Hé l'eau les jeunes.
L'auteur du prochain texte m'a dit dans son mail qu'il a apprécié le fait que vous parliez des Schtroumpfs. Lui-même a fait carrière dans le costume du Schtroumpf Grognon. Si vous voulez savoir qui c'est... Yahoo est ton ami.
ARE YOU READY !
Eva
Tout est parti d'une matinée banale en plein mois de juin. Le 24.
Il faisait beau et j'avais décidé de prendre mon petit déjeuner sur la terrasse qui donnait sur la rue.
Le soleil brillait déjà dans le ciel. Je m'apprêtais à rentrer quand je l'ai vue.
Elle passait juste en face, souriante, magnifique…
Elle semblait pressée et allait probablement travailler. Mais en quelques secondes, elle s’est éloignée. Avant qu’elle ne tourne à l’angle de la rue, j’ai cru apercevoir un regard en ma direction. Mais j’ai vite oublié cette idée. Comment une fille comme elle pourrait-elle m’avoir remarqué moi ? Non, c’était impossible…
Et les jours passèrent. Pendant deux semaines je prenais le petit-déjeuner à la même heure sur ma terrasse dans l’espoir de la revoir de nouveau. Mais rien. Etait-ce un rêve ?
C’est du moins ce que j’ai cru pendant plusieurs semaines. Vers la fin du mois de Juillet, je sortais de chez moi plus tôt que d’habitude. J’avais laissé tomber l’idée de la revoir et je devais me rendre à un rendez-vous. Je ne me rappelle plus ce que c’était. A vrai dire, je n’y suis finalement pas allé…
C’est ce jour là que je l’ai revue. Elle attendait devant l’immeuble. Elle cherchait une adresse et m’a demandé de la renseigner. Pendant que je lui parlais, je ne pouvais pas m’empêcher de sourire. Et apparemment elle aussi. Mes explications se perdaient dans son regard et trois fois n’ont pas suffi à lui faire comprendre que l’immeuble qu’elle cherchait était en fait le bâtiment juste derrière elle.
Au bout de cinq minutes, je l’ai donc invitée à prendre un café mais elle hésitait car son rendez-vous était apparemment aussi important que le mien. Je ne suis pas arrivé à la convaincre. Mais avant de partir, elle m’a finalement proposé de dîner avec elle le lendemain.
J’étais heureux et j’ai mis un certain temps avant de me souvenir que j’avais un rendez-vous. Mais l’idée même de ce rendez-vous ne me disait plus rien et j’ai donc poussé la porte de mon immeuble et je suis rentré chez moi. Je ne pensais plus désormais qu’au lendemain au soir.
Le lendemain au soir donc, nous nous sommes retrouvés. C’était une soirée magnifique comme je n’en avais jamais passé de telle. Nous avons fais plus ample connaissance et j’ai appris qu’elle s’appelait Eva. Elle m’a parlé de ses goûts et moi des miens, et l’on s’est découvert de nombreux points communs. Je savais que cette soirée serait le début de grandes choses.
Puis nous nous sommes revus pendant plusieurs mois, avant de nous mettre ensemble. Puis nous nous sommes finalement mariés le 24 Juin de l'année suivante.
Depuis, nous déjeunons tous les matins sur la terrasse qui donne sur la rue.