CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus de pokémon ?

Wild_
Wild_
Niveau 9
01 juin 2008 à 13:03:31

chopper64 :d) C'est Arceus qui a créé Giratina :o))

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:27:22

En dehors de ça, on sait que c'est en fait Magicarpe qui portait le monde dans sa nageoire, et quand il a éternué, Arceus en est sorti. :)

Ca va les gars? Une autre théorie dénuée de logique à proposer? Nan? Tant mieux :)

:dehors:

Wild_
Wild_
Niveau 9
01 juin 2008 à 13:38:09

-_-'

Meshidaru
Meshidaru
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:41:50

-_-' +1

[Néanmoins ma pensée va dans ton sens, au cas ou :P]

Wild_
Wild_
Niveau 9
01 juin 2008 à 15:40:52

:P

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
02 juin 2008 à 12:11:41

On parle de Dieu... mais on ne parle pas de diable :diable: ... Mais dans un Pokemon ça le fait pas :o))
Qu'est-ce qui peut y avoir après Arceus, ben tout simplement Ken Sugimori, et on remonte jusqu'au directeur :o)) Mais plus sérieusement, même si on trouve un plus grand légendaire, le simple fait de coller un Mimifleur après Arceus, ça le fait mal.
La solution sort tout droit du Dex OAC: refaire complètement l'ordre, en admettant qu'on ait découvert des Pokemon après avoir appris l'existance d'Arceus. Cette solution nous arrangerait car avec Leveinard en 1XX, Leuphorie en 2XX et Ptiravi en 4XX ça le fait mal. Pareil avec Roselia, Evoli, etc...
Et puis pourquoi ne pas avoir plusieurs religion dans le monde des Pokemon? :o))
:dehors:

Wild_
Wild_
Niveau 9
02 juin 2008 à 12:39:38

Il y a plusieurs religions dans le monde pokémon, déjà le Judaïsme (Behemoth, Leviathan & Ziz = Groudon, Kyogre & Rayquaza), ensuite les différentes croyances Asiatiques, surtout Bouhdistes (Meditika, Makuhita, ...), on retrouve aussi certaines choses Catholiques, etc...

D'ailleurs Pokémon a été censuré dans certains pays arabes et islamiques à cause de certains signes qu'ils croient sataniques :diable:

Spader
Spader
Niveau 10
02 juin 2008 à 12:51:01

Moi je pense à tout un autre truc. Ce que tu dis tient la route.

Mais ils referont un autre truc où on repassera à 150 pokémons,... Une autre histoire,...

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
02 juin 2008 à 13:35:15

Wild :d) Je voulais dire (en déconnant :o)) ) que pour une religion le dieu c'est Arceus, pour une autre ça peut être un autre Dieu, et tadam! Pokemon Version Plasma tombe du ciel :ange:

Wild_
Wild_
Niveau 9
02 juin 2008 à 15:45:37

Ah ok :noel:

steave93
steave93
Niveau 2
04 juin 2008 à 20:38:46

allez sur ce site http://pokedex.p-pokemon.com/pkmn-493.html wild j'suis bien d'accord avec toi mais il faudrait aussi trouver un diable qui a mon avis serait giratina étant donné qu'il est spectre et que son monde est inversé

steave93
steave93
Niveau 2
04 juin 2008 à 20:39:27

Ca formerait un équilibre vu que les spectres et les normal ne se touchent pas

steave93
steave93
Niveau 2
04 juin 2008 à 20:40:58
steave93
steave93
Niveau 2
04 juin 2008 à 20:42:17

et si comme le dit wild ce serait arceus qui aurait céré giratina alors il serait un ange déchu comme dans la bible xD

Unkle
Unkle
Niveau 6
04 juin 2008 à 20:43:16

Chaud le quadruple post :noel:

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
04 juin 2008 à 22:25:38

J'ai une théorie comme quoi une prochaine version pourrait s'écarter de la puissance, quelque chose de plus puissant que la foi.
Revenons au temps des dinosaures. Les versions Bleu, Rouge, Vert (Japon) et Jaune sortent, représentés respectivement par Tortank, Dracaufeu, Florizarre et Pikachu, quatre Pokemon peu exceptionnel dans leur histoire, le scénar était très typique du temps des dinos, et Mewtwo était juste le Pokemon Ultime.
Mais d'après une théorie (là vous vous attendez à ce que je sorte un truc intelligent :noel: ), une comète se serait écrasée sur la Terre et les dinos disparaissent. Les hommes préhistoriques peuvent donc vivre tranquillous. Ils jouaient aux versions Or, Argent et Cristal, ces trois versions représentées respectivement par Ho-oh, Lugia et Suicune. Rien que dans ces titres nous avons deux nouveautés: Nous passons des versions couleurs aux versions matières (à vérifier pour Cristal), et les Pokemon qui figurent dessus sont des légendaires (Suicune fout un brin en l'air le contexte). C'est déjà un grand pas en avant, et voir deux oiseaux légendaires est très innovant. Hélàs ils n'ont pas non plus d'histoire, le scénario se complète sans eux.
Venons en au Moyen Âge. Nous autres gueux furent bien contents d'accueillir les versions Rubis, Saphir et Émeraude représentées respectivement par Groudon, Kyogre et Rayquaza. L'innovation: on passe des jolis métaux colorés à trois bien plus jolies pierres précieuses. Et là, Emeraude complétant Rubis et Saphir, Rayquaza complète Groudon et Kyogre. Il y a un scénario pour une fois dans Pokemon qui met en scène les deux légendaires qui ont un rôle précis: les fondateurs de la terre et de la mer ou je sais plus trop quoi. Et Rayquaza calme leur lutte si le monde est sur le point de péter, qu'il est gentil!
Passons au XIXe siècle, Diamant, Perle et Platine sont sortis (on admet avoir eu l'expérience de Platine). Nous avons pour le duo de légendaires une fois de plus une pierre précieuse: Diamant pour Dialga, maître du temps, et Perle pour Palkia, maître de l'espace. On dépasse les histoires de terre et de mer, on va plus loin. Et avec Giratina de Platine, le revenant (et pas un simple Branette qui peut juste passer à travers les murs), on a un scénario prometteur, en restant dans les pierres précieuses (si la platine est un métal, il est quand même précieux).
Et si ces pierres précieuses ne voulaient parler que de puissance. Ho-oh et Lugia, les métaux, n'ont rien accompli d'exceptionnel (tu me déçois Lugia!), mais les pierres précieuses, le rubis, le saphir, le diamant et la perle ont fondé la terre, l'océan, l'espace, le temps. Le fondateur de l'espace, Arceus, pourrait bien représenter cet ensemble.

