CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ps3 version EU retouché ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2009 à 11:17:09

les temps de chargements ont été corrigés sur la version Jap via un patch et le seront d'origine sur la version euro.

Les deux versions sont quasiments identiques, (fluidité, gameplay etc... c'est du tout bon).

Majingokussj5
Majingokussj5
Niveau 10
27 décembre 2009 à 11:47:49

pour un jeu "baclé" je me suis regalé :bave: alors arreté avec vos conneries serieusement...

darkgoldsaint
darkgoldsaint
Niveau 9
27 décembre 2009 à 11:59:52

Euh c est pas pour vous contredire mais j ai les deux consoles branches toutes les en hdmi (monster cable triple blindage plaque etc ...) sur un samsung a led 102 cm .

Resultat bin ,les deux jeux sont carrement pas pareilles , faut etre realiste la version ps3 est bacle et moins belle meme au niveau des textures , faut etre miro ou borner pour dire que les 2 versions sont identiques car c est carrement faux !

La version 360 est bien plus detailler et fluide apres dites ce que vous voulez mais moi pour avoir tester les deux versions jap que des potes avaient ( ils voulaient voir si y avait vraiment une difference )bin celui qui avait la version ps3 etait deg clair et net alors je le prends direct sur 360 et ça sans aucune hesitation mais pour ma ps3 elle aura droit a darksiders tout aussi classe dans un autre style voila tout

Bayo est vraiment bof dessus et je crois pas qu un patch puisse effacer tous les defauts de cette version , il l ameliora surement mais y a un trop gros ecart entre les deux pour qu elle arrive a etre identique a la version 360 , faut etre realiste un patch va pas refaire tout le jeu non plus !

psykodlardeche
psykodlardeche
Niveau 5
27 décembre 2009 à 12:21:44

hallucinant le nombre de mecs qui jouent aux jeux en version jap sur ce forum, à croire que c'est même plus la peine de sortir une version européenne... Ça devient difficile de décerner le vrai du troll.
Pour moi, les seuls que je croirait sont les testeurs des différents sites de jeux (français ou pas) qui eux, et là c'est certain, ne sont pas des gros mythos. D'ailleurs, leur avis est unanime : la version 360 est effectivement supérieure sur beaucoup de points, mais le plaisir de jeu est le même (voir Gameklt, jv-fr par ex). En gros si tu peux prends le en version 360, sinon prends quand même la version ps3, c'est pas bien grave.

Perso j'échangerais ma ps3 avec la 360 de mon pote pendant une semaine pour profiter de la meilleure version.

REDPYRAMIDBG
REDPYRAMIDBG
Niveau 6
27 décembre 2009 à 13:44:09

.... risible .... t as une ps3 bah tu le prends sur ps3 et tu kiff c tout . le plaisir et le fluidité sont là alors aller chi)poter pcq l autre version est mieux rodée c un peu ridicule ... c comme s acheter une twingo et rager de ne pas avoir de ferrari ... il faut savoir se satisfaire de ce que l on a ... perso sur ps3 le jeu je le trouve tres beau , pas la peine d en rajouter sur les textures que nous n aurions pas le temps de voir de toute facon ...

darkgoldsaint
darkgoldsaint
Niveau 9
27 décembre 2009 à 14:28:07

pffff !!! , je choppe pas plein de jeux en import mais tiens mon id psn : IIII-RAGNA-IIII et mon GT 360 OII ITACHI IIO tu verras que j ai deja qques jeux qui sont pas sorti en france comme blazblue , god of war collection (et d ailleurs gow3 ultimate edition est reserver depuis longtemps aussi et pas que sur ps3 et 360 d ailleurs , ps2 , neo geo , 32x aussi )alors tu me crois pas si tu veux c est ton droit mais a mon age , j ai autre chose a foutre que dire des conneries sur un fofo de jv.com !!

J ai le droit de dire ce que j ai tester quand meme et aussi de donner mon avis c est le but premier d un forum pour votre gouverne alors vous croyez ce que vous voulez j en ai rien a f***** moi chacun son avis mais je sais ce que j ai vu et pour moi , bayo sur ps3 est bof par rapport a la version 360 point barre !!!

En eyant les deux machines , je serais completement con de prendre une version inferieur d ailleurs beaucoup qui ont les deux becanes vont faire pareils que moi et je crois pas que ce soit un hasard alors ok la ps3 a des supers jeux et je me regale dessus avec les jeux que je possede mais bayo je le veux dans la meilleure version alors ce sera sur 360 et comme je l ai deja dit darksiders sur ps3 comme ça j aurais un super jeux sur chaque consoles pas de jalouse !

