CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combats Consoles/PC différent !!!!!

fil57
fil57
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:52:35

PS : Demain, ils vont te vendre le jeu 90€ sur PC, contre 70€ sur console, on en reparlera !

Et tu sais des portages de jeux consoles mal foutus sur PC tu en a déjà eu aussi, hein, ca ta plu ?

fil57
fil57
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:59:05

Le problème ce n'est pas les différences entre supports(PC et consoles), mais les portages foireux vendus sur ces supports !

Tout est la, après que les joueurs choisissent un support, ca les regardent, chacun ces préférences, mais l'important c'est d'avoir un jeu bien adapté au support !

Un super jeu consoles, mal porté sur PC c'est une merde, et tu serais le 1er a hurler a l'arnaque !

Mais le même bien porté, ben tout va bien et en plus tu le paies 20€uros de moins que sur console, hein...

Donc faut surtout pas tomber dans leur piège, ce n'est pas les joueurs qu'ils faut opposer, surtout pas, car pendant ce temps la carotte ils te la mette profond :fou:

__[Dorian]__
__[Dorian]__
Niveau 7
18 juillet 2010 à 00:45:17

Les joueurs de PC sont plus respectés dans certains jeux :-(

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
19 juillet 2010 à 09:33:39

Euh......
Dans absolument toutes les vidéo dispo ! (80% sont sur Xbox360) on voit clairement le joueur visé manuellement a l'arc !

ICI à 2m54 (noté bien l'interface avec croix multidirectionnel et bouton A,B,X,Y c'est bien la version 360 !!) :
http://www.youtube.com/watch?v=j5AUh_T60R0&feature=player_embedded#!

Donc bon stop la panique

fil57
fil57
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:50:04

Oui ok pour ça, mais moi j'ai noté que la différence entre PC et 360 est franchement énorme, ta vu comme c'est abusé la différence entre les 2 ?

Ont dirais un remake de Risen PC/360, et la c'est vraiment se foutre de nos gueules, surtout que sur 360 on va lacher 70 boules contre 50 sur PC !!!! :fou:

Va regardez Two world 2, les vidéos de gameplay, sur PC et 360, tu verras que PC il est aussi beau que G4 et que sur 360 il est très beau aussi(même si un cran en dessous), mais très beau quand même, la différence avec G4 entre PC et 360 est abusée !!!

Ca me dégoute, mais ca me dégoute vraiment, ce n'est pas liée a la console cette différence, mais au portage foireux qu'ils ont fait, la preuve sur TW2 le portage console a été plus soigneusement fait et on voit direct la différence !!

Alors rien que pour ça, ils ne méritent pas d'argent de votre part, la prochaine fois ce sera le portage PC de la version console qui sera foireux et vous serez dégoutés aussi, soyons solidaire, faut que ce genre d'arnaque cesse !!!

Pensez-y au moment de l'achat, un peu de patience et un achat d'occase devrait suffire pour qu'ils comprennent qu'ils doivent arrêter avec ces conneries !!!

[JoooJ]
[JoooJ]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:21:27

Pas grave, tant que ça se joue bien sur console. :oui:

¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
19 juillet 2010 à 17:51:49

"Oui ok pour ça, mais moi j'ai noté que la différence entre PC et 360 est franchement énorme, ta vu comme c'est abusé la différence entre les 2 ?"

Si je comprends bien tu te plains que la version console soit merdique par rapport à celle sur PC, c'est le monde à l'envers, qu'est ce que les joueurs PC devraient dire alors ?

Très drôle ton histoire et ce seait tellement long de dire ce que j'en pense et tellement éprouvant pour mes nerfs que je préfère rien dire.

Mise à part peut-être que j'adorerais que les joueurs PC ai autant d'aplomb que toi à chaque fois qu'on nous sert une daube de portage console c'est à dire quasiment la totalité des jeux vidéo sur PC ces dernières années.

Tu l'aura deviné je fais parti des extrémistes sur PC qui considèrent qu'un jeu fait pour un support en l'occurence console sera forcément mauvais une fois porté sur PC que ce soit évidemment pour l'adaptation du game-play ou de l'interface ou même pour des trucs plus subjectifs comme l'ambiance ou les choix artistique (palette couleur traitement des textures du son de la balistique, etc etc).

