Merci Galac' c'est sympa !
voici la suite !
Chapitre 2 : L’oncle.
Le vestibule donnait sur un couloir toujours aussi sombre, où un grand escalier de bois menait à l’étage.
Le majordome mit le pied sur la première marche, mais Erika hésita. Il se retourna brusquement et hurla quelque chose d’incompréhensible comme « Graya » ou « Drapa ».
Apeurée, elle le suivit. Ils grimpèrent l’escalier qui grinçait à chacun de leur pas.
Sur le palier, un autre escalier en colimaçon semblait monter à une tourelle. L’homme bossu la guida jusqu’en haut. Ils débouchèrent dans une petite pièce circulaire et poussiéreuse. Les murs était tapissés de photos montrant un somptueux château, un pokémon de grande taille bleu, un arbre généalogique, une couronne en or incrusté de rubis… Deux des images attirèrent l’attention de la jeune fille. L’une représentait Une belle femme aux cheveux blonds qui lui arrivaient aux hanches, avec un homme barbu. Devant eux se trouvait deux enfants, une petite fille rousse, souriant de toutes ses dents et un garçon blond au regard mauvais. Tous portaient des couronnes, mais la plus belle d’entre elle était celle de la femme blonde. Un magnifique diadème doré orné de pierres précieuses.
La deuxième montrait un berceau, où reposait un bébé de quelques jours. Ses belle joues roses et potelé et sa petite touffe de cheveux de couleur incertaine le rendait adorable, mais ce n’est pas ça qui avait attiré l’attention d’Erika, c’était la grosse croix rouge qui barrait le papier glacé.
Le reste de la pièce était sans intérêt, une table branlante et un vieux fauteuil moisi n’avait rien de passionnant.
Le majordome s’inclina bien bas. La fillette vit alors un homme à la fenêtre, appuyé sur la balustrade, il ne les avait pas vus.
L’homme toussota légèrement et l’autre se retourna.
Il avisa Erika.
-Oui Nelson ?
-Seigneur, cette gamine veut vous voir.
Erika le foudroya du regard, comment osait-il dire qu’elle était une gamine.
-Eh bien Nelson, vous pouvez raccompagner cette enfant dehors ! Susurra l’homme.
-Attendez ! J’ai l’œuf que vous cherché ! Lança alors la fillette.
Il la regarda soudain avec plus d’intérêt.
-Oh mais il fallait le dire tout de suite ! Vas-t-en Nelson !
Le majordome s’éclipsa discrètement tandis que son maitre s’affalait dans un fauteuil. C’était un homme grand et maigre au visage fin et au joue creusées, habillé d’un costume noir taché de sauce tomate.
Ses doigts étaient longs et osseux à faire peur et ses cheveux blonds étaient gras et plein de sciures de bois. Erika mit quelques minutes à reconnaitre le jeune garçon à la mine mauvaise de la photo.
-Bonjour ! Fit-il d’une voix mielleuse. Je m’appelle Stanislas ! Et toi ?
-Euh… Erika !
Il se releva d’un bond.
-Tu es la petite fille de Yona ?
-Euh…oui !
-Parfait ! Fit-il en se frottant les mains.
-Euh…pardon ?
-Sais-tu qui je suis ?
-Stanislas !
-Je suis le prince du royaume d’Aurana !
-C’est où ?
Il la regarda avec mépris.
-Hum, c’est vrai, tu as été élevé à la campagne ! J’ai toujours su que Yona était une incapable, va savoir comment je m’en suis sortit aussi instruit ! Sais-tu que Yona est ma mère ?
-Non, mais si c’est le cas, alors vous êtes mon oncle !
-Oui, et j’en ai honte ! Qui voudrais être le frère de Samina !
Erika était de plus en plus perdue ! Elle avait un oncle, qui lui parlait d’un royaume, et d’une femme.
-Euh… qui-est-ce ?
-Ta mère ma pauvre enfant !
La fillette le regarda sans broncher.
-Je n’ai pas de parents ! Rétorqua-t-elle.
-Si tu en as, mais il t’on abandonné avec ta pauvre grand-mère !
-Non, c’est pas vrai ! Ce ne sont pas des monstres !
-Oh que si !
-Mais…
Il fit un geste de la main.
-Ecoutes, donne moi l’œuf et je vais pouvoir t’éliminer !
-Quoi ?!
-Si je veux devenir roi, je dois remplir ces deux conditions, avoir l’aura-gardien et éliminer l’héritière !
-Mais…
-Tais-toi et donne-moi l’œuf !
Elle recula d’un pas, Stanislas s’avançait vers elle d’un air menaçant.
Elle allait faire volte-face et s’enfuir quand Nelson réapparut à l’entré, lui coupant toute retraite.
Stanislas se jeta sur elle, la plaquant contre le plancher poussiéreux. Elle luttait pour se libéré, horrifiée à l’idée de casser l’œuf. Celui-ci était devenu bouillant, elle le sentait contre son ventre. L’oncle, lui tentait désespérément de le lui arracher, mais Erika était en boule autour de lui. Soudain, le sinistre individu la frappa à l’aide d’un bâton sur le dos et elle tomba à plat ventre sur le fragile objet.
