CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Round 2: La revanche.

gbakool
gbakool
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:23:25

Ah et, comme demain c'est samedi. Le débat se termine demain a minuit.
J'accélère les choses.

-[777]-
-[777]-
Niveau 4
28 juin 2008 à 02:14:26

Peu de temps pour débattre, pas de temps à perdre. D'abord, le cas Effroi. Très bonne nouvelle, pas déçu de mon choix pour une fois. Par contre, encore une fois, j'me sens trop influent, ou alors c'est le hasard mais bon... Il suffit que j'dise : duel entre renard et Effroi (alors que bien d'autres ont été suspectés), pour que l'on retrouve uniquement ces deux noms. Question opportunisme, on a rarement vu mieux. Maintenant, savoir OU se sont positionné les Gerudos, j'lancerai pas les paris de suite.

Mais j'suis quand même content dans le sens ou pour la seule fois ou le village a su se mettre d'accord, on a dénicher un Gerudo. Comme quoi, si on avait agit pareil dès le début..

Enfin une remarque neutre, c'est quand même que le seul villageois encore vivant à avoir voter Renard, c'est 7v121. Donc on a au moins un Gerudo dans la team Effroi, sinon deux.

Pour Zora et Goron... Ma foi, Goron, joli coup. J'avais d'abord cru que tu étais notre sauveuse, et j'étais prêt à garder le secret (même si j'me doute bien que avec un message AUSSI subtil, les Gerudos t'auraient calqué aussi), mais le coup de la sagesse pour dire que t'étais Zelda... J'comprends pas bien. Le seul interêt aurait été de nous 'prouver' ton innocence, mais ça, même un Gerudo pouvait l'faire. Si tu voulais faire une révélation, autant y aller franco.
ENcore deux Hyliens de moins, on est combien de survivant la ? Avec skull et deux gerudos...

Tusorsept, j'ai pas vraiment confiance en toi, mais t'es le seul dont on est TOUS sur que tu cherches vraiment les Gerudos. Alors Help.

Maintenant, est-ce que Goron <3 Zora, ou est-ce que notre pharmacienne a utilisé sa potion de mort ? Et sinon, lequel était visé par les Gerudos, et pourquoi ?

J'suis vraiment confus et déçu pour l'instant. J'prendrai du recul demain.

Septoman
Septoman
Niveau 4
28 juin 2008 à 03:48:24

Je ne sais pas trop quoi ajouter. Confus aussi.
Ca devient dur. 4 Hyliens, 1 Skullkid, et 2 Gerudos. (Et un mec qui sert à rien :-p)
Parmis les 4 Hyliens valide, on a encore :
- Pharmacienne
- Nabooru
- Nayru
- Hylien banal

J'ai presque envie de dire : on y va tous franco. Tous les Hyliens balancent leur carte, et on verra bien ceux qui n'en ont pas. Qu'en pensez-vous ?

7-1vs7
7-1vs7
Niveau 3
28 juin 2008 à 09:39:09

Salut à tous, heureux d'être encore en vie après cette hécatombe.

Premièremement je tenais à dire que je suis désolé de ne pas avoir écris de dernier message (j'ai étais pris de court à cause du match et de toute façon je vous aurais simplement proposer de pendre ces *@%*$* d'espagnols)

Sinon, la raison de mon vote (oui car comme l'a fait remarqué 777, je suis le dernier à pouvoir expliquer pourquoi j'ai voté contre Renard)