A partir du moment où les éditeurs ont considéré qu'il était temps de mettre les mêmes daubes sur console et PC pour des raisons financière et de considérer dans le même temps que le pécéiste et le consoleux était la même race de pigeon, à partir de ce jour là le jeu vidéo en a pris un sacré coup dans l'aile si j'ose dire, mais la plupart des consoleux eux étaient ravis.

pour finir si pour toi avoir la même soupe sur tous les supports, si possible de même qualité, est ton saint Gral c'est sûr qu'on ne sera jamais copain.

Je suis pour le droit à la différrence.

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
20 juillet 2010 à 09:24:22

fil57 -> tu viens de découvrir que les jeux PC était plus beau que les jeux console ou t'es juste un peu bête ??!

Explication : un bon PC c'est aux alentour de 900€ (monté sois-même !)
Une console coût dans les 400€

Donc bon, c'est un peu évident que les jeux PC sont plus beau !
Mais en terme de confort rien ne vaut une console !!

Maintenant j'ai bien regarder toutes les vidéo que sa soit de G4 ou de TW2 (et ceux malgré une difficulté a trouvé de bonne vidéo parce qu'entre les "onscreen" et les qualité de compression pourrit difficile de trouvé du gameplay valable) :
Et bien pour les deux jeux la différence PC/360 est quand même minime ! Bien loin de la différence Risen PC/360

Maintenant je vais te raconté la vrai histoire de Risen ! car oui une maj graphique était prévu sur 360 (visage du héro + amélioration des textures et de la fluitidité)
seulement cette MaJ pesait plus d'1 Go et les règle du Xbox Live sont très clair sur ce point : a cette taille la MaJ est considéré comme un DLC = payant. Il y a un litige entre l'éditeur et Microsoft est depuis plus aucune nouvelle...

Ici la situation est très différente que sa soit Gothic 4 ou Two Worlds 2 le deux on un allié de taille : la Playstation 3 !!
Et oui ! si Risen était sortie sur PS3, Sony aurai autorisé la MaJ graphique (pas de limite de taille chez Sony) et Microsoft n'aurai eu d'autre choix que de faire la même chose pour évité d'être inférieur à Sony !

Maintenant t'on appel aux boycotte est d'une stupidité infinie !! déjà que ce genres de jeux sorte tous une fois tous les 5 ans mais si en plus on doit les acheté d'occas tout ce que on réussira a faire c'est de tué un genre de jeux déjà en voie de disparition !

fil57
fil57
Niveau 10
20 juillet 2010 à 11:13:36

Je vois que tu as 29 ans, donc je jouais déjà sur PC que tu n'étais même pas né, ca c'est pour la découverte du PC. Pour l'achat d'occase, tout ce qu'on réussira a faire, c'est de les forcer a vendre TOUTES les versions bien finie, et pas juste une version sur 3. Y a pleins d'autres RPG bien portés, mais pleins que ce soit de PC a console ou de console a PC, bon y en a pas mal aussi mal porté, mais bon si les gens paient pour ça alors ca continuera...

Et pour conclure, les gens qui ont laché 70 euros pour Risen sur 360 on en rien a foutre de leurs excuses et soucis, le résultat c'est ce qui est.

fil57
fil57
Niveau 10
20 juillet 2010 à 11:15:15

PS : Et sérieux je vais même pas répondre sur ton écran de fumée concernant TW2 et la PS3... Tu dois même pas le voir toi même je crois.

fil57
fil57
Niveau 10
20 juillet 2010 à 11:21:46

cherubin2 : Je me plains pas, tu me prends vraiment pour une quiche ou quoi ? Je parlais du portage moisi, c'est juste une volonté de leur part de ne pas investir pour faire un portage a la hauteur du support, idem sur PC(d'ailleurs il doit l'être la), y a pleins d'autres RPG sur 360 qui sont bcp plus beau, parce qu'ils ont fait le nécessaire, je me plaignais pas que sur PC c'était plus beau c'est normal avec des config qui évolue plus vite. Je parlais de la merde qu'ils ont fait sur le portage console, merde qu'ils n'ont pas fait avec TW2 par exemple, ainsi qu'avec pleins d'autres RPG sortis sur PC et console(s), d'ou ma remarque sur Risen, ils avaient déjà avec celui fait la même merde et après nous sortent tout un tas d'excuses a la con alors que les gens ont tous lachés 70 boules pour cette bouze, ils avaient qu'a faire le portage correct avant... Mais non, ils veulent l'argent du beurre, le beurre et la crémière...

