CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Hémolyse

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
06 juillet 2008 à 12:39:25

C'est ce que j'avais cru comprendre. Pauvre bestiole :peur:

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
06 juillet 2008 à 12:45:43

GB :d) Vrai à un détail près. :o))
Maugrey dit : « Vigilance constante ! » :o))

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
06 juillet 2008 à 12:47:40

Caphard ==> Certes, certes, je n'en disconviens pas. :o))
Mais sa réaction est similaire à celle de Maugrey, donc il n'y a pas de souci. :o))

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
06 juillet 2008 à 12:54:45

:oui:

(Ceci n'est pas un message monosmileyique :non: )
PS : :o))

lnterdit
lnterdit
Niveau 10
04 août 2008 à 11:39:31

Allez, je poste la suite pour mon ami BP. :-)

[ Je le lâchai, et il se réfugia au fond de la cage, le poil hérissé comme celui d'un chat, vraiment terrorisé.

Nous allions pouvoir commencer. ]

Je repassai ma main, et l'approchai de lui. Il tenta de l'éviter, et lorsqu'il fut acculé, il me griffa et tenta de me mordre.
« Bien. »
J'ouvris la cage et posai l'assiette d'eau, puis m'écartai.
Le petit félin but à grands coups de langue, et je retirai l'assiette, puis refermai la cage.
Je recommençai la manœuvre, l'attirant avec un morceau de viande.
Au bout de la troisième fois, il s'approcha pour happer la nourriture, et alors que ma main bondissait pour l'attraper, sa griffe droite jaillit, entaillant profondément mon poignet.
D'une remarquable rotation, il saisit le bout de viande et se mit hors de portée.

J'éclatai de rire.
« Tu apprends vite, c'est bien. Il te faudra ça, si tu veux survivre. »
Je recommençai avec la main gauche, vierge de toute blessure.
Il s'approcha de moi, et je le caressai, comme la première fois. L'appât disparut dans sa gueule, mais il ne s'écarta pas, se laissant caresser. Je tentai de l'attraper, mais il fut plus rapide, mordant et griffant pour m'échapper. Je battis en retraite, satisfait. Il paraissait moins apeuré, mais très méfiant.
« Bien… Sois vigilant, méfiant, et toujours sur tes gardes, compris ? »
Ses oreilles bougèrent, comme s'il m'écoutait. Un éclair d'intelligence passa dans ses yeux, alors qu'il était assis sur ses pattes arrière, à l'affût.
« Bon, voyons cette blessure. »

J'ouvris la cage, et attrapai le Pokémon, que je posai sur la table. Il se laissa faire, conscient que mes mouvements n'étaient pas hostiles. J'ôtai son bandage et le jetai un peu plus loin.
Il n'avait aucune blessure apparente, son pelage était juste enduit d'une pommade anti- douleur, certainement à cause de sa paralysie. Je promenai mes doigts dans sa fourrure, et il trembla lorsque je touchai ses pattes arrière.
« Bon, tu vas déjà prendre un bain. »

Je le remis dans sa cage, puis allai remplir une grande bassine, que j'amenai près de lui.
Il paraissait réticent, mais je le jetai dans l'eau sans cérémonie, muni d'une brosse et d'un champoing. Il se débattit un instant, me mordant, m'éclaboussant et me griffant, mais j'ignorai la douleur et restai ferme. Je le nettoyai sous toutes les coutures, frottant fort pour l'habituer et le rinçait à grande eau. Il était épuisé et se laissa faire sur la fin, puis je le séchai.
Il regagna sa cage, tout ébouriffé et se roula en boule, avant de s'endormir.
« Je vais te laisser tranquille pour l'instant. Mais après, on reprend. » Pensai- je.

Je retournai chez moi, le laissant dehors, au grand air. Mon père ne m'adressa pas la parole lorsque je montai dans ma chambre. Il n'avait pas encore découvert la vérité, et il valait mieux ainsi.

