On voit bien que tu parles sans savoir... Comme la plupart des gens d'ailleurs... Et c'est bien triste.
J'ai coutume de dire:
"Quand on ne sait pas de quoi on parle, on n'en parle pas!"
Ou sinon, tu te renseignes un peu plus, ou tu testes la chose avant de me balancer un truc comme ça.
Pourquoi je dis ça? Parceque je suis un utilisateur du Move, et pourtant je ne joue à AUCUN jeu casual avec. (si ce n'est le Ping-pong de Sports Champions, mais là finalement ça s'apparente plus à de la simulation qu'autre chose).
Le motion gaming c'est pas que du casu, contrairement à ce que pense la majorité des gens.
Joue à Killzone au PAD puis au Move, tu comprendras certainement mes propos. Le "motion pad" (je parle du move) deviendra totalement transparent, tu oublies complètement que tu tiens un pad en main, et tu retrouves la précision que tu peux avoir une souris.
Je reconnais que certains jeux sont totalement useless, mais sur les FPS (principalement, mais pas que), quand l'intégration à été bien faite, ça reste pour moi la meilleure expérience possible en terme de gameplay (précision/confort de jeu).
Bref, si un FPS est compatible avec le move (et que tu possèdes l'engin), TU TE DOIS de le faire. (ne serait ce que par curiosité) Et contrairement aux idées reçu, pas besoin de gesticuler comme un dingue devant sa télé pour jouer, tu reste assis dans ton canape et donne quelques mouvement de poignet, comme une souris quoi (béh oui), et le bras pausé sur la jambe.
En gros, c'est bien gentil de me le déconseillé mais malheureusement pour toi, moi au moins je sais de quoi je parle. Et cette tendance au dénigrement systématique du Move m'agace de plus en plus (même si au fond je m'en tamponne le haricot, j'suis pas non plus marketteux chez sony hein).
Après si tu as des arguments en sa défaveur je reste ouvert mais malheureusement tu ne m'en donne pas... Comme à chaque fois qu'on me sort ce genre de truc.
Voilou! 