Ah ça fait plaisir de lire une suite ! Toujours aussi agréable à lire, on ne s'en lasse pas...
Par contre, je hais Bagdad d'avoir appelé son personnage "Elle"... A chaque fois que tu parles de "Elle", je pense à Bagdad alors que c'est pas censé être lui...
Et peux-tu me dire qui est Scarelle ? Ca ne me dit rien comme personnage. ![]()
J'ai senti un couteau tourner alors je suis venu ici ![]()
Alls
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1620-9783101-176-0-1-0-0.htm#message_9862998
A cette partie de l'épilogue on peut voir un résumé des différents tournois de la façon dont ils ont été vécus par Linki (le personnage).
Le Tournoi Termina a été organisé par moi et j'y ai participé avec le personnage de Skarnos, mais il y avait des personnages importants dans l'histoire de cet épilogue.
Orcus Sotnatha, l'ange démoniaque lié à Samaghoû des combats d'Hyrule, censé être son serviteur. Nav Fanel, le frère jumeau de Van Fanel des combats d'Hyrule (respectivement les persos de Hylia et Sheik). Première apparition d'Albatard, le personnage de Superglover, qui s'oppose dès le premier tour à Cixen, personnage de Meloman, un assassin censé être lié à l'assassinat de ses parents. On y retrouve aussi Scarelle la Gerudo, personnage de Goten (de même qu'Herorta, un Gerudo qu'on retrouve à partir du Tournoi Twilight Princess) donc voilà pour ton information aussi Sagara, au passage.
On y retrouve également Signe. Kadzaï le samouraï, personnage de Scaredsim, Jacky, personnage complètement parodique de Jbboss, Ombre, personnage sans arme de Masterbow, une apparition de Mido... Tenji, un bossu éborgné dans son premier combat très laid et personnage de Tenji également assez parodique d'un combattant classique. Mélian, personnage de femme lycanthrope de Undead-Vixen... Takheo, une idée bizarre de Darkdamore, celui dont le personnage est à la base l'elfe noir Takeo du Tournoi Twilight Princess.
Ce sont les principaux. Il y en a eu d'autres, comme un commandant Zora et Megasam, personnage peu inspiré de Megasam.
Premier tour :
Tenji vainquit Megasam et fut éborgné par un vautour, Signe gagna facilement contre Seifer le Sheikah, Orcus tua Mélian à la Forteresse des Pirates... Nav Fanel vainquit Skarnos non loin de chez les forgerons, Takheo et son adversaire n'eurent pas de combat et furent déclarés tous deux perdants (par forfait), Kadzaï atomisa Jacky, Ombre détruisit Mido, Scarelle vainquit facilement le commandant Ventress (le zora) au Palais Mojo... Et Albatard se débarassa de Cixen.
Ensuite au deuxième tour ce fut un combat en équipe, et j'ai décidé de donner le choix du partenaire à ceux qui avaient amassé le plus de votes lors du premier tour.
Ainsi, c'est Scaredsim qui choisit en premier et qui se met avec Hylia, ce qui donne l'équipe gagnante Orcus/Kadzaï contre Scarelle/Albatard, où Goten et SG ne font presque rien et se font laminer par Hylia à elle seule.
De l'autre côté le duo Tenji/Masterbow, c'est à dire Tenji/Ombre affronte le duo de Sheik et Signe, c'est à dire Nav Fanel/Signe. On apprend que de la même façon que Van Fanel était apparemment épris de Samaghoû, son frère Nav est intérressé par Orcus. Tenji et Masterbow se moquent à travers leur texte du principe des tournois, et se font laminer.
Au troisième tour, je laisse le choix des armes selon les scores, ce qui donne une faux vorpale envoyant du poison acide, une lance d'eau pouvant changer de forme (de même que l'arme de Herbert dans ce tournoi-ci), une arme de feu que j'ai pas mal oubliée, et l'épée des grandes fées.
La première revient à Orcus, la seconde à Kadzaï, la troisième à Signe et la dernière à Nav Fanel.
Au troisième tour, Orcus et Nav Fanel s'affrontent finalement au Château Ikana, et l'ange tue sans vergogne son adversaire pour qui les sentiments sont loin d'être réciproques. Signe se débarrasse de Kadzaï sans grandes difficultés au cimetière Ikana.
Enfin, en finale, Signe affronte donc Orcus sur la tour de Bourg-Clocher, après que Zakoestros (Linki) leur envoie un objet spatial sur la tête en guise de limite de temps.
Sheik fait le texte d'Hylia qui est partie, vexée pour une raison que j'ignore encore, et perd face à Signe en finale.
