CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Hémolyse

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:49:24

Y a juste deux trois problèmes avec le passé simple parfois. Des petites fautes d'inattention, je pense.
Mais sinon, ça reste très intéressant. Allonge tes chapitres un petit peu peut être. On reste sur notre faim. Sinon, je kiffe comme disent les d'jeuns. =P
C'quand la suite ? =)

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
01 juillet 2008 à 20:06:12

L'organisation est déjà plus intéressante. :o))
Je vois que tu m'as écouté sur le point des guillemets. :o))
C'est mieux que le premier chapitre, sauf les qualificatifs de cette phrase-là : « Je jurai, en sentant le liquide tiède s'infiltrer dans mes chaussures trouées et remontais la piste [...] ». :o))
Sinon, je suis d'accord pour la suite. :o))

Et pour une fois. :o))

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
01 juillet 2008 à 20:11:40

Léwo, c'est Kanto. :o))
Pour le papa, bah, le chagrin, les peines... Baudelaire, l'art en moins. :o))
Merci, grâce à tes léchouilles, me voilà paralysée. :o))

:dehors:

Merci Mawine, j'aime bien glisser du passé simple de partout. :o))
Particulièrement avec « extraire » qui n'existe pas au passé simple, mais que je mets quand même. :o))

GB, ok.

Pokémon vert (qui es- tu ?), ok. :o))

Je posterai des chapitres plus longs. :o))
La suite demain je pense, faut que je conserve mon avance, et que je trouve une intrigue. :o))

Caphard
Caphard
Niveau 9
03 juillet 2008 à 09:12:50

[ Je saignai de l'arcade, mais je m'en moquais. Essuyant mon front d'un revers de main, j'arrivai en trombe près de l'hôpital. J'attachai machinalement mon vélo à l'entrée, puis pénétrait dans le bâtiment. ] :o))

Une énorme horloge annonçait neuf heures moins le quart, et il n'y avait encore pas beaucoup de monde.
Je me présentais à l'accueil, tout à coup incertain de ce que je désirai.
Une charmante jeune femme m'adressa la parole, et toutes mes craintes s'envolèrent.

Elle respirait la bonté, la gentillesse, et je vis immédiatement que sa place était ici, à soigner les Pokémon, à s'occuper d'eux, et à leur communiquer son amour.
« Je cherche l'Orphelinat » dis- je, d'une voix sûre. Je veux adopter un Pokémon.
Ses yeux s'illuminèrent.
« Bien, une minute s'il te plaît, je m'occupe de toi. »

Elle s'activa un instant, et j'en profitai pour observer les lieux plus en détail. Une famille attendait, impatiente, dans de gros fauteuils en velours rouge. Ils paraissaient inquiets, au bord de la crise de nerfs. Un médecin en blouse blanche s'approcha d'eux, et la tension qui émanait du groupe se dissipa soudainement, comme un intense soupir de soulagement.

J'observai cette famille, heureuse, débordante de joie, qui vivait le meilleur moment de sa vie.
Le Pokémon du jeune garçon avait été grièvement blessé, et avait subit une opération très risquée. Mais maintenant, tout était arrangé, et je contemplai ce dont j'avais toujours rêvé…

L'infirmière me tira de ma rêverie mélancolique et me demanda de la suivre dans un couloir.
Nous marchâmes un moment sans parler, j'étais pris dans mes pensées et ne m'intéressai pas à ce qui m'entourait.
« Voilà, l'Orphelinat est ici » déclara- t- elle, d'une petite voix.

J'entrai alors dans une grande pièce, avec au même moment l'intense désir dans sortir au plus vite.
Un énorme sentiment de peine, de déchirement émanait de cet endroit…
Tous ces Pokémon avaient perdu leurs dresseurs, et incapables de vivre à l'état sauvage sans un humain, avaient été recueillis pour être placés ici.

Cependant, je ne ressentis rien à et instant, pas de peine, pas de pitié pour ces petits êtres faibles et tristes.
J'en avais bien trop vu pour m'apitoyer sur leur sort.

« Comment se passe l'adoption ? Demandai- je froidement.
-Tu peux emporter n'importe lequel de ces Pokémon, en remplissant quelques papiers, et en payant l'hôpital mille pièces. C'est une faible somme, simplement pour éviter les abus… » répondit- elle, navrée.