Les textures qu on aura pas le temps de voir , je suis mort de rire la , je me roule a terre tellement c est frappant la difference qu il y a ou alors tu joue au jeu video les yeux fermaient si t es du nord je te fais une demo avec les deux versions quand tu veux mon gars et on verras ce que t en dira apres de ta version ps3 !!

Et se satisfaire de ce que l on a , mouais c est ton point de vue "PARCE QUE T AS QUE LA PS3!!!" alors c est logique que tu dis ça et entre nous y a rien de risible mais plutot de dommage car au depart je devais l avoir sur ps3 d ailleurs je l avais meme reserver dessus mais suite a ce petit test , j ai bien vite annuler ma resa ps3 pour le rereserver sur 360 direct .

J ai donner mon avis objectivement mais libre a vous de me debiner , je m en cogne car je sais que j ai raison car je l ai vu chez moi et sur mon matos qui est connecter de la meme façon a mon ecran sur les deux alors j ai aucun doute sur ce que j ai dit plus haut meme si le jeux est correct ( quand meme ça reste bayo ) sur ps3 , il est excellent sur 360 et c est un fait !!

malacki
malacki
Niveau 5
27 décembre 2009 à 14:54:35

Pour avoir croisé darkgold saint un tout petit peu sur le fofo blazblue ou kof je sais plus (ptet meme les deux, je lisais plus et postais tres peu) je peux dire que c'est quelqu'un de très fiable sur ce qu'il avance en général et non pas un troll. Dommage que j'ai dut annulé ma preco de blazblue aux usa à cause de l'annonce du jeu zonné au passage, dommage que la box connaisse un frein sur les jeux imports faut attendre du coup (pas le courage de m'en acheter une console jap comme certains joueurs du fofo blazblue ouiiin).

Bon bref, désolé pour le hs.. là n'est pas le sujet. La version x360 est peut être supérieure, ça on s'en fout un peu les gars. Faut pas s'emmerder avec ça, j'ai un pote qui a testé la démo (juste le démo) sur ps3 il a vraiment prit son pied intégral. Et c'était juste la démo alors faut pas se demander quand le jeu sera là. Tant que le jeu en lui même est génial, qu'il soit un peu mieux sur un autre console ça ne changera rien au plaisir de jeu, le jeu en lui même restera grandiose.

J'ai pas tout lu mais psykodlardeche semble avoir bien résumé "En gros si tu peux prends le en version 360, sinon prends quand même la version ps3, c'est pas bien grave." c'est pas juste quelques petites différences qui vont bouleverser le déroulement du jeu non plus. De toute façon, je pense qu'on trouvera tous notre compte, joueurs 360 ou ps3 avec ce jeu.

ElectricTears
ElectricTears
Niveau 8
27 décembre 2009 à 15:09:46

Personellement, je pense que en aucun cas, ça vaut le coup de se prendre la tête pour ça. :oui:
Qui a testé sur les deux plateformes ici ?
Moi, en tout cas, oui.
Et ce que j'ai constaté tout d'abord, pas de ralentissements bidons comme certains le disent, et puis niveau graphique, ben je l'ai pas testé sur le meme écran que ma 360, mais ça restait bien plus que correct ! Faut vraiment vraiment arrêter de se prendre la tête et faire fleurir les topics sur la version Ps3, parce que ça vaut pas le coup, on prends autant de plaisir a jouer sur Ps3 que sur 360 hein. :oui: En meme temps c'est un BTA, se focaliser sur les graphismes serait un peu bête non ?
Après, ceux qui ont les deux consoles, comme mon voisin du dessus du dessus, tant qu'a faire, autant le prendre sur 360 c'est sur.
Mais serieux, y'a vraiment pas de grosse différence au final, on s'amuse toujours autant, vraiment pas de quoi en faire tout ça.

" Pour moi, les seuls que je croirait sont les testeurs des différents sites de jeux (français ou pas) qui eux, et là c'est certain, ne sont pas des gros mythos. "

Dommage, la plupart racontent de la daube.

psykodlardeche
psykodlardeche
Niveau 5
27 décembre 2009 à 18:09:48

bon alors j'ai jamais dit que TOUS les gars du forum étaient des mythos, alors darkgoldsaint faut pas le prendre pour toi. Seulement quand je fais le tour des topics sur bayonnetta(et pas seulement le dernier commentaire) , je vois la moitié des commentaires qui parlent des deux versions comme s'ils les avaient toutes les deux, et bizarrement leurs avis sont complètement opposés. En vérifiant les profils (faites le, vous verrez) on se rend compte que comme par hasard les possesseurs de ps3 ne voient quasiment aucune différence et ceux qui ont une 360 parlent de la version ps3 comme d'un étron vidéoludique.
Ben moi, désolé de me répéter mais je préfère me fier aux avis des testeurs qui eux sont tous plutôt d'accord. Si vous dites la vérité ça veut juste dire que mon commentaire précédent ne vous est pas destiné, t'es pas d'accord avec moi?

