CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test?

drops21
drops21
Niveau 3
10 octobre 2008 à 17:39:37

Toujours pas de test de nba live 09 sur jeuxvideo.com, je l'ai acheté mais j'aurais bien voulu voir les notes, pour nba 2k9 il n'y a rien non plus..
Vous avez vu ces tests sur d'autres sites??

Remfly
Remfly
Niveau 1
12 octobre 2008 à 01:56:35

Non malheureusement impossible de trouver le moindre test, pourtant ce sont quand même 2 blockbuster dans leur genre. Y'a pas que le TGS dans le vie si ?
Le pire c'est que même sur les site americain on trouve pas grand chose a se mettre sous la dent.
Alors avis aux testeur en herbe : il vaut le coup ce nba live ?

hadesse
hadesse
Niveau 7
12 octobre 2008 à 02:28:28

les joueurs de nba live qui n'y connaise rien au basket et qui doive pas chouer et regarder des match souvent pour pas se rendre conte que 2k est bien plus cohérent et réaliste surtout le 9 qui a franchis un cap mais déja depuis la dreamcast et 2k premier de toute façon nba live a toujour était dépasser il c'est amélioré certe mais il ne reste qu'un jeu d'arcade irréaliste fasse a une vraie simulation faite par des vraie passionner et pas de simple employer qui font un jeu accésible a des gens qui ni connaisse pas grand chose au bascket bienvenue en nba messieurs

Chevalierstef
Chevalierstef
Niveau 8
12 octobre 2008 à 07:00:41

hadesse ne rien connaitre au basket c'est une chose mais la redondance est pire je crois non ! Tu à dit la même chose sur le topic NBA 2K9 à force sa pèse tu crois pas ?

Je précise que je suis un fan à la base de la série 2K et que cette année je tente l'aventure NBA live 09 pourquoi ?

Je trouve qu'à titre personnel, 2K9 n'a pas fait les efforts nécessaires pour me permettre de rester chez eux... Si une très légère amélioration graphique se fait sentir, elle n'arrive pas à la cheville de EA. Hors, j'ai une xbox 360 et j'en ai un peu marre que sous prétexte que ce sont pas les graphismes qui prime je dois sacrifier l'esthétique vis a vis du gameplay!

Non monsieur ! Un jeu est un ensemble qui doit être cohérent dans tout les domaines et cette année 2K9 ne répond pas à tous ces critères.

Tu parles de simulation ?!

Ah oui ! J'ai eu le jeu deux heures et j'ai pas réussi à faire des Crossover correctement car le joueur est trop lent dans ces gestes, sur live 09 je les enchaines pas non plus certes, mais je les réussi une fois sur deux...

On parle souvent de rapidité, ben désolé encore la vitesse de jeu sur live 09 est plus réaliste que sur 2K9
[url]http://www.youtube.com/watch?v=JkloiHEsl1g[/u
rl vous verrez que les joueurs réalisent des Crossover fluides et très rapidement.

Moi je crache pas dans la soupe, 2K9 c'est amélioré certes dans son habillage avec des menus clairs et précis mais sur le parquet c'est autre chose!

Puis sur live 09 mes matches sont serrés (97/100-88/91) Alors que sur 2K9 IA des certains joueurs est bien trop forte il faut régler les sliders sans cesse, sur live 09 pas la peine, c'est pile poil dés le départ.

Le principale dans tout ça, c'est que chacun de nous y trouve sont compte mais par pitié arrêtez sans cesse de balancer que l'on connait rien au basket parce que on à choisi NBA live 09 et non 2K9, à force c'est super chiant désolé...

Chevalierstef
Chevalierstef
Niveau 8
12 octobre 2008 à 07:04:09

hadesse ne rien connaitre au basket c'est une chose mais la redondance est pire je crois non ! Tu à dit la même chose sur le topic NBA 2K9 à force sa pèse tu crois pas ?

