CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les voix

booker-dewitt78
booker-dewitt78
Niveau 2
28 février 2013 à 00:53:51

qui sait si on pourra mettre les voix anglaise psk les voix francaise sont naze
merci davance

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
28 février 2013 à 00:55:00

Je ne sais pas, mais logiquement sur une grande production comme Bioshock c'est logique que oui.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
28 février 2013 à 00:55:46

Je plussoie.

Vla10mir
Vla10mir
Niveau 9
28 février 2013 à 10:22:11

Non elle sont cools les voix :monoeil:

Vla10mir
Vla10mir
Niveau 9
28 février 2013 à 13:04:48

Perso je trouve que les deux sont cools. Le doublage fr (si celui du trailer est le même dans tout le jeu) a l'air d'avoir été travaillé, soigné. On est quand même bien loin des "tu veux qu'on s'tire l'oreille" des Metal Gear & cie :rire2:

secestro
secestro
Niveau 8
28 février 2013 à 20:37:27

Honnêtement, je pense que cette option ne sera pas implémentée dans le jeu et qu'on devra se farcir un doublage français médiocre, à l'image du dernier Tomb Raider, à mon grand dam bien évidemment...

Le statut de "grosse production" d'un jeu ne garantit pas toujours ce genre de fonctionnalité ; la plupart des jeux en sont malheureusement dépourvus...

Je dis ça parce-que ça fait maintenant des semaines que je "bataille" sur les forums d'Irrational et sur le Twitter de Ken Levine en espérant trouver réponse à cette question; en vain jusqu'à présent.

Je pense que si la possibilité de mettre les voix anglaises nous était donnée, ce bon Ken aurait déjà répondu à mes nombreuses requêtes, mais ce n'est pas le cas...

Ce qui me fait dire ça, c'est que le type répond très souvent à des questions parfois complètement stupides et souvent totalement sans intérêt , tout en laissant la mienne sans réponse (répetée de nombreuses fois, il a obligatoirement dû la voir ).

Faut pas se leurrer, ce genre réseau social sert d'énorme outil promotionnel aux développeurs pour faire connaître leur jeu ; annoncer que les versions localisées le sont intégralement, en nous imposant un doublage "étranger" la plupart du temps très aléatoire ne constituerait pas un argument publicitaire très vendeur ...

Très franchement, je pense que dans le cas contraire, Ken Levine l'aurait déjà annoncé.
On peut certainement déjà oublier les voix anglaises, et peut-être commencer à songer à une pétition (premature,you said?)...

M'enfin, j'espère vraiment me tromper.
Allez, bonne soirée à tous!

Mastergame01
Mastergame01
Niveau 10
28 février 2013 à 20:46:37

Vous avez même pas le jeu et vous critiquez déjà la vf.Dites que vous aimez pas mais pas qu'elle est naze.

safcar
safcar
Niveau 9
28 février 2013 à 20:53:50

Personnellement les voix m'amuse. Quand on écoute les voix du premier BioShock, elles étaient déjà pas mal cliché! Mais j'ai l'impression que plus ils développent de jeu, plus ils cherchent à rentrer dans le clicher de ce côté là! J'aime bien ça, c'est comme un challenge qu'ils se sont lancés entre eux!! Au jeu qui aura les voix plus clichées que l'on puisse mettre!!
Ca m'amuse :fier:

SweetieBell
SweetieBell
Niveau 10
28 février 2013 à 21:04:10

Moi aussi, ça me fait peur. Dans le premier, on avait pas cette possibilité. La VF était bonne quand même, je dois l'avouer, mais ça rendait pas aussi bien qu'en anglais (surtout la scène d'intro).
Du coup, j'aimerais bien avoir la réponse moi aussi. Parce que j'aurais ma clé Steam, et Steam permet de mettre les jeux en full anglais. La VO entière ne me gênant pas, ça serait cool de savoir maintenant, comme ça je sais si je l'installe en français ou en anglais.

