CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]Darksiders...

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
12 février 2010 à 17:03:00

Ouai sauf que t'as pas compris que les dev le cachent pas les similitudes avec les autres jeux...

Et puis si tu compares à bayonetta c'est que tu devrais prendre un rendez vous avec un ophtalmologue...

D'ailleurs dois je signaler qu'il n'y a que toi qui a trouvé une similitude avec AC 2, bionic commando, et bayonetta...

Comparé un BEA à un jeux d'action/aventure...

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
12 février 2010 à 17:15:35

Bon pour Darksider, je suis d'accord avec mugiwara-san ( sauf ce que tu as mis entre paranthèses )

par contre le héros a un véritable charisme.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
12 février 2010 à 17:18:03

me dites pas que vous allez vous entretuez sur mon jolie topic :hap:

Ce que je repproche c'est les gars qui s'y croient et qui se vantent d'être d'être calé alors qu'ils disent de la merde :)

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
12 février 2010 à 18:33:11

Bah dans cette liste il n'y a pas que ceux qui sortent que Darksiders est un BEA, faut rajouter ceux qui disent que c'est qu'un plagiat de zelda (comme celui du dessus qui est d'accord avec quelqu'un dont les arguments sont bidon, preuves à l'appui...)

marcusphenix
marcusphenix
Niveau 10
12 février 2010 à 19:30:34

ah ben fury tu me rassures heureusement que tu me le dit sa m'evitera de dépenser 65E :noel:

ocro
ocro
Niveau 10
13 février 2010 à 23:51:59

Faut pas chercher, c'est comme ceux qui mette n'importe quel jeux dans la catégorie de RPG dès qu'il y a de loin un système d'expérience...

Darksider n'a absolument rien de BTA, dans Zelda aussi on peut taper des monstres avec une épée et personne n'a jamais osé comparer Zelda avec un BTA... alors pourquoi on pourrais le faire avec Dirksider ? Parce que c'est plus violent ? Parce qu'il y a des QTE ? Laisez-moi rire....

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
14 février 2010 à 13:35:29

Darksiders est un action/aventure, point barre. :)

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
14 février 2010 à 13:40:04

ben oui, je comprends même pas d'ou vient le débat...

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
14 février 2010 à 13:43:51

le débat à la base c'est "les gars qui font les connaisseurs mais qui n'y connaisse rien"

:)

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
14 février 2010 à 14:06:33

Bah dans cette catégorie il y a :

-ceux qui disent que darksiders est un BEA
-ceux qui disent que darksiders n'est qu'un zelda like
-ceux qui disent que la terre est plate
-ceux qui disent que Mickael Jackson est mort... :fou:

Skangel
Skangel
Niveau 1
16 février 2010 à 16:25:34

Il faut te calmer Death, en quoi ce te pose problème qu'on dise que Darksider soit un zelda-like? Surtout quand c'est vrai.

Tu "contre-argumente" avec des exemples bidons. Le "shuriken" a la même utilité que le boomerang de zelda, va pas jouer sur les mots. Quand au fait de comparer des objets de darksiders avec ceux d'autres jeux, c'est pas parce que les objets sont pas les même que l'on retrouve pas le même esprit.

Darksiders à des énigmes à la zelda/okami/action-aventure, que ca te plaise ou non.

J'irai même plus loin, bien qu'il soit sympa il n'arrive pas à la cheville d'un zelda. Il utilise les même mécanismes et énigmes, si ce n'est que le héros parle, mais l'univers est beaucoup moins vaste. L'univers et le scénario restent beaucoup moins immersifs. La durée de vie est beaucoup trop faible, et qu'on me reparle pas de rejouabilité, surtout quand tu penses à zelda windwaker qui te prenais autant de temps qu'un rpg. Il reprend certains mécanismes de BEA, plus particulièrement les QTEs et les orbes, mais pas grand chose en plus. Enfin le jeux a un rythme très lent avec un personnage très pataud, ce qui l'éloigne beaucoup d'un BEA.

Je comprend les avis de Livia et de Paflapente qui n'ont pas tord. Il faut seulement être capable de lire correctement et de comprendre ce qu'ils ont voulu dire. C'est un zelda-like dans l'esprit, et tu auras la plupart des tests te diront la même chose, Darksiders et un gros pompage avec quelques bonnes idées, agréable à jouer mais auquel il manque un brin d'immersion et de charisme pour le personnage.

