CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] La difficulté

ecaravanier
ecaravanier
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:10:27

Pour ceux qui ont fini, satisfaits ou pas par la difficulté du jeu?
Pour ma part grosse déception je dois dire, j'attendais le mode 1999 comme le messie et en fait c'était exactement aussi simple qu'en Difficile.
-Ennemis toujours aussi faibles (de vrais éponges à balles)
-Les Vigors n'utilisent pas plus de Sels
-Le bouclier est toujours là (GROSSE déception du mode 1999)
-On nage toujours autant dans les munitions et les Sels, je suis quasiment jamais tombé en panne de balles
Et surtout, cette histoire de respawn. Première fois que je meure je vois un texte qui me dit "Attention si vous mourrez sans pognon (je simplifie le propos), votre partie n'est pas sauvegardée". Donc je me suis dit que ça signifiait Game Over et retour au début, mais en fait que dalle, ça nous ramène juste à la dernière autosave :ouch:
Soit dit en passant je l'ai pas vécu moi-même, c'est juste quelqu'un qui me l'a dit (c'est littéralement impossible de mourir sans argent sur soi.
Bref, pour moi une vraie déception ce mode 1999.
Ceci dit ce jeu reste quand même fantastique :oui:
+ Elizabeth :bave: :coeur:

Oufti[JV]
Oufti[JV]
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:13:08

N'importe quoi..
Trop facile...

Tu n'as qu'à le faire avec une arme de merde et sans costume!

ecaravanier
ecaravanier
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:16:02

Oufti => J'ai amélioré aucune arme :oui:

linkmath
linkmath
Niveau 7
29 mars 2013 à 12:16:36

Oufti[JV] : tu va dans le sens de l'auteur ou l'inverse? :doute: j'arrive pas à savoir

"Ennemis toujours aussi faibles"

Non.

AKG701
AKG701
Niveau 40
29 mars 2013 à 12:23:34

Si si, il a raison. Le mode 1999 est mauvais, c'est un fait, tout le monde le concède. Un mode de difficulté supérieur réussi c'est pas celui où tu vas devoir mettre 3 headshoots de ouf sur le premier clampin venu pour le tuer. Un mode de difficulté supérieur réussi c'est celui où l'AI des ennemis progresse, où ils ont plus de tactiques, plus de brain. Le reste, c'est de la fausse difficulté et ça prouve juste que les développeurs ont pas du tout bossé dessus.

On peut dire tout le bien qu'on veut sur ce Bioshock Infinite dans pas mal de domaines, mais que l'AI des ennemis et les modes de difficulté sont réussis, certainement pas.

NataliaKills
NataliaKills
Niveau 4
29 mars 2013 à 12:27:51

La difficulté de ce jeu est tout de même largement supérieur à beaucoup de jeux actuels.

AKG701
AKG701
Niveau 40
29 mars 2013 à 12:31:12

NataliaKills
Posté le 29 mars 2013 à 12:27:51
La difficulté de ce jeu est tout de même largement supérieur à beaucoup de jeux actuels.

Je trouve pas. Ça fait longtemps que j'avais pas joué à un FPS aussi facile.

NataliaKills
NataliaKills
Niveau 4
29 mars 2013 à 12:34:06

Prends en compte que t'a manifestement une bonne expérience en FPS, ton ressenti quand à la difficulté sera pas la même qu'avec d'autres joueurs.

AKG701
AKG701
Niveau 40
29 mars 2013 à 12:38:30

Ouep mais en fait si tu regardes un peu les articles des sites de JV concernant le jeu tu en trouveras 3 types très souvent :

- le test du jeu
- les tweaks dans le fichier .ini pour améliorer le FOV, la sensibilité de la souris, comment réduire les spikes et ce genre de choses
- un article conseillant de commencer directement le jeu en difficile, parce que la difficulté normale ne propose aucun challenge

Donc je pense pas qu'il faille être un habitué des FPS pour trouver que le jeu est facile.

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 19
29 mars 2013 à 12:38:43

Bien sur AKG ca fait longtemps ta pas jouer a un fps aussi facile ? :hum: Tu joue a 2 fps ou quoi par siecle ? Non car je t'en sors des FPS trop facile a la rallonge beaucoup plus facile que le troll que tu sors.. Ou alors tu joue qu'au Bioshock et la j'accepte ce que tu dis car les premiers bioshock en difficulter maximum etait super dure.. Mais dire que ce jeu, ca fait longtemps ta pas jouer a un fps aussi facile c'est n'importe quoi.

