CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Round 2: La revanche.

GerudoMask
GerudoMask
Niveau 5
19 juin 2008 à 14:48:12

J'espère que Septoman n'est pas Gerudo, sinon... on est pas dans la merde. :o))

VeriteMask
VeriteMask
Niveau 5
19 juin 2008 à 14:49:15

Oui c'est à peu près clair que la première nuit, LapinMask n'a pas vu de Gérudo. Alors comme ça t'as trouvé deux Gérudos Septoman ? Dois-je te rappeler que t'avais pourtant dit que LapinMask puait le Gérudo.

GerudoMask
GerudoMask
Niveau 5
19 juin 2008 à 14:53:23

Toi j'te trouve de plus en plus louche à accuser Septoman de la façon la plus opportuniste possible.
Remarque, ce serait une belle tactique ça, finalement. Tuer LapinMask pour accuser son accusateur principal juste après...

GerudoMask
GerudoMask
Niveau 5
19 juin 2008 à 14:54:56

"Septo : J'aurais sauvé LapinMask. Depuis le début j'ai trouvé qu'il était le moins louche d'entre nous."

Ca c'est très très louche aussi.

VeriteMask
VeriteMask
Niveau 5
19 juin 2008 à 14:55:30

J'accuse pas Septoman. Je serais totalement idiot de m'en prendre uniquement à la personne qui s'est mis le plus en avant jusqu'à présent. De toute façon on est trop peu nombreux pour émettre un jugement maintenant. Ne soyons pas trop hâtifs !

GerudoMask
GerudoMask
Niveau 5
19 juin 2008 à 14:58:07

T'as raison de te rétracter, va. Ca t'évitera de t'enfoncer. :-)
Bon, je me tais.

VeriteMask
VeriteMask
Niveau 5
19 juin 2008 à 15:02:27

J'ai pas peur de m'enfoncer. J'ai dit ce que j'avais à dire sur Septoman point. Attendonc l'avis des autres.

Maintenant je serais curieux de savoir qu'a appris Saria la première nuit, apparemment t'as une idée GerudoMask.

gbakool
gbakool
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:12:01

LapinMask, les morts restent morts s'il te plais!

gbakool
gbakool
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:13:03

Bon ok j'deviens cinglé. Oubliez mon dernier post... :(

-[777]-
-[777]-
Niveau 4
19 juin 2008 à 15:37:31

D'abord : WOW, Pfff.

Il y a beaucoup de choses à dire, alors je vais essayer de rester ordonner.

:d) Quelle colère.. et QUELLE ERREUR de la part de Lapin de se montrer autant. Je pensais sincèrement que Saria se cachait derrière un pseudo 'anodin', tel gerudomask, Zoramask... Quel gâchis. Je ne comprends pas son attitude. Se présenter en capitaine, et enchaîner sur un débat houleux juste après. J'suis énervé d'avoir été trompé par son attitude, en somme, j'ai fait l'erreur que je ne voulais pas faire : Voter contre une personne très active.

:d) Encore plus étrange, l'élimination de Lapin par les Gerudos. Voter contre Lapin alors qu'il est la cible de beaucoup de joueurs, c'est inutile. Mais le constat est là : Ils ont eut Saria. Alors peut-on vraiment parler d'erreur ? L'erreur, c'est nous, et un peu Lapin quand même.

:d) Hé, ça devient terrifiant. Skullkid, vu la tourneur des événements, a un intérêt démesuré à laisser les Gerudos s'occuper des Hyliens tranquillement. C'est beaucoup plus facile pour lui de gagner contre 3-4 joueurs, que contre 7-8. Donc en plus des 3 Gerudos, on a donc 1 joueurs de plus qui pour l'instant, est véritablement 'anti-Hylien'. Et si on imagine un seul instant qu'un autre hylien soit 'amoureux' de Skullkid ou d'un Gerudo, ça fait un Hylien de plus contre nous. Et imaginons que cet Hylien soit pourvu d'un pouvoir spécial, j'donne pas chère de notre peau. Va falloir se réveiller là.

:d) J'aurai presque envie de tout reprendre à zéro. Parce que si on commence à analyser qui vote pour qui, qui a accuser qui, on va encore se planter magistralement. Tout est possible. Lapin pourrait avoir été une excellente cible si aucun Gerudo n'avait voter pour lui, pas exemple. Mais ils peuvent aussi être en train de bluffer à mort, imaginant qu'on ne penserai jamais que les trois Gerudos ont voté pour Lapin.
En bref, encore une fois, tout et son contraire peut être affirmer, et tient la route. Je préfère donc me fier aux petites erreurs et aux petites failles de chacun. En espérant que le cas de Lapin ne se reproduira pas >.<

Les calculs de votes etc ne sont véritablement révélateurs que lorsqu'il y a moins de participants, et que l'on retrace l'histoire d'un joueur depuis le début. Sinon, c'est quand même assez aléatoire j'pense.
Bon, ça suffira pour l'instant. Après une relecture, et j'espère, un commentaire d'autre joueurs, j'espère avoir une idée un peu plus précise, parce que là, j'ai du mal à voir clair dans le jeu de chacun.

