CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Zone de la Stratégie Pokémon. ~~

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
16 septembre 2008 à 09:08:03

Ouais mais j'avais oublie. Toutes facons, ce Pokemon ne sert a rien.

Groret
Groret
Niveau 9
16 septembre 2008 à 09:16:50

Pas sur,dans platine avec sabotage,anneau hydro,toxik,surf il pourrait essayer de staller.

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
16 septembre 2008 à 09:46:22

Anneau Hydro j'ai jamais compris l'interet. Et c'est dur de staller avec lui et ses faiblesses Electrik, Sol et Combat.

marioland
marioland
Niveau 10
16 septembre 2008 à 12:06:08

Ce qui est bien c'est qu'il contre Eau / Dragon, utile pour Hyporoi... :o))

Mais bon. ^^

L'article étant fait, on peut refaire un topic je pense. :oui: Kik voulait le faire je crois. :doute:

Ou sinon on le fait avec Forum_Platine.

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
18 septembre 2008 à 08:12:59

:gne: Rapport avec Hyporoi ? :lol:

marioland
marioland
Niveau 10
18 septembre 2008 à 12:17:57

Il contre Eau / Dragon donc il contre Hyporoi. :sarcastic:

Contre aussi Lévia Cascade-Lame Roc.

Fin bon. :o))

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
19 septembre 2008 à 18:59:27

Oui, seulement Hyporoi n'est pas le Pokemon le plus utile et le plus utiilise ... :-(

Antoine5400
Antoine5400
Niveau 8
08 octobre 2008 à 12:27:40

Vous en penser quoi de ma futur équipe(PS:jai,pris Tortipouuss):

Torterra@Restes
Martobois
Seisme
Poliroche
Lame de roc/Surpuissance

Ectoplasma@Restes
Regard noir
Requiem
Tonerre
Hypnose

Elekable@Orbe vie
Yoga
Poing-Eclair
Poing-Glace
Coup-Croix

Aquali@Lunet.Choix
Sur
Laser Glace
PC electrique(c'est quoi?)
Voeu

Etouraptor@Band.choix
Rapace
Close combat
Demi-Tour
Poursuite

Scorvol@Restes
Seisme
Crocs Givre
Piege de roc
Aterrissage

voilà

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
08 octobre 2008 à 15:05:39

Ta Team est guère variée, avec uniquement des Sweepers. Dans ce Metagame, une Team c'est 2 voire 3 Sweepers, pas plus. ^^

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
08 octobre 2008 à 15:22:32

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16285-2777-6-0-1-0-0.htm#message_106468
| Citation de : marioland
| Date du message : 16 septembre 2008 à 12:06:08
| Contenu du message :
| "Ce qui est bien c'est qu'il contre Eau / Dragon, utile pour Hyporoi... :o))
| ~~> Et levia avec colère. :o))
|
| Mais bon. ^^
| ~~> Tout fait. :o))
|
| L'article étant fait, on peut refaire un topic je pense. :oui: Kik voulait le faire je crois. :doute:
| ~~> Ouaip, j'aurais bien aimé. :o))
|
| Ou sinon on le fait avec Forum_Platine.
| ~~> Je suis pour, comme ça, personne n'est premier. :o))
"

Antoine5400
Antoine5400
Niveau 8
08 octobre 2008 à 19:08:54

Merci mais c'est quoi des sweepers?

[XenoX]
[XenoX]
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:02:27

Ma team n°99, Aqua spéciale Magikarp.

:d) Milobellus @reste
- Surf
- Onde Folie
- Buée noire
- Danse pluie

:d) Staross aka DeathStar @Choice spec'
- Tonerre
- Laser glace
- Grass knot (type plante, je ne connais pas le nom FR)
- Surf

:d) Hyporoi @Orbe vie
- Draco meteor
- Danse pluie
- Cascade
- Surf

:d) Queulorior @Baie Sailak
- Spore
- Relais
- Clonage
- Cognobidon

:d) Qwilfish @reste
- Danse pluie
- Spikes
- Sludge bombe (type poison)
- Prelevement du destin

:d) Magikarp @Focus sash
- Trempette
- Charge
- Flail.

La stratégie de la team est de placer danse pluie, et ainsi bénéficier d'hyporoi, qwilfish et magikarp qui double leur vitesse et ainsi dépassent tout le metagame excepté Ninjask.
Face à leuphorie, Hyporoi avec danse pluie + type eau voit un stab x2 sur cascade qui est physique. Qwilfish est bien utile, car il est très rapide avec la danse pluie, il joue le role de spikeur et joue le kamikazz contre un pokemon adverse un peu trop puissant (idéal contre un pokemon foudre, ou un carchacrok etc...)

