[ J'étais destiné à faire inlassablement le même parcours chaque jour, pour payer le loyer et nourrir mon alcoolique de père en boisson, en attendant qu'il rende l'âme lui aussi, où qu'il m'arrive quelque chose… ]
Je traversais maintenant la ville, en direction du grand parc de Céladopole, le lieu parfait où je ne risquais rien. Comme à mon habitude, je sautai de mon vélo, pour monter le petit sentier recouvert de cailloux qui conduisait au parc à pied, et atterris dans une flaque d'eau.
Je jurai, en sentant le liquide tiède s'infiltrer dans mes chaussures trouées et remontais la piste, en poussant mon bicycle. Qu'est ce qu'une flaque d'eau foutait là, en plein été ? De fort mauvaise humeur j'arrivai sur les lieux, et aperçus mon contact avec un autre gars.
Encore une complication…
« J'avais bien dit "seul" annonçai- je en guise de salut.
-Rahh c'est bon, il est là pour observer seulement. T'as quoi ? » Demanda- t- il.
Il était assez grand, plus que moi, mais un peu moins carré. Il devait avoir un an de moins environ… L'autre était un peu plus jeune, aux cheveux longs, et me regardai d'un air suspicieux.
J'extrayai le paquet de ma poche, après avoir déposé mon vélo.
« Deux doses de Carbone pour la vitesse, une de Fer pour la défense et quatre de Calcium pour l'attaque spéciale.
-Parfait » répondit- il en me tendant une liasse de billets.
Je calai le paquet contre moi et comptai rapidement l'argent.
« J'avais dit quatre cent », déclarai- je en remontant mon regard vers le garçon.
Son compagnon fit un pas vers moi, et je compris instantanément la situation.
« Ouais c'est pareil… Trois cent, c'est déjà une belle somme… » répondit l'autre en avançant une main pour prendre le paquet.
Je m'écartai rapidement.
« Je la paie trois cent vingt, alors si tu me donnes pas cent maintenant, tu repars les mains vides », dis- je, en alerte.
Il sourit, en faisant mine d'être calme. Mais je voyais bien qu'il avait peur, et qu'il manquait d'expérience. Son sourire se transforma en rictus, lorsqu'il fit jaillir un couteau cranté de sa poche.
« Tu n'as pas très bien compris je crois » ajouta- t- il. File le paquet, vite.
Je baissais les bras, respirant lentement.
Le sang battait à mes temps alors que je prenais la décision la plus importante de ma vie.
Je parlai alors d'une voix douce :
« Tes chaussures, elles sont imperméables ? »
Quelques instants plus tard, je pédalai vers l'Est de Céladopole, en direction de l'hôpital Pokémon. Un paquet formait une boule dans ma poche, et j'avais l'argent dans l'autre.
A mes pieds, bougeant au rythme des pédales, étaient chaussées de nouvelles baskets, sèches et imperméables.
Je saignais de l'arcade, mais je m'en moquais. Essuyant mon front d'un revers de main, j'arrivai en trombe près de l'hôpital. J'attachai machinalement mon vélo à l'entrée, puis pénétrai dans le bâtiment. Une résolution ferme m'animait.