CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combats Consoles/PC différent !!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2010 à 13:04:55

un patch payant? :ouch: mais c'est quoi ces conneries? depuis quand on doit payer un jeu 50 € puis payer encore plus pour pouvoir y jouer correctement? :ouch:

qu'une chose a dire: au bucher!

[JV]Noctis
[JV]Noctis
Niveau 5
22 juillet 2010 à 21:51:08

Bonsoir à tous! Je me demande tout de même pourquoi ils veulent mettre des aides de visée à l'arc qu'on ne pourra désactivés,... pour les combats dans la version 360 et pas sur PC.Personnellement ça ne me dérange pas : avec ou sans mon plaisir de jouer à ce jeu sera le même. Pour ma part je vais me procurer le jeu sur Xbox 360 et j'espère que tu as raison au niveau des graphismes lecco666 et que c'est juste un problème de compression sur la vidéo du lien que tu nous a fait parvenir parce-que c'est vrai que le jeu est tout de même beau mais il le paraît moins que sur PC : par rapport à la vidéo "Ambiance" sur jv.com qui a été prise sur la version PC, la vidéo de la version 360 paraît moins belle. :bye:

[JV]Noctis
[JV]Noctis
Niveau 5
22 juillet 2010 à 22:09:09

Oups autant pour moi : j'étais sûr que la vidéo "Ambiance" avait été faites sur la version PC mais rien ne le prouve :desole: . Pareil pour la vidéo de la version 360 qu'a transmis lecco666 : on voit effectivement que le joueur vise manuellement mais bon il me semble que les développeurs de gothic 4 avait dit qu'il y aurait des aides sur les 2 versions mais qu'elles seraient désactivables sur la version PC. Au revoir !

ironsight
ironsight
Niveau 5
23 juillet 2010 à 00:18:03

Encore ce rageux de cherubin2 qui répond carrément à coté à la première page mais il n´a pas pu résister à l´occasion de déblaterer à nouveau ses conneries habituelles...

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
23 juillet 2010 à 09:47:16

[JV]Noctis -> Non je pense que c'est les info d'RPG-France qui sont obsolète, je regarder un max de vidéo gameplay tourné a l'E3 2010 et pas de différence entre le PC et la 360 au niveau des combats....
Bien sur la 360 a une visé automatique, facultatif, a l'arc... mais comme le montre les vidéo rien ne vous empêche de visé manuellement (comme dans Risen ou Oblivion sur 360)
Idem pour les sorts : http://www.youtube.com/watch?v=6ILfHwtps9w
(1min50 tire manuelle d'un sort qui fait une très très grosse explosion)

Mieux encore on peut désactivé des élément du HUD un par un !

Ici à 3min : http://www.youtube.com/usser/xheadagx#p/u/8/agK8snDMSls

Supprimé la minimap, les indices visuelle au combat, les indices visuelle d'objet et de quête....
Et bien sur 4 niveau de difficulté : Easy, Normal, Hard et mon préféré Gothic !

Les graphismes PC seront toujours plus beaux, mais la version 360 est loin d'être moche ! bien supérieur à Risen !

Regarde les visages dans la dernier vidéo dont je vient de mettre le lien quelque lignes plus haut....
Et pour la qualité de compression, même lien à 3 min : c'est a peine si on arrive a lire les textes des options c'est flou, baveux....
C'est juste la qualité de la vidéo qui est nul...

Mais la version reste plus belle (a condition d'avoir la machine pour bien-sur) tout comme Two Worlds 2, ou n'importe quel autre jeux !

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
23 juillet 2010 à 09:49:11

Oupss petit erreurs je voulai dire :

Mais la version PC reste plus belle (a condition d'avoir la machine pour bien-sur) tout comme Two Worlds 2, ou n'importe quel autre jeux !

