CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multijoueur

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:42:35

PS : Pas de multi sur Oblivion sur aucun des TES d'ailleurs, ni des Gothics, ni sur aucun des plus grands RPG de ces 20 dernières années... Le multi c'est uniquement une demande récente des jeunes joueurs qui ne connaissent pas les jeux de roles. Ce n'est pas de leur faute, c'est pour ca que j'ai tenté d'orienter la, en disant aller voir ce que c'ets réellement, et pas juste regarder de loin, apprendre vraiment si ca vous intéressent, sinon ben y a pleins d'autre a faire aussi :ok:

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:45:13

killersnake12 : Rien a voir avec les gouts et couleurs. RPG c'est un genre de jeu, tu aimes ou non, mais tu ne le change pas parce que tu aimes pas comme c'est la. Y ades gens qui aiment et si les RPG existent aujourd'hui c'est grace a tous ceux qui les ont fait vivre depuis 30 ans.

killersnake12
killersnake12
Niveau 5
14 juillet 2010 à 14:45:29
  1. fil57 Voir le profil de fil57
  2. Posté le 14 juillet 2010 à 14:34:02
  3. Tu devrais apprendre a apprendre avant de parler de tolérance. Mais bon j'espère pour toi que tu n'auras pas de regrets plutard, c'est tout le mal que je te souhaites. Parce que ne pas vouloir ouvrir son esprit, c'est la pire chose qui puisse nous arriver.

----------------------------------------------

_Arkonte_ : J'avoue avoir bien rit moi aussi (sans aucune animosité!).

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:47:48

Bon ben c'est dommage finalement, pour moi, j'aurais pas réussi a vous éclairer. Tanpis.

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 14:48:26

Je connais les RPG, je m'y suis interressé depuis mes 15 petites années, je connais les vieux RPG comme les nouveaux et je me suis renseigné, c'est pour ça que je comprends ce point de vue de dire : "RPG solo pour pouvoir influencer le monde, vraiment jouer un rôle et Faire RP "
Mais là, n'est pas la question, tu as trop tendance à croire que RPG multi = MMORPG, ce qui est faux car là où c'est impossible de faire RP en Massivement Multijoueurs, il est possible de faire RP de 2 à 6 joueurs ( Qui a dit que c'était le but du JDR Papier ? :sarcastic: )

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:49:31

Tu ne connais pas les JDR papiers. C'est ce que je disais et je t'invitais a aller voir ce que c'était.

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:50:57

PS : Idem pour l'état d'esprit dont je parlais avant etc.. C'est la source même du JDR, c'est un état d'esprit. Mais bon, tu apprendras c'est une certitude si tu le souhaites, sinon, ben c'est pas une obligation non plus, c'est un loisir avant tout. Mais je te conseil vivement d'aller voir ca de plus près et sérieusement, hein :ok:

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 14:51:38

Je connais pas les JDR papier ? Ah Oui c'est vrai, tu as 40 ans donc tu dois savoir ce que je fais de ma vie, ce que je connais,
J'oubliais ...

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:52:30

Juste pour conclure j'ai oublié, faut aussi ensuite comprendre que pour adapter les jeux de roles papiers en jeux vidéo ca se fait pas comme ça, c'est l'esprit du jeu qu'il faut transposer dans le jeu, car monde différent etc... Quand tu auras compris ça, tu auras compris ce que je voulais dire.

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:54:33
  1. _Arkonte_ Voir le profil de _Arkonte_
  2. Posté le 14 juillet 2010 à 14:51:38 Avertir un administrateur
  3. Je connais pas les JDR papier ? Ah Oui c'est vrai, tu as 40 ans donc tu dois savoir ce que je fais de ma vie, ce que je connais,

J'oubliais ...

