CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] La difficulté

Sneak486
Sneak486
Niveau 10
29 mars 2013 à 13:05:29

Ce que tu ne connait pas, c'est la conception d'un projet. :)

Tu crois qu'on conçois un personnage, une difficulté, en 2 minutes ?

Dans un projet y'a des contraintes auxquels les devs sont obligé de respecter :

ça peut être la difficulté tout comme le nombre d'ennemis.

Alors oui, le mode 1999 peut paraître facile pour certains, mais c'est avant tout subjectif, c'est votre opinion, et NON une Vérité Universelle :ok:

PS :Et peut être y'aura t'il un nouveau mode de difficulté plus tard via une mise à jour ?

ecaravanier
ecaravanier
Niveau 10
29 mars 2013 à 13:10:55

"Ce que tu ne connait pas, c'est la conception d'un projet."
Certes bien, mais le mode 1999 a été présenté comme une toute autre expérience de jeu adressée aux joueurs qui cherchait du challenge, et au final les changements sont minimes.

mwiiiii
mwiiiii
Niveau 9
29 mars 2013 à 13:13:29

Enlevé la visée auto vous verrez sa deviendra un peu plus corsé.

ecaravanier
ecaravanier
Niveau 10
29 mars 2013 à 13:14:20

La visée auto? Y a des gens qui jouent avec ça?

Sneak486
Sneak486
Niveau 10
29 mars 2013 à 13:17:03

C'est du marketing après, ils en sont obligés malheuresement.

Peut être ont ils pensés que ce mode seraient suffisamment difficile, on ne peut pas savoir.

Mais si vous voulez un gain de difficulté ou même un mode vraiment hardcore, c'est pas en critiquant (Qui au final n'est rien d'autres que du vent) mais plutôt aller faire une demande sur Twitter. Si un nombre important de joueur le demandent et si les ventes du jeux sont correct, c'est possible.

Il suffit de voir FC3 et sa récent MAJ à ce niveau, merci Twitter. :p)

Darkki
Darkki
Niveau 24
29 mars 2013 à 13:17:27

C'est n'importe quoi la difficulté, ils ont gachés leur jeu qui est magnifique

AKG701
AKG701
Niveau 40
29 mars 2013 à 13:17:53

Exactement, le mode 1999 a été largement survendu pour faire style "wesh tkt les hcg seront satisfaits ils peuvent acheter le jeu sans souci" alors que typiquement y'a pas eu du tout de travail sur ce mode.

La vérité absolue et universelle c'est que les modes de difficulté et l'AI sont foirés. Et ce jeu nous prouve à chaque instant que, comme tu dis, une difficulté réussie nécessite bien plus que 2 minutes de développement :)

Et le plus drôle, c'est que même en sortant des nouvelles difficultés via un patch, ça sera toujours de la fausse difficulté. Parce que pour réformer la difficulté du jeu comme elle devrait être, faut un vrai travail en profondeur sur l'AI. Pas un "hey roger bon pour le nouveau mode 1889 on va passer les HP des ennemis de 300% à 400%".

Darkki
Darkki
Niveau 24
29 mars 2013 à 13:20:26

"Parce que pour réformer la difficulté du jeu comme elle devrait être, faut un vrai travail en profondeur sur l'AI"

Pas forcement, ils pourraient deja commencer par faire comme tout le monde au niv des sauvegardes et quand tu crèves bim tu reprends à ta save c'est tout, aulieu de n'être jamais mort grace à la Rez ultra cheaté, ça serait deja un pas énorme.

ecaravanier
ecaravanier
Niveau 10
29 mars 2013 à 13:21:15

Darkki => Je serai plutôt partisan du "Quand tu crèves bim GAME OVER et retour à la case départ"

AKG701
AKG701
Niveau 40
29 mars 2013 à 13:23:33

C'est vrai qu'en plus avec le coup des saves auto et des checkpoints, ça arrange pas les choses.

sunsunmoon
sunsunmoon
Niveau 9
29 mars 2013 à 13:26:16

concernant l'intelligence artificielle, ça dépned de notre façon de jouer aussi...

J'ai trouvé que l'une des meilleurs actuellement c'était celle de crysis 3 tandis que beaucoup de joueurs la trouve nulle avec des enemis qui se tire des grenades sur eux même, tandis que je n'ai rein vu de tout ça! ça dépend donc de notre façon de jouer, il faut en fait faire ce qu'elle attend, mais si on sort des marques, alors la elle est un peu perdue...

