CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Round 2: La revanche.

MortMask
MortMask
Niveau 6
19 juin 2008 à 22:18:41

ZoraMask, comme je le disais, si notre Capitaine était bel et bien Gérudo, alors il se pourrait qu'il aille voté Sept-Sept-Sept, car comme il serait sûr d'achever LapinMask le soir, il ne voudrait pas, en publique, voter devant tout le monde contre ce dernier.

Quand à GerudoMask, si vraiment quelque chose t'a choqué dans mon poste, fais-le moi savoir, car je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu dire de choquant, et ça m'aiderais, car je pourrais t'expliquer, si tu n'as pas compris telles ou telles raison.
Je pense aussi que si tout le monde garde tout pour soit, alors le jeux n'avancera pas, le but après tout étant quand même de dire son avis.

ZoraMask
ZoraMask
Niveau 6
19 juin 2008 à 22:19:27

Bah oui, mais il aurait très bien pu s'absenter après le début, non ? Enfin je me suis peut-être trompé, j'avais dit que c'était très hypothétique ^^

Et le deuxième argument, c'est que d'après moi, un capitaine devrait pousser un peu plus la réflexion pour voter plutôt que de choisir une cible telle que Sept-sept-sept.

GoronMask
GoronMask
Niveau 6
19 juin 2008 à 22:24:17

Je crois comprendre la stratégie des Gerudos, mais ceci est encore qu'une simple hypothèse.

Au tout début on assiste à un débat entre Septoman et LapinMask, qui est le seul débat contrè qui c'est déroulé au premier jour.

Nos deux amis semble se serrer la main après ce petit débat,
mais si il y avais plus que ça? Je crois que la stratégie des Gérudos était d'attirer l'attention sur Septoman. Si c'est le cas, nous devrions porter un œil sur ceux qui accuse Septoman. Bref c'est ce que j'crois pour le moment. (En essayant de comprendre les Gérudos)

Il va s'en dire que M-I a vraiment mal jouer son personnage de Saria, je crois aussi qu'il avait découvert un Hylien car il ne semble pas s'avoir acharné sur personne.
Et sinon, l'idée du "risque" de MortMask est pas vraiment plausible, car seulement le fait de se présenter comme capitaine fait que l'on court des risques. Saria ou pas.

Mais tout est très brouillé, et je ne confirme rien de ce que je vien d'affirmer, j'essaye seulement de faire avancer le jeu.

MortMask
MortMask
Niveau 6
19 juin 2008 à 22:57:36

Je pense qu'il faut tout exploité, même la plus bizarre de toute les théories.

C'était peut-être tout simplement mal joué, de la part de Saria, comme du Capitaine.

RenardMask
RenardMask
Niveau 6
19 juin 2008 à 22:58:52

Si on compte les plus bizarres des théories faut relire la mienne de la page précédente.

EffroiMask
EffroiMask
Niveau 4
19 juin 2008 à 23:06:59

Moi je voulais dire à mortMask que j'avais déjà suspecté septoman à cause des raisons dont j'ai déjà parlé meme si je peux quand meme me tromper. C'etait aussi parce qu'on devait voter contre quelqu'un et on était pas très avancé moi je trouve personnellement. faut le surveiller quand meme comme tout le monde (t'énerves pas septoman t'es quand meme agressif)
Je comprend pas le choix des gerudos de tuer Lapinmask et sans doute il doit y avoir une stratégie mais laquelle? moi je pensais qu'ils aurait trouvé un personnage (pas saria) et qu'ils aurait voulu l'éliminer pour être sur qu'il l'embete pas et revèle pas l'identité d'un gerudo. ils ont eu de la chance de tomber sur saria mais ils pensaient peut etre trouvé un autre personnage.

gbakool
gbakool
Niveau 10
20 juin 2008 à 01:16:56

J'accepte maintenant les PAV (Prêt à voter).