Mais est ce que je dois vraiment le rappeler ça ?

fil57
fil57
Niveau 10
20 juillet 2010 à 11:24:16

PS : Discuter d'évidences c'est déjà limite, mais ne pas les voire, mais rassure moi, maintenant vous comprenez ce que j'ai dit(voulu dire) ou pas encore ?

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
20 juillet 2010 à 13:08:57

fil57 -> est alors tu trouve normal que la version PC se fasse bridé pour te faire plaisir ??!
Le PC est (énormément) plus puissant que la 360 c'est donc normal que la version 360 soit inférieur au PC !!

Les jeux du genres G4, TW2...... sont des genres en très très grosse difficulté, aujourd'hui les gens préfèrent des jeux a la Mass Effect ou Dragon Age (RPG fermé, uniquement basé sur le scénario, càd pas de liberté, pas d'exploration, un scénario unique avec que des faux choix qui ne change que la façon dont vos compagnon vont vous parlez !)

Alors l'occasion est pire que le piratage pour les développeurs parce que c'est un manque a gagné et c'est légal ! Si tout le monde achète d'occasion vous risquez fort de tué la série Gothic

Pour le prix le jeux est à 60€ sur PS3/360 et 50€ sur PC, et si les jeux sont plus cher sur console c'est parce que tu n'a rien a configuré, rien a réglés...

Que Dragon Age soit moche sur 360 là oui c'est scandaleux ! parce que Dragon Age c'est BioWare et EA et qu'ils ont des moyen colossale ! Mais pour G4, TW, Risen... pour la plus part des petit studio Allemand, Polonais et autres avec des budget bien moins élevé faut pas s'attendre a des miracles !

fil57
fil57
Niveau 10
21 juillet 2010 à 12:09:19

Mais purée va prendre une pomme et un aspégic toi !

J'ai jamais parlé de bridé une version, je dis que PC et console sont deux version différentes !!!!

Et que justement faire d'une version une version de merde c'est une arnaque !!!

Clac toi ton PC sur le front pour débloquer la compréhension !

fil57
fil57
Niveau 10
21 juillet 2010 à 12:12:05

PS : Et rien a foutre de leur excuses, eux pas de budget, mais 70 boules le jeu ils les encaissent, hein !

Eux petits budget, mais prix de la bouzes a la fin aui même prix qu'un hit a gros budget !

Tu arrives a faire des nuances ou le brouillard est trop épais ?

Risen est une arnaque sur 360 a 70 euros, c'est tout ce que je disais, et je rajoutais que si G4 est dans la même lignée, je ne paierais pas le prix du neuf, j'attendrais l'occase !

Et la c'est tout ce que j'ai dit depuis le début, mais il ta fallu 12 posts pour le comprendre ça, tu comprends vite, faut juste t'expliquer longtemps :fou:

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
21 juillet 2010 à 14:12:49

fil57 -> ok alors simplement !
PC : plus puissant
Xbox 360 : moins puissant...

Ce qui veut dire qu'il doit y avoir une énorme différence entre la version PC et la version Xbox 360 !

Par contre si les deux version sont très proche graphiquement l'une de l'autre (ce que tu semble vouloir a tous prix !) c'est OBLIGATOIREMENT que la version PC est bridé !

Ainsi pour Two Worlds 2 ce n'est pas la version 360 qui est belle, c'est la version PC qui est moche et bridé ! ils pourraient faire beaucoup mieux sur PC !
Mais bon moi je m'en fou je l'achète sur 360...

"Et rien a foutre de leur excuses, eux pas de budget, mais 70 boules le jeu ils les encaissent, hein !"
-> t'est un peu bête non ??! 49€ PC, 59€ Xbox 360 et PS3 !
Donc c'est déjà pas 70€ ! et sache que les 10€ en plus que la version PC, c'est Sony et Microsoft qui les encaissent !
Parce que oui un jeux console le fabriquant prend un pourcentage sur chaque ventes !