Je précise que je suis un fan à la base de la série 2K et que cette année je tente l'aventure NBA live 09 pourquoi ?

Je trouve qu'à titre personnel, 2K9 n'a pas fait les efforts nécessaires pour me permettre de rester chez eux... Si une très légère amélioration graphique se fait sentir, elle n'arrive pas à la cheville de EA. Hors, j'ai une xbox 360 et j'en ai un peu marre que sous prétexte que ce sont pas les graphismes qui prime je dois sacrifier l'esthétique vis a vis du gameplay!

Non monsieur ! Un jeu est un ensemble qui doit être cohérent dans tout les domaines et cette année 2K9 ne répond pas à tous ces critères.

Tu parles de simulation ?!

Ah oui ! J'ai eu le jeu deux heures et j'ai pas réussi à faire des Crossover correctement car le joueur est trop lent dans ces gestes, sur live 09 je les enchaines pas non plus certes, mais je les réussi une fois sur deux...

On parle souvent de rapidité, ben désolé encore la vitesse de jeu sur live 09 est plus réaliste que sur 2K9

http://www.youtube.com/watch?v=JkloiHEsl1g Crossover

vous verrez que les joueurs réalisent des Crossover fluides et très rapidement.

Moi je crache pas dans la soupe, 2K9 c'est amélioré certes dans son habillage avec des menus clairs et précis mais sur le parquet c'est autre chose!

Puis sur live 09 mes matches sont serrés (97/100-88/91) Alors que sur 2K9 IA des certains joueurs est bien trop forte il faut régler les sliders sans cesse, sur live 09 pas la peine, c'est pile poil dés le départ.

Le principale dans tout ça, c'est que chacun de nous y trouve sont compte mais par pitié arrêtez sans cesse de balancer que l'on connait rien au basket parce que on à choisi NBA live 09 et non 2K9, à force c'est super chiant désolé...

Remfly
Remfly
Niveau 1
12 octobre 2008 à 12:11:47

Bravo chevalierstef, voila un vrai avis argumenté et qui fait envie. En tant que joueur et passionné de jeux video depuis de très nombreuses années il faut dépassé les simples avis prémaché bien sur j'étais moi aussi méga fan des 2k mais je me suis lassé de voir toujours la même chose (avec des commentaires et des menus en anglais pour un jeu vendu 60 euros).
Comme pour pes j'étais fan mais fifa fait beaucoup mieux maintenant, alors chaque année posons nous légitiment la question en argumentant les réponses sans préjugés : lequel est le mieux nba live ou 2k et POURQUOI.

GilbertArenas
GilbertArenas
Niveau 6
12 octobre 2008 à 12:51:13

Alors je vais donner mon avis car j'ai testé les deux démos:
-Graphiquement, je trouve déja que les couleurs, les maillots et les tetes des joueurs sont plus proches de la réalité, je trouve que 2k9 est vraiment une bombe graphique par rapport à NBA Live.
-Au niveau des animations ya pas photo pour moi, quand je joue à 2k9 j'ai l'impression de voir de vrais joueurs sur le terrain, alors que dans Live les joueurs marchent et courent bizarrement, les shoots sont mal faits je trouve, et le panier est mal fait aussi à mon gout.
-Au niveau gameplay, NBA Live propose beaucoup moins de possibilités que 2K à mon gout, notamment au poste bas, où 2K propose beaucoup plus de moves, mais également dans les types de shoots, où Live fait pale figure par rapport à 2K selon moi.Et puis au bout d'un 1 quart temps de 2 minutes j'ai déja plus envie de jouer, alors qu'avec 2k9 je suis scotché à la manette, je trouve que Live est trop saccadé et pas assez rythmé.
Et en plus 2k propose le 2K Share, qui permet de télécharger des joueurs créés par d'autres "Xbox Liveurs", ainsi que des paramètres et des rosters, mais on peut aussi mettre les vidéos d'action qu'on veut directement sur le site de 2ksports depuis sa Xbox.
Bref pour moi 2K est bien meilleur que NBA Live, et ce n'est pas pour rien que NBA 2K est toujours mieux noté que NBA Live sur tous les sites ricains qui ont des vrais experts en matière de jeu de basket et sports US.
Voila évidemment mon avis n'est pas du tout objectif, étant fan des 2K.
Et dernier point: 2k9 est moins cher de 10€ que NBA Live, et si vous achetez NBA Live d'occasion, vous devrez payer 20€ de plus pour avoir les mises à jour ( le code n'est utilisable qu'une fois d'après ce que j'ai lu), contrairement à 2K9.