[JV]Noctis
[JV]Noctis
Niveau 5
23 juillet 2010 à 12:13:09

Ok,merci beaucoup lecco666 je suis rassuré :-d . Merci encore pour les 2 vidéos : celle du 1er lien que t'as envoyé est vaiment chouette et effectivement je trouve qu'on voit que c'est quand même à la hauteur niveau graphismes. Il reste plus qu'à espérer que le scénario au top et on aura un jeu génial. J'attends beaucoup ce bijou tout comme The Witcher 2 d'ailleurs (il n'arrive qu'en 2011 celui là :snif2: ) mais bon on est sur ce forum pour parler de gothic 4! En plus d'après ce que j'ai compris grâce à une de tes vidéos, on peut changer la difficulté quand on veut à n'importe quel moment du jeu : pas besoin de refaire une partie si on veut augmenter la difficulté et ça c'est cool! Merci encore!

fil57
fil57
Niveau 10
24 juillet 2010 à 10:09:08
  1. lecco666 Voir le profil de lecco666
  2. Posté le 22 juillet 2010 à 09:52:25 Avertir un administrateur
  3. Ok j'ai pigé ton problème : Risen !

Je t'ai expliqué ce qui sais passer avec Risen : le problème de Rise est uniquement de la faute de Microsoft !! le patch est prêt mais MS ne veut pas le distribué gratuitement (c'est la réponse officiel de l'éditeur !)
-----------------------------

Je vais te le dreidre une dernière fois, ces rats ont préférés le vendre en l'état pour 70 euros, plutot que de reporter la sortie car complètement pourri et une arnaque totale !!! Et ensuite on dit que c'est de la faute a MS que cette boite de chiens galeux ai sorti un jeu aussi pourri ? :fou:

Faudrait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages non plus, MS en a rien a foutre de Risen, ce n'est pas eux qui l'ont fait ce jeu.

Et pourquoi cette boite a voulu sortir un patch 3 mois après ? Moi j'ai été sur le forum officiel juste a sa sortie, c'était une honte et une arnaque totale ce jeu sur 360, et tout ce qu'ils ont trouvé a dire c'est que c'était la faute a MS... Mais purée, je leur aurait extrait le cerveau de mes propres mains s'ils avaient étés en face de moi ce jour la !

fil57
fil57
Niveau 10
24 juillet 2010 à 10:15:47

PS : Et pour finir les gens qui ont lachés 70 boules a sa sortie, eux l'avaient fini déjà ce jeu dans les 2 mois qui ont suivis, et le patch 3 mois après sur les forums ils disaient tjs pas tout a fait terminé et seulement longtemps après avait des excuses pourries selon laquelle MS bloquait le controle du patch a cause de sa taille, avec comme motif, on ne sort pas un jeu en version pré alpha 3 mois après avec des patchs de + d'1 Go, ce n'est pas ce que les gens attendent. Et peu importe, purée dire que c'est de la faute des autres que ton jeu est moisi, celle la je l'avait pas encore entendu.

fil57
fil57
Niveau 10
24 juillet 2010 à 10:18:51

J'oubliais, et tout ceux qui n'ont pas le net ou la console connecté au live ?

A eux ils ont dit quoi, que c'était de la faute de France telecom ? Eux on payé leur jeu en version pré alpha complètement moisie, et je suis gentil quand je dis ça, eux le patch qui rend le jeu comme il aurait du être a sa sortie en on rien a foutre, eux veulent un jeu fini quand il paie pour ça, d'ailleurs Risen et le seul jeu que j'ai vu ces 6 dernières années qui ai été autorisé a sortir en l'état, et ca c'est bien la preuve que ce sont des rats puants dans cette boite, combien se sont fait avoir car ils ne savaient pas avant, toutes les vidéos sur internet ne resemblait pas a la version qu'il achetait etc... !!!

fil57
fil57
Niveau 10
24 juillet 2010 à 10:38:16

Mais je vais quand même dire un truc ou je me suis planté, j'avais "cru" lire que ceux qui faisaient G4 était la même boite que ceux qui avait porté Risen, et je me suis emmêlé les pinceaux, d'ou ma rage après avoir vu certaines vidéos + ça, et la direct c'était "ils auront pas cents de ma part" et une belle pub sur le net a l'occase etc...