D'abord j'avais créé un liste avec ceux en qui j'avais confiance, et les autres
par ordre décroissant de confiance (à l'époque)
1 Tusorsept
2 Septoman (alias crétin n°1 pour ne pas avoir saisi la giga perche Saria)
3 ZoraMask (Toujours les mêmes choix que moi, ca s'est vérifié encore au dernier vote)
4 777 pour avoir compris ma chasse à Skullkid (qui doit se frotter les mains, maintenant ca le rapproche de la fin, et donc moins de personnes à charmer)
5 Mort Mask (pour son analyse d'EffroiMask)

les autres
6 ex aequo : GérudoMask et VeritéMask, pour leur attaque infondée sur moi, et surtout pour avoir défendu EffroiMask (dans leur discours seulement)
8 Renard : pour semer le trouble dans le jeu. Des nombreuses accusations... et surtout car depuis le début, tu n'as jamais rien dit pour trouver des Gérudo
9 GoronMask (toute mes excuse maintenant !) Pour s'être annoncé Zelda et demander de protéger Effroi (c'est comme ca que je l'ai compris)
10 EffroiMask (pour son manque de participation et sa défense, si s'en est une.)

Donc, on peut se demander pourquoi je n'ai pas voté contre EffroiMask contre tous les autres survivants, à cause de cela :

L'ultime message de Goron

Bref, sans m'acharner sur RenardMask je le trouve le plus suspect de tous, contrairement à ceux qui veulent éliminer EffroiMask qui lui est seulement plus ou moins actif,

Il semble que les Gerudos veulent encore éliminer les joueurs Hylien non-actif comme prétexte afin qu'on ne jette pas de regard sur eux.

Ce n'est plus le temps d'éliminer les inactifs mais de trouver les Gérudos.

Il ne faut pas oublier que certaines personnes ici sont lié. Parfois le destin choisit deux masque qui sont en lien avec les murs d'un endroit où dominent les ombres. De par ses origines et de ses occupants. Parfois la sagesse des anciens se lie avec l'inévitable destin de chacun.

Je vous livre ainsi ma propre sagesse avant ma toute fin.
À ma prochaine chute, si elle à lieu, vous comprendrez peux-être de quoi je parle en découvrant qui je suis.
Que l'amour et la gaitée vous guides peuple Hyliens.

Pour moi il indiquait clairement qu'il était Zelda (je pense que ca n'a échappé à personne) Et qu'il valait mieux tuer Renard qu'Effroi. Je pensais donc qu'il désignait Effroi comme l'un des amoureux et donc que perdre 2 hyliens sur le vote, c'était dangereux.

Ce dernier vote ne m'apporte rien, car vous avez tous voté contre Effroi. J'aimerai savoir pourquoi est ce que vous n'avez pas tenu compte du dernier message de GoronMask.

Si vous avez des questions à cause de mon manque de clarté, posez la en restant courtois :)

RenardMask
RenardMask
Niveau 6
28 juin 2008 à 10:31:38

Honnêtement je n'avais pas DU TOUT interprété le message de Goron comme ça (je l'avais même pas du tout interprété).
Je m'en suis donc tenu à un vote contre EffroiMask en sachant que j'étais en danger de mort.
Après quasiment tout ceux qui ont votés contre moi se sont fait zigouiller.
On peut interprété ça comme une vengeance de ma part, en effet, si j'étais Gerudo. Sauf que ce serait VRAIMENT pas malin. Vous pensez franchement que je suis si stupide ?
Il ne restais que 2 gérudos qui ont du faire un choix (enfin non, si Ganon votait autre chose que l'autre gerudo c'était sa voix qui primait mais quelle utilité que de faire accuser son coéquipier ?)
Ensuite, vu le nombre de gens qui ont votés pour EffroiMask on ne peut pas se fier à ça pour trouver les gerudos, c'est certain.
Je tenais aussi à m'excuser de ne pas avoir posté de dernier message, je pensais que j'aurais encore du temps mais en fait non :s .

Enfin, lorsque j'avais demandé à Goron de me montrer ces "trucs" je parlais bien de preuves d'opportunisme pas d'autres choses mais bon. Ensuite je lui ai dis que je lui disait ça sans animosité parce que je me suis rendu compte que mon message pouvait porter à croire que je l'"agressait" je voulais toujours voir ces messages. Et enfin quand j'ai mis un truc du genre "Si on prend toutes les théories faut relire la mienne à la page précédente" c'était simplement parce que je m'étais COMPLETEMENT fais ignoré lorsque j'avais parlé de ma théorie.

