CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SecuROM

raiback
raiback
Niveau 9
19 septembre 2008 à 14:27:14

Bonjour frodom71 , des loi pour pouvoir lutter contre le piratages "OUI" ,heureusement qu'il y a ca , par contre (un ex) vous serez pdg d'une société qui crée des jeux ok et que vous vous rendez compte que le jeu est pirater et que a la fin du mois il faut payer le personnel hein , je vous laisse conclure la fin du message.

PS essayer de réfléchir un peut avant de causer.

frodon71
frodon71
Niveau 3
19 septembre 2008 à 14:30:41

je comprend bien! mais il se trouve qu'avec les solutions qu'ils on trouvé, ce sont les "bon payeurs ki sont pénalisés", ils devraient revoir leur moyens de lutte contre le piratage pour que ceux qui achètent les jeux aient un service plus efficace que les pirates
(sinon je parlait d'une loi contre les hotline super cheres)

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:02:50

Ce que je redoute le plus avec ce système, c'est le suivi. Rien ne prouve qu'on aura encore la possibilité de le valider dans quelques années, auquel cas le soft ne sera peut-être plus utilisable. Et plusieurs joueurs font ce que je fais, à savoir conserver leurs anciens jeux pour pouvoir y rejouer par la suite sur des machines plus puissantes, avec un confort supplémentaire.

Donc, à mon sens, ce système de protection pénalise considérablement l'acheteur honnête en lui disant clairement d'aller se faire voir et que ses jours d'acquéreur légal sont comptés, sans assurance de pouvoir réinstaller son jeu dans l'avenir.

Le seul avantage, à mon sens, d'un tel système, est de ne pas nécessiter le disque pour fonctionner, ce qui permet de ne pas l'endommager inutilement dans le lecteur. Et avec EA Games, on sait tous que la fissure mortelle au centre du CD ne se fait pas attendre.

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:03:31

ouf, aie arg, je vois, sa a l'aire d'une belle... enfin, c'est EA.

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:09:02

Ils cherchent des alternatives contre le piratage, c'est tout.

Et évidemment, leurs initiatives pénalisent en premier lieu les acheteurs légaux en leur promettant que'ils ne pourront pas profiter de leurs achats sur la durée.

Comme la majorité des consommateurs ne pourront rien dire, et rien faire, ils auraient tort de se priver. A moins que les jeux en question ne soient boycottés en masse par le grand public.

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:22:07

Alors en gros je vais m'acheter Crysis Warhead ensuite je change de carte graphique pour une 960GTX sa me fait déjà plus qu'une installation ensuite je formate mon PC (tout les ans) sa me fait 3 installations faites et ensuite je décide de rajouter encore 2go de RAM dans mon PC je dois en plus payer la hotline qui vont me faire chier pendant 1 heure au bout du fil pour prendre des informations...

Final( pour quelqu'un qui paye):
-Taxe 30€
-Ensuite après 3 installations c'est du 10€ dans la hotline

Final( celui qui pirate):
-Paye rien se prend un bon fichier iso sur le net
-ensuite il se fait un petit key***
-et enfin il aura pas besoin de payer la hotline parce que lui il aura un crack/patch no DVD

Conclusion:
Vive les systèmes à deux balles qui servent juste à faire taxer ceux qui payent à la place de ceux qui piratent. Je pense rejoindre le 2eme camp.

shooting-stars
shooting-stars
Niveau 8
19 septembre 2008 à 17:35:59

vous savait raler , ca c'est vrai , mais vous savez pas prendre un cr@k ? , vus que le jeux se termine en 6H , amoin de formater tous les jours , je pense que tu l'aura fini 3000 fois, avant que tu l'ai installé 2 fois ^^

faud arrêter de dire n'importe quoi , tu croit vraiment que tu va le reinstaller ds 10 ans ? si oui (j'en doute ) il ne sera plus compatible avec ton nouvelle os , ou ta nouvelle config, de toute facon tu le trouvera moche et tu dira c'est quoi c'ette merde .

