Oh mais c'est qu'il est joli ce topic
Il est temps pour moi d'ajouter ma pierre à l'édifice de la guerre
Je parle en ayant fini les deux jeux et ceux qui passent sur le fofo DMC me reconnaitront.
Du coté de Bayonetta, je dirais que le gameplay a une marge de progression énorme et qu'effectivement le mode normal de Bayo fait suer (enfin moi j'ai galéré). Mais quand c'est fini, tu refais les missions et tu es un demi-dieu
D'un autre coté, je trouve que Bayonetta a des mission trop longues et parfois mal découpées. Je m'explique : une très bonne idée de Bayo est d'offrir un niveau pour chaque Boss (ce que je réclame à corps et à cris sur DMC) mais pour le seul Boss qui m'interesse vraiment il faut se retaper les deux phases de missile. Et ça moi je peux pas, autant le combat contre Jeanne est jouissif autant me retaper le début c'est mort.
Donc Bayo pèche là-dessus, car quand une mission fait une demi-heure, ce qui est grosso-modo la moyenne des missions de Bayo (corrigez moi si je me trompe), ben t'es moins motivé à la refaire quarante fois pour la faire ND.
Du coté de DMC, le gameplay est l'un des plus, si ce n'est le plus, abouti que je connaisse. Les raleurs des premières pages m'ont fait marrer, parceque "gameplay creux" désolé mais je ris là. J'ai ptet 300h de DMC dans les mains et pourtant j'ai pas le niveau de XelvisX par exemple tellement il y a de possibilités (et je joue pas pour ça non plus).
Je suppose que le gameplay de Bayo offre aussi des montagnes de possibilités mais ça me semble encore assez obscur. Enfin personnellement, mais je doute pas qu'on va voir apparaitre des trucs de fou , si c'est pas déjà le cas...
De plus, les gameplay sont orientés assez différemment je trouve, et celui de DMC me semble plus lisible, plus clair, même si mon avis doit être biaisé par mes 300h
En tout cas mon avis est: j'ai aimé Bayonetta (dès que j'ai du temps je m'attèle à le finir plus complètement) mais je trouve qu'il n'a pas la rejouabilité de DMC que j'ai recommencé un bon paquet de fois et dans tous les modes.
Cet avis est bien sûr partial, mais j'ai tenté de l'étayer de
manière objective.