à tous
Eh ben çà faisait longtemps! Je vois que l'on évoque le 2K10
J'espère qu'ils penseront à finir leur soft cette année.Ayant accompli 2 saisons au 2K9 (je finis ma 2ème saison dans quelques jours, eh oui j'ai mis 30 ans à l'achever celle-là!)voici pour moi les points à améliorer de toute urgence :
-L'habillage : ce sont avant tout les graphismes, tout le monde est d'accord là-dessus je pense, et les cuts scènes (style éviter les joueurs qui foncent dans le mur, qui vont sur le banc des pénalités le regard dans le vague et patinant avec l'élégance d'un robot) L'absence de musique sur ces cuts-scènes, éviter de mettre du reggae pendant une bagarre
Varier les gabarits des joueurs (genre éviter que Pronger soit au meme niveau que Martin Saint Louis
)Au niveau habillage il conviendrait d'avoir des menus plus "officiels", genre comme NHL.com avec meilleur buteur (photo pour le 1er) meilleur passeur (idem) et les nouvelles importantes et liste des blessés mise à jour sur la droite de l'écran, çà rendrait le jeu encore plus immersif.
-Le jeu lui-même : C'est AVANT TOUT favoriser le jeu contre la bande/dans les coins pour récupérer le palet, c'est un aspect primordial du Hockey et encore davantage en NHL où les patinoires sont plus étroites qu'en Europe. De plus cela valoriserait les joueurs de l'ombre (par exemple Draper, Madden, Voros, Fisher etc...)c'est-à-dire tous ces joueurs qui ne mettront jamais 30 buts ou 80 points par saison mais qui sont INDISPENSABLES au bon fonctionnement d'une franchise. Ce serait alors l'occasion pour nous joueurs de repenser totalement notre façon d'élaborer nos lignes. Ainsi les défenseurs "défensifs"(comme Volchenkov)prendraient une importance nouvelle au sein de notre effectif. Il en serait de même pour les "intimidateurs" (Tootoo, Brashear...)car, avouons le,ils nous sont inutiles pour gagner des matches (on les fout en 4ème ligne, ils font 1 bagarre, et hop terminé)alors qu'en réalité ils ont un rôle à tenir et contribue au succès de l'équipe (par exemple déstabiliser les stars adverses) Dans cette même optique il faudrait aussi favoriser les "duels" : j'ai un exemple celui entre Chara et Staal cette année en plays-offs, ou la rivalité Ovechkin-Malkin, ou tout simplement les rivalités entre équipes : un NY Rangers VS NY Islanders ou Toronto-Montreal auront plus d'intensité qu'un Nashville-Florida par exemple, ils faudrait donc que le jeu gère aussi les temps forts/faibles d'une saison avec des matches attendus (les derbys) et des matches plus "cool" ("moins médiatisés" est plus approprié)
Eviter les blessures ridicules style le joueur a des crampes, saison terminée
l'autre a le bras cassé, une minerve et est devenu cul de jatte, eh ben il en a que pour 2 jours normal 
Je reposterai pour d'autres idées mais une chose importante : PlUS CE BUG DU JEU QUI FREEZE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bientôt