Compare ce qui est comparable. Dead space c'est un BEA?
Non...
Un BEA c'est comme un jeu de combat, d'ou ma comparaison, c'est un style de jeu auquel tu peut joué des dizaines d'heures sans jamais ressentir la lassitude.
Gow que je dis et redis, j'ai apprécié les 2 épisodes, tout comme j'ai apprécié Ninja gaiden 1 (surtout sur Xbox avec sa difficulté hors norme) et j'ai refait le sigma sur PS3 et ensuite le 2 sur 360...
Je ne critique pas Gow en tant que mauvais jeu, je dis simplement que Bayonetta et Gow ne joue pas dans la même cours. Je parle pas de variété uniquement de combo. Je parle d'un tout, au niveau du système de combat.
Par ex, j'aime énormement le fait de rester en l'air en train de faire des combos, en tentant de ne pas toucher le sol... C'est sur DMC et Bayo, pas sur NG ni sur Gow. La variété et le système de combat à lui seul (maitrise des cancels sur DMC et saut sur ennemis sur Bayo) permet de pousser la maitrise.
Ce que ne permet pas GOW !
Autre exemple, je suis un adepte du scoring (avoir un max de point) sur Ninja gaiden et Gow, c'est simplement un système de Hit (toucher ennemis). Sur DMC et Bayonneta, on a la jauge qui permet de varié ses combos afin de la monter en triple S. Sur Bayo c'est les médailles platine...
Voilà ce qui fait une rejouabilité selon moi. La maitrise complète de son personnage, aussi bien sur la manette que sur le score.
J'en suis à 29h de jeu sur Bayonetta et je suis loin d'avoir terminé le mode noclimax par ex. Ni même certains accessoires.
Gow et NG ne permette pas cela. C'est tout. La maitrise de Gow, faut pas abusé, ya rien d'extraordinaire.
Comme je l'ai dit, Gow s'apparente à un Tekken, facile à appréhendé, et Bayo et DMc a du Virtua fighter. C'était une image pour voir ma vision.
Maintenant j'arrête ce débat stérile.