CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo: premières impression?

mr77
mr77
Niveau 6
25 septembre 2010 à 23:33:32

config: hd 5850 avec une 8800 gts dedier physx , amd phenom II x4 940 b.e à 3.4 ghz , 4go de ram .

Le jeux se permet de ne pas etre fluide ( 25 fps maxi ) en 1980x1080 , en plus il n'y a pas de aa , et je n'est pas vu d'effet physx ! Encore un jeux mulit support qui a oublier detre optimiser sur pc !

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:10:28

Screen

http://s2.noelshack.com/old/up/arcania_20100926_00012124-92fbaf8f61.bmp

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
26 septembre 2010 à 02:21:24

testé sur 360, les graphismes sont assez laids, mais le reste est très intéressant, ça donne envie. J'espère que les graphisùes seront quand même revu parce que là ça me rappelle Risen sur 360 :malade:

willkiler
willkiler
Niveau 10
26 septembre 2010 à 03:44:45

J'ai testé sur PC, les graphisme sont plutot beau, j'en suis satisfait. J'ai été agréablement surpris par le temps de chargement, chargement de sauvegarde et sauvegarde qui étaient très longue sur le 3.

Niveau gameplay, le systeme de combat est meilleur que le 3eme(meme si elle reste perfectible), la minicarte est un atout très pratique. Le probleme reste les interface qui sont moin pratique que le 3eme.

Bilan satisfaisant (quoi que j'y jouerais en anglais vu les doublage mediocre...

Baba-Fett
Baba-Fett
Niveau 10
26 septembre 2010 à 11:31:55

Bonjour à tous. Je viens de découvrir l'existence de jeu et j'avoue qu'il me plaît bien. Je possède une X-Box 360 et je voudrais des informations sur la démo de cette plateforme (et donc sur le jeu lui-même ^^). Premièrement, est-ce-qu'il faut oligatoirement avoir joué aux précédentes versions pour jouer à celui-ci ? Deuxièmement, est-ce-que ça ne ressemble pas trop à Fable 2 ? Merci d'avance.

skeiths
skeiths
Niveau 22
26 septembre 2010 à 11:43:41

Non ca ressemble pas a du Fable.
Et non pas besoin d'avoir jouer aux précédents.
C'est même non recomandé.

En Jouant a G4 tu commences le jeu sans aucune attente.
Si tu joues aux précédents (et ne t'arrêtes pas au début) tu risques d'aprecier la série pour ce qu'elle vaut vraiment, et etre énormément décu en commençant cet episode pour casual gamer.

saintjim
saintjim
Niveau 2
26 septembre 2010 à 13:12:59

Annulation de pré-commande pour moi.

Cette démo ne présage pas d'un monde ouvert, plutôt un jeu très dirigiste. Pas emballé non plus par l'aperçu qu'on a sur la magie et l'évolution des stats (tiens d'ailleurs, elles sont ou les stats?? Comment ça, pas de constitution, ni de Force??).

Il sera toujours temps de changer d'avis si les tests s'avèrent bons.

SaintJim

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
26 septembre 2010 à 13:23:35

:d)En Jouant a G4 tu commences le jeu sans aucune attente.
Si tu joues aux précédents (et ne t'arrêtes pas au début) tu risques d'aprecier la série pour ce qu'elle vaut vraiment, et etre énormément décu en commençant cet episode pour casual gamer.

