CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

version finale premiere impression

Dariel
Dariel
Niveau 4
13 octobre 2010 à 10:39:51

C'est bien de dire que ce n'est pas un Gothic mais il faut bien se baser sur quelque chose pour le comparer d'une part, et d'autre part on est là pour donner son avis.

Alors pour ma part, je l'ai testé 2-3h hier soir. Pas de saccades avec tout à fond, le patch de performance était peut être déjà arrivé. Toujours aussi beau même si ce n'est pas une révolution ni une claque graphique.

Le système de combat est fluide, facile à prendre en main. Par contre et là je rejoint certains, il est vraiment trop facile, un peu à l'image de Two worlds premier du nom, où tant que l'on esquive sans vouloir à tout prix mettre des coups jusqu'à ce que la bestiole tombe, on finit par venir à bout de n'importe quoi.

Maintenant je suis en mode normal, je n'ai pas essayé de regler la difficulté en fonction (je viens à peine d'arriver sur Argaan et de débloquer la première "partie" de l'île) donc à voir en mode Gothic.

Maintenant, comparons un peu, puisque ce sont les principales bases de comparaisons, avec Gothic 3 et Two Worlds. Tout d'abord, graphiquement, il les surclasse largement (et encore heureux). De ce que j'en ai vu, il y a effectivement moins de liberté de choix, cela dit, il y en a. Si on ne peut pas tuer n'importe qui, on peut terminer les quêtes de manières différentes (pour obtenir un objet par exemple, on peut le payer ou défoncer ceux qui le gardent).

Niveau difficulté, il semble plus abordable, maintenant si Gothic 3 était très dur au début, au bout d'un moment il était facilement possible d'anéantir purement et simplement toute les citées de la cartes sans trop d'efforts et seul. Niveau réalisme on aura vu mieux, et j'espère qu'à ce niveau là ça ne sera pas possible. Ce qui semblerait être le cas puisqu'on ne peut pas tuer n'importe qui.

J'espère aussi que la difficulté s'ajuste suivant le niveau du personnage. Je me rappelle trop d'un Two Worlds dans lequel j'ai fait les trois quart des quêtes secondaires consciencieusement parce qu'elles semblaient intéressantes, avant de vraiment me mettre sur la trame principale que j'ai terminée en ligne droite en environ une heure ou deux parce que je bashais n'importe quel monstre en trois coups de cuillère à pot. Sans parler du boss final qui n'a pas tenu 6 coups d'épée. Pour le coup je suis un peu resté sur les dents.

Bref, conclusion, première impression plutôt bonne. Je ne m'attendais pas non plus à une révolution mais je sais que je m'amuserai sur ce jeu.

tinounours
tinounours
Niveau 9
13 octobre 2010 à 11:14:55

"C'est bien de dire que ce n'est pas un Gothic mais il faut bien se baser sur quelque chose pour le comparer d'une part, et d'autre part on est là pour donner son avis"

heu je vois pas pourquoi le comparer à un jeu en particulier et pas simplement l'analyser en fénéral sur les ressentis sur d'autres jeux vidéos. Bzarre comme attitude comme si on devait prouver qqch.

Dariel
Dariel
Niveau 4
13 octobre 2010 à 11:21:13

Rien à voir avec prouver quelque chose, seulement il faut bien partir d'une base. Il est toujours plus simple de faire une comparaison tant qu'elle se base sur des points comparables que de faire une description complète.

Surtout que pour en faire une, il faudrait terminer le jeu deux ou trois fois pour voir sa rejouabilité, ses possibilités, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2010 à 15:00:47

