CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

version finale premiere impression

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:03:58

comme quoi chacun ses gouts, moi oblivion, je l'adore. pas pour le finir forcement d'ailleurs, mais comme jeu bac à sable.

le rpg est là, la liberté aussi, il a certe de gros defauts, mais ses qualité font pencher la balance pour lui.

j'ai pas forcement besoin de me triturer les meninges et faires des quetes de 3 jours pour m'amuser.

des fois si, mais des fois non! et j'arrive autant à m'eclater avec un saint row, qu'avec un baldur's gate, alors....

moi j'ai pas envie d'intellectualiser les jeux videos, et de parler grosse config, mais plutot plaisir de jeu.

et là, chacun voit midi à sa porte.

pas besoin de cracher sur ceux qui n'ont pas les memes gouts!!!

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:42:12

En même temps t'as pas à te justifier d'aimer ou ne pas aimer un jeu.
Par contre, quand on veut essayer de lancer le débat et de convaincre les autres, aligner les jugements de valeur n'a aucun poids.

willkiler
willkiler
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:44:24

"Je suis désolé mais oblivion est une grosse merde sans âme"

On en tiens un bon les gars :rire:

tolgam
tolgam
Niveau 9
12 octobre 2010 à 21:01:47

Risen je l'ai bien aimé :content:

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
12 octobre 2010 à 21:02:42

On est sur le forum de Gothic, vous vous sentez tjrs obliger de comparer les RPG a Oblivion ?

Je suis d'accord que c'est un peu le RPG le plus connu de par sa casual attitude et son succés multi plate forme.
C'était un bon jeu, il a fait son temps, a sa sortie je lui reprochait son univers sans originalité (je parle d'Oblivion, pas des autres épisodes), de son histoire sans saveur et de ces "habitants" un peu trop "faussement" vivant a mes yeux.
Il n'empeche qu'il est agréable, de par son côté exploration, le choix des compétences a augmenter ... Ces petites choses qui donnent du charme a un rpg.

Avoir un personnage unique et s'imaginer qu'en découvrant une caverne, on est le premier a y mettre les pieds.

Dans ce Gothic 4 moi j'ai peur que :

1) La fameuse caverne, on a meme plus besoin de la découvrir, on nous l'indique sur le minimap incrusté dans le crane de notre cher héros, ça commence mal ..
2)Choisir ces compétences ... ? Certes, si le style de combat est un choix, alors oui on a le choix, pour ma part choisir entre se battre a l'épée, l'arc ou la magie, pour moi c'est pas un choix primordial dans un RPG de cette trempe .. Meme si ça en fait partie.
3) Le jeu tourne mal sur mon PC, je me tourne donc vers une version XBOX moyenne comparé au PC, tant pis je me fous des graphismes, ce que je recherche c'est l'aventure .. Pas de bol j'ai bien l'impression que niveau Aventure on va pas être gater vu les dialogues.

Pourtant j'ai bcp apprécier Risen, je l'ai meme rouiller de nombreuses heures.
Mais la ce Gothic me laisse perplexe :/

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
12 octobre 2010 à 21:16:53

"En même temps t'as pas à te justifier d'aimer ou ne pas aimer un jeu.
Par contre, quand on veut essayer de lancer le débat et de convaincre les autres, aligner les jugements de valeur n'a aucun poids. "

1-je me justifie pas, je le dis.

2-je ne cherche pas à convaincre, je veux juste mesurer un peu les paroles de certains (je sais tres bien que m'adresser à un mur serait pareil mais on est sur un forum, alors on fait comme on veut quoi, hein?!)

3-jugement de valeur??? "oblivion est une grosse merde...", ça c'est un jugement de valeur, moi je ne donne que mon avis, en precisant bien "comme quoi chacun ses gouts", et donc, tout ce qui suis dans mon post n'implique que moi, n'a donc de valeur que pour moi.

c'est rigolo que quelqu'un ne réagisse pas sur un troll ("oblivion est une grosse merde"), et vienne relever mon post qui est tres mesuré à coté!