Septoman
Septoman
Niveau 4
20 juin 2008 à 10:05:08

J'aurai presque envie de tout reprendre à zéro. Parce que si on commence à analyser qui vote pour qui, qui a accuser qui, on va encore se planter magistralement
:d) Pas du tout d'accord 777, ce qui s'est passé est notre seule base pour trouver des attitudes louches.

Nos deux amis semble se serrer la main après ce petit débat,
:d) Je sais pas combien de fois je devrai le dire, mais je n'ai jamais serré la main a Lapin...

MortMask
MortMask
Niveau 6
20 juin 2008 à 12:18:51

Peut-être qu'il faudrait tout reprendre à zéro, c'est vrai que pour le moment, tout ne s'est pas vraiment bien passé.
N'ampêche que si les Gérudos ont achevés LapinMask, c'est forcément à cause d'un raison, à part s'ils sont vraiment nul, ce dont j'ai quelques doutes, vous me comprenez :o))

ZoraMask
ZoraMask
Niveau 6
20 juin 2008 à 13:10:21

Non, d'après moi, c'est trop énorme que les Gérudos attaquent quelqu'un qui est la cible des villageois (et qui aurait donc pu mourir très vite après le second conseil) et que Oh miracle ! C'est Saria !

Je suis quasiment sûr qu'ils ont réussi à deviner que Lapin était Saria.

VeriteMask
VeriteMask
Niveau 5
20 juin 2008 à 13:11:33

Et pourtant rien ne laissait entrevoir dans les posts de LapinMask qu'il était Saria.

-[777]-
-[777]-
Niveau 4
20 juin 2008 à 14:22:34

:d) Pas du tout d'accord 777, ce qui s'est passé est notre seule base pour trouver des attitudes louches.

Ce que je voulais mettre en avant, c'est que deux théories opposées sont à 50% valable, ce qui rend la chose aléatoire. Exemple :

Les Gerudos ont voté Lapinmask, et ayant échoué lors du jour, ils l'éliminent la nuit.

Les Gerudos ont voté sept-sept-sept pour ne pas laisser de soupçons une fois qu'ils auraient éliminer Lapin.

sincèrement, j'ai aucune idée de quelle théorie est plus vraisemblable que l'autre. Donc se baser sur les votes reste quand même aléatoire j'trouve. Ceci dit, c'est aussi la la limite des masques. Si on connaissait les personnalités de chacun, on pourrait sensiblement deviner leurs choix.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec celui qui disait que le capitaine était suspect. Je lui faisais moyen confiance jusque là déjà.. En tout cas, n'oublions pas que si le capitaine meurt, il passe le capitanat à la personne de son choix, ce qui pourrait amener quelques révélations. Notamment si c'est un Gerudo, il pourrait le passer à un autre Gerudo.
Mais bon, maintenant que j'ai dis ça, ya quand même peu de risque qu'il le fasse.

Ma relecture ne m'a rien apporter de réellement nouveau, sinon que je suis d'accord avec ceux qui pensent que Saria avait découvert un Hylien, ou même une personne important pour les Hyliens.

Bref, mon seul doute plutôt affirmé reste tusorsept pour l'instant. Quoique, Effroi semble un peu bizarre aussi. Son vote contre septoman... Est-ce un Gerudo qui disperse son vote pour ne pas se faire repérer, ou est-ce un Hylien qui était convaincu de l'innocence des deux joueurs ? Puis il ne participe pas beaucoup. C'est plus vraiment un critère digne de ce nom, vu nos erreurs, mais bon...

GerudoMask
GerudoMask
Niveau 5
20 juin 2008 à 16:53:02

Mouais, n'empêche que dire qu'il ne faut pas se baser sur les votes et tout ça, c'est un peu un truc pour brouiller les pistes, de même que dire que toutes les théories se valent.
Faut savoir faire preuve de discernement entre les points où on peut avancer des choses et ceux ou ce n'est pas essentiel.
Enfin, tout ça pour dire que cette attitude, pour moi c'est un peu typique du Gerudo qui veut brouiller les pistes en immiscant discètement l'idée qu'on en trouvera rien d'utile en relisant, ce qui est pour moi absurde.
C'est la même attitude qu'avait Tenji au Round 1, c'est ce qui m'avait porté à penser qu'il était Gerudo... Et c'était Ganondorf. Je te trouve donc d'autant plus louche, 777.

