CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devil May Cry 4 vs Bayonetta .

xelvisx
xelvisx
Niveau 6
09 avril 2010 à 13:46:25

Goshujin-Sama:

je suis entierement daccord avec ta reaction de mister-croquant
(que je salue car j'ai le plaisir de le voir aussi sur le forum JV DMC ^^)

c'est sur que mister manque d'argumentation au moin autant que DMC manque de scénario *_*

d'un point de vue visuel je vote Bayo sans hesitation les effet dans le jeu ainsi que les cinématique me mette a chaque fois au bord de l'Épilepsie et j'aime ca !!

pour ma par c'est au niveaux du gameplay que la difference se fait =D

Enfin bref serons nous tous daccord pour dire que DMC est devant Bayo en tant que BTA pur et dur !
MAIS !! que bayo est surment le BTA le plus kitch et le plus stylé (a condition d'accrocher) :p

XeLvIsX^

amorphe
amorphe
Niveau 10
10 avril 2010 à 18:52:35

lliassnake2
Posté le 1er janvier 2010 à 23:24:29
Bayonetta sans l'ombre d'une seconde d'hésitation.

Si j'avais un classement de mes BEA.

Bayonetta
Ninja gaiden
Devil may cry
Gof of war
Lien permanent

==> j'ai le même classement

mister-croquant
mister-croquant
Niveau 5
10 avril 2010 à 23:39:49

xelvisx :d) Je suis content de voir un fan de DMC ici, je suis moi aussi ravi de voir ici ^^ Alors ça va avec tes chronicles ? :p)

Donc pour répondre a Goshujin-Sama:

-Quand je disais ce que j'ai dis a propos du scénario, je voulais dire que l'histoire de Bayonetta n'était pas trés claire, comment dire... pas assez d'expliquée. J'ai beau avoir finit le jeu, je vois pas mal de zones d'ombres qui entoure le jeu. Mais sinon ils ont tout deux un scénario a chier :p) (que voulez-vous ? C'est ça les beathem'all :ok: )

-Ensuite, pour le gameplay je veux bien avouer que DMC Perd la face face a Bayonetta.

-Coté graphique, je veux bien aussi avouer que les effets spéciaux innondent l'écran et que les mises en scénes sonf fantastiques. Mais DMC Surpasse quand-meme Bayo sur ce point, puisque les décors sont plus réaliste et les environnements plus detaillés. Ajoutons a cela les animations ultra-fluides et trés stylées.

Soyons clair; d'un point de vue général, je veux bien admettre que Bayonetta surpasse DMC. Mais ce qui m'a vraiment chier c'est d'entre des gens dire que DMC c'est de la merde, c'est ça qui m'a vraiment mit en rogne.

Au final, Bayonetta gagne la guerre. Mais DMC Reste tout de meme un trés bon jeux, a ne pas critiquer sans arguments valables !!

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
11 avril 2010 à 01:15:50

Oh mais c'est qu'il est joli ce topic :o))

Il est temps pour moi d'ajouter ma pierre à l'édifice de la guerre :p)

Je parle en ayant fini les deux jeux et ceux qui passent sur le fofo DMC me reconnaitront.

Du coté de Bayonetta, je dirais que le gameplay a une marge de progression énorme et qu'effectivement le mode normal de Bayo fait suer (enfin moi j'ai galéré). Mais quand c'est fini, tu refais les missions et tu es un demi-dieu :p)

D'un autre coté, je trouve que Bayonetta a des mission trop longues et parfois mal découpées. Je m'explique : une très bonne idée de Bayo est d'offrir un niveau pour chaque Boss (ce que je réclame à corps et à cris sur DMC) mais pour le seul Boss qui m'interesse vraiment il faut se retaper les deux phases de missile. Et ça moi je peux pas, autant le combat contre Jeanne est jouissif autant me retaper le début c'est mort.

Donc Bayo pèche là-dessus, car quand une mission fait une demi-heure, ce qui est grosso-modo la moyenne des missions de Bayo (corrigez moi si je me trompe), ben t'es moins motivé à la refaire quarante fois pour la faire ND.

Du coté de DMC, le gameplay est l'un des plus, si ce n'est le plus, abouti que je connaisse. Les raleurs des premières pages m'ont fait marrer, parceque "gameplay creux" désolé mais je ris là. J'ai ptet 300h de DMC dans les mains et pourtant j'ai pas le niveau de XelvisX par exemple tellement il y a de possibilités (et je joue pas pour ça non plus).
Je suppose que le gameplay de Bayo offre aussi des montagnes de possibilités mais ça me semble encore assez obscur. Enfin personnellement, mais je doute pas qu'on va voir apparaitre des trucs de fou , si c'est pas déjà le cas...

De plus, les gameplay sont orientés assez différemment je trouve, et celui de DMC me semble plus lisible, plus clair, même si mon avis doit être biaisé par mes 300h :p)

En tout cas mon avis est: j'ai aimé Bayonetta (dès que j'ai du temps je m'attèle à le finir plus complètement) mais je trouve qu'il n'a pas la rejouabilité de DMC que j'ai recommencé un bon paquet de fois et dans tous les modes.

Cet avis est bien sûr partial, mais j'ai tenté de l'étayer de
manière objective.

Akiru
Akiru
Niveau 10
11 avril 2010 à 07:34:59

il n'y a pas de maniere objective qui tienne vu que je pense tout l'inverse de toi .

Asurmen13
Asurmen13
Niveau 8
17 avril 2010 à 22:38:19

Bonsoir à tous,

Ouais bein désolé, je suis de l'avis de Bak (Salut, l'ami).

