CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ha ok la note cheatée

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
19 mai 2011 à 07:14:20

C'est le BTA de la PS3, aucun n'autre BTA n'a une telle profondeur de Combo/gameplay :ok:

Metal-Snake
Metal-Snake
Niveau 7
24 mai 2011 à 23:51:26

Ca a déjà beaucoup parlé de tout ça sur le forum. Bayonetta c'est jouissif mais franchement pas profond.
L'histoire est nulle, l'espèce d'effet pellicule des cinématiques est très cheap, l'action est énergique et parfois trop même (je regrette tous les effets visuels qui gâchent les clichés de fin de combat).

Ca tout le monde le sait mais il y a un truc qui fait que le jeu est très sympa sue ce soit la valeur de la nostalgie que dégage toutes les références ou la difficulté du titre ou encore même la foison de choses à débloquer.

Je ne suis pas forcément fan de ce jeu. Il est juste sympa a joué. J'ai l'impression de joué à un fast-game (un peu comme un fast food).
Parfois je me prends un hamburger et des frites, en gros je fais du run pour me tester
ou
parfois je me pose avec un bon menu bien complet avec plein de bacon, en gros je fais le jeu lentement pour réussir à BIEN jouer et profiter du gameplay à fond.

Dans ce jeu, il y a quelque chose qui me surprend : en faisant une liste de pour et de contre, il y a plus de contres et pourtant ça ne vaut pas le petit nombre de pour.

Volvicpeche
Volvicpeche
Niveau 3
26 mai 2011 à 01:18:36

C'est désolant de voir certaines personnes cracher sur ce jeu alors que c'est une perle rare comme on en voit trop peu.

Les personnages sont attachants, et même si l'histoire n'est pas trop recherchée, on oublie vite ce "detail" et on est plongé dans le jeu très facilement.

Concernant le gameplay tout a été dit, mais personne ne souligne à quel point l'OST est magnifique. Je l'écoute en boucle depuis pas mal de temps, et c'est d'ailleurs grâce à elle que j'me suis enfin décidé à acheter ce jeu. Franchement je regrette pas mon achat, c'est pour moi avec GOWIII le meilleur jeu de la PS3.

Après les goûts sont subjectifs, hein.

Metal-Snake
Metal-Snake
Niveau 7
26 mai 2011 à 13:18:45

C'est vraiment subjectif parce que je trouve l'ost vraiment mauvaise. Une des seule chanson qui me fasse quelque chose c'est le combat contre Jeanne au chapitre 2 ou 3. Je déteste la chanson des combats, c'est vraiment une grosse déception. Mais bon... n'oublions pas que ce n'est que mon avis. Je comprends que ça plaise mais je trouve ça affreux.

PS : Je suis à 40 heures de jeu.

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
27 mai 2011 à 07:00:42

Metal-Snake a mon avis soit tu passe complétement a coté de l'univers du jeu, soit tu n'a pas du tout compris l'esprit de ce jeu :oui:

Metal-Snake
Metal-Snake
Niveau 7
28 mai 2011 à 19:46:34

J'ai compris mais c'est trop kitsch pour moi ou plutôt je trouve que ça a été mal fait. Je trouve le jeu excellent mais je le trouve très mal fait. C'est comme regarder un film comme Bad taste qui est techniquement immonde mais ce film est génial.

Le kitsch, on le retrouve dans le mode aventure de Mortal Kombat dernier du nom, dans Uncharted même, et même dans God of war, mais je trouve que c'est beaucoup mieux fait dans ces jeux là. Mortal Kombat, c'est comme un nanard d'arts martiaux mais assumé et bien fait. Uncharted c'est comme Indiana Jones avec son trop et ses répliques ringardes, God of War c'est kitsch à cause de son héros trop fort qui fait trop de choses trop fortes et qui est trop enragé. Sur le papier, ça craint mais dans le jeu, ça pète. Et bien dans Bayonetta, je trouve ça plat. Mais ce jeu, je le trouve quand même très bien, c'est un vrai défi à relevé mais voila.

PS : J'ai enfin trouvé mon mot, c'est du fan service.

Pillowtalk
Pillowtalk
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:06:43

En tout cas, on peut pas dire qu'il est pas assumé le côté kitsch dans Bayonetta :(

L'OST vraiment mauvaise, ça se voit que tu n'ouvres pas toujours les oreilles, certains thèmes sont vraiment bons (après la chanson, on aime ou on aime pas, j'suis pas forcément fan mais ça ne me dérange pas).