Putin, mais cette série de joueur qui connu les anciens et se la joue harcoregamer quand un truc change, les gars, un petit rappel, C EST UNE
DEMO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis on peux kiffer les anciens ( ah le 3 avec le bon patch, je l ' ai fait en retard, mais j ai kiffer grave) et aimer une nouvelle orientation, un vrai retro , hardcoregamer à l' esprit ouvert, arreter vos bétises

Bon perso, la demo ne m as pas emballé beaucoup beaucoup, mais faut voir le jeu entier, y a de tel différence entre une demo et un jeu complet ( sauf graphiquement, c est leger en générale)

[kronoss]
[kronoss]
Niveau 6
26 septembre 2010 à 13:31:40

Comment vous savez que le jeu est bloqué sur facile ? J'ai vu ça nul part. D'ailleurs, quand je vois les vidéos de gameplay (non demo) un peu partout, ça m'a l'air tout aussi facile

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
26 septembre 2010 à 13:31:56

MAIS LE PIRE! c'est les déplacements pour console :malade: c'est la même chose que dans Zelda et Splinter cell conviction :malade: on ne peut plus faire face a un ennemie et reculer en même temps "

Ben si on peux le faire, sur xbox360 faut rester appuyer sur Lt et voila. Bien regarder avant

Sinon la version est bcp moins joli que sur PC, pourtant ayant surtout fait la demo sur pc, le jeu aurait pu être niquel sur console, y a des jeux consoles plus beau que gothic 4 sur pc, allez comprendre, mais version console apparement raté.

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
26 septembre 2010 à 13:38:27

"Cette démo ne présage pas d'un monde ouvert, plutôt un jeu très dirigiste"
-> non c'est bien un monde ouvert, mais la c'est une démo ! et en plus c'est sur l'ile qui sert de tuto !

[kronoss] -> j'explique ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16293-2894-1-0-1-0-demo-difficulte-combats-lent.htm

"y a des jeux consoles plus beau que gothic 4 sur pc, allez comprendre, mais version console apparement raté."
-> n'oublie pas que c'est un jeux a environnement ouvert gigantesque !
il y a pas plus beau !
Regarde la carte en complet :
http://www.rpgfrance.com/dev/medias/images/galerie/ArcaniaAGothicTale/1370777296.jpg
Et pourtant elle est un peu plus petite que Gothic 3 !

willkiler
willkiler
Niveau 10
26 septembre 2010 à 13:58:49

Ce que j'ai adoré sur gothic 4 c'est que le monde était divisé en 3 partie : Myrtana, Nordmar et Varant.

Sa donnais vraiment une diversité de jeu avec des monstres different, des culture different, des nom de perso different, des quete different et faction/rivalité differente. C'était un moyen très plaisant de visiter la carte du jeu parce justement : Il y avais de la diversité !

Si gothic 4 propose ce type de découverte je usis totalement preneur.

willkiler
willkiler
Niveau 10
26 septembre 2010 à 14:01:13

"Ce que j'ai adoré sur gothic >3< c'est que le monde était divisé en 3 partie : Myrtana, Nordmar et Varant."
Pardon

albator2001
albator2001
Niveau 10
26 septembre 2010 à 15:39:54

j'ai essayé la démo et les choses qui pour moi sont les plus frappante

une impression de manque de vie dans la nature et les villages que j'avais déjà ressentie dans Gothic 3.
peut-être avec un compagnon animal ça aurait un peu égayé tout ça.

les couleurs font mal aux yeux par moment, j'ai l'impression que ça scintille comme si mon écran était mal réglé. je vais essayé en mode européen pour voir.

j'aime bien la visée de l'arc mais la technique, je tir, je recule, je tir c'est plus que moyen. l'arc devrait être une arme de moyenne à longue distance et pas une arme à bout portant.

le reste je dois encore voir, je ne suis pas très loin dans la démo.

Baba-Fett
Baba-Fett
Niveau 10
26 septembre 2010 à 18:54:01

Ben merci beaucoup pour toutes ces informations ;) . Je n'ai plus qu'a attendre le test ^^.

