Bon ce chapitre est pas terrible, j'ai essayé de l'améliorer comme j'ai pu.
Résumé : Sorbier et Aurore trouvent un mot de Kévin. "Nous avons une mission", dit le professeur.
Deux heures plus tôt, Hélio se bat avec les trois ninjas. De l'encre entre dans le nez d'Hélio.
« Et voilà. T´es KO. L´encre va descendre en passant par l´oesophage. Puis elle va rejoindre ton intestin, jusqu´à ce qu´elle fasse rompre tes boyaux. »
Chapitre 9 : Changement de plan
« Une mission ? Laquelle ? demanda Aurore.
- Nous devons protéger les trois Pokemon légendaires de Sinnoh. Crehelf, Crefollet et Crefadet.
- Et pourquoi ça ?
- Parce que l'agresseur de Kévin veut les récupérer pour en faire je ne sais quoi.Malheureusement, on a un léger problème, fit Sorbier.
- Lequel ?
- Hélio possède un drôle de pouvoir. Une... une sorte de vampire.
- Heu... c'est quoi cette histoire de dingue !
- Je sais pas. Kevin dit que des crocs ont poussé à la place des dents. A ce moment-là, sa puissance fut gigantesque. De plus, il possède un simple Yanmega, qui a éliminé son Ptera, un Pokémon censé contré très facilement l'insecte.
- Il est... surpuissant.
- Oui. À mon avis, il possède d'autres Pokémon. Et c´est pour ça que nous devons trouver des gens forts et puissants, déclara Sorbier.
- Je suis partante. »
Sorbier et Aurore se retournèrent. Sur le seuil de la porte, il y avait la première victime, la maman de Hélio.
« Enfin, madame, que faîtes-vous debout ? s'inquiéta Sorbier
- Je vous ai mentis. C´est... c´est mon fils qui a voulu me tuer. Et mon fils, c´est... Hélio. Je veux vous aider à le retrouver.
- Vous n'êtes pas obligée...
- Si, répondit-elle de façon catégorique. Hélio me croit morte. Je peux vous assurer qu'on le trouvera, Sinnoh est une région que je connais bien. »
Retour du côté d'Hélio et les trois ninjas, toujours deux heures plus tôt. (TRES IMPORTANT ^^)
« Pff... Comme si de l´encre pouvait faire ça. C´est comme si je mangeait du papier. Ca ne tue pas. »
« Incroyable, pensa Jupiter. Il a capté le coup de bluff. Même dans une telle situation, il garde son sang-froid et un point de vue rationnel. »
« On abandonne. Tu es fort, et sache qu'un jour nous nous reverrons.
- C´est ça. Vous avez de la chance que je vous laisse en vie. »
Les trois ninjas partirent.
« Bon, maintenant, je fais quoi? J´ai pas d´argent, pas de vivres, rien. Il faut penser à une stratégie, se disait Hélio. En plus, ce Kevin a du parler à quelqu´un avant de mourir. J´ai dit mon nom... Un faux nom ! Non... Mauvaise idée. Il m´a peut-être piégé... Hum... Je crois que je sais ce que je vais faire. »
Hélio sortit son portable.
« Allô ?
- Ouais c´est Hélio. Encore merci pour le Yanmega. Tu savais que juste après que tu sois parti, je me suis fait attaqué?
- Ben non, comment veux-tu que je le sache. Bon, qu'est-ce que tu veux ?
- J'ai besoin de toi.
- T´es à Sinnoh, là?
- Non, pas du tout. T´as toujours ton maquillage de gars blessé?
- Ouais.
- Bon, alors tu vas l´utiliser. Tu vas aller à l´hôpital, et dire que tu 'es fait attaqué par un dénommé Hélio. Il a voulu te tuer, mais tu as survécu. Ensuite tu racontes qu'il part pour Sinnoh bientôt.
- Tu veux que je leur dise où tu vas ?
- Tu verras.. Mais pour donner des informations, faut qu´on te donne de l´argent. Si tu leur demandes pas de fric, ça sert à rien.
- Ok.
- Demande 5000 Pokedollards. Tu peux en prendre la moitié pour toi.
- Mouais... Tu vas t´amuser, c´est ça?
- Un peu. Avec Sorbier. Le gars qui nous a attaqué, c´était son disciple. Je l'ai déjà vu à la télé plusieurs fois. Tu dois donner des informations, à Sorbier et à Sorbier seulement. Compris?
- Oui. Mais comment je saurai s'il est là?
- Il est fort reconnaissable. Et comme son disciple était à l´hôpital, tu le croiseras très certainement.
- Ok. Je comprends pas trop pourquoi tu veux faire ça...
- Je change de plan. Je reste à Hoenn. Ces abrutis vont m´attendre à Sinnoh pendant que moi, je me prépare ici.
- Ah, je comprends. Tu veux que je fasse semblant de m´être fait attaqué par toi, puis que je dise que tu vas Sinnoh.
- Et comme le disciple de Sorbier aura certainement dit que c´est moi la coupable, ça va les intéresser que tu dises où se trouve cedit coupable. Je vais avoir le temps de me préparer tranquillement. À partir de maintenant, je vais enfin pouvoir faire ce que je veux. »