CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les voix

SweetieBell
SweetieBell
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:17:14

Les gens !
On a déjà la réponse !
Regardez le post de secestro sur la première page :
https://twitter.com/EspinosaBento/status/306964022346014721

secestro
secestro
Niveau 8
01 mars 2013 à 00:22:33

:d) Vla10mir
Je sais pas où tu as vu qui que ce soit faire le malin.
Ton commentaire est juste lamentable, franchement... :(

Nan mais sérieusement,faudrait arrêter de fustiger sans arrêt les gens qui veulent simplement apprécier une oeuvre telle qu'elle a été pensée par ses développeurs; le doublage original contribuant pleinement à la personnalité, à l'âme du jeu.
C'est pas pour rien que Ken Levine a réalisé un travail de fou pour coacher les doubleurs de Booker et de Liz'...

Maintenant, si tu préfères te taper un doublage localisé foireux digne d'une série b, grand bien te fasse...

Et il n'est ici aucunement question de vouloir "absolument se la péter" en plaidant pour les voix originales, j'ai pas spécialement envie de me répéter.

Personnellement,mes sessions de jeu se passent au calme dans le noir, en solo et avec un gros pilon en bouche; je me fous intégralement d'étaler ma maîtrise de l'Anglais sur un forum ou devant qui que se soit.

Je veux juste apprécier mon achat de façon optimale...

Et honnêtement, c'est faire preuve de mauvaise foi que de nier l'éternelle supériorité des voix originales sur les doublages localisés, dans quelque média que ce soit...
Bioshock Infinite ne dérogera pas à cette règle.

"Vouloir absolument se la peter", n'importe-quoi... :honte:

Vla10mir
Vla10mir
Niveau 9
01 mars 2013 à 09:59:02

Secestro mon commentaire avait un ton sarcastique... Mais apparemment tu l'as pris pour toi. Bizarre? :hap:

SweetieBell
SweetieBell
Niveau 10
01 mars 2013 à 12:08:39

Tu maitrises pas bien les sarcasmes, j'ai l'impression.

secestro
secestro
Niveau 8
02 mars 2013 à 00:36:13

J'ai pas non-plus décelé le sarcasme dans son post, m'enfin.
N'empêche qu'il a vu juste le bougre...

Les sous-titres seront uniquement disponibles en Anglais pour les voix anglaises, selon un tweet d'Irrational.

Pas de vostfr donc...

J'ai un peu de mal à saisir pourquoi on ne pourrait pas simplement choisir les sous-titres localisés en même temps que les voix originales, comme dans les jeux ubisoft par exemple.

C'est assez ridicule...

Vla10mir
Vla10mir
Niveau 9
02 mars 2013 à 14:59:49

J' excelle dans le sarcasme :cool: Et en plus comme tu dis j'ai vu juste, ça mérite bien un double émoticône :cool: !

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
03 mars 2013 à 02:01:11

Et les voix française sont superbes au juste l'auteur tu dis n'importe quoi.
C'est même rare d'ailleurs que d'avoir de si bonnes voix françaises dans un jeu vidéo de nos jours.

secestro
secestro
Niveau 8
03 mars 2013 à 06:12:25

Vla10mir :d) Ouais, j'te les accorde volontiers ces émoticônes, ils sont bien mérités ; l'éclair de précognition que tu as irradié me laisse encore tout pantois :pf:

jimgame3 :d) Euuuuhhh, nope...

Comment tu peux affirmer que le doublage français sera "si bon" en ayant visionné un trailer de seulement deux minutes ?
On aura juste pu remarquer que Booker est doublé par Guillaume Orsat (pas sûr qu'ce soit gage de qualité...), qu'Elizabeth a la voix d'une ado fraichement pubère et que Comstock sonne plutôt bien (c'est déjà ça)...

Quant au doublage original, je crois que la question ne se pose même pas ; cette video

https://www.jeuxvideo.com/making-of/0002/00023288/bioshock-infinite-xbox-360-interview-des-voix-de-booker-et-elizabeth-2-00000420.htm

et la démo de gameplay de quinze minutes valent bien mieux qu'un argumentaire futile et suffisent amplement à corroborer ma postition ...

Parce-qu'outre les considérations purement objectives et qualitatives (le doublage original primera toujours sur le doublage localisé, quoi qu'on en dise), il est ici essentiellement question d'appréciation, de préférence personnelle et de la subjectivité qui leur est inhérente...