TrueFaker
TrueFaker
Niveau 10
29 mars 2013 à 13:32:54

Perso moi j'aime bien la difficulté, je suis mort plusieurs fois en Moyen. Et là je le refait en Moyen parce que je commence à bien comprendre l'utilisation des Toniques, et les armes.

Après je le ferait en Difficile et en Mode 1999 :noel:

Konrad-Curze
Konrad-Curze
Niveau 10
29 mars 2013 à 13:53:23

pas esayé le mode 1999 mais en difficile le jeu est vraiment simple.j'avoue. :p)

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
29 mars 2013 à 14:12:37

Les bioshocks sont des jeux faciles pour n'importe quel joueur de RPG ou de FPS attentif.

Déjà Bioshock 1 en construisant un bon build on pouvait le retourner à la clé anglaise et au chock.

Infinite a été repensé en terme de gameplay, il est globalement plus nerveux que sont prédécesseur, plus d'ennemis, les armes font plus de dégâts et globalement le level design a évolué vers des zones "arènes" où un paquet d'adversaires spawn.

La facilité de Bioshock 1 ne posait pas de problème dans le sens où les affrontements faisaient parti de l'exploration de Rapture et que les phases d'actions pures étaient très rare. En plus le jeu mettait à la disposition du joueur énormément de perk et d'amélioration de munitions/ armes qui permettaient d'orienter son personnage vers un type de combat propre, qui pouvait aller du hacker pro, en passant par le bourrin ou le magicien ou encore l'expert du corps à corps.

Infinite propose un gameplay beaucoup moins dense et plus proche des productions actuelles avec des phases d'actions très découpées du reste mais aussi plus nerveuse et mobile. Les armes sont bien plus importantes que dans le premier opus.

C'est simple, moi qui suis habitué aux FPS, j'ai quasiment tout fait au sniper sans vraiment me servir des plasmides (j'arrive pas à appeler ça des toniques désolé). Et comme la progression du personnage est très linéaire dans le jeu, on ne peut pas essayer des gameplays émergents aux parties suivantes.
Un exemple très simple, il y a un tonique de charge dans le jeux, avec le bon équipement et l'attaque au corps à corps on pourrait construire un build corps à corps. Mais ce tonique et ses améliorations arrivent à la toute fin du jeu. On peut pas vraiment se faire un playthrought de cette manière là donc.

Et c'est là que le problème de la difficulté se pose, comme le personnage est moins évolutif, pour redonner un vrai gain de rejouabilité au gameplay d'Infinite il aurait fallu des modes de difficultés plus tranché avec de vrai défis, ce qui n'est pas le cas. Qu'importe la difficulté, au final au snipe avec quelques quick et drag scope on s'en sort toujours sans rien utiliser d'autre.

Pour moi c'est le gros défaut du soft, maintenant tout le reste en fait un jeu exceptionnel, c'est dommage que le gameplay ne soit pas à la hauteur, parfois j'ai eu la sensation de jouer à un sous Bordeland.

polka95
polka95
Niveau 5
29 mars 2013 à 17:45:23

une video une video pour voir comment tu joues.

Oufti[JV]
Oufti[JV]
Niveau 10
29 mars 2013 à 17:54:09

Non je dis que ce jeu n'est pas facile...
Il suffit de ne pas amelioré ses armes...et le restE...

lucianouzi72300
lucianouzi72300
Niveau 5
29 mars 2013 à 18:09:36

Vous voulez de la difficulte et detester le jeu go sur mzx payne 3 minute new yorkaise hardcore et la jvous dis vous kifferez la difficulte bioshock .pour ma part le mode difficile devient corse au fantom comstock, parc contre pas plus de difficulte en mode 1999

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
29 mars 2013 à 18:29:57

-Le bouclier est toujours là (GROSSE déception du mode 1999)

sans bouclier tu te ferais tuer tout le temps ou presque que ça n'en serait même plus amusant.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
29 mars 2013 à 18:34:00

Déjà Bioshock 1 en construisant un bon build on pouvait le retourner à la clé anglaise et au chock.

c'est vrai, mais Bioshock 1 à un bon challenge en difficile malgré tout.

surtout le mode de difficulé ultime sur PS3.

La vidéo du moment