J'esperai comme beaucoup qu'Arcania soit une vraie suite de Gothic 3, malheureusement, après plusieurs heures de jeu, je ne retrouve pas cette ambiance hostile, pesante, sombre qui a fait la signature des Gothic.
En fan déçu, le meilleur gothic restant pour moi le 2, je me décide donc à aborder le jeu de façon plus neutre.
Le graphisme, un peu trop chatoyant à mon goût, reste trés agréable, avec un cycle jour/nuit trop rapide mais très réussi, certains levers de soleil filtrant au travers des feuillages sont juste superbes.
Les doublages (ah la sorcière), alternent entre moyen et bon, le héros est très facile à contrôler, très réactif, les combats eux aussi sont très dynamiques avec un système d'esquive/frappe particulièrement efficace.
Les musiques sont agréables, et les bruitages d'ambiance assez complets.
Une chose m'a bien plu, comme dans tout bon jeu de rôle, seront récompensés ceux ou celles qui prennent plaisir à explorer chaque recoin, on trouve en effet des objets cachés plutot sympas.
Les personnages à l'image des gothics ont encore une fois pas mal de clones, mais leur modélisation est assez réussie.
J'ai quitté l'île de la démo, je trouve d'ailleurs de façon un peu trop brusque, pour me retrouver sur l'île suivante, un peu surpris de sa taille au début, je me suis vite rassuré en voyant le temps que j'ai passé sur une zone égale à un timbre poste alors que tout le reste est encore grisé, laissant augurer de nombreuses heures de marche.
Je vous conseille d'emblée le mode difficile, la jouabilité étant irréprochable, les ennemis utilisent beaucoup plus souvent des techniques qui font mal, rendant les combats bien plus palpitants.
Plein de petits détails rendent le jeu sympa, la fouille des corps très rapide et intuitive, les papillons qui 'marquent' l'emplacement des plantes ou trésors, le passage d'un sort à une arme très rapide, etc.
J'ai été très dur avec la démo lorsque je l'ai testé mais comme on dit, y'a que les imbéciles qui changesnt pas d'avis, je l'ai testé une 2e fois, avec du recul, j'ai bien aimé, bref j'ai acheté la version téléchargeable et j'avoue que le jeu me plait beaucoup.
Le jeu est d'une stabilité exemplaire, fluide, très agréable à prendre en main, très agréable à regarder, l'histoire est assez basique au stade ou je me trouve dans le jeu, et malgrès certaines choses frustrantes comme cette eau infranchisable, Arcania n'est PAS un Gothic4 mais c'est un BON JDR, qui plairait à un grande nombre de joueurs, pas élitiste pour un sou, il offre juste un truc essentiel pour moi, du plaisir.

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
13 octobre 2010 à 19:13:49

même avis qu'Olanor au début on est déçu car on ne peut s'empêcher de le comparer à G3 et lister tous les elements qui ont été supprimés ou simplifiés mais après quelques heures de jeu la mayonnaise prend et on est pris dans l'aventure.
le système de combat esquive/attaque est plaisant sans etre au niveau de Risen il est bien supérieur a G3...
Sinon clavier/souris obligatoire sur PC car apparemment les développeur ont oublié de finir le gameplay au pad, arrivé dans l'inventaire ou autre on ne peut plus rien faire, dommage car les déplacements de la camera au pad sont tres agréable et moins brusque qu'a la souris.
Graphiquement c'est pas mal surtout les cavernes, les extérieurs sont sympas mais il manque un petit supplément d'âme, à noter quelques chutes de framerate quand on est dans les villages ou tavernes mais rien de bien méchants surtout qu'il n'y a pas le moindre chargement même pendant une quicksave l'action continue et le streaming est cette fois parfaitement maitrisée plus de micro chargement, rien.
Voila Arcania est un jeu d'aventure simple et efficace s'inspirant de l'univers de Gothic sans en avoir la profondeur ni l'authenticité mais l'ensemble reste tres agréable à parcourir.

scorpionsphinx
scorpionsphinx
Niveau 9
13 octobre 2010 à 20:09:56

je suis content de lire des avis censes qui ne se limitent pas a dire c est pas un gothic donc c est une bouze je suis heureux de voire qu ils restent des gens capables d analyser un jeu sur son ensemble et encore mieux de reconnaitre qu ils ont juger la demo un peu vite .... bravo au 2 personnes au dessus de moi

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
14 octobre 2010 à 14:22:02

attend c'est qu'une 1ere impression faut voir si ça tient la route pendant au moins 50H... :hap:

furioso306
furioso306
Niveau 6
14 octobre 2010 à 14:39:17

Et quand est il de la quête principal et du scénario ? :/ pas vue de sujet sur ça juste des gnan gnan c'est tout droit

pyramidas
pyramidas
Niveau 7
14 octobre 2010 à 14:59:28

"Sinon clavier/souris obligatoire sur PC car apparemment les développeur ont oublié de finir le gameplay au pad" kamehameha

J'ai une manette xbox360 et ça marche très bien, automatiquement tel fallout3! Il y a même les vibrations! Par contre, les commandes ne sont pas dans le menu et ça, c'est nul!

ebola75
ebola75
Niveau 7
19 novembre 2010 à 22:08:53

J'ai aimé Risen, je trouve Arcania... rigolo, simplissime, chiant. Mais plutôt beau, avec de belles villes/villages/monastères: bref architectures.