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
12 octobre 2010 à 21:30:36

Mon post était plutôt là pour te soutenir mais bon ^^

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
12 octobre 2010 à 21:32:27

bon bah rien compris alors!!! desolé, ça manque cruellement d'expressions faciales sur les forums :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 21:44:40

Ylaw
Posté le 12 octobre 2010 à 11:18:56
Tu sens mal...

Rien a voir avec les anciens jeux, je test, je regarde...

Par contre un conseil, attend les tests avant d'acheter, tu vas être surpris

TW2 1er test : 92/100 avec une très bonne critique qui vient de sortir, attends ceux de G4 tu comprendras...

Tu n'as aucune crédibilité si on regarde les 2 tests que tu as pondus sur ce site...
Comment peut tu noter le même jeu sur ps3 et 360 et mettre 18 à l'un et 5 à l'autre, alors que le jeu est identique.

Tu n'est qu'un troll, et tu n'apportes aucun arguments concernant G4, tu dis juste "c'est une bouse comme Risen".
Alors que Risen est un excellent jeu, et ce n'est pas moi qui le dit.

Enfin bref, je doute que tu ai réellement 33ans, en tout cas je l'espère pour toi.

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
12 octobre 2010 à 22:08:29

Bon j'ai pu essayé un peu le jeu, (qd j'ai pas un retour sur windows...) Allez réaction à chaud, j'ai fini gothic 3 et j'ai aimé risen (terminé aussi).. Je suis très surpris par le gameplay de gothic 4... Je le trouve vachement orienté action.. Un peu du style Divinity 2 au niveau du combat...

Bon je tiens à précisé que je suis juste sortie de la grotte... Vraiment le début du jeu...

C'est peut-être un bon jeu.. je verrais par la suite, mais un peu déroutant le style pour un gothic...

basteph
basteph
Niveau 9
12 octobre 2010 à 23:56:21

Wow , arrivé sur l'ile principale, ça se corse pas mal .
Je vais peut etre aimé ce jeu apres tout, on verra .

SpykouW
SpykouW
Niveau 5
13 octobre 2010 à 08:49:14

Le jeu est plaisant, graphiquement joli et avec des combats intéressants, la démo était en facile et donc les ennemis n'avaient pas le même comportement.

La zone de la démo est le didactitel du jeu complet, après la liberté est un peu plus large.

Personnelement je m'amuse + avec ce dernier opus qu'avec son prédécesseur.... Héro avec un style que je préfére, système de combat que je préfére.

Ce 4ème volet de Gothic est différent mais pas en mal, de mon coté c'est même meilleur :coeur:

Même si certains le compare a du hack'n'slah car plus orienté action ca reste à mon avis un excellent jeu, un hack'n'slah croisé avec un JDR 3eme personne j'en rêvais, jowood la fait!

La prise en main est largement plus agréable qu'avec le 3 en tout cas.

PS: j'aime bien gothic 3, je trouve juste celui-ci pas moins bon voir meilleur et plus amusant :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2010 à 08:57:40

Gothic 4 n'est PAS UN GOTHIC

Point barre.

Maintenant les fans de Gothic attendent Risen 2 ...

SpykouW
SpykouW
Niveau 5
13 octobre 2010 à 09:09:55

On peut dire Resident Evil 4 n'est pas un Resident Evil , mais si c'est un resident evil. Gothic c'est un Gothic point barre, même si ca déplait aux fans qui veulent pas d'évolution et de changement majeur.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
13 octobre 2010 à 09:15:46

content qu'il y ai quelques retours positif :)
moi question rpg je suis pas dificile, j'ai aimé gothic 3, oblivion, morowind, dragon age, divinity 2, fable, masse effect, fallout, fallout 3 , risen etc..

