CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devil May Cry 4 vs Bayonetta .

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
02 janvier 2010 à 19:20:52

Oui, c'est toujours impressionant.

Bah la vid là, j'ai trouvé que c'était la plus recente la plus impressionante, mais je sais pas si t'avais vu celle de Brea ou dés le depart elle s'amuse avec les laser de la mission 12..Je te trouverai ca sinon, c'est particuliérement énorme.

Sur ng c'est pas pareil, c'est pas des gros combos de terribles, c'est juste de la maitrise parfaite du jeu, du perfect quoi. C'est tout aussi dur, mais visuellement moins impressionant. Et GOW j'en sais rien du tout par contre..xD

xelvisx
xelvisx
Niveau 6
08 janvier 2010 à 12:33:20

salu a tous pour ma part je sui daccor avec zaitsu etant le recordman francais du mode survie de dmc je vai avoir du mal a parler en bien bayonetta (d'un point de vue gameplay uniquement ) Le JC est surment l'invention la plus pertinente dans l'histoire des BTA j'avvoue il faut un paquet d'heure et ne pas avoir peur d'y laisser un peu de peau de doigt pour caler un combo DANTESQUE a base de jc propre. Dans bayonetta les phases offensive sont tres intuitive tellement qu'on varie les armes entre deux coup (ce qui vien dailleur de DMC) defensivement par contre ca coince... dans DMC il y a un system de JUST FRAME pour chaque perso Nero a le table hopper (Esquive magic au moment de l'impact ) et Dante a le ROYALGUARD (Trop compliqué a expliquer ) Alors que dans bayonetta le seul truc que g vu 'pour le moment' c'est un vieu dash avec une marge d'au moin 20 FRAMES d'espace ... on est bien loin des 4 FRAMES du Royal release que j'm tant . pour finir je dirai que les deux jeu se valent niveau gameplay

xelvisx
xelvisx
Niveau 6
08 janvier 2010 à 12:40:13

Mais qu'ils ne sont pas adresser au meme public . d'un coté les moldu de la frame qui veulent faire du spectaculaire a l'ecran mais rien dans les doigt. et de l'autre une bande de no life (like brea) qui te retourne le jeu au point de repousser les limites imposé par les developer (Voir Guard Flying by KAIL) bref au moin je comprend maintenant pourquoi les champion de DMC prefere continuer sur DMC ou jouer a Ninja gaiden et non pa sur bayonetta Ty to all Bye!

amorphe
amorphe
Niveau 10
08 janvier 2010 à 14:39:25

xelvisx==> tu es sure que tu connais les exquive de bayo, je ne vois en quoi on peut etre fier de faire un truc compliqué alors qu'il y a plus simple, je ne suis jamais lancé dans cette histoire de jump cancel, par contre dans bayo, on peut des trucs énormes sans des heurs d'entrainements, et ca c'est énorme, comment allié gameplay, techniques et simplicité.
je vous invite a regardé ce qu'il est possible de faire quand on maitrise bayo
http://www.youtube.com/watch?v=XdQAHbS9c44

bon ok, je ne suis pas encore là, mais j'y arriverai! un jour...

amorphe
amorphe
Niveau 10
08 janvier 2010 à 14:41:03

ah oui m*rde j'ai oublié de dire, qu'il y a d'énormes spoils dans cette vid, donc vous etes prevenue

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
08 janvier 2010 à 14:48:19

Meme si j'ai fini pour linstant que 3 fois bayonetta ,

je vote pour DMC4!

amorphe
amorphe
Niveau 10
08 janvier 2010 à 15:29:46

Zaitsu:Je trouve le systeme dans Bayonetta plus "permissif". C'est pas un mal en soit,mais bon...

==> t'as vu ce que le mec fait dans la video que j'ai posté, tu trouve toujours bayo plus "permerssif"? lol le mec il fait des trucs que moi qui ai fini le jeu 4 fois je n'ai jamais pensé que c'était possible. Mais c'est ca bayonetta!!!! Les possibilités énormes et quasi illimités que le jeu nous donne! Le jeu viens à peine de sortir dans le reste du monde, je suis vraiment impatient de voir quelles combo de malades les mecs vont nous sortir de leurs imaginations.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
08 janvier 2010 à 15:55:36

je voterai Bayonneta même si j'adore DMC4 :)

Par contre y'a un truc qui me dérange : que je sache on pratiquer le JC sur n'importe BEA tant qu'il y'a de "l'appui aérien" et dans Bayonneta il y'en a donc...

