Les changements de badge, banderole et tableau font très "je suis en plein rêve", c'est difficile d'y voir une technologie des années 1910', même pour de la science-fiction.
Le symbole communiste est aussi indéchiffrable, moi j'y vois 3 possibilités:
- C'est Colombia qui a inventée le communisme, peut être en dérivant trop du nationalisme américain (en dérivant pas mal!) et l'a ensuite développé en Russie, ou alors la Russie à repris l'idée.
- un état/groupe/secte secret protocommuniste s'est emparé de la ville au court d'une bataille (d'où les affiches), peut-être pour noyauter les Etats-Unis. Les habitants soit ne s'en rappellent pas (drogués, lavage de cerveau...) soit sont des cocos qui se font passer pour les patriotes, soit sont des robots (hypothèse de la femme qui balaie à côté d'un feu et des yeux du politicien).
- L'univers du jeu est basé sur un monde ressemblant au notre mais où les états-unis ont disparus face à un communisme qui aurait dominé le monde à l'aube du XXe siècle. Columbia serait la dernière forteresse libre sur terre (ou grosso merdo). Hypothèse la plus sympa selon moi: la ville est en état de siège, ne pouvant plus descendre sur terre, en proie à des luttes internes entre pro-liberté et pro-communisme. Elisabeth serait soit un agent américain, soit un agent coco.