Mais non, une console n'est pas comparable du tout en termes technique via un pc. pk?
Ben c'est simple c'est comme si vous essayer de faire tourner un moteur de scooter sur un semi remorque, le moteur tourne mais rien n'avance lol.(grosse métaphore)
En gros la structure des consoles est complètement différente de celle d'un bios, donc une mémoire vidéo de 512 n'équivaut pas du tout et même se trouve bien en dessous d'une carte graphique (de moyenne gemme, c'est a dire une carte graphique potable) de 512 sur pc.
Les fréquence sont différente et la mémoire et utiliser différemment.
A noter qu'un pc de jeu est capable de monter des video, même de faire de la 3d (équipé d'un bon quad coeur).
Du coup sur le termes technique des différence entre console et pc, ya rien a comparé, car c'est complètement inéquitable.
Par contre cela n'empêche pas ceci, c'est a dire d'avoir un rendu de qualité "next-gen"(je le met entre guillemet car si on devait résumer le progret qu'a fait le next-gen avec celui d'avant vous me prendrai pour un fou...), se qui laisse encore un belle avenir au console, du moins je leur souhaite...
Une console a une durée de vie de 3/4 ans avant de voir la nouvelle sortir(donc peu d'amélioration graphique a part juste une meilleur optimisation): 400 euros manette + 2 jeu (sachant que c'est 70 euros le jeu).
Un pc change continuellement, carte graphique, processeur qui évolue tout les deux a trois mois voir des fois plus, mais une certaine capacité a faire marcher des jeux sur une durée presque égal voir supérieur a celle d'une console, a ne pas oublier c'est multiple utilité qu'il peut nous apporter en plus de jouer: 500 euros, hd4850, E5300, 3go ddr2 800mhz, pql-pro , 500go de disque, lecteur/graveur dvd rw, tour inclus avec clavier souris + câble pour connecter a un écran télé ( à prévoir 100/200 euros pour un écran).
(c'est du déjà monter le pc marquer ci dessus, mais honnêtement je l'est monter pour 384 euros, mais j'ai arrondi en cas de monter de prix, en l'occurrence la ram qui a repris du poil de la bête, mais aussi un écran si ya besoin)
En gros a vous de choisir, pour ma part c'est PC.
Et me comparé plus pc et console en termes technique car sa n'a rien a voir, par contre oui je comprend la maniabilité limiter d'une console, qui peut engendrer une génération de jeu lent, non innovant, mais qui garde un certain charme pour en perdre d'autres.