DMC 4 est beaucoup plus abouti et maîtrisé. Plus beau aussi (si l'on excepte les ombres). Je vous entends déjà crier au scandale mais les boss de DMC (ah, Bérial...) sont beaucoup plus charismatiques que ceux de Bayonetta. Je trouve ce jeu totalement creux. Vous pouvez m'insulter, mais c'est la première fois que je m'emmerde à ce point en jouant à un jeu.

Et puis moi, j'ai beaucoup aimé le scénario de DMC. Le scénar et les noms des persos ou ce genre de choses créent, à mon sens, une unité bien plus forte que pour Bayo.

Enfin, voilà, l'achat de Bayonetta est un de mes plus gros regrets de joueur (après la perte de ma sauvegarde à DMC 4).

Enfin, voilà, je n'aurai pas - je pense - d'appui et peu importe: cet avis et tout à fait personnel et assumé comme tel.

Bon jeu à tous.

Asur.

Onizero
Onizero
Niveau 7
18 avril 2010 à 13:39:33

Bayonetta , DMC4 a été mon premier DMC et il m' a décu.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:08:53

+1 Asurmen13 : " Je vous entends déjà crier au scandale mais les boss de DMC (ah, Bérial...) sont beaucoup plus charismatiques que ceux de Bayonetta"

Sinon pour le reste, je suis en désaccord total, Bayonetta est une bombe.

WalkOnWater
WalkOnWater
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:43:57

Je vote Bayonetta :oui:

(j'aurais voté DMC si on parlait du premier :oui: )

Luffy971
Luffy971
Niveau 7
20 avril 2010 à 13:00:12

je veut bien croire qu'au niveau de la classe les boss de dmc 4 soit mieu que ceux de bayo mais au niveau du charisme dsl mais balder envoit baladé tous les boss de dmc 4 :-)))

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
20 avril 2010 à 17:56:48

Luffy971 :

"je veut bien croire qu'au niveau de la classe les boss de dmc 4 soit mieu que ceux de bayo mais au niveau du charisme dsl mais balder envoit baladé tous les boss de dmc 4"

=> çà c'est ton avis car Balder perso je le trouve sans plus, d'ailleurs je trouve plus charismatique les anges "grace et glory" que Balder lui même, je dirais même que son design m'a fait ni chaud ni froid comparèé à la 1ère fois où j'ai vu fortitudo ou temperama ( je ne sais plus le nom ).

Luffy971
Luffy971
Niveau 7
20 avril 2010 à 18:47:56

"http://fr.wikipedia.org/wiki/Charisme_(psychologi
e)"

c'est vrai que la prestence,la classe vont souvent de paire avec le charisme qui est l'art de s'exprimé mais ne nous trompons pas

le charisme n'a rien à voir avec l'apparence

Luffy971
Luffy971
Niveau 7
20 avril 2010 à 18:49:02

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Charisme_(psychologie)

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
21 avril 2010 à 09:09:45

Tiens Luffy j'ai lu ta définition, bah çà n'a fait que confirmer mes dires par rapport à mon post de dessus.

derniea
derniea
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:57:11

[ Quote ]
Si j'avais un classement de mes BEA.

Bayonetta
Ninja gaiden
Devil may cry
Gof of war

DMC, NG et GoW n'ont rien en commun .... ya pas qu'une catégorie de BTA. Stop les comparer ....

hastyblackbrad
hastyblackbrad
Niveau 3
27 avril 2010 à 10:29:02

franchement mois je trouve que bayonetta il est 100x mieuw dm4 faut dire ce qui a les gars bayonetta et sortie le 4 janvier 2010 en belgique et en france le 10 janvier 2010 sais pour vous dire que les belge sont mieux que les français.revenons a nos mouton bon DM4 est sortie en 2007 donc sais logique les 2 jeux on 3 ans différent donc si vous etez intelligent vous allez savoir qui est le meilleur jeux.....

FFX11
FFX11
Niveau 10
27 avril 2010 à 16:18:55

hastyblackbrad; généralement on ne juge pas les jeux sur leur dates de sortie :ok: par exemple DMC3 est mieux que DMC4 pour plusieurs raisons (selon moi et beaucoup de joueurs)
sinon moi aussi je dis que BAYONETTA est mieux à cause de son gameplay qui tue la volonté de jouer un autre BTA.

FFX11
FFX11
Niveau 10
27 avril 2010 à 16:21:10

hastyblackbrad; généralement on ne juge pas les jeux sur leur dates de sortie :ok: par exemple DMC3 est mieux que DMC4 pour plusieurs raisons (selon moi et beaucoup de joueurs)
sinon moi aussi je dis que BAYONETTA est mieux à cause de son gameplay qui tue la volonté de jouer un autre BTA.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
28 avril 2010 à 09:09:19

hastyblackbrad

"bayonetta et sortie le 4 janvier 2010 en belgique et en france le 10 janvier 2010 sais pour vous dire que les belge sont mieux que les français"

=> Vive la mentalité belge, après faut pas s'étonner qu'il y ait une scission entre les franco belges et les belges.

logers
logers
Niveau 2
28 avril 2010 à 21:34:54

moi je vote bayonetta il ma beaucoup plus plus que dmc 4 je m enuiyer un pe en jouant ah dmc 4 meme si il est bien et tout un pe enuiyant au bout d un moment bayonetta nous donne du nouveau qui est je doit doit dire tres supremant g adore ce bea et en plus c servit par sega que demande de plus