Mais en tout cas depuis Risen j'attends de voir avant de payer maintenant, et c'est d'ailleurs ce que je vous recommandent a tous... :ok:

D'ici la sortie de G4, y a Mafia 2 + TW2 + Fifa 11 de quoi voir venir d'ici le 17/10 et G4 :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2010 à 11:21:50

TW2 > the witcher 2? il est sensé sortir en 2011

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
24 juillet 2010 à 11:47:13

fil57 ->

-The Witcher, injouable a sa sortie temps de chargement de plus de 9min toutes les 2 portes a partir du chapitre 2... il a fallut attendre 6 mois la version "enhanced" pour pouvoir y jouer

-Vampire : The Masquerade : Bloodlines, le jeux n'a jamais était terminé il a fallut attendre des patch AMATEURS pour pouvoir finir le jeux !

-Gothic 3, idem ce sont les patch amateurs et les cheats codes qui permet de finir le jeux !

-Fallout 1 et 2 : encore une fois ce sont les patch amateurs qui permet de jouer pleinement (et finir toutes les quêtes ! car de très nombreuse quêtes était infinisable )

-NeverWinter Night 1 et 2 : il a fallut attendre 6 mois pour avoir un jeux sans bug !

Comme tu le voit fil57, les plus grand RPG ont toujours, toujours! était bugé !

Alors tu peut gueuler tant que tu veut ! un vrai RPG c'est à dire un RPG ouvert avec un scénario modifiable sera toujours "pas fini"
Et donc les patch, les mises à jours sont obligatoire !

Bien sur si tu parle de jeux RPG sur rail, avec des faux choix (qui n'ont qu'une influence sur vos compagnon) a la Dragon Age ou Mass Effect 1 et 2 la oui il n'y a pas de bug ! mais c'est pas de vrai RPG non plus !!

Aucun boites de développement au monde ne peut débugé entièrement ces jeux là ! car il leurs faudrait embauché des centaines de milliers de beta testeurs pour testé toutes les possibilité...
Voila pourquoi ils sont obligé de sortir des jeux pas fini ! et les finir une fois sortie par des MaJ !

fil57
fil57
Niveau 10
25 juillet 2010 à 12:46:58

tarakan : Je parlais de Two world 2 :ok:

lecco666 : J'ai acheté y a environ 8/10 mois la "nouvelle" version de The witcher(celle refaite), et j'ai jamais réussi a le finir, j'ai accroché les 3 premiers chapitres, me suis forcé a arrivé au 5 je crois(suis plus sur la, ca fait des mois), et jamais terminé, il m'a simplement saoulé. Pour moi qui joue a des RPG(jeux vidéo) depuis + de 28 ans(y compris les JDR papiers), ben celui la, c'est un jeu d'action/aventure et rien de plus...

fil57
fil57
Niveau 10
25 juillet 2010 à 12:49:31

lecco666 : Arrête de me prendre pour un abruti, je connais le monde du jeu vidéo de l'intérieur, et je te dis que Risen sur 360 est une arnaque totale, rien a voir avec les autres jeux que tu cites en terme de défauts et de bugs etc... Rien a voir. Maintenant oubli ça, sérieusement, si tu pense que Risen sur 360 n'est pas une arnaque, OK, super, c'est bien :ok:

fil57
fil57
Niveau 10
25 juillet 2010 à 12:56:21

PS : Je parlais du portage 360, exemple tu prends le jeu originel(PC, quels que soit ces défauts et qualité, tu le prends tel quel), tu dois en faire un portage sur 360, tu sais qu'il te faut 8 mois pour le faire et tant de personnes et de budget, l'éditeur(une grosse sous merde), te dis on le sort le mois prochain quoi qu'il arrive, alors que tu n'as pas encore fait 70% du boulot a faire !

Voila l'arnaque sur 360, ils ont pas fait le travail qu'ils aurait du faire et l'ont vendu tel quel(d'ou les mois après la sortie pour finir le "patch" et sa taille énorme), et cette grosse merde ils l'ont vendu 70 boules, alors que le jeu originel sur PC a été vendu 50 maxi !!! :fou:

Si le jeu sur PC aurait été pareil j'aurais rien dit, comme tu la dis avec tes autres jeux avant, la n'est pas le soucis, mais la je vois que tu sais pas de quoi je parle depuis le début, et s'il faut 3 pages et 35 posts pour faire la lumière la dessus, c'est inutile, suis même sur que ça aboutisse finalement... :fou:

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
25 juillet 2010 à 14:27:07

fil57 : que l'éditeur arnaque je suis d'accord avec toi, mais pas facile non plus de repousser la sortie alors que les joueurs attende depuis longtemps...

