Bon je vais essayer d'être objectif dans les reproches que je vais faire concernant le jeu, afin d'éviter de passer pour un troll.
- le prix : 76 Euros (version Normale, rajouter 4 euros pour la version collector qui comprend un Artbook et un CD audio il me semble). Six euros de plus qu'un autre jeu PS3 (question au passage, il était aussi plus cher sur 360) ça peut paraître dérisoire pour certains, mais c'est pratiquement 10% plus cher et me semble totalement injusitifié.
- La réalisation : vraiment moyenne, du genre "je mets des cinématiques sous forme de pellicule avec des images fixes parce que j'ai la flemme ou pas le talent pour faire des animations faciales". Le design de ennemis, original peut être au début, manquent cruellement de charisme. Je ne vais même pas m'étendre sur le passage à moto complètement inutile ( à part peut être pour avoir des médailles de platine relativement facilement ).
- Les temps de chargement : là c'est le pompon ! Tu veux mettre ton jeu en pause pour aller pisser un coup, quand tu reviens c'est limite le jeu finit à peine de charger l'écran de pause
ils en mettent partout ! accès à la boutique, game over, changement de verset... Euh ils pensent qu'on en tient compte dans la durée de vie du jeu ou quoi ??
En parlant de ça je sais pas si il est très long mais je suis déja au chapitre 9 en l'ayant commencé ce matin. 19 trophées obtenus et dès que j'ai le platine je le fous au placard !
Bon on va rester quand même sur un note positive, en disant qu'il est vachement technique et novateur dans la façon d'aborder les combats, et que les fan de DMC apprécieront sans doute ce point original et très bien réalisé. Mais beaucoup de défauts quand même...