Va se faire conspuer mais va parler quand même...
Voila, ma petite expérience de ce combat INFERNO DANTEsque :
A ma droite Bayonetta à ma gauche GOW
Personnellement j'avais vu le teaser de Bayonetta a la Japan Expo, déjà à l'époque le jeu me paraissait prometteur. La veille je venait de test, GOW mais avec son METAL GEAR SOLID aux hormones surproductives, m'ont quelques peu dégoutté
Etant fan de l'univers nippon et de leurs philosophies, j'avoue que Bayonetta m'a donc plus plu. Peter la tronche a des anges mais OMG s'est jouissif, l'humour hyper second degré, narcisicoversur d'elle, j'avoue que j'ai rigolé sur pas mal de partie "n'est ce pas CHOUCHOU". Plus tard, un pote m'a prété GOW, je lui est rendu deux jours après
Et pourtant je suis assez grand publique en jeu vidéo. Mais de la à les comparer les deux... C'est comparer la vitesse d'une scooter avec une voiture (aucun double sens je précise).
Chacun à leur domaine et chacun cible leurs public. Sans me montrer blasphémateur, GOW est plus pour les PS3 gamer, et Bayonetta pour les XBOX gamer.
Simplement arrêter de vous disputez à cause d'une note... USELESS, seul votre avis compte non? Un "18" vaut a l'identique d'un "16" ou "19", juste pour dire un global "très bon", comprenez "intéressant". Les notes sont juste la pour vous guider, non vous dire si le jeu est nul.
Donc dans ma petite thèse GOW = Bayonetta. Juste des joueurs différent, c'est comme si on devait comparer "resident evil" avec "silent hill" qui sont différent sur l'univers. Vous êtes simplement ostracistes les un envers les autres pour un jeu vidéo --"
Chacun son point de vue, sa passion, ses délires...
Je vous prie, mesdames, messieurs, d'accepter toute ma haine distinguée.
Cordialement, Sinji76