C'est juste un jeu d'action/aventure plutôt pas mal qui à mon sens de mérite pas l'intérêt qu'on lui a porté. C'est juste qu'il est un des seuls représentant du genre sur les plateformes next-gen, mais comparé à un zelda ou un okami il reste du chemin à parcourir malgrès certaines bonnes idées.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
16 février 2010 à 16:50:20

Okami... :bave:

Quand je pense qu'il a fait un flop. :-((

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
16 février 2010 à 17:36:12

C'est pas vrais, darksiders n'est pas un zelda like...

Tu sais c'est quoi un zelda like?? Bah on dirait pas...

comparaison boomerang / shuriken : il peu être enflammer et il reviens, donc c'est la même chose!!!

Dans Zelda le boomerang sert à assommer les ennemis (sauf quelques ennemis faible)... dans Darkiders on peu tuer avec le shuriken (bah oui au cas ou tu viens de le découvrir...) de plus le shuriken peu être charger, donc 2 utilisations différentes (selon qu'il est chargé ou pas)...

Bilan des courses : boomerang de zelda =/= shuriken de Darksiders (et 1 arguments en moins)

Énigmes : les énigmes à la action aventure :darksiders C'EST de L'ACTION AVENTURE!!! T'es vraiment trop intelligent... reprocher à un jeu d'action aventure d'avoir des énigmes genre action aventure... (bientôt on va reprocher à un FPS d'être à la 1ere personne) depuis quand avoir des énigmes à l'action aventure c'est être un zelda like (y'a pas que zelda comme action aventure -_-)

"C'est un zelda-like dans l'esprit, et tu auras la plupart des tests te diront la même chose, Darksiders et un gros pompage avec quelques bonnes idées, agréable à jouer mais auquel il manque un brin d'immersion et de charisme pour le personnage. "

La tu me fais rire, tu racontes sa sans aucune source...
J'ai tapé "teste darksiders" sur google, j'ai regarder tout les tests de la 1ère page, et aucun de parle de "zelda-like en moins bien" ou de "gros pompage", tous te dise que le jeux s'inspire (différents du pompage sauf pour les boulets) ou rend hommage.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
16 février 2010 à 18:59:02

Ouai il peu tuer des petits ennemis!! YOUHOU!!!!!! Quel point commun, à par pour les énigmes, les 2 ont un rôles différents point barre, avec le boomerang de zelda tu peux tuer les ennemis normaux?? bah non, avec Zelda tu peux charger le boomerang pour qu'il reste sur la cible?? Bah nan.

D'ailleurs je suis MDR quand je lis ton exemple : le NOS comme tu dis existe réellement, donc dire que NOS = NFS c'est complètement bidon. (Tu sais il y a autre chose dans la vie que le jeu...)

"Maintenant que tu trouves pas le mot "pompage" c'est une chose, mais l'idée est qu'il s'inspire, reprend les idées à droite à gauche, reprend les mêmes mécanismes... Ceci se traduit tout simplement par pompage, c'est comme ca que je l'ai ressenti et apparemment je suis pas le seul à le ressentir sur le forum. Maintenant si t'es pas capable d'accepter que les gens pensent ca c'est que t'as vraiment un problème... "

Bien sur... t'es le boss, t'inventes les mots du dico... le pompage c'est copier quelque chose dans sa grande majorité, s'inspirer c'est prendre un élément de quelque chose et le mettre à sa sauce, donc signification différente (sauf pour toi Ohhh grand maitre du savoir)

Et puis... quel retournement de situation, je te cite :
-ton 1er post : "C'est un zelda-like dans l'esprit, et tu auras la plupart des tests te diront la même chose"

Je prouve que les tests ne le disent pas...
et hop

-ton 2ème post : "Et de toute manière on s'en fout de ce que disent les tests"

Tu trouves pas qu'il y a un léger problème??
Dédoublement de personnalité ou bien juste "je me suis gouré et j'ai trop de fierté pour le dire"??

