CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sang

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
16 février 2013 à 00:47:04

Je pense que tu as trop joué à Dead Space moi. :o))

Sinon du sang il y en avait déjà dans les deux premiers Bioshock. :oui:

Vinnie92
Vinnie92
Niveau 10
16 février 2013 à 01:32:37

_-_-Bob-_-_

A mon avis Ken Levine a plutôt essayé de représenter la société Américaine de cette époque mais en exagéré, poussé à son plus haut extrémisme et fanatisme, comme c'était le cas à Rapture et la politique d'Andrew Ryan.
Même si c’est vrais qu'il doit bien y avoir une critique de la société américaine de cette époque, à mon avis Ken Levine ne cherche nullement à insulter son pays ou quoi que ce soit, juste à exposer des faits à propos de cette époque.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
16 février 2013 à 01:42:21

Il ne cherche pas à nsulter son pays mais à rétablir la vérité, à la montrer aux yeux de ceux qui refusent de la voir.

En tout cas, je pense qu'entre vous 2, Bob et Vinnie, vous avez tous un peu raison.

Konrad-Curze
Konrad-Curze
Niveau 10
16 février 2013 à 01:43:30

oui trés important de dire la vérité :oui:
je respecte beaucoup sa.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
16 février 2013 à 01:44:06

Moi aussi :oui:

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
16 février 2013 à 01:59:08

Oui dans sa critique Kevin Levine ne cherche certainement pas à insulter son pays, mais par le biais du jeu video à mettre en lumière quelques vérités trop souvent ignoré de l'Histoire de l'Amérique.

Les signes qui m'ont fait penser ça, c'est la présence dans le déroulement du jeu de statue et représentation d'Abraham Lincoln (qui est quand même le symbole absolue de l'abolition de l'esclavage (donc ça déjà c'est risqué, on est loin du scénar hollywoodien de call of duty!...).

La critique de la religion (on sait que les usa sont très religieuse également. Et sur le dollar y a marqué "we trust in god", donc c'est pas la laïcité...même si c'est la religion libérale de l'argent avec wall street!).

Donc voilà y aura une critique des usa qui n'est pas dans la bienpensance, et ça c'est très rare dans un jeu vidéo!

Même si le jeu caricature l'Amérique, y a jamais de fumée sans feu! Si Kevin Levine n'avait rien à dire ou a dénoncer il aurait choisit une ville ayant aucun rapport avec les usa, n'aurait cité aucune personne célèbre, ni aucun mouvement politique (républicain, vox populi).

Il aurait pu faire un monde uniquement imaginaire mais ce n'est pas le cas, car il veut élever le niveau du jeu video comme le cinéma a su le faire! A u moins on fait pas pan pan sur des méchants parce qu'on est les gentils! :)

Khan_Aug
Khan_Aug
Niveau 8
16 février 2013 à 08:22:26

C'est pareil pour BioShock 1, Ken Levine n'a pas critiqué l'objectivisme ou l'ultralibéralisme, il l'a juste mis en evidence pour que l'on se fasse nous meme notre propre avis. C'est plus une remise en question. (dita par lui meme en interview :noel: )

ntm-pour-noel
ntm-pour-noel
Niveau 7
17 février 2013 à 00:18:53

oula que de messages en mon absence :noel:

merci pour vos reponses ! j'ai maintenant la preuve de la decapitation grace a la video :ok:

je peux maintenant allumer mon oinj tranquille :oui:

[romain-59]
[romain-59]
Niveau 31
17 février 2013 à 00:25:35

c'est pas kevin mais ken :ok:

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
17 février 2013 à 00:47:36

Le sang nous a attiré comme des requins! :fier:

Konrad-Curze
Konrad-Curze
Niveau 10
17 février 2013 à 02:51:41

kevin levine :hap:

SexeDeCristal
SexeDeCristal
Niveau 5
17 février 2013 à 08:38:13

Kevin Levine :rire:

TheMightyThor
TheMightyThor
Niveau 10
17 février 2013 à 19:03:27

Tout est dit. Le jeu a plusieurs niveau de lecture, et la critique est bien présente.

+ le spliff devant des jeux type Bioshock :bave:

ntm-pour-noel
ntm-pour-noel
Niveau 7
17 février 2013 à 19:43:18

TheMightyThor :oui:

je prevois deja le bocal de weed :hap:

[Psykotrip]
[Psykotrip]
Niveau 17
18 février 2013 à 06:29:12

Je défends pas CoD ni rien, mais faut avouer que leur scénar est toujours sujet à polémique, une polémique que Kévin est trop bête pour comprendre, et qui fait de la pub gratuite. Faut avouer qu'ils mettent les deux pieds dans le plat à chaque fois; buter Fidel Castrer, moi ça m'a surpris qu'ils aient osé descendre le vieux dans leur scénar.

Mais pour Bioshock, c'est quand même une grosse satire de la société américaine, faudrait être vraiment con pour pas l'avoir encore remarqué.

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
18 février 2013 à 06:49:32

Une satire ou une critique, quand on parle de racisme aussi explicitement dans un jeu vidéo (ce qui rare) c'est pour dénoncé avec le filtre de l'imaginaire, d'où plusieurs niveaux de lecture, y a également pas mal de burlesque comme dans les 2 premiers.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
18 février 2013 à 07:03:55

Au moins on fait pas pan pan sur des méchants parce qu'on est les gentils!

J'adore la chute de ton très intéressant Pavé :lol:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
18 février 2013 à 07:07:37

Kevin Levin c'est lui :

https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1093&bih=552&q=Kevin+levine&oq=Kevin+levine&gs_l=img.3...804.3083.0.3270.12.8.0.4.4.0.69.513.8.8.0...0.0...1ac.1.3.img.Uyp2Ec8uPHc#hl=fr&tbo=d&site=imghp&tbm=isch&sa=1&q=Kevin+levin&oq=Kevin+levin&gs_l=img.3..0l2.969.969.4.1399.1.0.1.0.0.0.0.0..0.0...0.0...1c..3.img.Dx-puV3F2fs&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42553238,d.ZG4&fp=722e0f99c0578a95&biw=1093&bih=552

Un personnage d'un da nommé Ben 10 :noel:

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
18 février 2013 à 08:36:00

Merci Ganon :) . C'est fou pour une lettre on a pas du tout le même perso! :noel:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
18 février 2013 à 08:44:39

Ce n'est pas le première fois qu'une personne se trompe entre Ken Levine et Kevin Levin :lol:

La vidéo du moment