Dire que c'est un jeu fast-food, Bayonetta :ouch: Alors qu'au contraire, il est très profond au niveau du gameplay :(

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
21 juin 2011 à 23:01:37

Pillow :d) Ca perd un peu de son effet 1 mois après et quand le gars est surement déja loin du forum :noel:

Metal-Snake
Metal-Snake
Niveau 7
25 juin 2011 à 06:46:01

Et ben non, le mec n'est pas si loin :-)))

Relis bien ce que j'ai dit avant :
"Je ne suis pas forcément fan de ce jeu. Il est juste sympa a joué. J'ai l'impression de joué à un fast-game (un peu comme un fast food).
Parfois je me prends un hamburger et des frites, en gros je fais du run pour me tester
ou
parfois je me pose avec un bon menu bien complet avec plein de bacon, en gros je fais le jeu lentement pour réussir à BIEN jouer et profiter du gameplay à fond. "

Justement je ne crache pas sur le gameplay parce que justement le jeu n'a presque que ça. Un gameplay nerveux, jouissif et dur (comme un beau pénis mais en jeu quoi). Mais plus sérieusement, l'OST est kitsch, les QTE sont le summum du kitsch alors c'est forcément assumé. Regarde les sucettes par exemple.... Les POUVOIRS!!! Les pouvoirs hein, sont boostés par des sucettes. C'est comme si tu faisais un jeu sur Guile de Street Fighter et que pour se régénérer il utilisait du gel. C'est assumé mais tout le monde n'accroche pas.

Tout le monde parle du gameplay mais c'est justement parce que le jeu n'a que ça (ou presque). Désolé pour encore amener la comparaison mais dans GOW III, les décors sont beaux (et ça c'est unanimes), les musiques passent mieux parce que c'est moins original (mais toujours très efficace), l'univers est prenant parce que pas très original (mais aussi vachement revisité). Mais voila pour Bayonetta, Capcom a visé dans l'originalité alors c'est difficile de trouver un public quand ça l'est trop.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:47:48

Si tout le monde parle du gameplay C'est parce que il écrase tout les autres jeux sortie à ce jour.
Tu peux préférer d'autres mais la profondeur et la richesse de Bayo est inégalé.
De mon coté j'adore tout le jeu, sauf qu'il y a peut-être trop de cinématiques.

Metal-Snake
Metal-Snake
Niveau 7
25 juin 2011 à 23:40:39

Je me répète mais le gameplay est très bien c'est juste trop. Il est "beaucoup" mais aussi "trop". C'est juste ça. Trop pour moi bien sûr. Ca explose tellement qu'on ne comprend pas tout, qu'on ne voit pas tout. C'est dommage. Mais le gameplay est hyper travaillé et ça se sent.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
27 juillet 2011 à 03:44:51

Pour moi Bayonetta possede un gameplay franchement monstrueux ainsi qu'un super bestiaire !!

Par contre, la mis en scene est completement loupé, le scenar' devient enfin interessant qu'au dernier chapitre et les personnages (hormis Bayo et Jeanne .. Et encore) sont d'un charact design et d'une profondeur assez lamentable.

Avec quelques efforts sur ces gros points faibles allié a son magnifique gameplay, Bayonetta aurait de quoi se hisser dans le pantheon de cette decennie ! Au meme type qu'un DMC par exemple

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
27 juillet 2011 à 09:24:54

Je viens de prendre le jeu en occaze et moi c'est l'intro qui m'a fait ahllucinée !!! On sentait bien la patte SEGA... des années 90 ! Melange subtil de 3D mal lechée, de cinématiques faites avec des PC de 20 ans, c'est un truc Dreamcast qu'ils ont ressorti des tiroirs non ?
J'espère que ça s'améliore au fur et à mesur des niveau ! Et puis ces cinématiques immondes à la pelle où il faut faire pause, selectionner "passer" et confirmer.. 3 manip rien que ça !

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
28 juillet 2011 à 01:23:26

Les 20 premieres sont assez repoussantes. Mais par la suite tu te laisse seduire par le Gameplay :) par contre rien de.plus pour les cinematiques.. Ca reste d'un plat desesperant

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
28 juillet 2011 à 03:38:13

J'avoue que y'a beaucoup trop de cinématiques

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
28 juillet 2011 à 16:17:52

Oui, du pur navet japonisant digne d'une série B à petit budget. Tidus, tu dis que les 20 premières minutes du jeu sont repoussantes c'est ça ? J'espère que c'est que ça, merci :ok:
J'ai stopé au moment où elle a sauté dans sa voiture rouge et qu'il y avait une cinématique où elle est sur l'autoroute en se demandant si elle avait décongelé sa quiche lorraine parce qu'elle invite sa copine ce soir...

La vidéo du moment