Cette décision d'élever un Pokémon m'était apparue d'un coup…
Pourquoi, même à seize ans, je n'aurai pas ma chance, moi aussi ? Pourquoi je ne ferai pas un meilleur dresseur qu'un gamin de dix ans ?
Tout en bricolant un collier robuste pour Evoli, je réfléchissais.
Lorsque j'avais posé mes yeux sur lui, sur cette âme innocente qui avait déjà tant souffert, j'avais failli renoncer. Je me rappelai alors les paroles de l'infirmière…

« Tu veux t'en occuper ? Il a besoin d'un peu de chaleur dans sa courte vie… »

J'avais eu un coup au cœur lorsqu'elle m'avait déclaré ceci… J'étais presque honteux de ce que je m'apprêtai à faire… Mais pourtant, il le fallait. Deux choses dans ce qu'elle avait dit étaient fausses. Déjà, ce n'était pas moi qui allais lui apporter de l'amour, à ce Pokémon. Je n'avais que faire de son passé douloureux, de toutes ses souffrances… J'avais moi aussi souffert, et me lamenter sur mon sort ne m'apporterai rien. Je comptais m'en occuper, pour en faire une véritable machine de guerre, montrer à mon père, et à tous les autres, que même avec du retard, j'allais être bien plus efficace qu'eux.

C'était la deuxième erreur qu'avait prononcée la jeune femme de l'hôpital :
 « dans sa courte vie ».
Faux. Il vivrait longtemps. Je guérirais son handicap, et en ferais un vrai combattant. Il vivrait durement, et longtemps, pour faire partie des meilleurs.
J'avais presque terminé, lorsque mon père hurla.
« PUTAIN DE SALE GOSSE ! QU'EST- CE QUE C'EST QUE CETTE MERDE ! »

Inquiet, je descendis en trombe, pour voir mon père sur le pas de la porte, tenant Evoli par la peau du coup. Je me raidis. « Premier test, petite chose » pensais- je amèrement.
Le petit Pokémon était terrifié et tremblait, sans comprendre ce qui lui arrivait.

« TE VOILA, TOI ! Rugit mon père en me présentant l'animal comme s'il s'agissait d'une poupée.VOILA POURQUOI T'AS PAS DE BIERE ET DE BOUFFE ! T'AS DEPENSE TOUTE NOTRE THUNE POUR … ÇA ! UN POKEMON ! »

Je ne répondis pas, bien que l'envie de faire remarquer à mon père que c'était moi qui gagnais « notre » argent était tentante.

Devant mon calme surprenant, il devint rouge de colère, et jeta Evoli violemment sur le sol.
Dans un de ses ultimes réflexes de félin, le petit Pokémon se réceptionna sur ses pattes, couina tout de même, et vint se cacher derrière mes jambes en boitant.
Je soupirai. « Pas gagné.»

Mon père s'approcha de moi, mais je ne reculai pas. Je voyais la folie dans le fond de ses yeux, et sa peau rouge de colère brillait et puait le rhum.
Il me gifla violemment, mais je n'esquissai toujours pas un geste.
« Tu me le paieras, vermine » souffla- t- il.

Et dans un intense excès de rage, il balança un coup de pied entre mes jambes, touchant Evoli au poitrail, qui recula de plusieurs mètre en pleurant.
Il sortit alors en claquant violemment la porte, tout comme je l'avais fait quelques heures plus tôt. Un vieux cadre se détacha du mur et tomba sur la table, juste en dessous J'entendis la voiture démarrer et partir en trombe.

« Tu vois cher papa, quand tu veux, tu peux ».

:o))

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
04 août 2008 à 12:12:57

Youpiii !
Tu t'arrêtes plus maintenant hein ? :-d

J'aime beaucoup, j'ai pas de remarques spéciales. Juste, parfois, je ne sais pas si tu veux utiliser le futur mais tu emploies du conditionnel. :o))
Tu vois c'que j'veux dire ? :doute: :o))

Sinon, continue ! =D

lnterdit
lnterdit
Niveau 10
04 août 2008 à 12:34:39

Il vivrait longtemps. Je guérirais son handicap, et en ferais un vrai combattant. Il vivrait durement, et longtemps, pour faire partie des meilleurs.