C'était une faible somme en effet, mais je ne disposais pas de ce capital…
« Je n'ai pas une telle somme répondis- je doucement. Y a- t- il une solution ?
-Oui, la section Abandon. Ce sont des Pokémon handicapés souvent abandonnés par leurs dresseurs. »

Nous sortîmes de la salle, et l'infirmière étouffa un sanglot lorsqu'un Pokémon s'agita dans son sommeil, couinant et pleurant.
« Quel endroit horrible… » dit- elle en s'essuyant les yeux.
Elle me conduisit dans un autre secteur du bâtiment. Là, les Pokémon avaient l'air un peu plus heureux.

Malgré des problèmes physiques et des handicaps, ils étaient aimés, bien plus que par leurs anciens dresseurs. Mais la jeune femme avait aussi de la peine en regardant ces petits êtres amochés, blessés à mort par des humains dépourvus de morale.

« Tu peux en prendre un pour cinq cent pièces me dit- elle d'une petite voix. Cependant, tu devras promettre de bien t'en occuper… une surveillance sera organisée, par mesure de précautions…
-Très bien, ça me convient répondis- je simplement.
-Je t'attendrai là bas… Viens me voir quand tu auras… choisi », ajouta- t- elle difficilement.
Elle quitta la pièce rapidement pour s'enfermer dans un bureau, un peu plus loin.

La salle était rectangulaire, et de longues tables étaient dressées dans toute la longueur, me permettant de déambuler, comme dans un magasin.
Ils dormaient pour la plupart, mais certains me regardaient avec de grands yeux tristes et apeurés, la présence d'un homme les rendant méfiants.

Ils étaient amochés pour la plupart, certains ayant des pattes en moins, ou de nombreuses cicatrices. Un Férosinge avait une fente à la place de l'œil gauche et me regardait d'un air assassin de l'autre. Il était enfermé dans une lourde cage en acier, comme tous les autres d'ailleurs, mais les barreaux de sa prison étaient bien plus épais.

Je le fixai quelques instants et il détourna le regard, se cachant dans un coin de son habitacle. Je continuai ma route, imperturbable, et arrivait devant ce que je cherchais. Au moment où mes yeux se posèrent sur ce Pokémon, je sus qu'il serait mien.

Pourtant, rien n'aurait pu m'alerter.

slanet
slanet
Niveau 8
03 juillet 2008 à 09:31:34

Clap clap ? :o))

Caphard
Caphard
Niveau 9
03 juillet 2008 à 09:41:49

Clapobide ? :o))

:dehors:

slanet
slanet
Niveau 8
03 juillet 2008 à 09:47:20

Sweet .

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
03 juillet 2008 à 11:31:13

J'ai failli m'arrêter à :
« Elle respirait la bonté, la gentillesse, et je vis immédiatement que sa place était ici, à soigner les Pokémon, à s'occuper d'eux, et à leur communiquer son amour. »
:o))

Mais c'est pas trop mal, ça, dis-moi. :o))
Évidemment, ça replonge un peu mais... :o))

J'ai vu deux-trois erreurs de syntaxe et une d'orthographe... :o))

« J'entrai alors dans une grande pièce, avec au même moment l'intense désir D'EN [dans] sortir au plus vite. »

Et :

[ « Je cherche l'Orphelinat » dis- je, d'une voix sûre. Je veux adopter un Pokémon. ]

Les guillemets ne sont pas aux bonnes places...
[ « Je cherche l'Orphelinat, dis- je, d'une voix sûre. Je veux adopter un Pokémon. » ]

Voilà. :o))

Caphard
Caphard
Niveau 9
03 juillet 2008 à 11:49:40

GB :d) Je suis obligé de faire un monde « gnan gnan » pour mieux distinguer le héros. :o))
Ou anti héros devrais- je dire. :o))

Ok pour les fautes. :o))

PokemonVert
PokemonVert
Niveau 5
03 juillet 2008 à 14:02:03

Bon... Ce chapitre, bien écrit au demeurant, n'est pas mon préféré. :o))
Bien sûr, il est agréable à lire : presque pas de faute, un bon style, des descriptions... mais, excuse-moi, je le trouve un peu niais. :o))
Enfin bon, tu sembles dire que l'instauration d'une scène aussi "gnan-gnan", pour reprendre tes termes, est indispensable donc pourquoi pas. Tu as l'air de savoir ce que tu fais. :o))
J'ai hâte de savoir quel est le Pokémon qu'il a choisi. :o))