Mais le gros combo de cette team que j'ai créé réside dans le fait de jouer Magikarp, le pokemon le plus faible du jeu.

Pour cela, il faut placer Queulorior sur un pokemon lent adverse, envoyer spore qui n'échoue jamais, le joueur adverse switch ou pas, on envoit clonage puis cognobidon. L'adversaire se reveille ou attaque si il a switch, à ce moment on réenvoit un clonage, il restera alors 1 PV à queulorior, il sera dans le rouge et la baie sailak fera alors son effet. Avec vitesse +1, il dépasse tout le metagame, donc relais sur Magikarp qui va bénéficier de +6 d'attaque et +1 de vitesse.

Mais la, sans clone... Magikarp va se faire Oneshot! C'est justement le but voulu, avec le focus sash il lui restera 1 HP et c'est la que le monstre commence...

Son attaque Flail inflige plus de dégats plus les PV sont faibles, sa force d'attaque sera casi similaire à l'attaque 'contre', mais avec Cognobidon! Et avec le bonus vitesse, il dépasse le metagame, autant vous dire que c'est fullteam assuré. (Il OHKO Laggron, Garchomp, Drattack, Leviator etc...)

Les faiblesses de cette team sont malheuresement nombreuses, par exemple un joueur adverse qui aura le reflexe de pseudo-hazer queulorior avant qu'il finit son combo, ou alors un type roche ou acier qui ne se prendra que la moitié de l'attaque du Magikarp, sans oublier les types spectres comme Ectoplasma qui ne seront meme pas concerné par le 'Flail', ni les attaques à priorité comme mach punch, vive attaque, vitesse extreme etc...

:d) Voila, c'était une stratégie que j'ai créé pour jouer convenablement Magikarp dans une team, elle a deja fait ses preuves contre des membres de ce forum sur Platine, mais elle peut se faire aisément contrer par une team équilibré, n'hésitez pas à me donner des conseils pour l'améliorer. :ok:

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
09 octobre 2008 à 10:05:05

(passage rapide)

Antoine 5400

Torterra@Restes
Martobois
Seisme
Poliroche
Lame de roc/Surpuissance

-----> Hum, contré par Smogogo, Scorvol, Bouldeneu et autres. Le subseeder lui va mieux. Le Pseudo-hazer peut être ps mal.

Ectoplasma@Restes
Regard noir
Requiem
Tonerre
Hypnose

----> Clonage serait peut-être mieux, afin de résister le plus possible (à la pace de tonnerre).

Elekable@Orbe vie
Yoga
Poing-Eclair
Poing-Glace
Coup-Croix

----> Mieux vaut mettre autre chose que Yoga. Séisme à la pace pour affecter 13 types sur 17.

Aquali@Lunet.Choix
Sur
Laser Glace
PC electrique(c'est quoi?)
Voeu

-----> Tu le bloque avec lunette choix (difficile d'utiliser Voeu). PC Elektrik est une attaque de force 70 de type spe, le type et la force varient selon les Ivs. tu mets quelque chose sans savoir ce que c'est ? Aurais-tu fais un pompage irréfléchit ?

Etouraptor@Band.choix
Rapace
Close combat
Demi-Tour
Poursuite

----> Oui, Retour peut être bien pour son autre stab (sans recoil par rapport à Rapace)? Vive-Attaque et Blabla Dodo peuvent être une bonne option aussi.

Scorvol@Restes
Seisme
Crocs Givre
Piege de roc
Aterrissage

----> Ok, sabotage est sympa aussi.

Sinon, Triple faiblesse glace dont deux x4. Suicune peut te poser problème. D'autres aussi sans doute, mais j'en aurais pour deux heures à tous les passer en revue.

---->[Xenox]

Le gros problème, c'est que ta stratégie est facilement contrable de la façon suivante :

- Un sleep talker se plaçant sur ton Queulorior.
- Tyra ou Hypo qui mettent fin à ton flailer par Tempêtesable. Blizzaroi pose le même problème avec Grêle.
- Un poké avec une attaque prioritaire te ruine : Arcanin, Togekiss, Lucario, Dimoret...
- Ton Magicarpe n'ayant qu'une attaque de type normal, de nombreux pokémons se placent dessus tranquilement, en tête : Ectoplasma et Noctunoir qui sont très joués, suivis par Spiritomb et Magirêve. Par la suite, les pokémons résistant au type normal : Tyra, Rhynastoc, Airmure, Forêtress et autres pokés ayant une bonne stat de défense, Or, même avec un Cognobidon, Magicarpe garde une attaque vraiment médiocre.

