J'ai vraiment, beaucoup, voir énormément de choses à dire. Tout d'abord, ce n'est pas pour le plaisir de contredire tout le monde, mais il me semble que vous vous arrêtez à des choses bien simple, personnellement, j'ai cherché "plus loin".
En premier, et concernant le point le plus important de l'affreuse erreur qui s'est produite au premier round, j'ai essayé de me mettre dans la tête de Saria. Et oui, vous l'avez deviné sans mon aide, son comportement était de loin suicidaire, et pourtant.
Je me demande encore pourquoi personne n'a songé à ça : une stratégie ! Certes, une stratégie très risqué, mais qui aurait pu porter ses fruits si les Gérudos n'avaient pas contrecarré ses plans. Très sérieusement, qui aurait pu pensé que le LapinMask, s'inscrivant au commande de capitaine, et provoquant du chahut, aurait pu être Saria : personne !
C'était risqué, vraiment, et je pense une stratégie pas très réfléchie, puisque de toute façon, il a échappé de peu à se faire éliminer par son propre parti, mais bon.
Après tout, rien ne me dis que c'est la vraie raison, mais comme la toute logique me pousse à le dire : c'est une hypothèse. Petit point concernant un message qu'il a envoyé aussi :
LapinMask Posté le 17 juin 2008 à 20:05:45
"Ah làlà, je n'ai aucun soupçons vraiment concrets...
Par contre, je commence à cerner les personnes en qui on peut avoir confiance, les hyliens de pur souche. Mais pour les raisons énoncées plus haut, je m'abstiendrai de révéler à qui je pense.
Je compte, pour l'instant, voter Sept-Sept-Sept."
Tout ça pour dire que je pense qu'il avait découvert des Hyliens, peut-être qu'en relisant bien ces anciens postes, on pourra trouver un quelconque indice pour savoir qui il protégait, par contre pour son choix contre Sept-Sept-Sept, c'était sûrement le hasard d'une personne qu'il n'avait pas contrôlé, et qu'il pensait Gérudo. En résumé ça nous revient au fait ou on peut-être quasi sûr qu'il n'avait découvert aucun Gérudo.
Le problème que je cherche à résoudre maintenant, c'est de savoir la raison qui a poussé les Gérudos à tuer LapinMask, pour moi ceci n'est pas un coup de bol, ça me parait trop absurde, je pense que c'est voulu, mais pourquoi. Après mûres réflexions, j'en revient toujours au même point de départ : il y a des traitres parmi nous (comme je vous le disais, au point de départ
). Après forcément mes doutes se sont accentués sur les personnes ayant eu un rapport avec lui, comme Septoman, ou ceux ayants voté contre lui, mais là encore, mes avis se dissipent bien vite, puisque je pense qu'un Gérudo intelligent, si il a prévu de tuer LapinMask, ne voterais sûrement pas ouvertement contre lui, mais suivrait sûrement tout les autres, en votant Sept-Sept-Sept.
Ensuite il y a le point Septoman, c'est assez marrant, mais mis à part VeriteMask, personne ne s'oppose vraiment à ce personnage, et pourtant, rien ne prouve réellement qu'il est Hylien. Je n'ai rien contre lui, mis à part le même doute que j'éprouve envers tout le monde, c'est juste que je me dis que personne ne fais attention, hors à mon avis, tout le monde à droit à sa part de doute.
Personnellement, je me méfis quand même, depuis la mort de LapinMask, plus qu'avant en tout cas. Je sais que c'est risqué de parler comme ça, puisqu'apparemment c'est un des perso les plus influents du jeu.
Voilà, j'ai fais en gros le tour de ce que j'avais à dire, je dis bien en gros, car je me rends compte que même si j'ai pas traité tous les sujets que j'avaient en tête, le texte est bien assez grand comme ça, je ferai part de mes avis plus tard. En attendant, j'attends vos avis, et ceux des personnes manquantes.