que ce soit rpg pur et dur ou action rpg j'aime bien , je le sais quand je vais bien aimé, j'ai fait une erreur, une seule, et c'était avec dark messian sur 360 omg :malade:

et oui je joue au rpg sur console, mon ordi ne lis plus les jeu depuis quelque temps, et je pref jouer sur console, mais ça ne veut en rien dire que je suis un noob, loin de là

bref à moi gothic 4 et two world 2, et divinity flamme je sais plus quoi, dragon age 2, fable 3, fallout 3, risen 2, etc etc :hap:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
13 octobre 2010 à 09:16:39

fallout new vegas*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2010 à 09:26:09

:d) Gothic c'est :

-> monde totalement ouvert,
-> zones mortelles non protégées, sommets des reliefs accessibles et mortels ( pas de mur invisible )
-> histoire NON LINÉAIRE
-> possibilité de tuer n'importe qui dans le jeu ( même nos amis ) en subissant les conséquences
-> feuille de personnage complète permettant d'incarner par exemple un voleur, un assassin, un chasseur, un marchand, un druide, un magicien, un alchimiste etc ...

Sinon CE N'EST PAS UN GOTHIC !

SpykouW tu as tort !

SpykouW
SpykouW
Niveau 5
13 octobre 2010 à 10:00:25

Gothic 3 c'est:

-euh Où suis je la?
-Tiens un moustique, je vais aller lui donner un coup d'épée,aie il m'a piqué, c'est quoi mes vie en verte? bordel je suis mort au premier ennemi du jeu :/

Rechargement de la dernier sauvegarde qui dure une plombe.

-Ok maintenant je vais plus m'approcher de cette sale bête, oh chouette une plage! balade a la plage du début du jeu, tiens ya une grotte avec des gobelins. allons voir..
ouuuuaaaah il y en a un paquet, pas grave je cours et je vais explorer la grotte, enfin arrivé au fond, C QUOI CA o_O UN DRAGON!!! mince je suis encore mort.. (dragon à 5min du début du jeu)

Rechargement de la dernière sauvegarde qui dure une plombe. (chouette je passe mon temps sur les chargements)

-ok je vais aller de l'autre coté voir ce qui se passe, une autres grottes avec 2 brigants ca va... j'entre, ah oué ya quand même un groupe d'une dizaine de types la, bon je vais sortir d'ici moi..

-je sais plus où aller sans une mort certaine à la fin, tampis je vais me balader sans entrer dans des grottes, c'est quoi qui m'attaque?? aouuuuuuuuuuuuuahhh une meute de loups, arf je suis mort encore.

C'est reparti pour le chargement :'(

Un ti résumé d'un joueur qui fait ses premiers pas.

en résumé gothic 3 se résume beaucoup à la bonne utilisation des sauvegardes/chargements et à de multiples tests et à beaucoup de fuites. Une grosse partie du temps sur des chargements dû à la mort.

Je suis arrivé bien loin dans le jeu (pas enitièrement terminé à l'époque) mais gothic 4 est tout de même bien moins hostile et moins de temps perdu sur des chargements bien longs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2010 à 10:03:56

ce n'est pas un gothic point barre

tinounours
tinounours
Niveau 9
13 octobre 2010 à 10:31:24

Ben moi j'aime bien: un jeu d'aventure sans se prendre la tête c'est chouette parfois.

Oui, ce n'est pas un gothic.
Oui, c'est pas un jeu de rôle.
Oui, c'est simplifié.

Mais pourquoi pas. Moi je pense que ce jeu souffre d'un gros défaut: son nom. Cela aurait été n'importe quoi d'autre comme nom cela aurait plu à tout le monde...

Cela me fait penser un peu à divinity 2 mais en beaucoup plus beau (divinity 2 je l'ai revendu après 2-3 h de jeu: moche). Car oui, pourvu qu'on aie une machine récente: le jeu est super beau... l'herbe, les arbres aux vents, la pluie qui ruisselle (super effet ^^) etc.

Don casual certainement mr... mais comme je l'ai dit plus haut pk pas?

La vidéo du moment