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
03 juillet 2008 à 14:15:25

C'est sûrement un Embrylex qui va se dépêcher d'évoluer en Tyranocif pour atomiser tout ce qu'il pourra trouver. :o))
Ou alors c'est un Fouinette, et alors là je ne comprends plus rien du tout. :o))
Ce qui est en quelque sorte... :o))
Logique. :o))

Nephenie
Nephenie
Niveau 10
03 juillet 2008 à 15:07:00

J'aime pas les Fouinettes. Galopaaaaa :coeur:
M'enfin.

Dooonc, donc, donc. Moi j'aime toujours bien. J'ai toutefois quelque chose à critiquer. Je trouve que les chapitres sont peut-être un peu superficiels. Je reste sur ma faim à chaque fois. Le "problème", enfin, ce que je te repproche, c'est que tu ne développes pas assez. Les descriptions sont la mais toujours un peu vagues. Je comprends que tu ne veuilles pas te transformer en Balzac [Huhu :o))] mais juste un petit plus de précisions me combleraient. :hap:

Deux trois confusions imparfait/passé simple mais sinon, l'orthographe est impeccable.

L'idée de l'adoption, c'est très bien. J'ai hâte de connaître le pokémon aussi. =)

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
06 juillet 2008 à 10:10:38

Up ?

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
06 juillet 2008 à 10:24:54

Chaud ! :o))
J'avais oublié. :o))
Ça arrive. :o))

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
06 juillet 2008 à 10:26:54

:rire: Oublié ? :o))
Ca arrive comme tu dis ^^

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
06 juillet 2008 à 10:32:47

C'était un petit, certainement très jeune, un félin. Il était profondément endormi, et son petit corps se soulevait lorsqu'il respirait, calmement, et s'agitant parfois. Ses grandes oreilles étaient droites sur sa tête, et bougeaient rapidement lorsqu'il rêvait.

Il me paraissait faible, petit, frêle, mais je savais que c'était lui.
Son pelage à la base chocolat doré était terni, emmêlé et collé, de petits morceaux de bois et de feuilles s'étaient pris dans sa fourrure. Un épais collier de poils parcourait tout son poitrail, du même blanc que le bout de sa queue empanachée.

Un gros pansement recouvrait tout son arrière train, à partir du milieu du dos.
« C'est un Evoli » chuchota doucement l'infirmière derrière mon épaule.
Elle allait mieux, et une résolution ferme brillait dans ses yeux.Ce fut avec difficultés mais sans émotion qu'elle déclara ceci :

« On nous l'a amené cette nuit, très tard. Un dresseur l'a trouvé dans la forêt, à l'Ouest. Les blessures qu'il a sur le dos viennent d'un humain. Ses pattes arrière sont paralysées. Ce pauvre Pokémon… a souffert le martyr » ajouta- t- elle en bredouillant.

Après cet intense effort qui mêlait pitié, colère et dégoût, elle parvint à me sourire.
« Tu veux t'en occuper ? Il a besoin d'un peu de chaleur dans sa courte vie…»
Je faillis défaillir à cet instant, mais me forçai à réagir.
« Oui. »
J'acquiesçai rapidement, et la suivis pour remplir les papiers de l'adoption.

Elle s'assit en face de moi et commença par inscrire certaines données sur une feuille, puis me la tendit.
Je parcourrai le tout rapidement, puis signai pour m'engager à m'occuper du Pokémon, et à autoriser une équipe de médecin à me rendre visite régulièrement pour bien s'assurer de ma sincérité.
«Je vous achète la cage avec ajoutai- je en me levant.
-Tu ne préfères pas une Pokéball ? Pour 200 pièces de plus…
-Je n'ai pas cette somme.
-Euh… très bien, alors… ça fera 550 pièces » conclut la jeune femme.

Je sortis les billets que j'avais précédemment « emprunté » à mon contact, avec une partie de mes économies. L'infirmière me remercia, puis j'allai chercher la cage avec mon nouveau compagnon. Le tout ne pesait qu'une dizaine de kilos, et après avoir salué la jeune femme, je quittai l'hôpital.