Non mais moi je le connais, et quand je parle avec quelqu'un qui connais aussi ca se voit de suite... C'est comme si un boulanger discutait mécanique avec un mécanicien, tu penses réellement que l'écran de fumée le mécano ne vas pas le voir si le boulanger en met un en place ? :fou:

:svp: ne pousse pas trop loin non plus, je faisais ça par solidarité et pour la connaissance, c'est tout bénéf, on en apprends tous les jours, moi y compris et quand c'est le cas je viens pas faire mon malin...

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:55:49

Le but c'est d'apprendre, pas de faire semblant, ca sert a quoi ?

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 14:56:44

Je demande pas à revoir la transposition des JDR papier en Jeux vidéo car cette transposition s'est faite il y a longtemps maintenant, mais juste Rapprocher plus le Jdr Papier et Le RPG Jeu vidéo ...
Je vais pas refaire le monde, j'ai pas "l'expérience" :sarcastic:

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 15:00:24

Moi je peux dire qu'en ayant discuté avec toi, j'ai compris que tu étais borné à me faire apprendre un truc qui te semble capitale, mais malheureusement faux =/

Et tu viens aussi de prouver à tout le monde, que ce n'est pas parce qu'on a 40 ans qu'on peut apprendre des choses à des gens.
Surtout pas la Tolérance ou l'ouverture d'esprit, merci, ça me réconforte encore plus avec l'idée que tout les adultes n'ont pas le savoir nécessaire pour tous nous éduquer ...

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:01:20

Le but c'est justement de ne pas refaire ce qui est déjà bien en place. Chose que vous vouylez refaire avec des modes multi sur des RPG. ET c'est la que je vous invitaient a aller voir ce que c'est si ca vous intéressent, si ca t'intéreses pas, ben c'est pas grave... hein !

Je sais ce que c'est d'avoir 15 ans je te l'ai déja dit, ca fait une heure que j'esssaie de t'expliquer quelque chose, tu penses réellement que je suis félé a ce point pour me répeter dans le vide ? Tu sais que pour éteindre un feu il ne faut pas jeter d'huile dessus, et que dirais tu a quelqu'un qui maintient diur comme fer que l'huile justement c'est super si on en a envie par exemple... Sérieusement, pourquoi ne pas simplement aller voir ça, inutile de te justifier ensuite, l'important c'est de savoir, et pas d'étaler ce qu'on sait, et pour ça rien de tel que le terrain et l'expérience mon ami :ok:

killersnake12
killersnake12
Niveau 5
14 juillet 2010 à 15:01:41

Attention à ne pas faire de cas général mon cher _Arkonte_

Mais je dois avouer que je suis d'accord avec toi sur toute la ligne...

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 15:03:50

De cas général ?
Ne t'inquiètes pas, si tu parles de ma vision des adultes, ce n'est effectivement que pour certaines personnes ...
Sinon explique-moi où je fais un cas général s'il te plaît =]

killersnake12
killersnake12
Niveau 5
14 juillet 2010 à 15:04:58

Si tu veux fil57, on leur donnera un autre nom, les MPRPG par exemple, comme ça on créera un style de jeu à part avec l'esprit dont on parle depuis le début.
Parce que j'aurais beau essayer du plus possible, je ne pourrais pas plus m'immerger dans les JdR que cette année.

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:05:21

allez y en semble alors, c'est tjs plus sympa a deux !

Y a pleins de chateaux en France qui font des JDR papiers depuis plusieurs siècles déjà, plusieurs !

Allez y un été, renseignez vous, voyez comment y aller et intégrer ce milieu et quoi faire pour s'y adapter sans trop de mal etc... On en rediscutera ensuite.

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 15:07:56

Bah, tu sais on peut faire des erreurs, même à 40 ans, le problème c'est qu'a cette âge là, il faudrait savoir l'accepter et l'avouer ...

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:07:59

Ils sont mondialement reconnus en plus, vous n'aurez pas de mal a les trouver, mais faut connaitre le sujet pour y aller, je dis ca pour info, c'est gratuit :ok:

Mais c'est une expérience extraordinaire :ok:

La vidéo du moment