CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai le jeu,si vous avez des questions..

Gta_4eur
Gta_4eur
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:35:59

:merci: pour vos reponse

kobalsky
kobalsky
Niveau 7
17 juin 2008 à 18:26:48

Ce qui me gène le plus ce sont les unités maritimes bloquées par l'expansion adverse et que l'on ne peut autodétruire.
le jeu a été un peu trop simplifié a mon gout.
--> on peut autodétruire une unité contre de l'or.

delarawen
delarawen
Niveau 6
18 juin 2008 à 20:37:40

alors la première nouvelle on fait comment ? parce que j'ai eu beau chercher il n'est jamais proposé cette opportunité.

Pedobear-Junior
Pedobear-Junior
Niveau 6
18 juin 2008 à 23:17:42

Salut à tous moi aussi j'ai une série de question

1) J'ai joué à la démo et je n'arrive pas à prendre les villes ennemies. Je ne pouvais pas non-plus lancer des vagues succéssives d'assauts sur la citée en question. Comment attaquer une ville efficacement ?

2) Est-ce que je fait de poster des troupes a chaque carré de production autour de la ville ennemie est pénalisant pour l'adverasire ?

3) Y'a t'il Lenine ou Staline dans le jeu ?

4) Peut on constituer des armées qui regroupent plus de 3 bataillons ?

5) Le jeu aura t'il une bonne durée de vie sur le long terme ?

merci :ok:

Pedobear-Junior
Pedobear-Junior
Niveau 6
18 juin 2008 à 23:34:04

J'oubliais le plus important ! Peut-on sauver une partie multijoueur ?

kobalsky
kobalsky
Niveau 7
19 juin 2008 à 19:19:14

J'ai joué à la démo et je n'arrive pas à prendre les villes ennemies. Je ne pouvais pas non-plus lancer des vagues succéssives d'assauts sur la citée en question. Comment attaquer une ville efficacement ?
--> Comencer avec des armes de siège ou des espions puis envoyer les troupes

Est-ce que je fait de poster des troupes a chaque carré de production autour de la ville ennemie est pénalisant pour l'adverasire ?
-->pas vraiment, autant les mettre en défense dans la ville

Y'a t'il Lenine ou Staline dans le jeu ?
-->non

Peut on constituer des armées qui regroupent plus de 3 bataillons ?
-->non mais on peut avoir autant d'unités que l'on veut

Le jeu aura t'il une bonne durée de vie sur le long terme ?
-->oui les cartes sont générés aléatoirement et le multi est sympa

Peut-on sauver une partie multijoueur ?
-->non

Pedobear-Junior
Pedobear-Junior
Niveau 6
19 juin 2008 à 22:00:36

Merci beacoup pour tes précisions !

Haked
Haked
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:59:23

pour prendre la ville, il faut surclasser ou pulvurisé les soldats comme sa les fait fuir et la ville est ouverte, tu peux géner le dévrlloppement d'une ville adverse en mettant une armée sur la case où tu souhaite perturber un peu

Trucide
Trucide
Niveau 8
20 juin 2008 à 15:07:00

Bonjour ,
comme beaucoup de monde je possède Civ IV sur PC et j'y joue toujours énormement . J'ai essayé la démo mais j'ai l'impression qu'elle est bridée/allégée de certaine fonction .
La version finale est-elle plus complête ? Si oui , grosse différence il y a ?

La démo est plaisante à jouer c'est dynamique mais tellement simplifier que ça manque presque de variété dans les parties . On dirai un civilization pour les nuls .
Est-ce que je me trompe ou ce n'est plus un jeu élitiste ?

nofear8
nofear8
Niveau 9
20 juin 2008 à 16:08:35

Trucide Posté le 20 juin 2008 à 15:07:00

je te le confirme, ayant joué sur PC,, c est bien une version tres simplifié

mais toujours aussi bon et sympa a jouer

oeut etre qu il y aura des rajouts ...

Trucide
Trucide
Niveau 8
20 juin 2008 à 18:23:24

Ouai c'est sympa , j'en doute pas , mais je doute sur le combien de temps .
La seule chose qui me fait hésiter à ne pas acheter le jeu c'est les graphismes qui sont superbe .Mais révolution tue ce qui fait le succès de la série c-a-d la complexité et en plus un peu trop bourrin.

kobalsky
kobalsky
Niveau 7
20 juin 2008 à 20:35:26

Sa manque en peut être un peut de complexité, c'est vrai mais la difficulté est au rendez-vous :)

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:32:24

J'avais tester le Civ4 sur PC (Je l'ai toujours d'installer enfaite) et je l'avais trouver bien trop complexe, a force de devoir ton gérer on gère plus rien et ça ennui vite...