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
12 octobre 2008 à 13:12:54

ALORS LA LES GARS EXCELLENT VOS COMMENTAIRES
du coup je n'ai aucun jeu de basket
mon dernier penchant reste pour le commentaire de gilbert arenas (sauf que moi je suis sur ps3 et je suis pas sur qu'il y est autant de choix pour les effectifs créés que sur le xboxlive)
mais chevalierstef ton commentaire est génial car moi aussi j'adore nba live pour moi c'est 'in the game' et puis voilà c'est tout ça s'arrête là l'histoire
quand tu regardes un match de nba y a plein de truc au niveau ambiance dans la salle qui font que c'est réel au possible (lors d'un lancer franc par exemple t'as la petite sonnerie je crois comme dans la réalité ) enfin toutes ces petites choses là qui font que nba live a pour moi un petit truc en plus qu'nba 2K n'a pas.

donc ça me casse les couilles encore une fois car je n'ai toujours pas choisis de jeu et la baise serait de prendre un jeu de basket et le revendre quelques mois plus tard pour reprendre l'autre et redonner encore de l'argent à la nba.
Non ça me dit rien.
il ne doit en rester qu'un et je crois que ça sera nba live!!
j'en sais rien

drops21
drops21
Niveau 3
12 octobre 2008 à 13:31:56

Je sais pas ce qu'ils foutent les gars de jeuxvideo.com, toujours pas de test ni pour nba live ni pour 2k9 lol

GilbertArenas
GilbertArenas
Niveau 6
12 octobre 2008 à 13:46:04

Si tu dois choisir entre les 2 je te conseille vivement mais alors très vivement 2k9, mais essaie de télécharger les 2 démos, ou si t'as pas le PSn regarde des vidéos in game regarde celles de 2k9:
http://www.operationsports.com/videoview_game.php?id=481
C'est un peu flou donc te fie pas trop à ce flou au niveau des graphismes
Pour preuve regarde sur Gametrailers en HD ce que ca donne:
http://www.gametrailers.com/player/40261.html
ou encore:
http://www.gametrailers.com/player/40421.html
Et voila une vidéo in game sur Gametrailers HD de NBA Live 09:
http://www.gametrailers.com/player/38679.html
ou encore
http://www.gametrailers.com/player/39757.html
Voila à toi de juger, sachant que tu devras payer 70 € pour Live au lieu de 60€ pour 2K, et que si tu achètes Live, pour le revendre en te rendant compte que tu aurais du acheter 2K (^^), tu auras du mal car si quelqu'un te l'achète d'occaz, il devra payer 20€ en plus pour avoir les mises à jour.
Donc voila maintenant c'est à toi de choisir

GilbertArenas
GilbertArenas
Niveau 6
12 octobre 2008 à 13:51:06

Ne t'inquiete pas quant au flou que tu vois meme sur Gametrailers HD pour 2k9, meme les écritures sont floues et je te garantis que dans la démo et dans le jeu final la qualité est parfaite, il n'y a pas ce flou, donc voila c'était pour pas que tu penses que ce flou persiste dans le jeu.

lil-val
lil-val
Niveau 8
12 octobre 2008 à 15:26:51

Comme je l'es dis, chaqu'un ces gouts mais comme la dit Chevalierstef, les Pro 2k, arété de sortir de la merde en disant que nous, les Pro NBA Live, on connais rien au basket, on est mieu placé que vous pour savoir ça.