SweetieBell
SweetieBell
Niveau 10
28 février 2013 à 21:16:46

Bah, je suis bilingue, et avec les sous-titres ça passe. Donc je m'en fous personnellement.
Si je dis ça, c'est parce que dans le premier Bioshock, je préférais largement la VO à la VF. Prends la scène d'intro par exemple, en vo, quand Ryan dit "I choose Rapture", tu vois la pieuvre puis Rapture. Ca colle parfaitement. Ou même quand il parle de Washington, tu vois Washington, quand il parle du Vatican, tu vois le Vatican... Enfin bref, ça colle parfaitement. En VF, t'as un léger décalage qui me dérange (c'est débile mais bon).

Et à la vue des trailers, la VF me plait pas trop comparé à la VO.

Bioshock est un jeu que j'adore, donc je veux le faire dans les conditions optimales. Pas une histoire de "ça fait mieux" ou non :-)

secestro
secestro
Niveau 8
28 février 2013 à 21:24:55

Holy crap ! Comme je l'avais tant espéré, je me suis gourré...

Je viens d'aller vérifier sur twitter , Irrational me confirme qu'une option pour les voix anglaises sera présente dans les version localisées du jeu.

https://twitter.com/EspinosaBento/status/306964022346014721

Je ne m'attendais vraiment pas à une réponse de leur part, étant donné que ma question était adressée à Ken Levine himself...

M'enfin,on a la confirmation officielle, ça y est !

Merci de tout coeur à Ken et à Irrational pour ce futur chef d'oeuvre!

SweetieBell
SweetieBell
Niveau 10
28 février 2013 à 21:26:03

secestro :d) Merci ! Tu me rassures :-)
C'est cool d'avoir posé la question et d'être venu nous donner la réponse :-)
Bon, pas de problème alors, je garderais le jeu en français mais avec la VO :)

secestro
secestro
Niveau 8
28 février 2013 à 21:52:35

Mais de rien :-)))

Ca me fait plaisir de partager l'info, surtout que j'attendais cette confirmation depuis assez longtemps.
Quel soulagement...

Plus de problème, en effet ; le chef d'oeuvre arrive dans moins d'un mois, plus qu'à l'attendre sereinement, avec en plus la certitude de pouvoir l'apprécier tel qu'il a été conçu...

Que du bon en somme!

custer16
custer16
Niveau 9
28 février 2013 à 22:16:50

il y aura une option vostfr dans les menus

custer16
custer16
Niveau 9
28 février 2013 à 22:24:23

une reponse stp

safcar
safcar
Niveau 9
28 février 2013 à 22:35:42

custer16 :d) soit tu as une boule de cristal, soit t'as déjà jouer au jeu, soit tu as, ou es, un taupe de chez Irrational Games toi... :(
Je sais pas lequel est le mieux... xD

custer16
custer16
Niveau 9
28 février 2013 à 22:38:27

c'est une question

secestro
secestro
Niveau 8
28 février 2013 à 23:17:00

On peut présumer sans trop prendre de risque qu'on pourra jouer en vostfr; rares étant les jeux à ne pas proposer de sous-titres.

Il suffira de choisir l'option voix anglaises et de séléctionner le sous-titrage, pour lequel il est peu probable qu'on nous propose une autre langue que le Français .

Donc oui, la vostfr est plus qu'envisageable, et je n'aurais qu'une chose à en dire : tant mieux!

Vla10mir
Vla10mir
Niveau 9
28 février 2013 à 23:37:55

Lol y'aurait pas vostf vous feriez moins les malins pour la plupart :diable: Perso quitte à vouloir absolument m'la péter en mettant la VO je prendrai pas les sous-titres. Ou bien peut-être sous-titres en anglais, oui des fois avec les voix enregistrées bas volume on entend pas bien :sarcastic:

custer16
custer16
Niveau 9
28 février 2013 à 23:44:10

comment sait tu qu'il n y aura pas de vostfr

La vidéo du moment