Révolution est beaucoup plus fun d'apres, je pense juste qu'il manque une diversité dans les unité uen fois atteint l'age moderne: un seul type de tank(M1A2), d'avion de chasse(Spitfire-like),d'infanterie moderne(GI moderne), ça fait peut... Surtout quand 1/3 de la partie se déroule a cette époque.

Trucide
Trucide
Niveau 8
21 juin 2008 à 09:03:40

Snake: Dans ce cas là faut réduire la map, ainsi tu aura grand max 4-5 villes au début et dès que tu pourra coloniser des zones lointaines , tes villes départ n'auront plus grand chose à gérer comme ils seront à la limite de croissance .

C'est vrai que parfois c'est chiant mais quand tu vois que ton travail porte ses fruits , c'est un plaisir .

nainportnaoak
nainportnaoak
Niveau 9
23 juin 2008 à 22:13:22

Salut! je viens de tester la demo, c'était bien tripant mais j'ai encore quelques doutes pour passer à la caisse.
Peut-on changer l'écoulement du temps (100 ans/tour ça fait beaucoup)?
Peut-on utiliser plusieurs armées pour attaquer ou défendre en une seule action? (placé deux armées, guerriers + archers, sur une même case et attaquer l'ennemi avec les deux en un seul coup, pas tour hein)
Voilà c'est tout ce que je veux savoir, merci pour les réponses.

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
24 juin 2008 à 19:09:19

Salut tout le monde,
Je suis un fan de stratégie(plutot en temps reel mais bon) et c'est le premier jeu sur PS3 qui est de ce style la.Mais j'ai 2 ou 3 questions.
-Peut-on jouer en ecran splitter?
-les parties sont elles longue?
-Et les campagnes y en a t'il beaucoup?

J'espere que vous repondrez,merci d'avance

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
24 juin 2008 à 19:49:39
  • Peut-on changer l'écoulement du temps (100 ans/tour ça fait beaucoup)?

:d) on ne change rien^^ mais il se réduit progressivement. 100 -> 50 -> 25 etc...

• Peut-on utiliser plusieurs armées pour attaquer ou défendre en une seule action? (placé deux armées, guerriers + archers, sur une même case et attaquer l'ennemi avec les deux en un seul coup, pas tour hein)

:d) non, tu peux placer plusieurs armées sur une même cases, pour avoir le bonus du générale de l'une d'entre elles valable pour toutes les autres^^ ensuite tes armées attaqueront a tour de role...

• Voilà c'est tout ce que je veux savoir, merci pour les réponses.

-Peut-on jouer en ecran splitter?
:d) non, c'est pour 1 joueur, ou en réseau
-les parties sont elles longue?
:d) moins que sur pc, comme c'est allégé. entre 1 heure et 3 heures ça doit être la moyenne...
-Et les campagnes y en a t'il beaucoup?
tu as 10 sénarios proposés avec le jeu... si d'autres seront dispo en téléchargement???

nainportnaoak
nainportnaoak
Niveau 9
25 juin 2008 à 13:56:32

Merci antoine_59... J'ai pas attendu ta réponse pour m'offrir le jeu (le piège de la demo : trop addictif)

trissboss
trissboss
Niveau 1
26 juin 2008 à 22:00:44

je n'ai pas eu le courage de tout lire et veuillez m'en excuser.
J'ai une question bete :ange: Dans la demo on nous dit que la partie finit dans x tour: est ce que c'est pareil dans le vrai jeu ou on peut jouer a volonter sans compter les tour ?
Vous comprenez?
ùerci de me repondre

nainportnaoak
nainportnaoak
Niveau 9
26 juin 2008 à 22:27:52

Ouais c'est pareil si tu choisi "jouer" dans l'menu. Si tu fais une partie "un joueur" c'est différent, j'ai pas encore fini ma premiere partie "un joueur" mais je pense qu'elle se termine une fois qu'l'un des protagonistes a remporté une victoire (économique, culturel, territorial...). La question est : est-ce que ça continue lorsqu'une victoire est acquise par l'un des joueurs/IA?
Sache enfin qu'dans l'cas d'une partie lancée a partir de "jouer" c'est la victoire territoriale qui primera, en gros si personne n'est sur le point d'remporter une des victoires possibles, celui qui aura le plus de territoires gagnera (c'est un peu con ça par contre)

La vidéo du moment