Si pour toi c'est juste un zelda like avec un peu de BEA, c'est que tu y as pas bien joué, de Zelda il reprend : -les donjons, quelques énigmes et 1 grappins, si c'est du pompage sa... Pompage = plagiat et plagia = copie de tout les éléments (dont le scénario...)

Bientôt on va parler de plagia pour 1 mot en commun dans 2 bouquin totalement différent...

Au faite, 1 averto pour incitation à la haine (tu utilises autiste comme un insulte) et tien j'en rajoute 1 pour insulte parce que tu l'as utilisé contre moi :-)

skangel28
skangel28
Niveau 1
16 février 2010 à 19:48:03

Bon je vois que monsieur a fait le nécessaire pour ne plus avoir personne le contre-disant, mais c'est pas grave. :)

Tu continues a te focaliser sur le boomerang, l'idée de base est la même, tu l'envoi il reviens, l'utilisation pour les enigmes est similaire, point barre.

La première fois que j'ai vu l'utilisation du NOS dans un jeu c'est dans NFS, je te faisait juste part de la référence.

Tu t'amuses sur la définition d'un mot, tout simplement parce que tu es trop borné pour essayer de comprendre ce que je te dis. Mais c'est pas grave je t'en veux pas, les oeillerres ca peut être utile des fois.

Je te fais part de 2 réflexions différentes, la première étant un fait, ce que les tests disent car tu ne jures que par ca. La seconde ce que j'en pense car un forum est aussi fait pour exposer ses idées.

En définitif tu as peut-être raison,je n'y ai peut-être pas assez joué car trop rodé aux mécanismes zelda. Et comme le montre ce que j'ai dit, bien que l'ayant fini j'ai trouvé la rejouabilité inexistante et les quêtes annexes très peu palpitantes. Donc j'en ai eu pour 15h grand maximum.

Quand à l'exclusion merci, ca montre juste que tu n'as aucun réel argument et que tu cherches à te débarasser de ceux en désaccord avec toi. Maintenant bien que tu n'utilise que peu de termes, tu te montres bien plus irrespectueux dans tes messages que j'ai pu l'être avec toi.

Amicalement.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
16 février 2010 à 19:51:39

Death faudrait baisser le ton :)

Un débat est un lieu d'échange et non une bataille où on cherche à avoir raison.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
16 février 2010 à 20:00:27

T'as raison The_fury_ je vais arrêter de polémiquer pour rien... après tout il parait que je veux juste me débarrasser des gens qui sont pas d'accord... (amorphe j'ai déjà voulu me débarasser de toi??)

Dernière chose : skangel, tu insultes donc tu as un averto pour insulte, tu utilises une catégorie de gens comme insulte, donc incitation à la haine, cherche pas un autre motif...

skangel28
skangel28
Niveau 1
16 février 2010 à 20:13:45

Tu traites les gens de boulets et dis qu'ils sont bêtes, donc "tu insultes tu devrais avoir un averto pour insulte, tu utilises une catégorie de gens comme insulte, donc incitation à la haine."

Excuse moi pour le petit détournement de ta phrase, j'ai fait un superbe "pompage/plagiat".

Enfin bon sans rancunes, Darksiders reste sympas et une référence des jeux d'action/aventure next-gen.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
16 février 2010 à 20:21:23

Tu sais, si je laisse tombé le débat c'est pas parce que tu as raison (loin de la) mais je préfère arrêter de parler et de trop polluer le topic.

Et désolé pour toi mais "boulet" et "tu es bête" c'est vraiment d'un niveau inférieur comparé au mot "autiste" quand il est utilisé comme insulte, car tu insinues que j'ai un désordre neurologique impossible à guérir.
En plus en l'utilisant comme insulte c'est comme si tu insultais tout les autistes du monde.

amorphe
amorphe
Niveau 10
17 février 2010 à 00:34:12

c quoi ce discours :rire: , vous dites la meme chose, mais ne vous ne voulez pas vous entendre sur un point: le boomerang.

Pas la peine de s'insulter les gars.

Moi en tout cas je ne pense pas jouer à Darksider, ni à dante inferno ( j'ai essayé la demo ) car trop de pompage ( pour ne pas etre polemique :rire2: ) tue le pompage, j'essayerai la demo de DS qui sortira bientôt, meme si je pense que ca ne changera pas mon avis sur le jeu.

La vidéo du moment