C'est là que je parle d'une future version pour le temps des voitures volantes. Plus nous avançons avec les versions, plus on passe d'un élément à un autre, de mieux en mieux (on passe de Rouge à Diamant quand même). Et mieux que le Diamant, la Perle, la Platine, aidez-moi à trouver.
Je pense qu'on explorera autre chose pour une éventuelle future version (les lumières? les états physiques?). On sortira des pierres précieuses, on sortira des fondateurs de notre espace naturel. Les légendaires de ces versions pourraient être à l'origine des humeurs par exemple.
Mais Arceus dans tout ça? Arceus a créé l'univers (je reste perplexe), mais il n'est nullement à l'origine de nos états d'esprits (si l'on reprend la thèse des légendaires à l'origine des humeurs). Ce pour quoi nous aimons vivre et nous voulons vivre, humains et Pokemon, Arceus n'y est que pour rien, sauf en fournissant la nature.

Ce que je veux dire, c'est qu'il peut y avoir un Pokemon égal, ou même supérieur à Arceus, un Pokemon qui permet aux gens d'avoir des opinions et tout... Grâce à lui, les êtres vivants ont une conscience, et même si on devient plus rien sans nature, je pense que ça c'est plus important. Après ça devient philosophique, et je suis le premier à penser que la philosophie tue l'homme (il doit vivre sans se poser de questions nom d'une pipe! Un homme bête est un homme qui sait vivre).

Dites-moi ce que vous en pensez.

Unkle
Unkle
Niveau 6
04 juin 2008 à 22:33:44

"Les légendaires de ces versions pourraient être à l'origine des humeurs"

De Pokémontrash :

"III. La création de l’univers spirituel.

Si l’on a tendance à réduire la naissance de l’univers par la création de la matière, Pokémon va plus loin en y introduisant les concepts bouddhistes d’une prépondérance de l’esprit. L’âme devient ainsi pilier de la vie, instiguant aux Pokémon les sentiments, l’intelligence et la volonté d’entreprendre leurs quêtes créatrices. Arceus, dieu des Pokémon, créa ainsi un œuf originel dont naquit le triumvirat des fée : Crefollet, Crefadet, Crehelf.

http://www.pokemontrash.com/dossiers-pokemon/images/cosmogonie/trio.jpg

- Crehelf est l’être de la connaissance, il a donné l’intelligence aux hommes et aux Pokémon pour améliorer leurs vies. Il est de facto la personnification du miroir de la sagesse dans la légende japonaise des trois insignes impériaux. Etant l’omniscience, il peut être rattaché à la déesse grecque Athena.

- Crefollet est l’être de l’émotion, il a donné la possibilité de ressentir la tristesse, la peine et la joie aux hommes et aux Pokémon. Il est de facto la personnification du bijou de la bienveillance dans la légende japonais des trois insignes impériaux. Etant l’omniprésence, il peut être rattaché au dieu grec Poséidon.

- Crefadet est l’être de la volonté, il a donné la force créatrice aux hommes et au Pokémon. Il est de facto la personnification de l’épée de la bravoure dans la légende japonais des trois insignes impériaux. Etant l’omnipotence, il peut être rattaché au dieu grec Zeus.

http://www.pokemontrash.com/dossiers-pokemon/images/cosmogonie/pixie.jpg
(La naissance du trio de l'esprit (Mewstor))

Naît pour créer, ils sont rapidement devenu les éléments modérateurs du trio de la matières, contraint à sceller Dialga, Palkia et peut être Giratina pour empêcher le chaos qu’il gênerait dans leurs batailles. Devenu trop puissant pour l’équilibre de l’univers, ces trois fées entrèrent dans un profond sommeil aux fins fonds des trois lacs sacrés de Shinnoh.

http://www.pokemontrash.com/dossiers-pokemon/images/cosmogonie/pokemon_cosmogonie.jpg
"

Voila, niqué ta théorie, dsl :o))

0xjo
0xjo
Niveau 10
04 juin 2008 à 22:42:24

Juste pour info, je sais pas si ça a été posté ...

Mais pour Deoxys, tu dis rien de bien important ...

Deoxys ne vient pas directement de la Terre, mais est arrivé par l'espace.

Unkle
Unkle
Niveau 6
04 juin 2008 à 22:56:14

Solaroc et Seleroc aussi, en quoi ca le rend plus important ? :-p

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
05 juin 2008 à 07:39:30

C'était un simple exemple. Et haïssant le trio Créhelf, Créfollet et Créfadet, je m'étais pas vraiment intéressé à leur histoire ^^
Mais je le rappelle bien, c'était un exemple, on peut avoir autre chose.