Ah moi je suis pas d'accord, la victoire technologique est lka plus simple à avoir. Si t'es en guerre avec tout le mponde, y a pas de secret tes villes sont axées militaire et évidemment tu vas en chier. Pour gagner en techno, je vais vous donner ma méthode:
-TOUTES les villes doivent produire de la science et non pas de l'or.
-dès le début, il faut rechercher les technologies utiles pour arriver le plus vite à université et mathématique. On ne recherche surtout pas le cuivre, il suffira de l'acheter après pour 20 crédit aux autres 
-A ce stade, les autres nations vont chercher la guerre. Refusez tous les échanges et toutes les menaces, ils ne faut en aucun cas leur céder de technologie. Le but est d'arriver à la théorie atomique le plus rapidement possible. Dès qu'un batisseur illustre apparaît, on ne l'utilise pas et le garde en réserve pour le projet manhattan.
-Entre temps, on construit je ne sais plus quoi qui multiplie la science par 2 dans chaque ville, puis des ateliers, pour construire plus vite, puis des universités.
-Ici, il suffit de le construire et de faire la paix aux autre nations, qui accepterons (c'est bien l'intimidation
)
-On profite de ce répit pour s'accorder quelques tours pour renforcer son armée dans chaque ville (au moins 2 armées de fusiliers, armée moderne si possible) puis on construit des usines dans chaque villes.
-On règle les villes pour produire uniquement de la science
-Normalement, une civilisation devrait être proche de la victoire culturelle ou technologique. Dans ce cas, on cherche sa capitale, on construit un croiseur avec une armée moderne puis on envoie le tout en zone dégagé à deux cases de la capitale, frappe nucléaire et on la capture.
-il ne reste plus qu'à construire la fusée
C'est une méthode longue (impossible de finir avant 2000 comme sa) mais cela reste la plus sur, a part en divinité l'ia en chie pour me battre
)