CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multijoueur

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 14:08:39

Jamais dit que j'avais plus d'expérience que toi, et d'ailleurs c'est pas la question, je parle du fait que rajouter du Bonus ne fais de mal à personne ...
Alors que t'ai de l'expérience dans le JDR, je le comprends ...

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:11:38

Justement, c'est en grande partie la raison que c'est un RPG moyen moins TW1, le 2 devrait pas peter bcp plus haut, je le ferais car trop peu de RPG a monde ouvert depuis 5/6 ans...

Ils font ça car les DLC ensuite, et toute ta génération est la source de ce qui se passe aujourd'hui. Je dis pas que c'est de votre faute, les anciens autours de chacun de la génération d'aujourd'hui devrait plus les encadrer et les orienter. Ce n'est pas le cas, donc normal que ca parte dans tous les sens etc...

Faut savoir que pour faire un vrai bon RPG faut mini 5 ans quasiment, et que le solo et que c'est pas garanti de qualité. Et perdre une grande quantité de temps et de ressources pour faire un multi, enlève autant autant au solo etc... Mais la encore je voulais pas rentrer dans le détail Trop long et fastidieux.

Bon ben bon RPG a toi, on verra d'ici 10 ans grosso modo ce que ca donne, je serais peut être mort d'ici la(j'espère). Parce que franchement le monde qui vous revient demain, j'en veux pas.

arrdange
arrdange
Niveau 4
14 juillet 2010 à 14:18:54

Si vous me permetter l'incruste , je dirais qu'il en faut pour tout le monde . On voit tres nettement que Fil57 a un penchant pour la serie gothic , et Arkonte pout Two World ... Je dirais que sa ne sert a rien de discutailler ainsi sur le sujet du multijoueur . Sa plait a certains et a d'autres non .Je rejoins tout de meme l'avis de Fil57 ( :p ) mais si le MODE multijoueur ( j'unsiste sur le mode , et non pas le jeu MMo )permet une nouvelle experience de jeu , avec de l'innovation , j'y gouterais directement.

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:24:46

J'ai aucun penchant pour Gothic & Co... Je suis un passionné de RPG c'est tout. RPG c'est un genre de jeu, rien de plus, rien de moins. Après j'ai mes goûts perso comme chacun, mais ce qui prime avant tout c'est le genre : RPG.

Et si on change ça, ce n'est plus un RPG a la fin, d'ailleurs depuis presque 6/8 ans grosso modo, les RPG n'en sont plus vraiment, ce sont des jeux d'action/aventure pour la grande majorité.

Ils s'adaptent a la demande les éditeurs et la demande c'est la next gen(les 12/20 ans), c'est comme ça, c'est la loi du marché(DLC, jeu en kit, fin du marché de l'occase bientot, jeux ultra chers qui se vendent super bien, jeu en téléchargement demain et toutes les conséquences liées) etc... etc... Ce sont ceux qui paient aujourd'hui qui font le monde de demain. Et ce n'est pas les 3 mohicans d'hier qui reste qui changeront la donne, d"ou le mot "légion" plus avant etc...

Mais la c'est un autre sujet.

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:27:27

PS : TW1 en multi ce n'ets plus un RPG, c'est un jeu d'action/aventure. Juste pour info, en gros voila ou va aller le genre d'ici quelques années, si c'est la demande, d'ou mes réponses ensuite. Mais pour comprendre ça, faut comprendre ce qui est.

killersnake12
killersnake12
Niveau 5
14 juillet 2010 à 14:28:51

Si je peux aussi ajouter mon petit grain de sel, je dirais que si on fait le parallèle avec les jeux de rôles papiers, le multi prend alors tout son sens.

Personnellement, je ne peux pas imaginer une partie de JdR tout seul face à mon MJ. Dans un jeu vidéo, le parallèle pourrait (et devrait), être le même. Si on pouvait changer le monde, réaliser une histoire et accomplir des destinées, entre amis au lieu d'être tout seul, je dis oui!

Certes cela prendrait du temps et de l'argent, mais le résultat pourrait être incroyable. Quitte à développer ça comme un mode de jeu et de prévoir la même histoire (ou équivalent) pour un joueur unique au lieu d'un groupe de joueurs.

Mais je répète que pour moi, le JdR étant "mulitjoueurs" (terme barbare en parlant de JdR), le RPG pourrait sans problème l'être aussi!

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 14:29:29

Les DLC, c'est peut être en parti " ma génération " mais je rappelle que des gens de "votre génération" on déjà acheté des DLC et que ce sont aussi la même génération à l'avoir inventé, c'est quand même pas des gens d'une 15aine d'années qui ont inventés ça ... :(

Je sais bien que le multi peut être source de problèmes liés au temps de développement et que ça peut prendre du temps qui est normalement consacré au Solo, mais ça n'empêche pas de pouvoir de : soit rallonger la durée de développement pour faire du bon boulot et plaire à plus de gens, soit de faire un petit multi sympa sans prétention qui ne rajouterai pas non plus des années de travail ....

De plus 5 ans pour un bon RPG peut être faux, Fallout 2 ( même si c'était il y a quelque années ) est un bon RPG qui a un temps d'écart de 1 ans avec le premier, et là je vois déjà les : " Oui mais c'était y'a longtemps, c'est plus pareil maintenant " Alors qu'est ce que nous empêche de faire des bons jeux simples comme avant ? Et ben oui, des gens qui veulent des graphismes au max, donc 'faudrait plus s'en prendre à eux que ceux qui veulent des vrais améliorations de gameplay ...