la ou je vous rejoint c'est que les pirates s'eb foute ompletement , de toute facon ils ont deja le fameux n* cd

alors si vous etent pas content , prenez le (le n* cd ) et arreter de raler
enjoy

Keta83
Keta83
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:42:15

"ouai ben ecoute raiback, je l'ai ACHETE hier le jeu chez leclerc et je peut pas y jouer a cause de cette protection. moi je trouve que ca incite plus au piratage qu'autre chose.
et puis 15cts€/min l'appel hotline ben merci, il devrait y avoir des lois contre ca! "

Voila c'est ce que je disais les protection ne pénalise que les personnes qui achètent le jeux, ceux qui téléchargent ca leur change rien, c'est on met le cr ack n* cd et on est tranquille

devil77230
devil77230
Niveau 4
19 septembre 2008 à 17:54:17

je ne suis pas d'accord avec shooting-stars , il m'arrive encore de jouer a final fantasy VII , pharaon et half life , les bon jeu dure dans le temps, il sont irremplaçable

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
19 septembre 2008 à 19:52:46

Moi je l'ai acheté via steam.. pas de cd, pas de clef :peur: ça fonctionne correctement ??!!! je ne sais pas s'il y a une protection d'ailleurs ?!

raiback
raiback
Niveau 9
20 septembre 2008 à 13:52:10

Bonjour SodeXhinE , la protection oui heureusement quelle est la , notre bon fidèle compte STEAM , a plus.

maupa78
maupa78
Niveau 3
28 octobre 2008 à 09:55:02

Ca fait 2 fois que le l'installe, et impossible de l'activer.
Je suis connecté et j'ai le numéro de mon jeu.
Va appeler le dépannage à 23 heures.
30mn perdues à chaque fois.

thibpat
thibpat
Niveau 10
28 octobre 2008 à 11:03:45

vivelent qu'on puisse faire sauter cette protection :noel: , mais le pire c'est que sa sert a rien, j'ai vu un jeux tailaicharger possedant le securom, des millié de gens l'avais deja télaychargé et il c'est quand meme installé... en faites sa penalise que les joueurs, parceque jouer sans le cd c'etais deja possible en mettant un no*cd dans les dossier du jeux :noel:

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
28 octobre 2008 à 15:51:35

j'achète les jeux mais je peut aisément contourner Sécurom si sa me casse les cacahuètes :oui:

thibpat
thibpat
Niveau 10
28 octobre 2008 à 16:46:47

explique moi comment :noel:

YendisXXL
YendisXXL
Niveau 1
29 octobre 2008 à 11:37:52

Hello,

Des fois que des gens n'arrivant pas à activer le jeu à cause de cette saleté de secuROM passent par là, j'ai trouvé une solution (légale) par ici...

http://www.coyotte.info/forum/topic4744.html

noldu35
noldu35
Niveau 5
29 octobre 2008 à 12:21:14

Il y a un système de révocation je crois

Mustanggtr
Mustanggtr
Niveau 10
29 octobre 2008 à 17:05:36

Oue Krieger c'est quoi ce fake di mois. :question:

Mustanggtr
Mustanggtr
Niveau 10
30 octobre 2008 à 14:54:04

Oue c'est sûrement un bide son truc étant donné qu'il ne répond pas :noel:

95kamikaz95
95kamikaz95
Niveau 1
30 octobre 2008 à 17:22:57

bonjour,
je vais essayer sa se soir j'espere que sa va marcher parce que sinon je vais peter un cable !! car se ..... de sécurom de ... commence a me casser les ... sérieux !

mais j'avoue on paye pour ceux qui pirate je trouve sa bien dommage mais honnetement aujourd'hui nous sommes dans un monde de .... ! ou c'est chaqun pour soi
bref, salutation au gens honnete

La vidéo du moment