Bon, en cette journée assez ... Desastreuse pour nous (2 hyliens morts, c'est loin d'être rien !), je tiens à revenir un peu sur les 2 journées précedentes :
Revenons tout d'abord il y a deux jours, je vous rappelle les votes :
RenardMask => ZoraMask
MortMask => N'a pas voté. Vote donc contre lui-même.
ZoraMask => GoronMask
EffroiMask => Septoman
GerudoMask => RenardMask
GoronMask => RenardMask
VeriteMask => Septoman
7-1vs7 => GoronMask
Tusorsept => Tusorsept
-[777]- => TusorSept
Septoman => Tusorsept
On peut noter que les votes sont très disparates, on peut se féliciter que les hyliens se soient mis à voter de concert hier, mais que remarquons nous ?
A un vote, Tusorsept, notre capitaine a été éliminé, peut-on vraiment considérer que c'est un hasard ? Il ne faut pas oublier que pour les gérudos, un capitaine avisé est une très mauvaise chose, et que plus le jeu avance, moins le capitaine a de chance de faire d'erreur fatale (comme par exemple éliminer un hylien important, en effet, les erreurs se font loin dans le jeu pour les gérudos et c'est prendre un risque, que de laisser un capitaine dans le jeu au moment où plus que jamais il peut faire pencher la balance !) ... Sans pour autant poser une certitude absolue, je pense qu'au moins un "ennemi" se cache derrière -[777]-, ou Septoman (Tusorsept étant, nous le savons tous, un valeureux hylien !) !
A ce stade du jeu, et sans savoir que les votes allaient être aussi divers, les non-hyliens ont peut-être là fait une erreur qui peut leur être fatale si on y fait bien attention, mais ce n'est qu'une hypothèse ...
Mais continuons avec la journée précedente :
RenardMask => EffroiMask
MortMask => EffroiMask
ZoraMask => RenardMask
EffroiMask => RenardMask
GerudoMask => EffroiMask
GoronMask => RenardMask
VeriteMask => EffroiMask
7-1vs7 => RenardMask
Tusorsept => Ne peut pas voter
-[777]- => EffroiMask
Septoman => N'a pas voté. Il n'aura droit qu'à un message au prochain tour.
Là, c'est bien moins clair, et deux clans se sont dessinés et les cartes sont pour moi, assez brouillées, RenardMask reste assez suspect, son vote peut avoir valeur de défense quitte à éliminer un complice, et le comportement en tant que votant, de Septoman, me semble assez suspect à nouveau, en plus du vote précedent, ici il n'a juste pas voté, et son dernier message pour cette journée est plus que dérangeant pour moi; "allons y franco", je ne vois pas l'interêt qu'auraient les Hyliens "spéciaux", à se dévoiler (si j'ai bien compris ce que Septoman a voulu dire ^^)
Bref, en se basant sur ces deux dernières journées, j'ai deux soupçons, RenardMask pour gérudo (bien que ce soit assez diffus) et Septoman, pour un rôle clé, soit amoureux d'un gérudo, soit Skullkid (qui accuse 7-1vs7 d'être skullkid il y a 2 jours par exemple, ça me semble bizarre même si ça ne prouve rien ^^) et puis l'intuition sur Tusorsept et LapinMask basée sur la paranoïa du vote pour capitaine à mon avis, c'est assez léger non ? Pourtant ils ont été désignés pour être pendus !
J'ai surement des choses qui m'échappent, je n'ai pas la mémoire infaillible, mais il me semble que ce sont les 2 soupçons les plus prononcés pour le moment, à vous de me dire un peu ce que vous en pensez !