"Risen est une arnaque sur 360 a 70 euros,"
-> pour info je joue sur 360 est Risen ne me dérange en rien du tout ! ma seul critique sur le jeu c'est l'ile un peu trop petite et la présence que d'une seul ville (par rapport a Gothic 3)
Et franchement j'aimerai en avoir plus sur console des "arnaques" a la Risen !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2010 à 18:40:09

je n'ai qu'une chose a dire, c'est une bonne chose cette séparation, une clavier n'est pas un pad! :ok: C'est aussi le signe que le jeu est vraiment bien produire, peut être sans bug :ouch:

fil57
fil57
Niveau 10
22 juillet 2010 à 09:26:30

lecco666 : Non mais tu comprends vraiment pas ou quoi ?

J'ai pas dit la même version, et proche c'est un mot large, ce que je disais c'est de ne pas pourrir un portage, y a pleins de jeux magnifiques dev sur PC et portés ensuite sur console qui sont tout a fait honorable et beaux graphiquement, même si un cran en dessous !!!

Sur 360 y un catalogue de plus de 1000 jeux, et la dedans y de très beaux jeux, même si les mêmes sur PC sont un cran au dessus, ca veux dire qu'ils sont pas obligés de pourrir le portage console(comme Risen par exemple pour ne citer que lui) !!!!

Dernier exemple pour two world 2(je cite celui la car c'est le dernier en date a sortir, mais y en a pleins d'autres), il est très beau sur PC, autant que G4 a 2 poils de dersch près, OK ? :fou:

Mais voila le portage console de G4 est a la ramasse, celui de TW2 non ! Voila c'est tout !

Et quand tu paies ton jeu 70 euros, jean marie, soit 20 de plus que sur PC, la moindre des choses c'est que ces rats d'éditeur fasse le boulot pour rendre un portage acceptable, le reste pour le PC je m'en contre fou, tout le monde sait ce qu'il est possible d'avoir comme graphismes sur PC et idem sur 360, donc quand ils vendent un jeu 20 euros de plus que sur PC et te refile un portage sortie de derrière les fagots, je crie aux voleurs !!!

Tu ferais exactement la même chose, comme n'importe qui d'équilibrée et de normalement constitué, et faut que je le redise encore une fois de plus ça ? :fou:

fil57
fil57
Niveau 10
22 juillet 2010 à 09:30:56

PS : Et quand un client paie 70 euros son jeu, il se contre fou de qui empoche le blé, lui a payé 70 boules son jeu et veux pas un portage foiré a ce prix la !!!

D'ailleurs un éditeur devrait avoir honte de permettre une vente pareil a ce prix... Et ce que je disais, c'est que moi quand je vois un portage foiré comme ça, j'achète d'occase, manquerait plus que lache 70 boules pour le bien être des dev qui eux n'y peuvent rien, mais moi j'y peut rien non plus, eux bossent durs, et moi tu crois que je bosses gratis couché dans mon lit ? Bref, pipo, taillage de zob tout ça, qu'il faille encore le dire ça fait flipper, en tout cas, tu fais ce que tu veux, moi c'est d'occase, point barre, chacun sa conscience.

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
22 juillet 2010 à 09:52:25

Ok j'ai pigé ton problème : Risen !

Je t'ai expliqué ce qui sais passer avec Risen : le problème de Rise est uniquement de la faute de Microsoft !! le patch est prêt mais MS ne veut pas le distribué gratuitement (c'est la réponse officiel de l'éditeur !)

Maintenant ouvre les yeux !!!!! Gothic 4 sur 360 est graphiquement très très supérieur à Risen sur 360 !

A mon avis tu t'est fait trompé par des vidéo pourrie "onscreen" / mauvaise qualité de compression.....

Mais franchement Gothic 4 sur 360 est très beau !
http://www.youtube.com/watch?v=s6Ii129RbR0
Malgré la qualité de compression nul de la vidéo tu voit quand même la qualité des textures non ??! regarde le tronc d'arbre au début ? une vrai texture pas une bouille de pixel comme dans Risen...
Les rochers idem !
A 1min12 le sol, l'herbes.... c'est comme dans Risen peut-être ???! non !
1min41 il tire une boule de feu, grosse explosion... pas de ralentissement comme dans Risen !

La vidéo du moment