C'est parti.
Alooors ! Déja, je dois dire, à l'inverse de Mario, que le "gros pavé" du début m'a plu énormément. Surtout la description du paysage, c'était assez prenant, j'aime les couleurs. Malgré le fait qu'il y ait une ribambelle de persos mythologiques qui arrivent comme ça. On touche un point important.
Je trouve que ça fait "étalage de science", ça rend cette fic peu accessible à ceux qui tentent de la lire sans bien connaître la mythologie. Moi je me perds. Faudrait expliquer qui est qui : ce serait long et agaçant pour toi mais ça aurait été un effort à faire. Question de lisibilité, de compréhension.
Effectivement, c'est bien écrit, le vocabulaire est choisi, c'est agréable, mais il y a un réel décalage avec l'autre fic par exemple. Celle où tu mets en scène Rachid et Roxanne. C'est comme si tu avais fait un progrès incroyable en peu de temps. Celle la est 10 fois mieux niveau syntaxe et expression.
La deuxième partie m'a pas tellement plu. Enfin, elle est correcte, y a pas à dire. Mais introduire un pokémon alors que tu as clairement posé un contexte ancien et plus féérique entre guillemets que celui des monstres de poche, ça me choque. Bon, tu as bien géré. Evite les noms d'attaque peut-être. Insiste surtout sur les combats corps à corps ou décrit les attaques spéciales. Sinon on va partir dans un univers complètement décousu. Quoique, ce serait intéressant de voir comment tu t'en sortirai.
Deux trois fautes, la non plus pas tellement gênantes, la longueur du chapitre est appréciable. Espace peut-être un peu.
Voila. Si je vois d'autres trucs je te fais signe. =)