CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ha ok la note cheatée

XCloud
XCloud
Niveau 6
29 décembre 2009 à 16:08:55

Scenario 16/20: Le scénario en lui-même est quasiment inexistant mais cet aspect n'a jamais été le fort des beat'em all. On retiendra donc plutôt les nombreuses références et l'humour omniprésent qui font de Bayonetta une sucrerie à prendre entièrement au second degré. :rire2: . Le scenario de Golden Sun a eu 15 vive la subjectivité !!

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
29 décembre 2009 à 16:13:31

Allez file moi une vidéo de gow avec une putain de maitrise du personnage. Je peut t'en filé à la pelle sur Bayonetta.

haha mais y a rien a envoyer mon pauvre :')

Je te l'ai déjà dit : Bayonetta et GoW ne vise pas la même catégorie de joueurs.
GoW est nettement plus orienté grand public que Bayonetta, d'ou les vidéo dispo pour l'un, et pas pour l'autre.

Après être grand public n'est pas une critique hein.

--------------------------------------------------
-------
Pour moi un BEA c'est un SYSTEME DE COMBAT !

En gros t'es du genre a surkiffer les bon blockbuster genre Transformer ou Die hard 4 ?

ok, ok, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut :sarcastic:

Bref, GoW est selon moi supérieur a Bayonetta sur presque tous les points.
GoW c'est l'essence même de la mise en scéne de qualité. Bayonetta ca se résume souvent a un gros montre, qui nous envole avec quelques coup.

GoW est nettement plus poussé, avec une mise en scéne qui montre crescendo ( refaite le passage de la statue pour avoir une idée de ce que je veux dire ), on sent que c'est maitrisé a la perfection, que c'est de plus en plus intense.

Pour le scénario, on en revient a ce que je vous ai déjà dit. La ou Bayonetta se tape un scénar pourri, et qui reste pourri, GoW arrive a intéresser le joueur avec un scénario assez banal.
Comment ? en introduisant des éléments comme le frère de Kratos, les titans, la boite de pandore....

Bon, après on rentre dans le purement subjectif, mais je trouve que l'ost de GoW enterre celle de Bayonetta.

Bref, Bayo est un très bon BTA, mais encore loin de détrôner GoW 1, 2 ou 3.

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
29 décembre 2009 à 16:14:21

brolylepommiste
Posté le 29 décembre 2009 à 16:02:01
Celons moi ninja gaiden 2 > bayonetta en terme d gameplay et je ne pense pas que l'on puisse dire que ce jeux est "simple"
Bayonetta tu martèle toutes les touches au hasard, ça fait un combo, le seul truc à retenir c'est comment faire une esquive le reste...

:d) Culte...

Alors pour avoir fait Ninja gaiden 1 et 2 et même les versions sigma, permet moi de dire que tu connais rien au BEA.... Ninja gaiden tire sa force sur l'extreme rapidité des contres et esquives. Peu sur les combo qui sont eux reellement très facilement réalisable tout comme Gow.

2 cas, soit tu n'a rien compris au système de bayonetta, ce qui est très probable vu ta connaissance dans le BEA.

Soit tu ne l'a pas tout simplement et tu fais partis de ces nombreux troll qui patrouille sur ce forum.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
29 décembre 2009 à 16:15:18

le scenario en vérité on s'en branle

en vérité la plupart des joueur ne savent pas évalué un bea

un bea ça se juge sur quoi ?

la diversité des combos (bayonetta> GOW)

la mise en scene des coups (Bayonetta=Gow c'est subjectif )

L'IA des ennemis (bayonetta>GOW)

la rejouabilité (Bayonetta>GOW)

> j'arrive même pas a formuler une réponse, tellemetn c'est un ramassis de merde ^^

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
29 décembre 2009 à 16:18:22

Ton cerveau est resté en vieille après avoir lu la vérité... :)

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
29 décembre 2009 à 16:19:09

Tant que ca n'aveugle pas mon jugement, ca me va :)

Akiru
Akiru
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:22:13

pour que tu dise que GOW 1 2 3 sont les meilleur BEA dsl mais tu as atteint un stade grave l'ignorance des BEA .

