Après la disparition des deux premiers combattants, Linki jeta un oeil inquisiteur à la masse de combattants restante, qui regardait la scène en patientant. Certains semblaient un peu apeurés face à ce qu'était en train de leur réserver leur destin, d'autres étaient perplexes, comme cet étrange Lizalfos qui avait regardé avec incrédulité et fascination la téléportation des deux combattants précédents. Un homme d'une grande carrure, quand à lui, semblait parler à quelqu'un, mais n'obtenait de réponse de personne... Quels fous allait-il jeter dans l'arène cette fois-ci ? Le regard de l'organisateur se porta alors sur son fidèle serviteur Mojo, Satic. Sans trop hésiter il se décida à l'engager dans son combat, et se souvint alors de l'adversaire qu'il lui avait précédemment choisi. Ce pirate espiègle et adroit... Son nom...
- Bien, nous allons sans plus attendre passer au combat suivant... Voyons voir... Satic, et... Herbert !"
Le Mojo ne cilla pas. Même si il ne savait pas quel adversaire Linki lui avait choisi, il les connaissait tous plus ou moins, de par les renseignements qu'il avait acquis sur chacun d'eux. Cependant, Herbert venait de Terra Vetio, et c'était vraiment l'endroit le plus éloigné d'Hyrule à sa connaissance, il n'avait donc pu savoir que très peu de choses sur ce combattant-là. Peut-être était-ce la façon de son "Maître" de rendre la partie un peu plus amusante... Herbert, lui, s'amusa de cette annonce, surtout en voyant l'impassible Mojo qui allait lui faire face, race qu'il ne connaissait que peu, mais dont il savait la faiblesse.
- Hé m'sieur, mon nom entier c'est Herbert l'Iconoclaste, Prince sans Principauté qui foule de ses sandales le tombeau des rois, je vous prierai de dire !" Siffla le pirate.
Tandis que les deux individus montaient sur l'estrade en attendant les instructions, l'organisateur ricana légèrement devant l'attitude du pirate, avant de reprendre.
- Très bien messieurs, vous allez combattre dans une arène à votre mesure... Vous n'êtes pas sans savoir... Mais, peut-être bien que si, en fait, que le lieu servant de sanctuaire au Temple de la Forêt, ici, à Hyrule n'est plus pratiqué depuis plusieurs siècles... En fait, j'ai même entendu dire que cet endroit, du nom de Bosquet Sacré, serait devenu la tanière de plusieurs monstres ayant autrefois servi le Seigneur du Malin, et qu'une légère brume y flotte depuis lors... Ou bien même des monstres sévissant dans la région, comme les Lobos et ces espèces sous-évoluées de Mojos... Ces pestes... Bref, pour ainsi dire, cet endroit est devenu relativement hostile, plusieurs Kokiris qui s'y seraient aventurés il n'y a pas si longtemps, n'auraient pas été revus depuis lors... Toutefois, vous qui êtes des combattants expérimentés, je vous y envoie afin de voir si vous parvenez à assainir cet endroit... Ou plutôt, à y survivre. J'ajoute également que je vais vous y envoyer de nuit, après tout, ce n'est pas le noir qu'il y a de plus à craindre ici-bas, n'est-ce pas ?
Sur ce, bonne chance, et que la chasse commence !"