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
26 septembre 2010 à 19:08:18

Sur PC je le trouve plutot sympa, rien à voir avec la mauvaise impression de Gothic 3

Quand à le prendre et bien j'hésite il n'est pas bien cher mais je vais etre tres occupé avec fallout new vegas qui sort quelque jours apres

Pour ce qui est de tourner il n'ya aucun problème et j'ai un ordinateur de 2 ans

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
26 septembre 2010 à 20:41:37

J'ai DL la démo, perso je suis très satisfait du style graphique typé européen (pas cet aspect luisant mais mat réaliste). J'ai trouvé les contrôles plsu agréables, la maniabilité à la souris m'a fait penser à Fable 1 : c'est plsu intuitif et aps forcément moins réfléchi qu'avant (avant on bourrinait un peu aussi mais c'était raide). Les aides on peut les désactiver, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à idiquer le lieu des quêtes, mais je comprend que ça puisse déplaire. Les voix sont correctes (pas transcendantes masi correctes) par contre niveau jeu difficile de se prononcer sur cette démo où on ne voit pas grand chose et où c'est assez cloisonné. Pour l'instant je préfère Gothic 3 sur ce point avec davantage de possibilités, mais come je l'ai dit c'est une démo où il n'y a pas grande chose, bref, faudra attendre le jeu.

PS : j'aime bien aussi le fait d'avoir des armures jolies, parce que le skin de celles de Gothic 3 étaient pas top. Le skin ça joue quand même un peu sur la motivation à avoir les armures.

vispacem
vispacem
Niveau 6
26 septembre 2010 à 21:03:30

Je viens de terminer la démo sur 360, et je dois dire que la bilan est plus que mitigé...
Graphiquement c'est juste acceptable : un aliasing de fou, des jeux de lumières pas bien réussi, des environnements ternes et sans intérêts. Sans aller jusqu'au catastrophique Risen, on peut dire que si ça reste comme ça, ce sera une mouture console mauvaise de plus. Coté gameplay, je trouve que la vue non personnalisable est très handicapante car lointaine, du coup les combats risquent de se corser dans la version finale, même si dans la démo on s'en sort facilement. Ensuite le système de parade est vraiment moyen, et les enchainements promis par l'arbre de compétences seront a mon avis bien dur a sortir... Coté inventaire, on je pense que ça devrait être pas mal, assez lisible et complet, par contre je n'ai pas réussi à voir mon perso équipé "en pied" du coup on ne peut pas admirer les items que l'on vient de trouver... Je pense que pour un RPG c'est super dommage de pas voir mieux que ça l'allure de son perso!
Sinon l'alternance jour/nuit est ma foi plutôt bof, et les environnements (forêt, grotte) me font malheureusement penser une fois de plus au dramatique Risen, à la fois moches et peu lisibles. Autre point noir, il y a même pas de cinématiques pour planter un peu le décor et le scénario qui entre nous est des plus bidons...

Je suis a priori super refroidi par ce que j'ai vu ( comme j'avais pu l'etre par la démo de divinity ego draconis)donc soit la jeu final est VRAIMENT au dessus, soit j'attendrais fallout new vegas...

maltro
maltro
Niveau 6
26 septembre 2010 à 22:41:37

Salut, pour moi qui ai testé la démo sur xbox et PC, sachez, pour ceux qui ont un doute sur leur PC que le jeu tourne honnêtement sur cette config:

AMD Athlon 6000+ x2
Carte Nvidia 8800 GT512 Mo
2 Go de DDR2
Windows XP SP2

Je m'en sors avec environ 30 FPS et le jeu est un peu plus beau que sur Xbox je trouve.

Sinon, le jeu est pas mal même si j'avoue que j'attendrai le test pour juger certains points qui m'inquiètent un peu comme:

-La difficulté
-Le scénario
-La profondeur

Parce que pour le moment ces 3 points (capitaux) sont en retrait. Mais ce n'est qu'une démo après tout. Je pense qu'ils ont voulu en montrer le + possible dans le - de temps possible d'où l'évolution rapide?...

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
27 septembre 2010 à 16:30:17

la vue FPS sur PC, est-elle toujours disponible malgrès le passage CONsole???

merci :-)

La vidéo du moment