Sinon REDPYRAMIDBG je vois pas ce que ça peut te faire que je prenne la version 360. C'est pas parce que j'ai une PS3 que je suis militant chez SONY, à qui j'ai donné assez de mon argent ces 10 dernières années.
Avoir un pote avec qui j'échange ma console de temps en temps nous permet à tous les deux de profiter des meilleurs jeux du marché ainsi que des meilleures versions.

REDPYRAMIDBG
REDPYRAMIDBG
Niveau 6
27 décembre 2009 à 18:55:21

ce que j entendai par la c etait qu il fallait prendre la version qui correspond a sa console et perso je trouve risible de chipoter sur les menus differences entre les deux versions , ce n est plus le meme genre de difference qu entre aladdin snes et megadrive ( pour les connaisseurs )

LightningXIII
LightningXIII
Niveau 8
28 décembre 2009 à 20:05:20

inferior version ps3 comme 95% des multi, mais bon si on a que la ps3 on le prend sur ps3 c'est toujours le même jeu au final.

darkgoldsaint
darkgoldsaint
Niveau 9
31 décembre 2009 à 09:50:29

Slt malacki , blazblue sort en france au mois de mars de toutes façon comme ça tu pourras y gouter quand meme ( si tu n es pas deja au courant ! lol )et je crois qu on c est croiser sur les deux en fait ( kof 12 quelle deception , au passage , honteux ce kof )blazblue sinon saute dessus , il dechire tout , fin de hs

Sinon bien sur le plaisir de jeu est la sur les 2 versions , je n ai jamais dit le contraire mais ce n etait pas le sujet du debat de depart il me semble et nan , je l ai pas vraiment pris pour moi psycho mais comme ton post etait en dessous du mien , j avais un leger doute sinon tout a fait d accord avec ta façon de penser , echanger avec un pote c est cool pour avoir la meilleure version et tu as bien raison de faire ça

Et pour red bin je pense que t es un peu trop borner sony sinon c est pas qu une histoire de graphismes vu que pour moi toujours , la fluidite du jeu n est pas pareil ( pas non plus abuser a fond mais pas pareil )et ça dans un beat them all c est plus qu important c est primordial et c est justement ça qui me derange le plus dans la version ps3 , y a pas de gros ralentissements je te l accorde car c est vrai mais le jeu est moins fluide c est qui n a rien a voir apres y en a qui trouveront les versions assez similaires en gros mais je ne suis pas de cette avis, bien sur le plaisir de jeu est la , c est sur mais il est plus grand sur 360 et c est indeniable malheureusement !!!

Kage
Kage
Niveau 24
31 décembre 2009 à 10:17:07

chaud la phrase "satisfaire de ce que l'on a"...
vous avez payez votre PS3 au moins 300€ et je vois "satisfaire de ce que l'on a"?

je pense comme tout bon client qui a payé le prix fort est en droit d'exiger un certain niveau de qualité

c'est pas la faute de la ps3 certes mais c'est l'image que renvoie SEGA de la console en balaçant un jeu baclé truffé de chute de framerate et moins beau.

bref le jeu aurait été sensiblement moins fin je pense que ca passerait mais là y a un réel probleme. pour avoir vu tourner la démo (qui selon les tests reflete la version finale ) bah je conseille de ne pas l'acheter à moins qu'un patch salvateur sorte (ou pas au prix fort du moins )

REDPYRAMIDBG
REDPYRAMIDBG
Niveau 6
31 décembre 2009 à 10:24:34

j entend par la que la qualité et le plaisir est la ... si tu rages d avoir une version inferieure ( faut etre un geek fini pour chipoter dessus ... ) si ca te fait trop mal au boule et bien tu passe outre ce jeu ... personne ne t as forcé a jouer hein ? et puis c beau d avoir un jeu qui semblait etre au debut une exclu 360 ... et puis quan t achete un jeu t responsabloe , si c une merde tu ne vas pas blamer le prix de la console ... debile !
moi cette version me convient en tout point , je prend un pied pas possible dessus voila c tout !

sanji80
sanji80
Niveau 8
31 décembre 2009 à 11:59:22

Une question pour ceux qui ont les versions jap et eu sur ps3. Ils ont vraiment réduits les temps de chargement? y'en a un qui parle de patch mais quand je lance bayo, y'a rien qui telecharge...

La vidéo du moment