CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multijoueur

killersnake12
killersnake12
Niveau 5
14 juillet 2010 à 15:08:33

Mon point de vue est le même : "allez y en semble alors, c'est tjs plus sympa a deux ! "

Seulement, j'aimerais pouvoir le faire dans un jeu vidéo, où je joue le rôle d'un personnage que j'ai créé, et qui a un vocation à changer le monde dans lequel il vit.

Qu'importe le nom du style de jeu.

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:09:02

Si vous aimez vriament les jeux de rôles je vous conseillent vraiment ça. :ok:

Mais vraiment, jamais vous n'aurez meilleure école !

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:10:51

Je disais ca pour connaitre l'esprit du jeu de role, tu aimes le jeu de role, ca peut etre une expérience sympa a faire, pourquoi ne pas la tenter, c'est tout benef a tous les points de vues :ok:

Ensuite tu comprendras l'adaptation pour les jeux video et tu reconnaitras un "vrai" RPG en jeu vidéo d'entrée quand il y en aura un ensuite :ok:

c'est vraiment une expérience sympa, je dis ça comme ça, hein, c'est pas une obligation, seulement quand on aime les JDR, c'est vraiment une expérience super a vivre...

killersnake12
killersnake12
Niveau 5
14 juillet 2010 à 15:12:07
  1. fil57 Voir le profil de fil57
  2. Posté le 14 juillet 2010 à 15:09:02
  1. Si vous aimez vriament les jeux de rôles je vous conseillent vraiment ça. :ok:

Mais vraiment, jamais vous n'aurez meilleure école !

Je te crois sur parole ! J'ai bien peur de ne pas pouvoir y aller de sitôt par contre, je passerais plus de temps à organiser la convention de jeux dont je suis en charge :/

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 15:12:35

T'as lu ça Killersnake12 ?
On a pas d'expérience, alors on devrait y aller ... :sarcastic:

Et encore une fois, Fil57, tu t'es contredit tout seul : "c'est tjs plus sympa a deux"
Alors pourquoi pas en jeu vidéo ?

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:13:32

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_%28psychologie%29

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:15:47
  1. _Arkonte_ Voir le profil de _Arkonte_
  2. Posté le 14 juillet 2010 à 15:12:35 Avertir un administrateur
  3. T'as lu ça Killersnake12 ?

On a pas d'expérience, alors on devrait y aller ... :sarcastic:

Et encore une fois, Fil57, tu t'es contredit tout seul : "c'est tjs plus sympa a deux"
Alors pourquoi pas en jeu vidéo ?

Mais pourquoi tu dis ca, c'était juste pour faire profiter d'un truc sympa, si tu veux pas y aller n'y va pas... Quand des gens on connus un truc super a vivre et qu'ils le disent a d'autre pour qu'ils en profitent aussi, tu leurs réponds de la même manière ? C'est juste des enfantillages ça, non ?

Soit tu dis non merci ca ne m'intéresse pas, soit merci, je vais voir ca etc... Mais tu renvois pas les gens comme des abrutis parce que tu té senti véxé a un moment comme un enfant... Sérieusement, je disais ca juste par gentillesse et pour donner et partager.

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:17:03

PS : A deux d'aller faire le trajet et de ne pas être seul dans un monde qu'on ne connais pas, quand tu le connaitras tu en reparlera ensuite, l'adaptation en jeu vidéo est différente ensuite, tu partages ton expérience de jeu aussi ensuitre avec d'autre, mais l'expérience se fait seul autant en jeu papier que vidéo ! Dernière...

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 15:17:03

On parle du jeu vidéo, ça se situe plus dans "Jeu de rôle ludique" ...
De plus, j'ai lu pour te faire plaisir, et j'ai remarqué une chose : "Le jeu de rôle consiste à mettre une personne dans une situation fictive et à demander à cette personne d'agir comme si cette situation était réelle."
Jouer à Deux ne se rapprocherais elle pas d'une situation réelle que de simples PNJ nous accompagnant ?