Akiru
Akiru
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:22:38

qu'on me parle de Ninja gaiden j'ai envie de dire pkoi pas , mais GOW :rire:

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
29 décembre 2009 à 16:24:03

C'est parce que tes critères ne sont pas les même que les miens, et surtout, que tu as du mal a envisager que quelqu'un puisse avoir uen opinion différente de la tienne.

T'en fais pas va, ca change avec l'âge xD

Akiru
Akiru
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:33:28

ici y en a un qui n'accepte pas ca c'est toi .

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
29 décembre 2009 à 16:35:45

Bah oui mais exuse nous, c'est comme si tu compares un Tekken et un Virtua Fighter...

Les 2 sont assez bon mais d'un côté on a un monstre de maitrise et de l'autre ma soeur y joue (c'est carrément vrai) et allume mon cousin en appuyant nawak avec Eddy.

Bah voilà la comparaison est simple. Et de l'autre je dirais qu'on a Dead or Alive avec Ninja gaiden, rapidité et contre.

Bref, si pour toi un bon BEA c'est un jeu fade niveau combat (pas fade dans la mise en scène et la brutalité des coups) tant mieux pour toi.

Il n'empêche qu'il y a un bon paquet de joueur qui aime maitrisé à la perfection leur personnage joué que ce soit Dante, Nero, Bayonetta et à la limite Ryu.

Kratos est fun une fois, mais rejouabilité zéro. Une fois fini, pas envie de le refaire parce que ce sera identique.

Alors que les DMC et Bayonetta offre des panoplies d'armes de et diversité des combos permettant de jouer différent à chaque fois. Sans parler des modes de difficulté qui ne sont pas juste un boss qui fait plus mal avec plus de vie, mais de nouveau coup, moins prévisible etc...

Donc toi tu aimes Tekken, moi j'aime Virtua fighter. :)

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
29 décembre 2009 à 16:39:50

Et puis comme le dit Akiru, c'est vous qui venez faire un flamb sur la note de Bayonetta, donc si tu respectes notre avis, respecte les gens qui aime comme Miniblob et bien d'autres.

Si GoW a 19 j'irai pas contesté sa note, les notes sont SUBJECTIVE et propre au vécu de chacun.

brolylepommiste
brolylepommiste
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:43:36

J'aime me faire traiter de troll par un gars qui s'autoproclame grand connaisseur en matière de BEA :hum:
Tout ce que je voulais dire dans mon topic c'est que Miniblob a certes aimé mais visiblement n'as pas observé le minimum d'objectivité requis pour donner une note à un jeux
:mac:

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
29 décembre 2009 à 19:00:48

Depuis quand un test jv est objectif?

C'est toujouts subjectif.

Tu connais des avis objectifs sincèrement dans la presse?

Toutes les presses sont de droite ou gauche, toutes les presses émettent des avis subjectifs sur le cinéma par ex...

Miniblob a kiffé comme énormement de joueur.

Mais de plus, c'est pas comme ci Bayonetta avait été sous noté ailleurs (oui sauf rare cas ou le testeur n'a pas apprécié toujours subjectif d'ailleurs).

Bayonetta ait acclamé par la presse mais est moins médiatisé que d'autres jeux. Bref, jvais pas épilogué...

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
29 décembre 2009 à 19:01:29

Ah oui, je t'es pris pour un troll, parce que dire que Ninja gaiden est plus difficile pour sortir des combos que Bayonetta... :lol:

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
29 décembre 2009 à 19:36:49

Bah oui mais exuse nous, c'est comme si tu compares un Tekken et un Virtua Fighter...

Les 2 sont assez bon mais d'un côté on a un monstre de maitrise et de l'autre ma soeur y joue (c'est carrément vrai) et allume mon cousin en appuyant nawak avec Eddy.

Oui donc deux choses pas comparables. Merci de venir soutenir ce que je dis.

Les deux jeux ne visent pas le même public, et avoir plus de combo ne signifie pas un meilleur jeu.

-----------------------------------------------

Bref, si pour toi un bon BEA c'est un jeu fade niveau combat

arrête tes conneries 2 minutes.

Même si la liste des coups est infiniment plus petite que celle de Bayonetta, il y a suffisamment de quoi faire pour terminer le jeu sans aucune impression de répétitivité.
C'est d'ailleurs un des points forts de GoW.