Elle sentit la coquille se briser sous son poids. Il y eu une aveuglante lumière blanche, si forte que les combats cessèrent, et les combattants fermèrent les yeux. Erika sentait toujours une masse chaude contre son corps, mais plus étrange, celle-ci semblait gigoter pour se dégager. Profitant que Stanislas l’avait lâché, elle se redressa, pour découvrit un minuscule pokémon semblable à un loup. Son visage bleu était masqué de noir, autour de ses grands yeux rouges. Il tenait à peine sur ses petites pattes mais il avait l’air furieux contre l’agresseur de la fillette. Il joignit ses pattes avant, et une sphère bleue commença à se former. Elle grossit, puis le pokémon la lança sur Stanislas, qui la reçut en pleine face.
-Incroyable ! Lança-t-il en se relevant. Ce Riolu est bien l’aura-gardien ! Il connait aura-sphère à sa naissance !
Erika était essoufflée. Riolu avait assommé Stanislas et Nelson et les deux fuyard s’était enfuient, emportant une carte pour aller à Aurana, ainsi que divers papier qui leur semblait intéressant, comme un acte de naissance au nom d’Erika.
Ils avançaient maintenant au milieu de la foule de Nalane, cherchant à rejoindre un chemin qui menait au royaume.
Erika savait que si elle s’y rendait, elle retrouverait ses parents, quitte à laisser sa grand-mère.
Riolu calé dans ses bras, elle avançait difficilement, d’autant plus que le pokémon, peu commun attirait l’attention.
Tout en marchant, elle réfléchissait à quoi pouvaient-ils ressembler, et surtout, pourquoi ils l’avaient abandonné.
Enfin, ils sortirent de la ville. Ils s’engagèrent sur un chemin de terre, indiqué sur la carte au nom de « Chemin de pisseranes ». La fillette marchait, mais elle était épuisée. La chaleur, et la mauvaise qualité de ses chaussures y était pour beaucoup.
Mais elle ne s’arrêtait pas, de peur que sont oncle ne la rattrape.
Riolu, lui, était lové dans ses bras, et chantait une chanson qui était familière à la fillette, mais impossible de se rappeler où elle l’avait entendu.
Enfin, elle s’arrêta devant une petite échoppe miteuse au milieu de nulle part. Elle se nommait « la dernière chance ». Elle y entra, l’intérieur était propre mais en désordre. Un homme se tenait derrière un comptoir, une cigarette à la bouche. Il était grand et dodu, le torse nu et poilu, un jean serré lui boudinait les cuisses.
Il leva la tête pour voir entrer la fille.
-B’jour mam’zelle… peux p’tre vous aider !
-Oui, mais je n’ai pas beaucoup d’argent…
-Vous allez où ?
-A Aurana !
-Vous y êtes déjà ! Aurana commence à la sortit de Nalane !
-Je dois aller au palais !
-Vous avez été invité par Samina ?
-Euh… non… mais…
-Samina est une reine juste, elle te laissera certainement entrer si tes intentions sont louables ! fit-il, d’un ton plus amical. Cette boutique est la dernière avant un bon bout de route. Si tu vas au palais, suis ce chemin, mais prend des provisions…
-Mais je n’ai pas d’argent…
-Sert toi ! Pour toi, c’est gratuit, tu es perdu, ça se voit !
-Merci… dit Erika, le regard emplit de gratitude.
Elle prit de l’eau, des biscuits, des pommes et d’autre produit de première nécessité.
Sur le comptoir était posé un journal. La jeune fille le saisit et lu la première page.
« Echos d’Aurana, le 23 juin 1948.
LA REINE DESESPERE.
Ce matin, était le 13ème anniversaire de la disparition de la petite princesse héritière, fille de la reine Samina et du seigneur Nicolas. La jeune souveraine craint que si elle ne retrouve pas sa fille, elle soit obligé passer le pouvoir à son frère cadet, le machiavélique Stanislas, s’il lui arrivait quelque chose.
De plus, Lucario, l’aura-gardien, est sur son lit de mort, et son seul et unique œuf, contenant son propre héritier, a été dérobé il y a deux ans.
C’est la panique au château. Tous les soldats envoyés à la recherche de la princesse sont revenus bredouille, tous craigne que Stanislas profite de la faiblesse de sa sœur, suite à sa pneumonie, pour précipiter sa monté au trône. Beaucoup pense même qu’il aurait enlevé l’héritière, il y 13, deux jours après sa naissance… (Voir suite page 5) »
Erika n’en lu pas plus. Elle prit ses courses et sortit de la boutique en courant.
Puis elle s’assit sur une pierre plate, à l’abri de regard.
Riolu s’assit en tailleur en face d’elle.
- Que penses-tu de cet article ? Résonna alors une petite voix dans sa tête.
-Qui a parlé ? Pensa Erika, croyant qu’elle devenait folle.
-C’est moi, Riolu ! Mon père est l’aura gardien, il m’a transmit ses pouvoir, et je peux te parler par télépathie !
Erika acquiesça.
-C’est donc toi, l’œuf qui a été volé !
-Oui, et toi, tu es la princesse héritière !
-C’est impossible, je ne suis qu’une fermière !
-Non ! Je sais tout, le passé comme le présent ! Stanislas t’a enlevé, tu es la seule fille, donc la seule à pouvoir monter sur le trône. Mais s’il n’y a plus de fille, il deviendra roi et se serra une catastrophe.
-Alors, mes parents ne m’ont pas abandonné…
-Non, et moi, tu peux compter sur moi, je serais ton meilleur ami, et pour toujours…
j'éspère que ça vous à plut !