Dans quelques semaines on aura droit à des vidéo de JC, version Bayonneta

Kirosaki
Kirosaki
Niveau 14
08 janvier 2010 à 15:59:22

xelvisx => Tout ce que je retiens dans ton post c'est " pour le moment" . Parce qu'effectivement tu parles sans connaissances de causes vu que tu dois à peine touché au jeu alors de ce fait je vais t'éclairer un peu non seulement sur les nombreux atouts de Bayonetta mais aussi sur la puissance de son gameplay.

Les JF (just frames) sont présents dans Bayonetta et ils sont mêmes plus violents à placer que l'on pourrait le croire :ok:
Elle en posséde 2 :
- la technique "forme chauve souris" que l'on achète au magasin ou il faut appuyer juste après les dégâts .
voici un aperçu => http://www.youtube.com/watch?v=bvSnEt2UIpQ

- l'accessoire "lune de Mahaa-Kalaa" permettant de bloquer les attaques dont voici l'aperçu => http://www.youtube.com/watch?v=r5N-QHcTSGY

Je comprends que l'on puisse être aveuglé par DMC qui est l'un des meilleur BTA auquel j'ai joué mais ça n'empêche pas d'en savoir un minimum sur les autres aussi :ok:
Encore une fois Bayonetta est un BTA conçus pour tous les débutants et les Hardcoregamer . Mais cela ne tient qu'au joueur de vouloir le challenge ou pas.

xelvisx
xelvisx
Niveau 6
09 janvier 2010 à 00:17:50

perso la demo m'a quand meme convaincu je vais planché le sujet mais pour le moment je demord pas bayo est plus facile :noel:

Zaitsu
Zaitsu
Niveau 8
09 janvier 2010 à 12:45:15

zaitsu:Je trouve le systeme dans Bayonetta plus "permissif". C'est pas un mal en soit,mais bon...

==> t'as vu ce que le mec fait dans la video que j'ai posté, tu trouve toujours bayo plus "permerssif"? lol le mec il fait des trucs que moi qui ai fini le jeu 4 fois je n'ai jamais pensé que c'était possible. Mais c'est ca bayonetta!!!! Les possibilités énormes et quasi illimités que le jeu nous donne! Le jeu viens à peine de sortir dans le reste du monde, je suis vraiment impatient de voir quelles combo de malades les mecs vont nous sortir de leurs imaginations.

Ben oui, il est plus permissif que DMC. J'ai pas dis moins de possibilités, mais c'est pas pareil. C'est pas le même genre de combos, c'est des styles differents. J'sais pas, j'vois ca comme la difference entre les jeux de combats 3D et 2D en terme de coups et de combos, en general. Chacun sa préference après, elle va pour DMC pour ma part. Puis bon, c'est pas parce qu'on y pense pas que de suite...Ca sera surement pas nous les pros, c'est normal qu'on découvre.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
09 janvier 2010 à 16:19:47

Je dirai que c'est DMC4 qui est permissif :

Un des points faibles de Bayonneta est l'un des pts faibles les plus courants dans le monde des BEA, c'est le dosage de difficulté et j'ai trouvé le mode normal de Bayo équivalent au mode hard de DMC4

DMC4 est quand même plus facile à prendre en mains, Bayo pour les trucs complexes c'est plus long :)

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
09 janvier 2010 à 16:28:04

Dsl du double post mais je veut rajouter un truc ou deux :

Les soi-disant "pro" sur ce topic je vous donne tord, comme dit plus haut certains no-life du DMC ne s'interesseront pas à Bayo car il est plus libéré au niveau du gameplay, Brea est un exemple du "no-life attitude" ou "comment peut-on dépassé les limites du gameplay des concepteurs".

Je maitrise le JC et sans me vanter je pense savoir de quoi je parle (Sur Xbox je suis proche du Top 20 français) puis bon le jeu vient juste de sortir, les combos "pro" viendront après.

Bayo est bien car contrairement à DMC4, des combos simples peuvent être impressionant tandis que dans DMC4 on se fout de toi si t'as pas le JC dans ton repertoire au minimum.

amorphe
amorphe
Niveau 10
09 janvier 2010 à 16:39:58
  1. Puis bon, c'est pas parce qu'on y pense pas que de suite...Ca sera surement pas nous les pros, c'est normal qu'on découvre.

