Au risque de me mettre des gens à dos, je souhaite quand même vous faire part de mon expérience.
Oui, Shaun White Snowboarding est un jeu technique, c'est une simulation et le pictogramme indiquant + de 3 ans ne veut pas dire que si vous avez 15 ans, vous survolerez la difficulté du jeu.
Rassurez vous l'AI ne triche pas et faire plus de 40000 pts dans le pipe géant est monnaie courante dès lors que vous appliquez les astuces du jeu:
Timing des sauts, curves avant décollage, préférer des grabs tenues plutôt que des changements de figures en pleins sauts, tweaker les grabs, faire des replaquages parfaits, ne pas chuter pour conserver le multiplicateur, et bien se placer dans le pipe. 
Bien sûre, vous préfèrerez votre meilleure planches de freestyle pour cette épreuve.
Dernière petite chose, la touche X en ride (PS3) ne sert qu'a enfoncer des barrières et faire chuter les autres riders (parfait si vous voulez vous faire disqualifier dans les épreuves).
J'ai le jeu depuis plus d'1 ans, j'ai obtenu le platine en 3 mois et depuis...j'y joue encore tellement ce jeu n'a pas fini de dévoiler ses subtilités. Pas prête de le vendre.