Arrivant près de mon vélo, je sentis Evoli remuer dans la cage, et je constatai qu'il était éveillé.
Je posai la cage et me penchai.
Le petit félin était terrorisé et se blottit dans le coin opposé de sa prison, en couinant.

Je secouai la tête et accrochai la cage à la poignée de mon vélo, puis rentrai chez moi.
Le voyage fut long et pénible, le poids du Pokémon m'obligeant à forcer de l'autre côté, et ses cris finirent pas devenir insupportables. J'arrivai enfin chez moi, et posai la cage sur le palier avant d'entrer.

Mon père regardait la télé, et paraissait un peu plus calme que le matin.
« Ah c'est toi… Ecoute, désolé pour ce matin, j'avais un peu bu et… »
Sans même prêter attention à ce qu'il disait, je gagnai la cuisine, et m'emparai d'un morceau de viande cuit qui venait du frigo. J'attrapai ensuite une assiette creuse et la remplis d'eau.

« Ed, tu m'écoutes ? T'as amené de la bière ? »
Alors que je m'apprêtais à ressortir, je m'arrêtais :
« Non, pas aujourd'hui mon cher papa. Si tu veux à boire, tu te lèves, et tu vas acheter ta bière » répondis- je, avec un sourire crispé.

Il me regarda d'un air ébahi, et je sortis. J'emmenai la cage d'Evoli un peu plus loin, dans mon jardin.
C'était un petit carré de verdure, qui n'était plus entretenu depuis longtemps. L'herbe avait poussé en désordre, et nombre de plantes jadis magnifiques avaient pourri, fanant et gâchant toute la beauté de l'endroit.

Une vieille table en pierre demeurait là, au centre, et j'y déposai la cage. Je m'assis ensuite sur un des bancs en pierre, fixant le petit Pokémon apeuré.
Il s'était collé à l'autre paroi, et apparemment, ne voulait pas en bouger.
Ses oreilles étaient rabaissées, et ses yeux communiquaient une peur maladive.

Il couinait par moment, mais je ne bougeais pas d'un poil, immobile comme une statue.
J'ignore combien de temps je suis resté là, à le regarder, toujours est- il qu'à un moment, il se calma. Osant enfin approcher, il se leva et avança, timidement. Ses pattes arrière suivaient son corps mais ne bougeaient pas, traînant derrière lui.

Il risqua son petit museau jusqu'aux barreaux, où il huma l'air, comme pour me sentir. Je levai alors une main lentement. Evoli recula précipitamment, puis s'assit, au milieu de la cage. Je passai d'abord ma main entre les barreaux, la dirigeant droit sur lui. Il la sentit, et la toucha avec une de ses pattes.

Ses coussinets étaient doux, mais je sentais les petites griffes acérées, pas totalement rentrées.
Il n'avait pas totalement confiance en moi. Je coupai un morceau de viande, et le passait à travers la grille. Le petit Pokémon renifla, et l'attrapa avant de l'avaler, sans même le mâcher.

Puis il me lécha les doigts, s'approchant de la grille. Je le caressai alors, commençant sous le menton pour le mettre en confiance, puis sur la tête, au dessus des oreilles. Il tremblait, mais semblait apprécier.

Tout se passa en un éclair.

Je le saisis par la peau du coup et l'attirai vers moi, brusquement. Il couina en se cognant sur la grille, et j'approchai ma tête à quelques centimètres de la sienne.

« Vigilance ! » Hurlai- je.

Je le lâchai, et il se réfugia au fond de la cage, le poil hérissé comme celui d'un chat, vraiment terrorisé.

Nous allions pouvoir commencer.

carapucedu69
carapucedu69
Niveau 8
06 juillet 2008 à 11:31:27

Pas mal , sa change des autres fics donc quand même bravo !!

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
06 juillet 2008 à 12:18:45

Hummmmmmmmmmmmmmmmmm. :o))
Un seul mot pour décrire cette fic... :o))
« Fascinating ». :o))

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
06 juillet 2008 à 12:32:29

J'ai pas trop compris la fin... ^^"
Mais sinon je kiffe comme disent les jeunes =P

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
06 juillet 2008 à 12:34:44

Yume ==> En gros, à la fin, le gars fait genre il est tout gentil, mais il passe en mode Maugrey Fol Œil et il tabasse son Évoli. :o))
Et si c'est pas ça, je retire le dernier mot de mon message précédent. :o))

La vidéo du moment