==> oui, c'est facile de dire les combos, on les decouvre, car oui faut etre un pro pour pouvoir FAIRE ce que tu imagine. J'ai beau regardé la video, je suis absolument incapable de sortie des coups pareil pour le moment, car ils sont loin de sortir du premier coup, vu falloir tu temps pour y arriver. Donc dire "permessif" alors qu'on decouvre juste le jeu, c'est peu vendre la peau la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

xelvisx
xelvisx
Niveau 6
04 avril 2010 à 08:15:57

je ressor le topic du garage car j'aime cete guerre Bayo vs DMC
et apres avoir squatté sur bayo (ayant developé du skill ect)
je constate juste que {[(-.""POUR MOI".-)]} je met la deco du siecle par ce que je sens deja les gens qui vont me dire tu te trompe ¬.¬

DMC a gagner la guerre !! :noel:
j'ai un amis qui squatte bayo autan que j'ai squatter DMC
et quand je voi ce qui fait et ce que je fait y'a qu'a voir la vitesse a laquelle bouge ses doigt et les mien ^^
et c ca qui me plait m'arracher des phalanges sur ma manette pour le plaisir de mes yeux :D

j'attend la suite !!

mister-croquant
mister-croquant
Niveau 5
04 avril 2010 à 12:36:36

Arretez un peu de critiquer DMC Avec vos arguments bidons.

DMC 4 Est un trés bon jeu et j'y ai accroché plus que Bayonetta. Les animations sont trés fluides et trés soignés. Et quant au level-design les environnements sont ultra-detaillés et les décors hyper-réaliste.

Et le scénario de DMC Est plus posé et plus claire. Alors que Bayo a un scénario et une histoire merdique que j'ai pas comprit jusqu'a présent.

Donc DMC, sans hésiter. Dante est quand-meme meilleur que cette sa***** de Bayonetta

Goshujin-sama
Goshujin-sama
Niveau 10
04 avril 2010 à 14:22:51

Tu manques d'objectivité en insultant l'héroïne. :non2:

" Et le scénario de DMC Est plus posé et plus claire "

Drôle ?
Le scénar de DMC4 est d'une qualité ... :malade:
:spoiler:

Désolé, mais franchement, jusqu'a la misson avec Credo, le scenar etait cool, mais là, c'est devenu complétement pourri car ça se focalise sur Kyrie, et je trouve ça bidon. :noel:

:spoiler:

Sinon, j'adore :
" a un scénario et une histoire merdique que j'ai pas comprit jusqu'a présent. "

WA mé g pa compri, c tro merdik tavu.

Nul. :)

Le level design et la fludité de Bayo n'a rien a envier a DMC4.

Je reprends ta phrase :

" Arretez un peu de critiquer Bayo Avec tes arguments bidons. "

Va t'acheter des arguments, et reviens.

Perso, je choisis pas, ce sont deux excellents jeux. :non2:

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
08 avril 2010 à 11:22:22

Goshujin-sama :

"Désolé, mais franchement, jusqu'a la misson avec Credo, le scenar etait cool, mais là, c'est devenu complétement pourri car ça se focalise sur Kyrie, et je trouve ça bidon."

=> Entièrement d'accord seul le début du jeu fait place à des scènes excellentes, mais bon c'est mieux que rien en même temps, car dans Bayonetta, du début à la fin, pour la quantité des cinématiques ( qui sont nombreuses ) sont foireuses à 80% ( bien sûr c'est subjectif ).

=> Souvenez vous dans DMC4, au tout début du jeu ou Dante arrive et flingue toute la "secte", franchement çà le fait et donne envie au joueur d'en savoir plus d'embler.

Akiru
Akiru
Niveau 10
09 avril 2010 à 04:38:18

non mais l'intro de DMC 4 est la meilleur intro de tous les DMC ca c'est net.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
09 avril 2010 à 09:11:02

Ah je vois que certains sont des pros du combos, au point de se péter des phallanges.....

Les JC, just frames, ces termes là, perso ça ne me parle pas.

Je suis loin d'avoir le niveau "pro" que ce soit sur Bayo ou DMC.

Je ne comprends pas messieurs ( xelsvix, the fury ) ce que vous cherchez à démontrer en pointant du doigt, l'esquive dans Bayonetta et la royalguard dans DMC, en tout cas preuve que ces deux jeux sont deux ténors du BEA ( derrière God of war ça va de soi.................................non je rigole, c'était juste pour taquiner God of war je le classe plus dans la catégorie action aventure que BEA pur et dur ).

En tout cas messieurs vous avez prouvé que ces deux jeux proposaient moults et moults combos, du plus facile à executer au plus hard tout en maîtrisant les techniques défensives.

Du coup ça me donne envie de retourner sur DMC4 et bien entendu continuer mon "entraînement sur Bayonetta.