Tusorsept
Tusorsept
Niveau 2
19 juin 2008 à 15:46:24

T'es pas mort toi ? :noel:

RenardMask
RenardMask
Niveau 6
19 juin 2008 à 16:15:28

Alors, déjà, il est clair qu'on s'est carrément vautrés, de nouveau, au vote.
Ensuite, pourquoi tuer LapinMask ? Les Gerudos ont peut-être tous les trois voulus le tuer au vote et, au vu de leur échec, ont décidé d'en finir avec lui. Et coup d'bol c'était Saria ? Ou alors ils ont vraiment vu quelque chose qui les a amené à penser que LapinMask = Saria ?
Et en ce cas quoi ? Eh bien peut-être tout simplement l'affirmation que Septoman est un hylien ? Evidemment LapinMask s'est d'abord fritté avec Septoman en l'occurence, mais peut-être était-ce une stratégie pour faire croire qu'il en venait à cette conclusion et donc, en le sachant bien sûr, innocenter un hylien sans dévoiler son jeu ? C'est farfelu mais c'est possible.
En ce cas là, si Septoman n'est pas Gerudo alors ceux-ci qui ont vraiment un esprit tortueux découvrent la manigance et décide de mettre fin à la vie de LapinMask ?

En soi c'est n'importe quoi, mais je me suis emporté sur cette hypothèse et après y avoir tant songé j'ai trouvé bête de ne pas l'exposer.
J'attends les réactions des autres.

gbakool
gbakool
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:14:30

Il y a toujours quatre joueurs qui ne se sont pas manifestés depuis l'aube: EffroiMask, GoronMask, ZoraMask, MortMask.

MortMask
MortMask
Niveau 6
19 juin 2008 à 19:59:58

J'ai vraiment, beaucoup, voir énormément de choses à dire. Tout d'abord, ce n'est pas pour le plaisir de contredire tout le monde, mais il me semble que vous vous arrêtez à des choses bien simple, personnellement, j'ai cherché "plus loin".

:d) En premier, et concernant le point le plus important de l'affreuse erreur qui s'est produite au premier round, j'ai essayé de me mettre dans la tête de Saria. Et oui, vous l'avez deviné sans mon aide, son comportement était de loin suicidaire, et pourtant.
Je me demande encore pourquoi personne n'a songé à ça : une stratégie ! Certes, une stratégie très risqué, mais qui aurait pu porter ses fruits si les Gérudos n'avaient pas contrecarré ses plans. Très sérieusement, qui aurait pu pensé que le LapinMask, s'inscrivant au commande de capitaine, et provoquant du chahut, aurait pu être Saria : personne !
C'était risqué, vraiment, et je pense une stratégie pas très réfléchie, puisque de toute façon, il a échappé de peu à se faire éliminer par son propre parti, mais bon.
Après tout, rien ne me dis que c'est la vraie raison, mais comme la toute logique me pousse à le dire : c'est une hypothèse. Petit point concernant un message qu'il a envoyé aussi :

LapinMask Posté le 17 juin 2008 à 20:05:45

"Ah làlà, je n'ai aucun soupçons vraiment concrets...

Par contre, je commence à cerner les personnes en qui on peut avoir confiance, les hyliens de pur souche. Mais pour les raisons énoncées plus haut, je m'abstiendrai de révéler à qui je pense.

Je compte, pour l'instant, voter Sept-Sept-Sept."

Tout ça pour dire que je pense qu'il avait découvert des Hyliens, peut-être qu'en relisant bien ces anciens postes, on pourra trouver un quelconque indice pour savoir qui il protégait, par contre pour son choix contre Sept-Sept-Sept, c'était sûrement le hasard d'une personne qu'il n'avait pas contrôlé, et qu'il pensait Gérudo. En résumé ça nous revient au fait ou on peut-être quasi sûr qu'il n'avait découvert aucun Gérudo.

:d) Le problème que je cherche à résoudre maintenant, c'est de savoir la raison qui a poussé les Gérudos à tuer LapinMask, pour moi ceci n'est pas un coup de bol, ça me parait trop absurde, je pense que c'est voulu, mais pourquoi. Après mûres réflexions, j'en revient toujours au même point de départ : il y a des traitres parmi nous (comme je vous le disais, au point de départ :o)) ). Après forcément mes doutes se sont accentués sur les personnes ayant eu un rapport avec lui, comme Septoman, ou ceux ayants voté contre lui, mais là encore, mes avis se dissipent bien vite, puisque je pense qu'un Gérudo intelligent, si il a prévu de tuer LapinMask, ne voterais sûrement pas ouvertement contre lui, mais suivrait sûrement tout les autres, en votant Sept-Sept-Sept.

:d) Ensuite il y a le point Septoman, c'est assez marrant, mais mis à part VeriteMask, personne ne s'oppose vraiment à ce personnage, et pourtant, rien ne prouve réellement qu'il est Hylien. Je n'ai rien contre lui, mis à part le même doute que j'éprouve envers tout le monde, c'est juste que je me dis que personne ne fais attention, hors à mon avis, tout le monde à droit à sa part de doute.
Personnellement, je me méfis quand même, depuis la mort de LapinMask, plus qu'avant en tout cas. Je sais que c'est risqué de parler comme ça, puisqu'apparemment c'est un des perso les plus influents du jeu.

