Salut Pokéshiney ! Heureuse de te revoir !
Ne tarde pas trop à lire ou tu sera à la ramasse comme pour l'autre fic !
Chapitre 4 : Le dessous de la couronne.
Le soleil d’août tapait fort ce jour là. Erika, Victoire Charlotte et Anna était allées au portes du palais, pour y attendre Josh. Toutes étaient vêtues de leurs plus belles toilettes. Victoire portait une petite jupe blanche et une haut noir, Charlotte un ravissant petit corset brun et une jupe verte, Anna une petite robe d’été rose pâle et Erika une jolie robe longue, de couleur mauve, qui se mariait avec ses cheveux roux chatoyants noués en chignon relâché.
Mais Josh n’était toujours pas là et les jeunes filles mourraient de chaud. Aussi décidèrent-elles d’aller près du ruisseau qui coulait non loin de l’entrée.
Elles furent déçues de voir qu’il était presque à sec. Seul un maigre filet d’eau coulait, le reste du lit était sec et poussiéreux. Elles purent à peine se désaltérer.
Dégoulinantes de sueurs, elles cherchèrent de l’ombre.
-Le ruisseau se jette dans la rivière ! Fit Charlotte. On pourrait allez y faire un tour !
Ses compagnes approuvèrent. Elles retirèrent leurs souliers et trempèrent leurs pieds dans le maigre cour d’eau. Après dix minutes de marche, elles atteignirent la rivière d’Ateria. Elle était calme et peu profond si bien qu’elles purent se rafraichir en soulevant leurs jupes.
Le soleil était bas lorsque Charlotte se releva d’un bond en criant :
-Mince ! On a oublié Josh !
Aussitôt, les fillettes coururent vers le palais. Arnaud, le gardien, était en train de fermer la grille lorsqu’elles déboulèrent.
-Eh bien mesdemoiselles vous arrivez à temps !
-Est-ce que Josh est arrivé ? Questionna Anna.
-Désolé, je n’en sais rien, je n’étais pas de garde cet après-midi.
Les filles passèrent la porte et entrèrent dans le palais.
C’était la première fois que Charlotte et Anna pénétraient dans la citadelle, et elles étaient émerveillées. Même si elle habitait une maison très confortable, le luxe qui régnait dans le château les laissait sans voix.
Soudain, une ombre attira l’attention d’Erika et de Victoire.
Les deux amies virent une fillette de leur âge qui courait à l’autre bout du couloir. Elle tourna au coin sans remarquer les quatre amies.
-Qui est-ce ? Questionna la princesse.
-Je ne suis pas sûre mais… Venez !
Victoire s’élança, prenant soin de soulever sa jupe pour ne pas trébucher. Les autres l’imitèrent. Bientôt, elles virent la fille courir à quelques mètres devant elles.
Riolu accéléra, la dépassa et s’arrêta devant elle avec un dérapage mal contrôlé.
Obligée de s’arrêter, la mystérieuse jeune fille se retourna pour voir Charlotte et Victoire arriver, suivit d’Anna et d’Erika.
-Mayline ! Lança l’ainée. Où étais-tu pendant tout ce temps !?
-Chez mon père ! Rétorqua-t-elle.
-Traitresse ! Gronda Anna. Tu n’étais pas censé ne plus le voir ?
-Qu’est ce que ça peut faire, de toute façon, je serais bientôt princesse, et vous, vous serez bannies du royaume !
Les filles éclatèrent de rire.
-L’espoir fait vivre ! Pouffa Victoire. Tu ne seras jamais princesse, ni reine !
-Et pourquoi ?
-Si tu étais restée plus longtemps, tu saurais que la princesse à été retrouvée !
-Cela est impossible !
Erika s’avança et dit :
-Si, et j’en suis la preuve vivante !
-Oh ! Pardon votre majesté, je me présente, Mayline, votre cousine ! Piaula-t-elle.
Des pas retentirent dans le couloir, puis quelques secondes plus tard, Samina apparut en compagnie de Lucario.
Elle regarda les quatre filles, puis Mayline, et poussa un cri.
-Erika, Charlotte, Victoire et Anna ! Allez-vous-en, dans la bibliothèque, vite !
Déconcertée, elles obéirent.
-Erika, Victoire, Anna et moi allons rentrer, maman nous attend ! Fit Charlotte.
-D’accord, répondit Victoire en tournant au coin du couloir, à tout à l’heure !
Les deux filles marchèrent vers la bibliothèque. En chemin, elles rencontrèrent deux de leurs amies, Jenna, une jeune fille aux cheveux noir ébène, aux yeux verts et au visage fin. Et Isabeau, une adolescente brune, grande et belle comme un Lovedisc.