Voilà c'est tout !
(Ca manque sûrement de clarté mais j'espère que vous comprendrez.)

VeriteMask
VeriteMask
Niveau 5
28 juin 2008 à 12:10:43

Désolé j'suis à fond dans SSBB en ce moment...

Pourquoi deux Hyliens sont morts :ouch: ça fait mal ça xD

Sinon je suis maintenant sur à 100 % d'avoir trouver les deux Gérudos restants, j'ai une preuve infaillible que je ne dévoilerais pas ici.

Je vais garder pour l'instant les noms, et je m'excuse Septoman de t'avoir accusé à tort pendant tout le jeu, mais même si tu n'es pas un Gérudo, j'pense que t'es notre skull international ^^

Voilà je laisse les autres discutailler un peu. J'reviendrais dans l'aprem, en attendant SSBB

gbakool
gbakool
Niveau 10
28 juin 2008 à 13:02:56

Je vous rappelle que le débat se termine dans moins de 11 heures. =)

MortMask
MortMask
Niveau 6
28 juin 2008 à 13:33:49

Bon, en cette journée assez ... Desastreuse pour nous (2 hyliens morts, c'est loin d'être rien !), je tiens à revenir un peu sur les 2 journées précedentes :

Revenons tout d'abord il y a deux jours, je vous rappelle les votes :

RenardMask => ZoraMask
MortMask => N'a pas voté. Vote donc contre lui-même.
ZoraMask => GoronMask
EffroiMask => Septoman
GerudoMask => RenardMask
GoronMask => RenardMask
VeriteMask => Septoman
7-1vs7 => GoronMask
Tusorsept => Tusorsept
-[777]- => TusorSept
Septoman => Tusorsept

On peut noter que les votes sont très disparates, on peut se féliciter que les hyliens se soient mis à voter de concert hier, mais que remarquons nous ?
A un vote, Tusorsept, notre capitaine a été éliminé, peut-on vraiment considérer que c'est un hasard ? Il ne faut pas oublier que pour les gérudos, un capitaine avisé est une très mauvaise chose, et que plus le jeu avance, moins le capitaine a de chance de faire d'erreur fatale (comme par exemple éliminer un hylien important, en effet, les erreurs se font loin dans le jeu pour les gérudos et c'est prendre un risque, que de laisser un capitaine dans le jeu au moment où plus que jamais il peut faire pencher la balance !) ... Sans pour autant poser une certitude absolue, je pense qu'au moins un "ennemi" se cache derrière -[777]-, ou Septoman (Tusorsept étant, nous le savons tous, un valeureux hylien !) !
A ce stade du jeu, et sans savoir que les votes allaient être aussi divers, les non-hyliens ont peut-être là fait une erreur qui peut leur être fatale si on y fait bien attention, mais ce n'est qu'une hypothèse ...

Mais continuons avec la journée précedente :

RenardMask => EffroiMask
MortMask => EffroiMask
ZoraMask => RenardMask
EffroiMask => RenardMask
GerudoMask => EffroiMask
GoronMask => RenardMask
VeriteMask => EffroiMask
7-1vs7 => RenardMask
Tusorsept => Ne peut pas voter
-[777]- => EffroiMask
Septoman => N'a pas voté. Il n'aura droit qu'à un message au prochain tour.