==> Moui, effectivement. ^^
C'est du futur à la place. :oui:

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
04 août 2008 à 12:41:27

C'est à cette phrase que je pensais. =)
La suite c'pour quand ? :bave:

Mariowned
Mariowned
Niveau 10
04 août 2008 à 12:42:28

Je sais plus où j'en étais. O_O

Je relirai tout plus tard. :o))

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
04 août 2008 à 12:55:37

Owiii... :o))

Pauvre Evoli. Y'a que des brutes dans cette famille. :o))
Une chose est sûre, il ne deviendra ni un Mentali, ni un Noctali. :o))

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
04 août 2008 à 12:56:56

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie. :o))

Pontinou
Pontinou
Niveau 4
04 août 2008 à 13:12:44

Excellent la réplique de Chevalier Marine. ^^

Moi je trouve ta fic très bien écrite, par contre le scénario ne me fascine pas pour l'instant. ^^

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
04 août 2008 à 17:45:58

Merci ! Merci beaucoup ! Très bon chapitre ! Décidément, je ne dis que ça mais peut-être est-ce parce qu'il n'y a que ça à dire ? Pourquoi dire le contraire ?

Je pourrai partir dans des délires sur l'inverse du contraire et réciproquement mais j'ai pas le goût. :o))

Mets vite la suite ! :)

Moi aussi j'aime bien avoir 100 projets à la fois. :o))

lnterdit
lnterdit
Niveau 10
05 août 2008 à 17:08:30

Marine ==> Chais pas. :hap:

Arnaud ==> Qui sait ? :o))

Pontinou ==> Ouais je sais, y en a pas de scénario pour l'instant. :p)

BP ==> Merci. :oui:

alecx[c]
alecx[c]
Niveau 6
05 août 2008 à 20:32:33

Je pense qu'il y a dans ton cerveau la complexité nécessaire à la création d'un bon scénario. Tu en trouveras un très facilement.

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
07 août 2008 à 15:26:15
  1. Alecx[c] Voir le profil de Alecx[c]
  2. Posté le 05 août 2008 à 20:32:33 Avertir un modérateur
  3. Je pense qu'il y a dans ton cerveau la complexité nécessaire à la création d'un bon scénario. Tu en trouveras un très facilement.

Le grand dadodou a parlé ! :doute: :o))

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
07 août 2008 à 16:36:19

Lol. :o))

Ca m'a pris comme ça, que dire de plus ? En relisant je m'étonne moi-même. :o))

Qu'est-ce que j'avais pris ? Euh je veux dire : qu'est-ce qu'il m'a pris ? Je n'en sais rien. :o))

C'est pas grave c'est joli. :o))

lnterdit
lnterdit
Niveau 10
07 août 2008 à 16:51:39

Ça me fait plaisir quand même. :noel:

b0bby_
b0bby_
Niveau 4
07 août 2008 à 16:54:00

Si c'est vrai tu m'étonnes que ça te fasse plaisir. :noel:

Tiens, ajoute-moi à cette adresse stp : PokemonPlatine@hotmail.fr . :o))

C'est pour quand la suite ? :hap:

firedaan
firedaan
Niveau 9
08 août 2008 à 11:04:35

je ne sais plus si j'avais commencé ou pas.
Dans le doute, je relis tout.

(Post inutile, mais juste pour signaler que je lis ta fic (inutile, je vous dis))
--------------------------------------------
ma fic, Energie Zéro, Satisfait ou Remboursé !! (comment ça, ça veut dire que je devrais vous donner de l'argent ?) NOUVEAU CHAPITRE DEMAIN !!!:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-2580099-1-0-1-0-0.htm

La vidéo du moment