Elles se saluèrent et allèrent ensemble à la bibliothèque.
-Décidément ! Me dis-je. Ces fauteuils sont très confortables !
Je m’appelle Josh, j’ai treize ans, je suis grand, j’ai les cheveux blond bouclés et les yeux bleu.
Je doute que cela vous intéresse, après tout, je ne suis qu’un apprenti !
Je ne devrais pas être là, mais un événement grave m’a poussé à venir trouver la reine.
Près de moi, mon pokémon, un Roucoups de taille moyenne, battit des ailes avec force.
Je le calmai d’une caresse lorsque quatre jeunes filles firent irruption dans la bibliothèque.
L’une possédait de beaux cheveux noirs, un visage fin et des yeux verts pétillants. Elle portait une belle robe bleue qui trainait à ses pieds. La seconde, une rouquine aux yeux noisette, me rappelait quelqu’un, mais qui ? La troisième, je la reconnu aussitôt, avec ses cheveux blond parfaitement bouclés, identiques aux mien, comment ne pas reconnaitre ma sœur jumelle !
La dernière était de loin la plus simple de toute. Elle avait les cheveux bruns légèrement ondulé et les yeux marron. Mais lorsqu’elle sourit la rouquine, on aurait dit un véritable soleil.
Toutes était magnifiquement habillée, de robe toute plus somptueuse les une que les autres.
Elles ne ma remarquèrent pas tout de suite. Elles parcoururent d’abord les rayons haut de cinq mettre, plein à craquer de livre sur tout les sujet.
Alors je remarquais un minuscule pokémon près de l’entrée. Une petite chose bleue, au visage masqué de noir, aux grands yeux rouge étonné, et aux pattes sombre.
J’hésitais à me lever lorsque Roucoups poussa un cri strident, qui attira l’attention des jeunes filles.
La première à sortir de l’allé fut ma sœur, Victoire, qui courut vers moi. Je la serrai dans mais bras, sous le regard de ses amies.
Je remarquai alors qu’elles portaient toutes un collier incrusté de pierreries. Impressionné, je devinai qu’elle appartenait à des familles de marquis ou de comte. Je m’inclinai bien bas devant-elles.
-Mes amies ! Lança Victoire. Je vous présente mon frère, Josh. Josh, je te présente Erika, Isabeau et Jenna.
-Enchanté mesdemoiselles. Répondis-je.
Alors, la porte s’ouvrit dans un grand fracas. Le petit pokémon bleu sursauta et courut se nicher dans les bras de la dénommée Erika.
La reine apparut à la porte, suivit de mon maître, Martin et de deux garde encadrant une fillette qui ne m’était pas inconnue.
La souveraine semblait hors d’elle.
Les quatre filles s’inclinèrent, je les imitai.
Samina se laissa tomber sur la banquette, invitant les jeunes filles à s’installer près d’elle.
Lorsqu’Erika s’installa au côté de sa majesté, je remarquai à quel point elle se ressemblait. La fillette était le portrait craché de Samina. Je compris alors qu’elle était la princesse.
Martin s’assit dans le fauteuil à la droite du mien, tandis que les gardes restait debout tenant fermement la fille.
- Raconte-nous ce que tu as vu, Martin. Fit la reine sans plus de cérémonie.
-Eh bien, nous marchions vers le palais, avec Josh, lorsque nous avons aperçut cette jeune fille…
Il désigna la prisonnière.
-Qui épiait ces deux demoiselles, et deux de leurs amies. Elle était accompagnée d’un homme qui d’après moi était son père, Stanislas…
La reine se tourna vers les filles.
-Avez-vous vu ses deux personnes ?
-Maintenant que vous le dites, je me souviens avoir vu deux ombre dans un fourré. Fit Victoire. J’ai cru à des Cerfrousse ou des Goupix…
-Je vois…
Samina se tourna vers la fille.
-Où est ton père en se moment ?
-Je ne te le dirais jamais !
Je me levai et me plantai devant elle.
-Comment oses-tu !
-Dégage, sale paysan !
Je levai le poing mais Martin me rappelait d’un sifflement.
Furieux, je me rasseyais.
Erika contemplais avec amusement Josh menacer l’ignoble fille qu’était sa cousine.
Près d’elle, sa mère se leva et dit :
-Très bien, tu seras enfermée. Quand à vous…
Elle se tourna vers sa fille.
-Je ne peux prendre le risque que mon frère s’empenne à vous. Vos parents m’ont confié votre garde pour que fassiez de bonne comtesses…
Elle désignait Isabeau et Jenna en parlant.