Voilà, j'ai fais en gros le tour de ce que j'avais à dire, je dis bien en gros, car je me rends compte que même si j'ai pas traité tous les sujets que j'avaient en tête, le texte est bien assez grand comme ça, je ferai part de mes avis plus tard. En attendant, j'attends vos avis, et ceux des personnes manquantes.

7-1vs7
7-1vs7
Niveau 3
19 juin 2008 à 20:44:53

En effet MortMask, j'avais aussi relevé la petite phrase de LapinMask avant de mourir, il avait bel et bien trouvé un Hylien (enfin, pour moi cette phrase est seulement devenue claire en relisant tout plusieurs fois, éclairé par le fait qu'il était Saria, donc pas évident au départ)

Enfin, au cours de mon enquête approfondie, j'ai aussi remarqué que tout ceux qui avait un avis, puis qui ont annoncé leur vote l'ont confirmé au moment fatidique.
Par contre ceux qui ne savaient pas trop quoi jouer on voté à égalité pour les deux.

On a donc :
RenardMask, MortMask, LapinMask, Tusorsept
qui ont voté contre Sept Sept Sept, et
Sept Sept Sept, [777], Septoman et moi même
qui avons voté contre LapinMask

Tout ce petit groupe a suivi, plus ou moins consciemment, les suggestions de:
GoronMask, VéritéMask, GérudoMask et ZoraMask.
(je n'accuse personne, c'est juste une grosse remarque)

J'attends le dernier moment pour vous dévoiler l'ensemble des remarques que j'aurai à faire. Il me manque encore trop d'éléments pour dire qui est qui, mais des pièces s'assemblent.

ZoraMask
ZoraMask
Niveau 6
19 juin 2008 à 20:49:27

Une relecture des posts s'impose pour moi, et je vais en particulier m'attarder sur les posts de Lapin. Il était Saria et il s'est manifesté bien plus qu'il ne l'aurait dû. C'est peut-être une simple hypothèse qui n'aboutira pas, mais j'ai l'impression que ça cache quelque chose.

ZoraMask
ZoraMask
Niveau 6
19 juin 2008 à 21:00:57

Sans avoir encore relu, quelque chose m'a frappé. C'est peut-être faux et ça reste une hypothèse, mais j'ai cherché un peu, et le vote de Tusorsept, notre capitaine, me semble EXTRÊMEMENT suspect. Je m'explique :

La majorité des joueurs ont voté LapinMask et Sept-sept-sept. LapinMask car son activité avait semblé quelque peu étrange, surtout lors de sa confrontation avec Septoman. Sept-sept-sept, parce qu'il n'avait quasiment pas posté. Et c'est là toute l'histoire.

Si je me rappelle bien, notre capitaine n'a pas non plus posté beaucoup, si ? Or, je trouve ça vraiment curieux que quelqu'un qui n'ait pas beaucoup posté vote contre quelqu'un qui n'ait pas non plus beaucoup posté. À sa place, étant Hylien et capitaine de surcroît, je m'attaquerais plutôt à des personnes véritablement louches et surtout pas à quelqu'un qui se trouve à peu près dans une situation semblable à la mienne. Ceci dit, je ne me rappelle plus de tous les posts et peut-être a-t-il parlé plus que je ne le dis, mais ça n'exclut pas le fait qu'un tel vote, pour un capitaine, est suspect.

Désolé du double-post.

GerudoMask
GerudoMask
Niveau 5
19 juin 2008 à 21:33:49

Ouais mais tu ne prends pas vraiment en considération le fait que Tusorsept ait été absent pendant les premiers jours de débat, ce qui explique en partie le fait qu'il n'ai pas été très bavard. Enfin bref, il y a quelque chose qui me choque un peu dans le post de MortMask, mais je me fais sans doute des idées, car je ne vois pas ce qu'un Gerudo aurait à voir avec ça. Bref, je me comprend.
Concernant Septoman, je trouve son comportement assez franchement hylien, mais de toutes façons je ne suis garant d'aucun d'entre vous. Ou peut-être d'une seule personne, dont je tairais le nom.

ZoraMask
ZoraMask
Niveau 6
19 juin 2008 à 22:13:34

Je sais qu'il a été absent. Le problème est qu'il vote contre quelqu'un qui ne se manifeste pas non plus. Je trouve ça bizarre dans le sens où Tusorsept devrait alors être compréhensif vis-à-vis de Sept-sept-sept. Et quoiqu'il en soit, cela n'exclut pas mon second argument ^^

RenardMask
RenardMask
Niveau 6
19 juin 2008 à 22:16:27

La différence c'est que Sept-Sept-Sept est là depuis le début ^^
Par contre, je vois pas de quel autre argument tu parles. J'ai beau relire et relire ton post j'ai du mal à comprendre.

La vidéo du moment