J'ai rarement vu autant de joueurs dirent qu'un jeu apporte une réel avancée dans le genre.
Ici, on a Bayonetta, clairement un jeu qui a fait avancé le BTA selon moi. Ce jeu est une tuerie sur quasi tous les points.
Bande son, chacun se fera une idée dessus, mais celle-ci sont vraiment bien choisis avec le côté sulfureuse de Bayonetta, Helena Noguerra chante 2 chansons sublime, Fly too the moon qui est une classique de la chanson (année 60 d'ou on entends une fois la version de Brenda Lee).
Jouabilité, Devil may cry puissance 1000, j'ai jamais pris autant de plaisir sur un jeu. Ces combos, ces esquives, la puissance des ennemis, cette diversité des armes et coups... Mon dieu.
Graphismes, certains diront un peu léger, j'ai pu joué à la version 360 sur un écran plutôt petit un 30 pouces en 1980p, magnifique. Détails saisissant sur les boss, des QTE de fou, des cut scène ou Bayonetta en fou pleins la gueule.
Reste le scénario un peu bateau, mais que dire, sur le charisme de la belle, la plastique général du jeu, cette ambiance, cette jouabilité de fou furieux!!
Pour moi Bayonetta rejoins 2 jeux très chère à mon coeur, Zelda OOT ! et Metal gear solid 1 ! Des jeux ou l'émotion en lui même (et pas le scénario uniquement) m'ont fait coulé une larme de plaisir.
Merci ! SEGA !!
DREAMCAST 2 avec la suite de Bayonetta !!!!