tain mais fait une recherche sur google quoi >°]
Si tu utilise la syncro, tu perds à peu près la moitier de tes fps. Je m'explique : les image par seconde d'un côté et de l'autre ne sont pas produit en même temps ! Or là, ne sont affiché, uniquement ceux qui, parmis celles que ta carte graphique produit, celles qui corresponde à l'image dans la seconde donné qui est affiché par ton écran.
Si la cg produit trois image au temps X, j'en sait rien précisément, disons 0,04 0,10 et 0,15 seconde, et que ton écran lui affiche dans cette même seconde à disons 0,3 0,10 0,14. Il n'y aura alors uniquement UNE seul image sur les 3 que ta carte graphique à produit : voilà comment tu peux perdre les 2/3 des ips que ta carte est capable d'afficher, lorsque tu utilise la syncro !
MAIS !...
Oui, il y a toujours un mais
Il y a quand même un moyen de limiter de beaucoup cette perte : le triple buffering (triple mise ne tampon mémoire). C'est une manière de réduire le framerate mais tout en forçant la cg à concorder le moment ou les images son produits et celle ou elle sont affiché par l'écran...ça limite pas mal la casse, en fait, il ne faut jamais utiliser la syncro seul, toujours activer le triple buffering en même temps ;)