Et ben non, le mec n'est pas si loin
Relis bien ce que j'ai dit avant :
"Je ne suis pas forcément fan de ce jeu. Il est juste sympa a joué. J'ai l'impression de joué à un fast-game (un peu comme un fast food).
Parfois je me prends un hamburger et des frites, en gros je fais du run pour me tester
ou
parfois je me pose avec un bon menu bien complet avec plein de bacon, en gros je fais le jeu lentement pour réussir à BIEN jouer et profiter du gameplay à fond. "
Justement je ne crache pas sur le gameplay parce que justement le jeu n'a presque que ça. Un gameplay nerveux, jouissif et dur (comme un beau pénis mais en jeu quoi). Mais plus sérieusement, l'OST est kitsch, les QTE sont le summum du kitsch alors c'est forcément assumé. Regarde les sucettes par exemple.... Les POUVOIRS!!! Les pouvoirs hein, sont boostés par des sucettes. C'est comme si tu faisais un jeu sur Guile de Street Fighter et que pour se régénérer il utilisait du gel. C'est assumé mais tout le monde n'accroche pas.
Tout le monde parle du gameplay mais c'est justement parce que le jeu n'a que ça (ou presque). Désolé pour encore amener la comparaison mais dans GOW III, les décors sont beaux (et ça c'est unanimes), les musiques passent mieux parce que c'est moins original (mais toujours très efficace), l'univers est prenant parce que pas très original (mais aussi vachement revisité). Mais voila pour Bayonetta, Capcom a visé dans l'originalité alors c'est difficile de trouver un public quand ça l'est trop.