Gothic 3 c'est:
-euh Où suis je la?
-Tiens un moustique, je vais aller lui donner un coup d'épée,aie il m'a piqué, c'est quoi mes vie en verte? bordel je suis mort au premier ennemi du jeu :/
Rechargement de la dernier sauvegarde qui dure une plombe.
-Ok maintenant je vais plus m'approcher de cette sale bête, oh chouette une plage! balade a la plage du début du jeu, tiens ya une grotte avec des gobelins. allons voir..
ouuuuaaaah il y en a un paquet, pas grave je cours et je vais explorer la grotte, enfin arrivé au fond, C QUOI CA o_O UN DRAGON!!! mince je suis encore mort.. (dragon à 5min du début du jeu)
Rechargement de la dernière sauvegarde qui dure une plombe. (chouette je passe mon temps sur les chargements)
-ok je vais aller de l'autre coté voir ce qui se passe, une autres grottes avec 2 brigants ca va... j'entre, ah oué ya quand même un groupe d'une dizaine de types la, bon je vais sortir d'ici moi..
-je sais plus où aller sans une mort certaine à la fin, tampis je vais me balader sans entrer dans des grottes, c'est quoi qui m'attaque?? aouuuuuuuuuuuuuahhh une meute de loups, arf je suis mort encore.
C'est reparti pour le chargement :'(
Un ti résumé d'un joueur qui fait ses premiers pas.
en résumé gothic 3 se résume beaucoup à la bonne utilisation des sauvegardes/chargements et à de multiples tests et à beaucoup de fuites. Une grosse partie du temps sur des chargements dû à la mort.
Je suis arrivé bien loin dans le jeu (pas enitièrement terminé à l'époque) mais gothic 4 est tout de même bien moins hostile et moins de temps perdu sur des chargements bien longs.