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
12 octobre 2008 à 17:02:38

je suis désolé gilbert mais je croix que mon choix est fait
j'ai joué aux deux démos sur le psn celle de 2K ma fait halluciné comme la 2K8 donc je sais que c'est magnifique et j'ai vu un site avec un paquet de vidéo de 2K9 donc je te remercie pour tes vidéos mais j'en ai déjà vu un paquet

je ne sais pas trop quoi faire mais je crois que je vais opter pour nba live 09
y a eu plus de truc qui m'ont déçu chez les 2K que chez les LIVE en général

je vais voir ça je te tiens au courant mais vraiment je suis a 2 doigts de prendre le live

a + +

hadesse
hadesse
Niveau 7
12 octobre 2008 à 17:08:51

nba live est toujour un cran au dessus niveau graphisme et se depuis le debut les grosses différence ne sont pas la mais dans l'animation des joueur qui a toujour était horrible dans live et surtout l'irréalisme des double pas avec des dunks des lancer francs sur une defense poser qui traverse la defense normal c'est la que c'est naze des joueur monter sur resort mais la plupart des soi disant simu de basket on toujour fait sa pour plaire au plus grand nombres sauf la série 2k et encore jusqu'au 8 les backs doors était mytho aussi mais c'est fini avec le 9

GilbertArenas
GilbertArenas
Niveau 6
12 octobre 2008 à 20:10:52

Juste, JVMichael, je suis le plus grand forum de basket francophone ( NBA Evolution) et dans le topic de jeux vidéo en ce moment on ne parle que de 2K9, pas un seul membre n'a parlé de NBA Live, tous ceux qui ont la PS3 ou la Xbox 360 ont pris NBA 2K9 et pour tout les membres de ce forum la question ne se pose meme pas, donc c'est pour dire que les basketteurs préfèrent NBA 2K9 en général

GilbertArenas
GilbertArenas
Niveau 6
12 octobre 2008 à 20:11:19

Après c'est ton choix mec, je critique pas, je dis juste que c'est dommage... ^^

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
12 octobre 2008 à 20:12:41

moi au contraire je préfère que les smashs partent de très loin car l'année dernière c'était horrible les dunks ne décolaient qu'une fois dans la raquette
après si ça le fait pas trop en mode solo tant mieux sinon tu peux le réduire dans les options, y a juste sur le live faudrait pas que ça arrive trop souvent
au niveau graph le 2K est quand meme au dessus les 2 sont beaux on va dire

sinon je suis dégoutté y avait plus de nba live tout a l'heure j'aurais du pendre 2K
ça me laisse encore 3 jours pour réfléchir

hadesse
hadesse
Niveau 7
12 octobre 2008 à 21:17:07

tu sais en general un dunk ne par pas de l'exterieur de la racket en match dans la vraie vie a par en concours de smash et qu'elle rare joueur en on mis en match dans listoire nba il y en a eu juste 3 ou 4 donc un de jordan et un de clyde the glyde drexler qui est a mon gout le plus beaux de tous les temps

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
12 octobre 2008 à 23:42:44

tu parles peut etre des concours de smachs c'est sur qu'en match c'est chaud a faire rappelle moi drexler l'a pas fait en match??? il me semble pas
enfin bref moi j'aime bien créer jordan comme par hazard et l'année dernière ba j'étais juste un peu frustré de pas pouvoir faire décoller les pieds de briant ou autre mcgrady en dehors de la raquette smachais en diagonales a une main il en faisait souvent en matches comme ça et c'est ça que je veux

hadesse
hadesse
Niveau 7
13 octobre 2008 à 00:09:41

si clyde en a fait un en match un pied une mains en plus il plie les jambes on dirait vraiment qu'il plane c'est pas pour rien qu'il avaient une detente séche de un métre 7 cm plus que jordan mais a notre epoque le record est battue par nigth robinson

La vidéo du moment