MortMask
MortMask
Niveau 6
20 juin 2008 à 17:21:31

Je pense que c'est difficile de juger les personnes sur des bases aussi... restreintes. Mais bon, en même temps, on n'a pas vraiment d'autre moyens, alors bon :o)) Encore une fois, je vais tout reprendre depuis le début, connaissant maintenant l'identité de quelques joueurs, ça devrait être utile.

:d) 777, je ne pense pas que ça soit bizarre de voter contre septoman, ayant moi même quelque doutes à son sujet..

-[777]-
-[777]-
Niveau 4
20 juin 2008 à 17:50:35

Mouais, sauf que si tu relisais bien mes posts, tu verrais que j'dis le contraire de ce que tu insinues.Je ne brouille pas les pistes, au contraire, j'essaie d'en amener. Une nouvelle façon de procéder pour repérer les Gerudos.

J'ai toujours dis que je me fiais à ce qu'écrivent les joueurs. Bien plus qu'à leurs actes/votes. Un acte d'accusation, un vote, ça se contrôle facilement. La manière de parler et d'argumenter, moins facilement, et c'est la que les failles apparaissent.

Je me suis un peu laissé mener par la ferveur des votes du premier tour, et je le regrette maintenant énormément. Je ne dis pas que ma manière de voir les choses est infaillible, mais étant donner l'état de la technique habituelle, j'vois pas ce qu'on perd à en changer.

GoronMask
GoronMask
Niveau 6
20 juin 2008 à 22:46:19

Je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet en ce moment. J'observe et je note, toutefois je poste pour ne pas que l'on crois que je me défile.

Toutefois, 777, je crois que tu as tord, il est vrai que sept-sept-sept était hylien, pour qui d'autre aurions nous pu voter? C'était le suspect numéro 1 et c'est quand même difficile de pendre un Gerudo dès le premier round, dommage que ce soit un Hylien, mais ça fait partit du jeu. Il faut savoir accepter ses erreur et faire face à la musique, maintenant on a moins de suspect et grâce à sa mort on en apprend beaucoup plus.

Il ne faudrais pas négliger pour qui on vote non plus, si deux personne semble amoureuse, il faudrait être sur d'avoir des doutes sur leurs identités avant d'en pendre un.

J'aimerais aussi rappeler de regarder attentivement qui défend qui et qui attaque qui, vous en apprendrez beaucoup plus!

J'aimerais dénoncer quelques trucs, mais ça mettrais ma sécurité en danger, vous comprenez? :o)) Donc ouvrez-vous les yeux! ^^

GerudoMask
GerudoMask
Niveau 5
20 juin 2008 à 22:53:35

Moi je me contente de porter des accusations sur tout ce qui me semble un peu douteux, pour voir de quelle façon les personnes se justifient.

GoronMask
GoronMask
Niveau 6
20 juin 2008 à 23:34:02

C'est une stratégie en effet, mais tu t'attires les foudres de tout le monde.

GerudoMask
GerudoMask
Niveau 5
21 juin 2008 à 00:10:46

Ah vraiment, de tout le monde ? Pourtant personne ne m'a accusé jusque là...
Et quand bien même, ça m'importe peu, c'est pas le fait d'être provoquant qui fait de moi davantage un Gerudo que quelqu'un qui ne donne pas son avis, ou qui n'ose pas et se rétracte vite après avoir lancé quelque chose...

GoronMask
GoronMask
Niveau 6
21 juin 2008 à 00:24:04

Que veux-tu dire, élabore. :)

La vidéo du moment