AKG701
AKG701
Niveau 40
29 mars 2013 à 12:41:59

jdtheboss
Posté via mobile le 29 mars 2013 à 12:38:43
Bien sur AKG ca fait longtemps ta pas jouer a un fps aussi facile ? Tu joue a 2 fps ou quoi par siecle ? Non car je t'en sors des FPS trop facile a la rallonge beaucoup plus facile que le troll que tu sors.. Ou alors tu joue qu'au Bioshock et la j'accepte ce que tu dis car les premiers bioshock en difficulter maximum etait super dure.. Mais dire que ce jeu, ca fait longtemps ta pas jouer a un fps aussi facile c'est n'importe quoi.

Arrête un peu de voir du troll là où y'en a pas :ouch2: Je joue pas qu'aux Bioshock, dernièrement j'ai fait RAGE et RAGE autant du point de vue de l'AI des ennemis que des modes de difficulté roule sur Bioshock Infinite, désolé.

ecaravanier
ecaravanier
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:44:03

jdtheboos => C'est un fait, ce jeu est HYPER facile. Les 2 seules scènes qui sont difficiles sont les combats contre le fantôme de Lady Comstock et la flotte de la Vox Populi à la fin, et même ces combats deviennent extrêmement simple après avoir compris la technique pour les réussir. :oui:
Sur ma partie en mode 1999 j'ai fait la mission de la flotte de la Vox sans mourir et mon zeppelin à perdu moins de 25% de sont total de point de vie.

AKG701
AKG701
Niveau 40
29 mars 2013 à 12:45:26

T'aurais pu éviter les spoils sans balises par contre.

ecaravanier
ecaravanier
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:46:20

Le 1er post de ce topic commence par "pour ceux qui ont fini le jeu" donc bon...

AKG701
AKG701
Niveau 40
29 mars 2013 à 12:48:01

Ouais enfin c'est pas parce que l'auteur du topic demande l'opinion des joueurs sur la difficulté globale qu'il faut spoiler les passages "difficiles" sans balise.

Nivalys
Nivalys
Niveau 4
29 mars 2013 à 12:53:43

ouaip, par exemple, j'ai été spoilé :3 mais ça va c'est pas trop méchant. Je suis venu lire les postes qui confirmaient mon impression: Jeu beaucoup trop facile.
Ces temps ci je joue plus trop aux FPS mais j'aime bien le défi et j'ai commencé en difficile et bien du défi pour l'instant j'en ai pas des masses :p.
M'enfin le jeu est très bon donc ça rattrape bien.

Sneak486
Sneak486
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:56:46

Sur tout les forums de jeux ou je vais ou je suis allé, toujours y'a que des "jeux trop facile"

joueur trop exigent, ça on oublie aussi :hap:

ou d'autres joueur ne recherchent pas forcement une énorme difficulté. C'est pas un défaut en soit, la difficulté.

ecaravanier
ecaravanier
Niveau 10
29 mars 2013 à 12:59:50

"joueur trop exigent, ça on oublie aussi"
Non, c'est que les jeux sont infiniment plus faciles aujourd'hui, pour que les casu ne soient pas frustrés. Ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose, mais si les devs promettent d'integrer un mode hardcore pour ceux qui veulent du challenge, ce serait bien qu'ils le fassent vraiment.

driver-nephi
driver-nephi
Niveau 8
29 mars 2013 à 13:00:58

Perso j'ai commence direct en difficile et meme pas besoin d'acheter de mun ou autres, y en a partout ! mais je passe un bon moment dessus et je m'eclate a trouver differentes façon de venir a bout des ennemis mais c'est quand meme tres facile,
J'ai tout de meme hate de test le mode 1999

AKG701
AKG701
Niveau 40
29 mars 2013 à 13:01:08

Honnêtement le passage du jeu où j'ai probablement le plus galéré, c'est dans un stand de tir du début, pour viser les cibles avec l'accélération de la souris activée et une sensi dégueulasse. J'ai eu le 3ème prix, la cata.

Mais une fois que t'as tweaké le .ini pour avoir enfin une bonne sensibilité, le jeu devient d'un coup beaucoup plus facile. Je parle sur PC évidemment.

La vidéo du moment