Là, c'est bien moins clair, et deux clans se sont dessinés et les cartes sont pour moi, assez brouillées, RenardMask reste assez suspect, son vote peut avoir valeur de défense quitte à éliminer un complice, et le comportement en tant que votant, de Septoman, me semble assez suspect à nouveau, en plus du vote précedent, ici il n'a juste pas voté, et son dernier message pour cette journée est plus que dérangeant pour moi; "allons y franco", je ne vois pas l'interêt qu'auraient les Hyliens "spéciaux", à se dévoiler (si j'ai bien compris ce que Septoman a voulu dire ^^)

Bref, en se basant sur ces deux dernières journées, j'ai deux soupçons, RenardMask pour gérudo (bien que ce soit assez diffus) et Septoman, pour un rôle clé, soit amoureux d'un gérudo, soit Skullkid (qui accuse 7-1vs7 d'être skullkid il y a 2 jours par exemple, ça me semble bizarre même si ça ne prouve rien ^^) et puis l'intuition sur Tusorsept et LapinMask basée sur la paranoïa du vote pour capitaine à mon avis, c'est assez léger non ? Pourtant ils ont été désignés pour être pendus !

J'ai surement des choses qui m'échappent, je n'ai pas la mémoire infaillible, mais il me semble que ce sont les 2 soupçons les plus prononcés pour le moment, à vous de me dire un peu ce que vous en pensez !

gbakool
gbakool
Niveau 10
28 juin 2008 à 13:37:05

P.s. Comme je l'ai mentionné, Septoman a bel et bien voté au dernier tour (contre EffroiMask), il s'agit d'une erreur de ma part de ne pas l'avoir noté.

Septoman
Septoman
Niveau 4
28 juin 2008 à 14:24:11

Vous ne comprenez vraiment pas mon envie que tous dise sa personnalité ? Une fois que tous les vrais Hyliens se sont manifestés (sachant qu'il y a 3 spéciaux, donc ce serait dur pour quelqu'un de mentir) on verra par déduction qui sont les Gerudos et le Skullkid.

7-1vs7
7-1vs7
Niveau 3
28 juin 2008 à 18:31:47

C'est quand l'heure de l'ultime message ? parce que si c'est entre minuit et 6h du matin, ca sera sans moi.

Septoman, je suis d'accord pour dévoiler mon identité, mais ca doit être cette nuit, ca me semble mieux, et j'attends aussi qu'au moins 5 des 7 autres survivants acceptent. (il nous en manque 3 pour le moment)

VeriteMask Posté le 28 juin 2008 à 12:10:43
[...]
Sinon je suis maintenant sur à 100 % d'avoir trouver les deux Gérudos restants, j'ai une preuve infaillible que je ne dévoilerais pas ici.

Mais donne les noms ! qu'est ce que tu attends ? et surtout prouve nous ce que tu avances.
Parce que pour moi ca ressemble plutot à une tactique de Gérudo qui demande à Nayru de le protéger et du coup, Nayru ne protégera pas les hyliens pendant une nuit.

Maintenant tu as le choix :
soit tu expliques tes théories, soit tu es Gérudo.
Désolé d'être brutal comme ca, mais le temps nous manque.

VeriteMask
VeriteMask
Niveau 5
28 juin 2008 à 18:47:48

Donnez moi quelques minutes pour tout vous expliquer.

VeriteMask
VeriteMask
Niveau 5
28 juin 2008 à 18:56:11

Quand je vous dis que je suis sur à 100 % des deux Gérudos, je le suis vraiment, et je mettrais ma vie en jeu pour ça.

A la fin du dernier jour, après le vote éliminant Effroi, c’était donc jeudi 26 juin, j’ai examiné les profils de tous les pseudos restants (pseudos sept et mask bien évidemment), et j’ai noté sur un petit carnet le nombre de post de chacun.
Hier, c’était la nuit dans le jeu et comme par hasard :sarcastic: deux de ces pseudos se sont vus attribuer un nouveau message : j’ai comparé le nombre de leur post avec celui sur mon carnet, ils en avaient un de plus. Et de plus, ce sont les seuls à avoir posté vendredi 27, donc pour la nuit, DONC ce sont forcément les Gérudos.

J’avoue évidemment que ça vous parait loufoque, et j’ai commis une grossière erreur : ne pas prendre de print screen. J’avoue que vous n’avez que ma parole, et cette parole ne vaut rien pour vous, je le conçois, ça peut être très difficile à avaler. Mais je demande à tous les Hyliens comme moi de me faire confiance sur ce coup-ci.