------------------------------------------------
Kratos est fun une fois, mais rejouabilité zéro. Une fois fini, pas envie de le refaire parce que ce sera identique.

Mais ce que tu piges pas, c'est qu'il en a jamais y la prétention.

C'est exactement comme Uncharted 2 par exemple, et juste pour ton info, c'est le GOTY de l'année :sarcastic:

en gros : court, mais ultra intense, et terriblement bien réalisé, sur tous les points.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 19:55:44
  1. miyo-sama Voir le profil de miyo-sama
  2. Posté le 29 décembre 2009 à 19:36:49 Avertir un administrateur

Mais ce que tu piges pas, c'est qu'il en a jamais y la prétention.

Loin de moi l'idée de critiquer GOW, mais comment différencies-tu un beat'em all d'un jeu d'aventure, si pour toi la rejouabilité n'est pas un critère ?

Je pense que le vrai beat'em all n'existe plus, et je parle de ces jeux comme Final Fight ou Street of Rage, qui étaient courts, avec un scénario qui tient sur une ligne, mais qui soit un vrai défouloir avec une rejouabilité énorme pour peu qu'on adore.

Sinon comme d'habitude, et pas que sur JVC, les gens notent un jeu sans même l'avoir fait, ou dans le meilleur des cas ils ont fait la demo.
Parce que... Bayonetta est sorti ? NON
Bayonetta est "region free" sur 360 ? NON PLUS.
Seuls les possesseurs de PS3 peuvent le noter, sachant que c'est en jap et qu'ils ont une inferior version (désolé pour eux...).

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
29 décembre 2009 à 20:12:30

La version Jap n'est....pas en jap. On a une version Jap, sous titré Français.

Pour l'inferior version, c'est inferior a partir du moment ou tu colle 2 écrans avec les 2 consoles, autrement....lol :x

Pour la notation, justement, GoW est en BTA/aventure, je vois pas le soucis donc :)

c'est comme si on disait : Dead space c'est nul, la rejouabilité est faible.

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
29 décembre 2009 à 20:37:01

Compare ce qui est comparable. Dead space c'est un BEA?

Non...

Un BEA c'est comme un jeu de combat, d'ou ma comparaison, c'est un style de jeu auquel tu peut joué des dizaines d'heures sans jamais ressentir la lassitude.

Gow que je dis et redis, j'ai apprécié les 2 épisodes, tout comme j'ai apprécié Ninja gaiden 1 (surtout sur Xbox avec sa difficulté hors norme) et j'ai refait le sigma sur PS3 et ensuite le 2 sur 360...

Je ne critique pas Gow en tant que mauvais jeu, je dis simplement que Bayonetta et Gow ne joue pas dans la même cours. Je parle pas de variété uniquement de combo. Je parle d'un tout, au niveau du système de combat.

Par ex, j'aime énormement le fait de rester en l'air en train de faire des combos, en tentant de ne pas toucher le sol... C'est sur DMC et Bayo, pas sur NG ni sur Gow. La variété et le système de combat à lui seul (maitrise des cancels sur DMC et saut sur ennemis sur Bayo) permet de pousser la maitrise.

Ce que ne permet pas GOW !

Autre exemple, je suis un adepte du scoring (avoir un max de point) sur Ninja gaiden et Gow, c'est simplement un système de Hit (toucher ennemis). Sur DMC et Bayonneta, on a la jauge qui permet de varié ses combos afin de la monter en triple S. Sur Bayo c'est les médailles platine...
Voilà ce qui fait une rejouabilité selon moi. La maitrise complète de son personnage, aussi bien sur la manette que sur le score.

J'en suis à 29h de jeu sur Bayonetta et je suis loin d'avoir terminé le mode noclimax par ex. Ni même certains accessoires.

Gow et NG ne permette pas cela. C'est tout. La maitrise de Gow, faut pas abusé, ya rien d'extraordinaire.

Comme je l'ai dit, Gow s'apparente à un Tekken, facile à appréhendé, et Bayo et DMc a du Virtua fighter. C'était une image pour voir ma vision.

Maintenant j'arrête ce débat stérile.

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
29 décembre 2009 à 21:47:01

Mouais je suis assez d'accord mais Gow a quand même son petit truc

La vidéo du moment