Le doublage est exceptionnellement nul.

arwenai
arwenai
Niveau 57
19 novembre 2010 à 23:53:01

bon,je donne aussi mon avis vu que j'en suis à près de 27H dessus (suis au nord de l'île)
j'avais testé la démo et elle m'avais vraiment pas aidée à me décider (comme tout le monde ,le coup de la sorcière ... ),mais vu que j'avais fini fable 3 et DKS et que j'attend le patch corrigeant les saves corrompues de Fallout NV,je me suis lancée dans Gothic 4
j'avoue que j'ai quand même failli lâcher au bout de 2/3H,mais petit à petit je suis rentrée dans le jeu et vraiment il a commencé à bien me plaire
j'avais aussi fait les précédents gothic (Gothic 2 est toujours pour moi le meilleur)mais la 1ère comparaison que j'ai faite à ce jeu c'est avec Dark Messiah,un jeu action/aventure simpliste dans le gameplay mais très agréable au final
les graphismes,le gameplay sont pour moi bien meilleur que Risen
pas de problèmes de luminosité,ni ces moment énervants en plein combat où le perso de Risen range son arme pour prendre au ralenti une potion,reprend son arme tout aussi lentement pour finalement s'apercevoir qu'il est en train de se faire bouffer par 2 misérables sanglier qui ont fourbement profiter de l'aubaine
le gameplay est simple et efficace,il n'y a que 3 sorts mais qui évoluent avec la puissance qu'on leur met (et qu'on se met),il y a en plus 3/4 runes magiques de diverses puissances qui s'ajoutent au lot (course/berserk/tremblement de terre et une autre dont je me souviens plus de ce qu'elle fait)
tout celà est compensé par beaucoup d'armes magiques ou pas que l'on trouve/achète/forge et leurs nombres est vraiment importants,d'ailleurs pour l'artisannat on peut faire/creer énormément de choses
sans être transcendante l'histoire est finalement bien amenée
musiques/bruitages sont corrects
les environnements sont assez variés et les ennemis dignent des anciens gothic (charognard/saurinides/les saletés de rampants/tres belles bêtes des ombres/golems de glace/terre/feu ...)
les voix sont au finales correctes aussi (en fait la sorcière,on l'entend très peu,car sa quête est courte et s'arrête sur la fin du prologue sans le coup des squelettes de la démo qui n'existent pas au début du jeu
le plus génant en fait c'est ce clonage des npc et ces horribles bonnes femmes (ils ont que des vieilles en allemagne ou quoi ?)
et c'est quand même sur le final très agréable de retrouver toute la bande de Diégo/Gorth/Milten et d'autres en fil rouge tout le long de l'histoir
si je devais lui mettre une note je lui mettrais 14/20 car pour un jeu se lançant aussi mal mais arrivant à retourner la situation c'est pas mal
dans tous les cas il ne mérite pas ce dézinguage qui lui a été fait à tord
et à moin de mettre en facile,de connaitre le jeu et de couper toutes les nombreuses scènes,il est impossible de le finir en 10 heures,le meilleur mode à jouer est en "difficile",pour le mode "Gothic" çà sera très hard à plusieurs endroits
ce n'est que mon avis et je regrette vraiment pas mon achat (je pense même le refaire un de ces 4)
:ok:

OmarBradley
OmarBradley
Niveau 7
21 novembre 2010 à 00:04:46

Ce qui est surtout un comble c'est de rabaisser les joueurs consoles. Jamais tu n'a eu l'idée de faire autre chose que diffuser un cliché stupide et rependu que celui-ci :question: Jamais n'as tu allumé ton cerveau pour comprendre que l'une des raisons du succès des consoles de salon est leur faible prix pour une durée de vie maximale comparé a un PC qui devient obsolète au bout de 2 ans grand maximum :question: Le tout avec un prix maximum et des composants tel que les CG qui coutent un bras et pas forcément optimisées pour les configs des uns et des autres :question: Et bien entendu je ne pense pas que l'idée que le pigeon entre le consoleux qui claque 300€ pour 6 ans et le PC qui claque 1000 voir 1500€ pour la même durée avec les modifications nécessaires chaque année, est peut être finalement toi :ok:

La vidéo du moment