Je pense que tu devrais tout simplement l'évolution de Magicarpe : Léviator. Tu bénéfiecieras alors de cascade stabbée (+ boost de Danse-Pluie)pour ceux qui résistent ou sont immunisés à Fléau. Bien sûr, tu ne résous pas le problème de Tyra/Hypo/Blizzaroi, ni des attaques prioritaires, mais c'est déjà une amélioration (+ stat att devenant très élevée). Note :

Léviator@Baie sailak/Ceint Force
Danse-draco/Séisme/Lame Roc
Fléau
Cascade
Ténacité

Tu peux d'ailleurs mettre d'autres poké avec ce principe, comme celui-ci :

Lucario@Ceint Force/Baie sailak
Danse-lame/Lame de Roc/Machouille
Vit.Extême
Contre
Ténacité/Machouille

Il a l'avantage de ne pas craindre Tempêtesable et d'avoir lui même une attaque prioritaire. Machouille permet de se débarasser d'Ectoplasma et de Noctunoir.

Ceci dit, il me semble que Queuelorior a été interdit.

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
09 octobre 2008 à 10:11:22

Kikaha :d) Léviator n'est pas Dragon. :(

Un Sweeper est un Pokemon servant à faire le plus mal possible (Simiabraz, Lucario, Porygon-Z, Carchacrok ...) . :-)))

[XenoX]
[XenoX]
Niveau 10
09 octobre 2008 à 12:18:11

Le but de ma team est de jouer Magikarp, si je l'enlève je prend une autre de mes teams plus efficace que celle ci, donc si il y a des pokemons à modifier c'est tous, excepté Magikarp. :o))

J'ai une variante de cette team avec Lucario contreur et les poings elementaires (pas besoin de machouille, sachant que Lucario Oneshot noctunoir avec n'importe quelle attaque excepté contre après un cognobidon)

Mais comme je le disais plus haut, je ne joue pas la team avec Lucario sinon ça ne sert à rien, euh sinon les faiblesses que tu m'as citées sont exactement les memes que celle que j'ai dis dans mon post, donc si quelqu'un a des idées pour y remedier sans changer Magikarp c'est ça que je cherche. x)

PS: Queulorior est vraiment interdit? Sur shoddy battle il est autorisé donc ça m'etonne?

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
09 octobre 2008 à 12:45:51

En tournoi, il est interdit, considéré comme 00ber. ^^

En revanche, sur SB tu peux utiliser n'importe qui, même un 00ber mêmi si il n'y a aucun interêt.
Après perso je suis pour l'utilisation de Queulorior étabt donné qu'il est à la base des Team Relais...

Et en Contreur, Lucario a besoin de Mâchouille pour le beau combo Combat/Ténèbres.

Et Dracodard a raison, ta Team est trop risquée, autant utiliser à la place de Magicarpe dans ton cas Castorno, bien que je ne sois pas sur qu'il ait Fléau. ^^

'Fin bon... Le mieux setait d'opter pour une Team classique dans ton cas je pense. ^^

Mariowned
Mariowned
Niveau 10
09 octobre 2008 à 14:10:48

Sur SB y a un mode 00ber. :doute:
Et un mode OU, UU, NU et même Little cup. :p)

Antoine5400
Antoine5400
Niveau 8
09 octobre 2008 à 17:37:04

J'ai un petit peu changer mon équipe:

Torterra@Grosse Racine
Martobois
Seisme
Repos
Vampigraine

Strategie:si j'ai la moitier de mes PV je n'ai qa utilisé vampigraine et ensuite repos en atand la récuperation :ok:

pour le moment je commence la moitier de mon équipe mais on vera sa plus tard...

Antoine5400
Antoine5400
Niveau 8
09 octobre 2008 à 17:39:15

La germation est utile pour un pokemon plante non? :)

[XenoX]
[XenoX]
Niveau 10
09 octobre 2008 à 17:43:52

Qu'est ce que la germation?

Sinon je trouve tes équipes un peu étrange Antoine, la tu parles dans ta stratégie de mettre vampigraine quand tu es vers la moitié de tes PV puis repos, mais vampigraine ne se joue pas comme ça... Si tu attends d'etre à la moitié de tes PV, cela veut dire que ton pokemon est en danger, or tu te feras tuer avant meme d'avoir placé vampigraine au prochain tour ou avant le repos pour sur, et un peu plus haut dans le topic tu veux jouer un pokemon avec PC electrique et tu ne sais meme pas ce que c'est... Bref. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment