Trois heures plus tôt, Hélio quitta la ville. Avant de partir pour Sinnoh, il se devait de trouver un troisième Pokemon. Il partit donc dans les hautes herbes, à la recherche de quelques Pokemon rares et puissants. Il voyait malheureusement peu de spécimens du genre, et la plupart du temps il trouvait des simples Skitty, des Tarsal... Ce qu´il voulait, c´était trouver un autre Pokemon de type Combat.
« Les Pokemon combat ont peu de faiblesses, pensait-il. »
Au bout d´environ deux heures de recherche, il commençait à en avoir marre.
« Bon, encore un coup, et si je trouve pas ce que je veux, tant pis. »
Il alla donc une fois encore dans les hautes herbes,et fut attaqué par un Pokemon.
L´hôtesse d´accueil lâcha le combiné. Elle tremblait.
" Que se passe-t-il ? demanda le Professeur Sorbier.
- C´est... c´est horrible...
- De quoi ? Les deux tentatives de meurtre ? Je venais justement ici pour avoir de leurs nouvelles. Ils ont été transférés à l´hôpital du coin ?
- Euh... Oui. Vous pouvez aller les voir.
- D´accord, merci. »
Chapitre 4 : des blessés, toujours des blessés
Elle n´avait pas eu la force de lui annoncer la terrible nouvelle. Kévin était le chéri de Sorbier, et elle manquait de courage pour lui en parler.
Quelques secondes plus tard, Sorbier et Aurore entraient dans l'hopital.
« Bonjour. Je voudrais avoir des nouvelles des deux victimes, dit le professeur.
- Euh... oui. L'une d'entre elles vient de décéder, lui répondit une jeune femme.
- Quoi ? Qui est-ce ?
- C´est quelqu´un du nom de... »
Elle regarda sur sa feuille.
« Ah, j´arrive pas à me relire. Excusez-moi, je suis nouvelle, dit elle. »
Mais Sorbier n´était plus là. Il cherchait le directeur de l´établissement. Il le trouva facilement.
« Quel est le nom du défunt ? cria-t-il.
- Ah, un dénommé Kévin.. Un bon petit gars. Mais si il est mort si jeune, ça ne peut être que de sa faute. »
Sorbier se tût. Puis, prit d´une colère immense, il empoigna la gorge du directeur.
« Ce petit gars, c´était mon élève bien-aimé ! Tu le sais ça !
- Professeur ! Calmez-vous, dit Aurore.
- Monsieur le directeur ! On a un blessé ! dit un employé qui arrivait en courant. »
Sorbier le lâcha.
" Vous connaissez son nom ? demanda le directeur.
- Il dit s'appeler Hélio ! »
J'ai pas changé grand chose.