-C’est pourquoi, vous ainsi que Skye partirez demain vers un endroit sûr. C’est valable pour toi aussi Erika.
-Non ! Protesta-t-elle.
-Obéis ! Victoire t’accompagnera… Ainsi que de jeune garde de confiance. Josh, tu viendras, ainsi que les jeunes Jason, Aaron et Matiméo.
Cela faisait donc quatre garçons et cinq filles.
- Allez-vous préparer et prévenez Skye !
Elle de tourna vers les garde.
-Allez prévenir les trois garçons…
Erika errait dans les couloirs en compagnie de Riolu. Elle se dirigeait vers la chambre de Skye, une jeune comtesse de 12 ans.
Elle arriva devant une petite porte qu’elle poussa.
Skye était assise sur le lit, et caressait son Persian avec douceur. Lorsque la petite princesse entra, elle se leva et la salua. C’était une fille de petite taille, aux cheveux blonds très clairs presque blancs et aux yeux rosés.
-Bonjour, fit-elle. Que puis-je pou toi ?
-Prépare tes affaires Skye, nous partons demain matin aux aurores.
-Mais pour aller où ?
-Bonne question… je ne peux hélas pas y répondre, mais c’est un ordre de la reine alors…
-D’accord, je vais me préparer.
-Rendez-vous demain à la salle du trône…
Erika sortit. Elle se rendit dans sa chambre. C’était une grande pièce circulaire, aux murs verts. Les deux grandes fenêtres illuminait la pièce, et sur le planché soigneusement ciré, un tapis moelleux, de couleur rouge était posé sous le lit à baldaquin en chêne et au rideau en velours pourpre.
Elle tira la porte qui dissimulait la penderie, remplie de robes magnifiques. Elle prit un sac à dos en tissu solide. Elle y fourra sa robe bleue, la rouge et la dorée avec des paillettes.
Puis elle y ajouta un flacon d’eau de vie, un peigne et des barrettes.
Puis elle posa son sac sur son lit et descendit manger.
Le lendemain, elle fut réveillée par un sifflement dans son oreille.
Elle ouvrit les yeux. Penché au dessus d’elle un jeune homme la regardait de ses grands yeux bleus. La jeune princesse se redressa.
Le jeune homme ne devait pas avoir plus de 14 ans, il était brun, grand et habillé d’une tunique orange, et d’un caleçon blanc (collant).
-Bonjour, je me nomme Jason, et je suis votre garde attitré.
-Bonjour…
Erika bailla. Elle se leva en titubant. Riolu dormait toujours, pelotonné dans son petit lit.
Erika s’habilla de sa robe de voyage jaune, noua ses cheveux pour se dégager les yeux et saisit son sac.
Voyant qu’il restait de la place à l’intérieur, elle prit délicatement le pokémon émanation et le mit dans le sac pour qu’il dorme.
Puis elle suivit Jason dans la salle du trône.
Jenna et Victoire était déjà là, accompagné de deux jeune garçon, Josh et un petit rouquin.
-Josh est le garde de Jenna ! Lui apprit Victoire. Et Lui…
Elle désigna le rouquin.
-C’est Félix…le mien…
-Nous nous sommes dit qu’il valait mieux que vous ayez chacune un garde ! Précisa Samina.
Enfin, Skye débarqua avec un dénommé Aaron et Isabeau avec Matiméo.
-Bien, fit la reine.
Elle se leva et ouvrit une petite vitrine de verre où étaient rangées cinq couronnes en or.
Elle en prit une incrustée de topaze, et la posa sur la tête de Victoire.
-Tu n’es ni une princesse ni une comtesse, mais porte la toujours.
Elle l’embrassa.
Le deuxième, incrusté d’Emeraude, elle la donna à Skye. La suivante, avec des rubis, à Jenna, une autre ornée de Saphir à Isabeau, et la dernière, un superbe diadème incrusté de perles et de diamants, elle la posa sur la tête de sa propre fille, Erika.
-Portez ces couronnes tout le temps si possible. Chacune possède un pouvoir spécial, vous le découvrirez par vous-même.
Elle les embrassa toutes.
-Allez maintenant, prenez nos meilleur Galopa. Qu’Arceus vous garde mes enfants.
Ainsi, les cinq princesses et leurs cinq écuyers, se rendirent aux écuries.
Là, Jean leur attribua des Galopa. Quand vint le tour d’Erika, il la guida, elle et Jason, au fond de l’écurie et lui montra un Galopa à la crinière de feu grise argent.
-Celle-ci est pour toi. Elle s’appelle Silver, c’est une femelle.
Puis il montra un autre cheval à Jason.
Après avoir sellée leurs montures, les dix voyageurs se mirent en route pour l’inconnu.