CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ FIC ]~~ La boîte de Pandore ~~[ FIC]

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:55:49

Okay, j'essaye. :o))
Tu essayes trop de mettre des références mythologiques. :o))
Y'en a plein, et d'un coup... :o))
Pouf. Plus rien. :o))
Et que vient faire un Machopeur là-dedans ? :o))

PS : J'adore le mot « Apocalypse ». :o))

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:01:35

GB :d) Suis obligé d'en placer, des pokémons. Forum pokémon, tu piges ? :o))

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:32:04

C'est parti.

Alooors ! Déja, je dois dire, à l'inverse de Mario, que le "gros pavé" du début m'a plu énormément. Surtout la description du paysage, c'était assez prenant, j'aime les couleurs. Malgré le fait qu'il y ait une ribambelle de persos mythologiques qui arrivent comme ça. On touche un point important.

Je trouve que ça fait "étalage de science", ça rend cette fic peu accessible à ceux qui tentent de la lire sans bien connaître la mythologie. Moi je me perds. Faudrait expliquer qui est qui : ce serait long et agaçant pour toi mais ça aurait été un effort à faire. Question de lisibilité, de compréhension.

Effectivement, c'est bien écrit, le vocabulaire est choisi, c'est agréable, mais il y a un réel décalage avec l'autre fic par exemple. Celle où tu mets en scène Rachid et Roxanne. C'est comme si tu avais fait un progrès incroyable en peu de temps. Celle la est 10 fois mieux niveau syntaxe et expression.

La deuxième partie m'a pas tellement plu. Enfin, elle est correcte, y a pas à dire. Mais introduire un pokémon alors que tu as clairement posé un contexte ancien et plus féérique entre guillemets que celui des monstres de poche, ça me choque. Bon, tu as bien géré. Evite les noms d'attaque peut-être. Insiste surtout sur les combats corps à corps ou décrit les attaques spéciales. Sinon on va partir dans un univers complètement décousu. Quoique, ce serait intéressant de voir comment tu t'en sortirai.

Deux trois fautes, la non plus pas tellement gênantes, la longueur du chapitre est appréciable. Espace peut-être un peu.

Voila. Si je vois d'autres trucs je te fais signe. =)

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:39:24

Mawine a commenté. Content. :bave:

Bon. le fait étalage de science était un peu voulu, car c'est l'univers d'ou viens Pandora. La description est agaçante, il est vraie, et surtout, certains se plaindront d'un gros pavé. :o)) Mais j'veux bien essayer. J'dis pas.

Merci pour mon ameiloration. Il est vrai que je me suis entrainé. Je me suis essayé à des concours littéraires, genre poèmes, petites nouvelles... J'ai eu des places pas trop mal, genre 50 eme sur 120... Des minis-accessits. Mais ça m'a bien plu, et je compte recommencer.

La deuxième partie est peut-être un peu en décalage, il est vrai. Mais il faut bien incorporer des pokémons, sinon c'est du HS. Mais j'ai essayé de plutôt les faire apparaître comme des créatures mystiques... Mais je ne me souviens pas avoir mis des noms d'attaques. Si oui, ce n'était pas voulu.

Sinon, rien à dire, et merci de ton commentaire. New chapter mercredi. :o))

Bonne nuit...

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:41:45

Non, en effet, il n'y avait pas de noms d'attaques, j'ai surtout voulu anticiper au cas où. j'ai bien vu l'effort d'incorporation, on va dire ça comme ça. =)

C'est bien que tu t'essayes à ce genre de concours. Ca va t'aider.
Bonne nuit. =)

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:42:46

Finalement, je reste. Demain, je sèche, donc... go blabla. :o))

borarc3
borarc3
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:21:22

Dur-dur d'associer mythologie et pokémons hein ?

Beau pari mais presque irréalisable. J'ai repéré certaines erreurs au niveau des Dieux, mais j'ai un peu la flemme de les citer. Toutes manières la plupart n'y feront pas attention. J'ai réellement apprécié le premier passage. Très poétique. Beaucoup de figures utilisées par Lamartine. Hasard ou ? Cependant des mots comme "connard" vienne bouleverser cette jolie envolée lyrique.

J'ai cependant trouvé la suite, nettement moins intéressant. Tu cites énormément de monde pour pas grand chose et le style de narration reste simple, sans fioritures, mais tout de même assez pesant.

Bah c'est du bon quand même. Vraiment belle production poétique mais je sens que l'histoire va pas être intéressante. :o))

Bravo quand même. :-)

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:32:41

Finalement je commente. :o))

Tu as de la chance. :o))

Alors, commençons par les défauts. Tu fais de nombreuses fautes de Français, au niveau de l'orthographe comme des accords. Et je ne parle pas des néologismes (nauséabondement :o)) ).

À part ça, je sens un certain potentiel. On voit que tu es cultivé, tes références sont précises et justes. Je savais déjà que la mythologie grecque t'intéressait.
Cependant tu ne me feras pas croire que le Zeus Nephelegereta était fortuit. Parmi tous les épithètes de Zeus, tu as choisi pile poil mon préféré. :o))

Pour le Machopeur, je n'ai pas été aussi dérangé que ce à quoi je m'attendais. Ce sont les Humains qui me feraient douter.
Quoiqu'il en soit, tout reste à construire.

Je lirai la suite. :o))

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
18 juin 2008 à 20:50:01

Ouah... ^^

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
21 juin 2008 à 22:07:02

Nephe :d) Nan. Tout simplement c'était le seul que je connaissais.

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
21 juin 2008 à 22:27:13

Ah, j'ai pas vu le com de Borkounet...

Bon, bah je suis assez flatté; Merci de vos comms. Mais les figures à Lamartines ne osnt dues qu'au hasard. J'ai jamais lues une de ses oeuvres... :o))

Sinon, quelqu'un pourrait m'éclaire sur le sens du mot " néologisme ? "

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
21 juin 2008 à 22:50:09

Un néologisme, et mon amis Robert confirmera, est un mot nouveau, inventé, un barbarisme linguistique.Il sont en général très pratiques et compréhensible au niveau de la forme. Ce sont des facilitations de parlage, si j'ose dire. :o))

Le fait que tu connaisses Nephelegereta n'est peut-être pas étranger au fait que tu me l'aies demandé un jour sur Diamant. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai vu ton intérêt pour la mythologie grecque. :o))

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
21 juin 2008 à 22:51:23

Espace entre le point et le Il, qui prend au passage un "s", tout comme "compréhensible".

Fatigué. :o))

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
21 juin 2008 à 22:52:27

Compréhensible. :o))
Il n'y a pas non plus de « S » à « Ami », première ligne, cinquième mot. :o))

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
21 juin 2008 à 22:54:05

J'allais le rajouter en m'excusant pour le triple post. :o))

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
22 juin 2008 à 09:54:07

Non, pas Robert, je préfère le Larousse. :p)

borarc3
borarc3
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:16:08

Je préfère mon prof de latin. :o))

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:29:34

Pourquoi ? :coeur: :o))

borarc3
borarc3