CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multijoueur

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:28:20

J'ai pas saisi la blague :fou:

killersnake12
killersnake12
Niveau 5
14 juillet 2010 à 15:30:17

C'est parce qu'il n'y en a pas sûrement :ok:

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:31:42
  1. killersnake12 Voir le profil de killersnake12
  2. Posté le 14 juillet 2010 à 15:27:57 Avertir un administrateur
  3. 00h25 chez moi ;)

fil57 : Je ne laisse rien, j'ai entendu ce que tu avais à dire, je n'en change pour autant pas mon opinion sur les jeux multijoueurs voilà tout!

Je voulais pas te faire changer d'avis, je te conseillais simplement d'aller découvrir le monde des JDR papiers, ainsi tu comprendrais ensuite l'adaptation en jeu vidéo et tu verrais ensuite le RPG différement forcément.. C'est tout, ca n'a rien a voir avec aimer ou non les modes multi dans les jeux, on nparlait de RPG et si tu veux des modes multi dans les RPG, ce serait dommage de ne pas aller découvrir d'ou ca viens et pourquoi le mode solo est si important etc... c'est tout, rien d'autre. Mais apparmement vous ne voulez pas, OK.

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:32:55

PS : Tout ça pour dire que c'est le seul moyen de savoir pourquoi un mode multi dans un RPG est une hérésie.

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 15:36:49

" Extrait du Point de vue de fil57, tentant d'imposer son savoir et sa connaissance sur le monde du JDR, ne sachant pas encore que plusieurs point de vue existent "

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:39:10

Justement j'impose rien, c'est toi qui bloque la dessus. Pour apporendre faut bien vivre les choses, non ?

Et tout ce que je disais, c'est d'aller voir ce monde de l'intérieur, c'est tout !

Ou tu vois que j'impose la ?

A moins que tu penses savoir sans vivre l'expérience de ce dont tu parles, la OK... Mais même la j'impose rien, tu choisis, tu fais TES choix.

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:40:11

Mais une fois se bloquage passé, tu me diras si un jour tu est allé voir et ce que tu en as pensé et si tu as aimé ou pas, ok ?

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:44:06

Tu pourras donner ton point de vue et tes entiments a ce sujet etc... Ca c'est partagé une expérience constructive. Plutot que de parler dans le vide et bloquer sur de la fumée et du vide qui n'existe pas. Pourquoi ne pas vivre simplement et partager ensuite ? Plutôt que d'en arriver la ? Parce que finalement on a rien appris la justement, c'est bloqué !

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 15:45:12

Tu luttes pour imposer le fait que RPG avec Mode Multi = Hérésie,
Si c'est pas ce que nous pensons, y'a pas besoin de le répéter, on se forge un avis ce qu'on fait, pas sur le point de vue de fil57 ...
Le RPG avec Mode Multi est "Peut-être" une hérésie, n'empêche que ça ferait plaisir à beaucoup de gens, et ne gâcherai pas ton plaisir en jouant en solo donc je ne vois pas le problème ...

Maintenant on va arrêter là parce que sinon ça va recommencer ...

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:50:01

Je lutte pour te dire d'aller voir ca de l'intérieur et de comprendre d'ou ca viens et pourquoi je dis que c'est une hérésie... Voila le truc, comprendre pourquoi je dis ça. Si ce n'était pas le cas je le dirais pas. Je penserais exactement comme toi. Seulement je connais les JDR, l'esprit du jeu de rôles. Et voila pourquoi je dis qu'en jeu vidéo un mode multi est une hérésie. Mais pour comprendre ça, faut comprendre pourquoi je dis ça et pour comprendre pourquoi je dis ça, faut comprendre l'esprit du JDR et son origine...

Maintenant soit tu vas voir par toi même et tu comprendras, soit non. C'est simple, le soucis ce n'est pas toi, ni moi, y a pas de soucis en fait. C'est juste une histoire de compréhension.