Pour finir, tu ne t'appuies que sur des : " T'as pas d'expérience, revient dans 10 ans " " RPG 100/100 Solo, c'ets tout "
Mais le pire dans tout ça, c'est des gens de cette âge qui viennent nous apprendre la "tolérance" :non:

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:32:07

killersnake12 : Les JDR papiers faudrait déjà le connaitre et y jouer et lire les bouquins etc... Avant de dire ça, un rôle ce se joue seul, chacun dans le jeu joue son role etc... C'est l'adaptation en jeu vidéo ensuite etc... Ca se joue seul, ont joue un ou plusieurs roles qui influe sur le monde qui nous entoure etc ... je fais bref !

C'est l'esprit qu'il faut comprendre te connaitre etc...

Bref, les chamins qui mènennt a l'enfer sont pavées de bonnes intentions aussi, mais ca mène aux enfer, je dis ca en passant.

arrdange
arrdange
Niveau 4
14 juillet 2010 à 14:32:55

Oui . les devellopeurs s'adaptent a la demandes ... Je suis d'accord ... Mais certains jeux ( de 2002 a maintenant )sont quand meme sortis du lot , je pense a Morrowind . Ce jeu a quand meme un background asser important . Apres c'est sur que ( pour moi ) le vrai jeux de role est la series Baldur's Gate .Le jeux devient de plus en plus une histoire d'argent , aurevoir les devellopeur passionné ( meme si j'en suis sur que certains le sont encore ... mais restreint par leurs boss ) .

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:34:02

Tu devrais apprendre a apprendre avant de parler de tolérance. Mais bon j'espère pour toi que tu n'auras pas de regrets plutard, c'est tout le mal que je te souhaites. Parce que ne pas vouloir ouvrir son esprit, c'est la pire chose qui puisse nous arriver.

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:35:21

Tout est une histoire de connaissance a la fin, tout. C'est ce qui fait la différence, rien d'autre. On est tous passés par la, moi aussi j'avais 15 ans déjà :rire:

Je connais. :ok:

killersnake12
killersnake12
Niveau 5
14 juillet 2010 à 14:35:22

Si je me suis permis de faire cette remarque, c'est que j'ai en l'occurrence joué à maints jeux de rôles et lu des bouquins...

Mais je ne défendrais pas plus mes arguments, je les ai exposés, si on ne veut pas m'écouter aucun problème.

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 14:35:51

Pour ce qui est de Morrowind, je suis d'accord, sauf que si on s'interesse à la Suite, Oblivion, on voit bien qu'il a été fait pour faire plaisir aux nouveaux joueurs ...

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:37:59

killersnake12 : C'est vraiment pas beau la, tu ne peut pas dire qu'un mode multi sur un RPG peut être une bonne chose et dire de l'autre coté connaitre les JDR papiers et avoir lu des bouquins et y avoir jouer, c'est tout a fait impossible... Voila pourquoi je dis, seul celui qui ignore le sujet ne sait pas ou il va quand il en parle.

killersnake12
killersnake12
Niveau 5
14 juillet 2010 à 14:38:17

C'est sûr qu'Oblivion a servi à attirer de la chair fraîche!

Et les modes multi qui sortiront dans des JdR auront le même rôle bien malheureusement. Si ils ne sont développés que pour l'argent la qualité en pâtira...

_Arkonte_
_Arkonte_
Niveau 3
14 juillet 2010 à 14:38:57

Et c'est moi qui devrait Ouvrir mon esprit ?
Est-ce que c'ets moi qui répètes sans cesse : RPG 100/100 solo ?
Nan car justement je dis que ça pourrais faire plaisir à d'autres? Et que pour moi ça ne changerais rien, donc qui est le plus Tolérant ?
Celui qui ne pense qu'a son petit plaisir personnelle d'étendre son savoir et de n'avoir que du solo, Ou celui qui pense que rajouter du Multi pour faire plaisir à la majorité avant ?

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:39:22

Bon peu importe, petite aparté sympa, mais longue :ok:

Bonne journée a vous :salut:

arrdange
arrdange
Niveau 4
14 juillet 2010 à 14:39:50

Tout a fait d'accord . Malgrer cela Oblivion ma beaucoup plus. ( Moder biensur =D ) Il a peut etre decus nombres d'anciens joueurs mais il est quand meme sacrement bien foutu . Et modé dessus est un régal . Mais je suis d'accord Bethesda prend le mauvais chemin...

fil57
fil57
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:40:43

_Arkonte_ : Ca fait plusieurs posts que je répète de connaitre le sujet pour comprendre ce que je veux dire, donc forcément tu ne comprends pas, d'ou le manque de tolérance. Quand tu comprendras, tu verras que la tolérance est la. Et que ce n'est pas le sujet. Mais fin de transmission, je dois partir la. :ok:

killersnake12
killersnake12
Niveau 5
14 juillet 2010 à 14:41:32

fil57 : Impossible et pourtant vrai.

Toi qui aimes les belles citations, tu devrais savoir ce qu'on dit, "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas".(Oui, pour moi c'est ce dont il est question)

Je préfère faire évoluer un monde dans mon rôle avec ma propre façon de jouer un personnage tout en ayant des amis qui peuvent agir sur ce même monde avec leur personnage à eux. C'est plus intéressant que des PNJ...

Et non je ne parle pas de MMO (la comparaison ne peut même pas exister, influencer le monde d'un MMO, hahaha, laissez moi rire!) mais bien d'un mode multi entre 2 et 6 joueurs quoi.

La vidéo du moment