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:17:47

PS : A deux d'aller faire le trajet et de ne pas être seul dans un monde qu'on ne connais pas, quand tu le connaitras tu en reparlera ensuite, l'adaptation en jeu vidéo est différente ensuite, tu partages ton expérience de jeu aussi ensuitre avec d'autre, mais l'expérience se fait seul autant en jeu papier que vidéo ! Dernière fois... Maintenant faut aller tenter et essayer et ensuite une fois vécu, tout sera plus clair !

killersnake12
killersnake12
Niveau 5
14 juillet 2010 à 15:17:57

Il me semblait que l'on parlait de jeu de rôle papier et pas de jeu de rôle psychologique.

Si ce n'est pas le cas, je comprend pourquoi on aurait du mal à jouer à un jeu de rôle à deux, ou alors laissons la place à la schizophrénie.

Je garderais malgré tout comme image du JdR cette partie de jeu autour d'une table, avec mes dés, mes potes, et de la bouffe (et j'aimerais pouvoir mettre "manette" à la place de "dé" voilà tout).

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:19:53

Oui du JDR papier qui existe depuis des siècles et a été crée en europe, je parle des JDR papier... Pas d'un jeu de société comme le monopoly !!!!

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:21:40

Bref, vous voyez finalement, que si ca vous intéressent vous avez tout a y gagner a vivre cette expérience finalement :ok:

Après vous faites comme vous le sentez, mais :svp: n'allez pas precher un converti, surtout si vous ne l'êtes pas vous même déjà :ok:

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 15:22:13

Parce que tu crois que j'ai pas compris ce que tu voulais montrer ?
Tu voulais nous prendre pour des gens qui n'y avait jamais joué et qui n'y connaissais rien ...
Tu n'attendais que ça que j'y réponde pour faire croire que c'est de la gentillesse ... c'est pas des gamineries ça ?

Pour finir, J'ai voulu débattre gentillement au début, mais vu que tu ne voulais pas changer d'avis et que tu préferais envoyer des liens stupides ( A 40 ans, c'est pas sérieux ), j'arriverais mieux à avoir un débat tranquille avec un gosse de 10 ans ...

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:24:19

Ben écoute j'ai découvert ce monde la aussi un jour et les gens qui m'ont montrer le chemin, je les remercie encore aujourd"'hui... J'aurais pu la jouer comme toi, ils auraient direct compris et m'aurait ignoré, tout simplement et résultat j'aurais rien appris et presque... C'est un choix a faire.

killersnake12
killersnake12
Niveau 5
14 juillet 2010 à 15:24:25

Quoi qu'il en soit, minuit étant passée, ce n'est plus une heure à réfléchir et encore moins à débattre.
Bonne après midi à tous, moi je vais me coucher.

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:26:11

Tu fais tes choix, je ne les discutent pas, je partage, tu prends et laisses ce que tu veux la dedans, je veux pas te convaincre... Donc apparemment tu laisses, pas de soucis, c'est pas un problème, c'était rien d'extraordinaire non plus.

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:26:38

En France il est 15h25 :ok: :rire:

killersnake12
killersnake12
Niveau 5
14 juillet 2010 à 15:27:57

00h25 chez moi ;)

fil57 : Je ne laisse rien, j'ai entendu ce que tu avais à dire, je n'en change pour autant pas mon opinion sur les jeux multijoueurs voilà tout!

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 15:28:15

Moi aussi des gens m'ont appris des choses, m'ont appris l'ouverture d'esprit ou encore la tolérance, c'est pour ça qu'aujourd'hui, ce serait stupide de débattre plus longtemps avec un Homme qui aimerait imposer son point de vue, avec un tel comportement, on arrive à rien ...
Sur ce, je vais rattraper le temps perdu à débattre dans le vide et je souhaite une bonne nuit à Killersnake12 =]

La vidéo du moment