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:51:46

PS : Et quand je te dis d'aller voir, tu prends ca comme une critique en pensant que tu ne sais rien et que tu est un idiot, alors que ca n'a rien a voir avec ça. Mais rien !

Tes réponses vont toutes dans ce sens la. Voila pourquoi j'ai pris la peine d'insister au lieu d'ignorer. J'ai voulu partager et te faire comprendre que tu devrais vraiment aller voir, c'est pour toi, moi j'aurais rien su non plus si j'étais pas aller voir... Comme tout le monde !!!

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:53:11

Pourquoi bloquer la dessus ?

Voila une réponse qui serait utile ! :ok:

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 16:03:39

Les choses n'ont pas qu'une définition, et celle(s)-ci ne sont d'ailleurs pas toujours la définition de Wikipédia.
Le JDR d'ailleurs n'a pas que ta description tout le monde peut avoir un avis, par exemple si il y avais une description à donné, voilà la mienne :
Le JDR est une histoire à écrire à plusieurs mais pas seulement à écrire à ou dire, mais il est question de la vivre et de jouer un rôle intéressant, c'est pourquoi je pense que c'est intéressant de la vivre à plusieurs.
Le RPG n'aurait-il pas le droit à la même chose ?
C'est pour ça que je pense que RPG multi N'est pas égale à Hérésie.
C'est aussi pourquoi que maintenant, 'faudrait arrêter d'essayer de " m'apprendre " ce qu'est le JDR ...

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 16:06:03

Wiki c'était juste une image, un point de départ... Je te conseille d'aller voir par toi même pour 'imposer mn point de vue ? Ou pour que tu te fasses le tient ?

Vraiment tu comprends vite, faut juste expliquer longtemps...

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 16:10:10

PS : Et je t'apprends rien, je te conseil d'aller apprendre par toi même, seulement pour l'esprit du JDR, y a pas 36 endroits et manière d'apprendre, faut aller a la source etc... Donc mon conseil était aussi une orientation, un point de départ pour tes recherches !!!

Recherche que tu feras toi, expérience que tu vivras toi etc... Bref, tout ce que tu verras, apprendras, comprendras ce sera toi... C'est pour toi !!!

Mais si tu crois que quand quelqu'un te conseil d'apprendre c'est imposer son point de vue... D'ailleurs je bte le dis déjà d'avance, vous allez les avoirs les RPG avec modes multi dans quelques années... Vous aurez absolument tout ce que vous demandez, enfin ce que demande la majorité, ceux qui paient pour ça surtout. Je voulais surtout par la essayer de ne pas trop pourrir les RPG, c'est quelque chose d'extraordinaire quand bien maitrisé... Mais bon...

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 16:11:29

Bref va voir, ou non !

Fin de transmission :fou:

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 16:12:15

T'façon, cette discussion n'a servie qu'a une chose, voir qu'on a pas le même point de vue, et que même si je respecte le tiens sans l'adopter,
On peut quand même remarquer ( Admettons-le ) que tu n'acceptes pas le RPG multi car ce n'est pas dans ta conception du RPG Jeu vidéo alors que dans d'autres point de vue, partager une expérience de jeu de rôle en multi y est fermement inscrit, et ce que j'essaye de dire, ce n'est pas que ton point de vue est faux, mais juste qu'intégrer un Mode Multi ne toucherai pas à la première conception alors que ça ferais surement plaisir à d'autre personnes ayant la deuxième conception ...
Donc au final, je ne "bloque pas", je veux juste faire comprendre qu'il peut y avoir une cohabitation de ces deux là ...

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 16:13:36

Tu le fais exprès la :rire:

Suis sur que tu le fais exprès...

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 16:16:02

De t'avoir fais comprendre quelque chose ?
Oui je le fais exprès ...

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 16:16:08

PS : 5 pages, je suis vraiment déçu du coup, tanpis j'ai échoué, j'ai du mal m'y prendre. Désolé :ok:

:bye:

La vidéo du moment