Maintenant toi même tu t'est fait arnaqué parce que, encore une fois, les jeux Xbox 360 ne sont pas a 70€ mais 60€.

De toutes façon tu parle dans le vent : quelque soit le problème de Risen sur 360 ! le patch était dispo 2 semaines après sa sortie !
Mais refusé par Microsoft ! Le PC accepte des MaJ de très grande taille, Sony et la Playstation 3 l'accepte ! Mais Microsoft avec la 360 : non ! Alors que ce sont les seul a nous faire payé pour jouer en online !!
Alors elle ou l'arnaque a t-on avis ?? chez Risen ?? ou chez Xbox Live qui nous fait payer pour leurs sous-online ultra limité ??

fil57
fil57
Niveau 10
26 juillet 2010 à 09:05:12

... :fou: ...

kahei
kahei
Niveau 6
20 septembre 2010 à 20:58:19

fil57
--------

Tu pense sérieusement qu'avec 512mo une console peux affiché les même graphismes qu'un PC...?

Ouep ta surement jouer sur 486x2 mais bon entre temps le PC a évolué.

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
21 septembre 2010 à 02:09:48

Mais non, une console n'est pas comparable du tout en termes technique via un pc. pk?
Ben c'est simple c'est comme si vous essayer de faire tourner un moteur de scooter sur un semi remorque, le moteur tourne mais rien n'avance lol.(grosse métaphore)
En gros la structure des consoles est complètement différente de celle d'un bios, donc une mémoire vidéo de 512 n'équivaut pas du tout et même se trouve bien en dessous d'une carte graphique (de moyenne gemme, c'est a dire une carte graphique potable) de 512 sur pc.
Les fréquence sont différente et la mémoire et utiliser différemment.
A noter qu'un pc de jeu est capable de monter des video, même de faire de la 3d (équipé d'un bon quad coeur).
Du coup sur le termes technique des différence entre console et pc, ya rien a comparé, car c'est complètement inéquitable.

Par contre cela n'empêche pas ceci, c'est a dire d'avoir un rendu de qualité "next-gen"(je le met entre guillemet car si on devait résumer le progret qu'a fait le next-gen avec celui d'avant vous me prendrai pour un fou...), se qui laisse encore un belle avenir au console, du moins je leur souhaite...

Une console a une durée de vie de 3/4 ans avant de voir la nouvelle sortir(donc peu d'amélioration graphique a part juste une meilleur optimisation): 400 euros manette + 2 jeu (sachant que c'est 70 euros le jeu).

Un pc change continuellement, carte graphique, processeur qui évolue tout les deux a trois mois voir des fois plus, mais une certaine capacité a faire marcher des jeux sur une durée presque égal voir supérieur a celle d'une console, a ne pas oublier c'est multiple utilité qu'il peut nous apporter en plus de jouer: 500 euros, hd4850, E5300, 3go ddr2 800mhz, pql-pro , 500go de disque, lecteur/graveur dvd rw, tour inclus avec clavier souris + câble pour connecter a un écran télé ( à prévoir 100/200 euros pour un écran).
(c'est du déjà monter le pc marquer ci dessus, mais honnêtement je l'est monter pour 384 euros, mais j'ai arrondi en cas de monter de prix, en l'occurrence la ram qui a repris du poil de la bête, mais aussi un écran si ya besoin)

En gros a vous de choisir, pour ma part c'est PC.
Et me comparé plus pc et console en termes technique car sa n'a rien a voir, par contre oui je comprend la maniabilité limiter d'une console, qui peut engendrer une génération de jeu lent, non innovant, mais qui garde un certain charme pour en perdre d'autres.

La vidéo du moment