...et dans cette optique, le fait de dire "les voix française sont nazes" ne relève pas forcément plus du non-sens et du n'importe-quoi que de dire "les voix françaises sont superbes".

A bon entendeur...

Allez,bonne fin de nuit à tous!

J'espère que vous pieutez paisiblement à l'heure où j'écris ces mots :sleep:

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
03 mars 2013 à 07:34:12

" jimgame3 :d) Euuuuhhh, nope...

Comment tu peux affirmer que le doublage français sera "si bon" en ayant visionné un trailer de seulement deux minutes ? "

Je parlais des deux premiers Bioshock vu que ce sont les deux jeux auxquels il faisait allusion dans le premier message du topic.

Vla10mir
Vla10mir
Niveau 9
03 mars 2013 à 10:12:10

:content: en fait je suis voyant et tu me dois à présent 10e pour ma lucidité foudroyante (éclair de précognition / foudroyante ... Et en plus je fais des métaphores filées raaaalala)!

Los
Los
Niveau 8
04 mars 2013 à 06:40:39

La voix de Booker :bave:

EaZy_TaZer
EaZy_TaZer
Niveau 6
04 mars 2013 à 09:49:04

pour la xbox tu la met en version anglaise et le tour est joué par contre tous le jeu sera en anglais (dans bioshock 1)

hydre39
hydre39
Niveau 9
04 mars 2013 à 15:14:10

Ce n'est pas la peine de se mettre dessus rien que pour sa,le but de ce topic n'est pas de savoir laquelle des voix est la meilleurs,mais de savoir comment mettre en vostfr(pour l'instant en tout cas)

Rognognon5
Rognognon5
Niveau 19
09 mars 2013 à 12:55:25

Comme je l'ai surement déjà dis, je préfère d'abord courir sur la VF.
Ensuite pour le fun, je veux la VO ! :bave:

[romain-59]
[romain-59]
Niveau 31
09 mars 2013 à 17:45:14

est ce que dans BioShock 1 et 2 en mettant la play en anglais sa marche ?

[romain-59]
[romain-59]
Niveau 31
09 mars 2013 à 17:46:22

mais un vostfr sa serait extra :bave:

BlueSunshines
BlueSunshines
Niveau 10
09 mars 2013 à 17:48:51

Pourquoi a chaque fois qu'un jeu sort en VF juste parce que c'est de la VF on critique ?

Elle est tres bonne la VF du jeu

scarfacegamer
scarfacegamer
Niveau 10
09 mars 2013 à 19:07:44

Oui sur ce que j'ai entendu la Vf a l'air bonne :oui:

En plus c'est la voix du mec de Castle :noel:

secestro
secestro
Niveau 8
10 mars 2013 à 16:17:57

Pourquoi quand quelqu'un critique la vf ,on le critique juste parce-qu'il préfère la VO ?

Pour info, la très grande majorité des jeux qui sortent en France sont intégralement doublé ; ton argument n'a pas vraiment de sens...

Personne ne critique la Vf parce-que c'est la Vf, on la critique parce-qu'elle est très largement inférieure à la VO, punkt...
Si elle était de qualité similaire, j'm'en battrais le steak.
Mais c'est loin d'être le cas...

Sinon, Castle :rire:

Je vous mets au défis de regarder n'importe-quel épisode de Breaking Bad ou de SoA en Vf et de le comparer ensuite à sa version originale.
C'est le jour et la nuit, et c'est pareil dans absolument TOUS les médias localisés, que ce soit jeux video, films ou séries...

M'enfin, les goûts et les couleurs vous me direz (ne sont manifestement pas des valeurs universelles, à en voir certains)...

Bon dimanche à tous!

SweetieBell
SweetieBell
Niveau 10
10 mars 2013 à 18:35:56

J'avoue, Breaking Bad en est un exemple frappant.
Par contre, si tu prends Scrubs par exemple, je préfère largement la VF. Mais bon, c'est une série plutôt comique, c'est pas comparable à Breaking Bad.

Quant à Bioshock, y'a pas à tortiller, je préfère la VO. Mais c'est un choix personnel.

Ce que j'ai peur par contre, en mettant le jeu en VO, c'est de ne pas comprendre les discussions des personnages alentours, qui seront probablement pas sous-titrés.
Donc j'hésite entre la VF et la VO.

La vidéo du moment