tu penses? pour moi aucune honte à débuter... alors noob, débutant ou newbie, peu importe.
Par contre, je suis quand même un peu déçu par vos réponses.
Je débute certes, mais depuis 1 bon mois et j'en suis à 90 points d'âme, j'ai donc eu le temps de me familiariser avec les premières boulettes, les conseils avisés, les outils "externes", et disons que je m'applique à essayer de trouver des solutions pour optimiser nos chances de survies dans chaque ville quelle qu'elle soit.
Je suis donc très au fait des dogmes rabachés par les "experts": pas de taudis, pas de mirador, faites pas ci, faites pas ça... et je suivais à la lettre.
Dans ma dernière ville, on était moribonds et on s'attendait à tous mourir après cette rude attaque du 5ème jour.
le mirador nous a sauvé un soir de plus en nous ouvrant la voie au dynamitage et j'ai proposé la construction des taudis vu qu'on avait assez de ressources planches et ferrailles mais pas assez de vis ni de béton pour accéder à de nouveaux chantiers. Et c'est ainsi que l'on a survécu encore 3 jours de plus. il a juste fallu sortir chercher des souches à 1PA de la ville et les transformer, et quand les Z ont réussi à franchir les défenses ils n'ont réussi à tuer personne...
en plus les défenses individuelles rapportent aussi à la ville.
Mais vous semblez incapables même de l'entendre.
Alors, vous qui avez beaucoup d'expérience, avez vous déjà vu 2 maisons cloturées, 9 maisons et 1 baraque dans vos villes? plus? je vous assure, c'est beau à voir! et surtout c'est efficace. Donc à mon avis c'est une bonne chose que de commencer à construire des taudis (disons 1 ou 2 par jour après qqs jours si cela ne bloque pas de chantiers) pour ne pas être pris au dépourvu quand les défenses de la ville sont un peu faibles.
Voilà.
Maintenant, j'accède enfin aux régions éloignées et si c'en est vraiment fini des boulets et des inactifs, que tout le monde est au top, peut-être que ces agréments seront superflus... mais j'en doute. et puisque c'est moi le noob, je ne vais pas vous donner de conseils, mais pour ma part, je refuse de me couper de certaines possibilités.
bon, j'espère que je me suis suffisament expliqué cette fois ci, mais comme je suis un peu seul contre tous, je me permet.
et s'il vous plaît, faites un effort de lecture et de pertinence avant de balancer des phrases prémâchées qui ne sont que des redites.
merci à tous.