Les deux pseudos en question sont 7-1Vs7 et 777.

Hylien, mettons nous d’accord sur un pseudo pour le prochain vote, si jamais je venais à me tromper, alors éliminer moi sur le champ, je vous en conjure. Je sais que mes affirmations sont très risqués mais je le répète JE SUIS SUR DE MOI.

Réfléchissez à ça les amis ^^

-[777]-
-[777]-
Niveau 4
28 juin 2008 à 19:28:07

Et nous avons donc atteint ici la limite de ce jeu. Bien joué Verite, Tu nous as demasqué. Pas vraiment à la loyal je dirai. Ca s'apparente plutôt à quelqu'un qui ouvrirai les yeux pendant que les loup choisissent leur cible, dans le vrai jeu. C'est comme si j'étais allé voir mes mails sur ganon007 pour trouver saria/pharma/nayru etc.

J'irai pas jusqu'à dire que c'est dela triche, mais si on utilise cette technique à chaque fois, ça sert plus a rien, les Gerudos seront démasqué à chaque fois dès la première nuit.

J'tenlève pas le crédit d'avoir trouvé cette faille, t'es un vrai enquêteur. Mais ça me semble déloyal, attendons donc ce qu'en dit le maitre de jeu.

Bon, sinon le jeu n'est pas totalement finit, il vous reste (a nous aussi d'ailleurs) à trouver skull, puisque il est un danger pour nous aussi, et je donne pas chère de votre peau, hyliens, une fois que les deux gerudos seront tués.

Alors je vous proposer une alliance anti skullkid. Chacun donne son opinion, et sachant que v7v12 et moi sommes gerudos, ca laisse moins de choix.

Avant la nuit, nous nous mettons d'accord pour dire quel Personnage nous eliminerons, et nous demanderons à Nayru de sauver cette personne. AInsi, vous restez gagnant, et on vous aider à trouver Skull.

Personellement, j'pense à Verite ou Septoman, mais j'peux me tromper.

VeriteMask
VeriteMask
Niveau 5
28 juin 2008 à 19:31:00

Pour Skull, je pense à Septoman xD

7-1vs7
7-1vs7
Niveau 3
28 juin 2008 à 20:09:13

Comme ci c'était la première fois que je mal postais avec ce pseudo :sarcastic: (Cf pendu d'hyrule)

-[777]-
-[777]-
Niveau 4
28 juin 2008 à 20:25:42

Je ne me défend même pas, car j'ai personnellement aucun moyen de me défendre, à part dire : IL MENT !

Si nous sommes vraiment les deux seuls, on n'peut rien dire. C'est en ça que ça me dégoute. Cette manière de détecter les Gerudos ne leur laisse AUCUN moyen de se défendre, et en ça, c'est déloyal.

Bref, j'suis Gerudo, et j'pense que j'étais assez loin d'être le principal suspect avant pas mal de tour, j'suis quand même fier d'avoir réussi a tromper tout le monde jusque là.

Verite, maintenant, je te soupçone encore plus d'être Skull, et je voterai contre toi, quoi qu'il arrive.

Maitre, prêt à voter. J'vote Verite. Tu peux prendre note, je changerai pas.

VeriteMask
VeriteMask
Niveau 5
28 juin 2008 à 20:33:04

Mdr :-d

T'as la hargne 777, en plus je t'avais totalement oublié au cours du jeu, t'as bien joué.

Mais je ne suis pas Skullkid malheureusent ^^

7-1vs7
7-1vs7
Niveau 3
28 juin 2008 à 20:58:24

Je demande à la pharmacienne d'utiliser sa potion contre moi.
Je ne tiens plus à particper à ce jeu dans ces conditions.

VeriteMask
VeriteMask
Niveau 5
28 juin 2008 à 21:35:46

Roh 7-1 .... C'est pas marrant là xD

La vidéo du moment