Signe devient le gagnant du tournoi, Linki récupère sa forme de Mojo, un combat supplémentaire se déroule, que je perds, et que donc Linki perd.
Après quoi, tout est marqué. Au T4G, Linki se paume lors d'un combat contre un personnage de Superglover mais n'a déjà plus son âme et ne peut donc pas se noyer alors qu'il est pris dans une tempête en pleine mer. Bref, c'est dit dans l'intro de ce tournoi-ci.
Je crois avoir tout résumé.
Les êtres qui périssent au sein de l'Enfer lui-même, que leur arrive-t-il ? Leur existence est-elle perdue à tout jamais ? Si seulement...
Loin d'être pris d'effroi à cette idée alors qu'il s'engageait dans ce plus dangereux lieu au monde, l'être qui avait depuis quelque temps déjà renoncé à la vie et à tous ses constituants, dévoué depuis à la traque, pratique coutumière de sa race, s'interrogeait, tout en guettant une quelconque trace de sa proie.
En temps normal, il aurait pu suivre les traces de sang coulant des blessures infligées à son alter-égo féminin, mais dans l'Enfer des Ténèbres, le sol constitué par la magie ne pouvait être entaché de quoi que ce soit.
Takeo était donc livré à son seul instinct.
Si en temps normal ces circonstances ne lui auraient pas posé de difficultés énormes, l'intuition de l'Elfe noir étant un de ses atouts, le fait d'avoir repris pleinement conscience il y a de cela une dizaine de minutes à peine avait créé en son esprit un flou inhabituel et persistant. Il se souvenait de sa mort au cours d'un combat l'opposant pourtant à une fermière inoffensive, à cause d'un soldat de l'ombre invoqué par l'organisateur.... Skarnos le stalfos... Et ensuite, le trou noir.
Puis, ce retour soudain non pas à la vie, mais à la mémoire. Ce vieillard inconnu l'engageant à parcourir un sombre tunnel en lui tendant une étrange lanterne, lui affirmant qu'il trouvera ce qu'il a tant cherché tout au bout... Voyant aux alentours une bataille inconnue et féroce se dérouler, troublé et se sentant dépossédé de son destin, mais ne tenant de toutes façons plus à son existence, le guerrier de l'ombre se contente d'obéir.
Et là, au bout du tunnel s'enfonçant dans des profondeurs, une autre bataille.
Et sa proie.
Samaghoû.
Celle qui l'a vaincu la première. Qui l'a dominé malgré une lutte acharnée. Cela faisait si longtemps qu'il désirait prendre sa revanche... Depuis le tournoi du mystique... Signe. C'est à croire que les perdants de finale sont les plus avides de sang...
Ce labyrinthe de ténèbres... Il ne lui est pas inconnu. Il l'a déjà visité.
Si peu. Il ne réalise même pas l'opportunité unique dont il dispose. Celle de circuler librement dans un lieu normalement étroitement surveillé. C'était donc là qu'elle se terrait... Elle est blessée et la joute ne sera pas égale. A cette pensée, il ne peut s'empêcher de ricaner.
Mener un combat loyal... Quelle idée saugrenue et surtout... archaïque...
Ironiquement, depuis qu'il avait été vaincu par un membre de sa race bien plus fourbe que lui, cette défaite avait éveillé en lui quelque chose de sombre qu'il n'avait jamais connu auparavant.
Une profonde ivresse. Une indifférence aux scrupules.
Une fascination pour la mort.
Cette énergie, cette malveillance qui l'animait, ne s'était tue qu'une trentaine de secondes, durant lesquelles elle avait cédé à une certaine hébétude inhabituelle.
Avant de reprendre le contrôle total sur les pensées de Takeo.
Son sombre dessein se redessinait à présent clairement.
Le cheminement de sa pensée et de son instinct d'Elfe noir guidait celui de ses pas rapides et feutrés.
Meurtrier.
A son oreille, un bruit d'écoulement aquatique semblait s'intensifier.
Alors que sa cadence déjà rapide s'accélérait, c'est pourtant sans n'y rien comprendre qu'il sentit une douleur aigüe lui transpercer la cheville droite. Ne pouvant réprimer un bref cri de douleur à cause de la surprise, Takeo s'écroula sur le sol noir avant de ce réceptionner par une roulade, lui permettant de se tenir accroupi, pas complètement vulnérable.
Personne.
Dans sa jambe, une dague était plantée.
La même dague.
Sur ses lèvres se dessina un rictus narquois.
- A présent, nous sommes à égalité..." murmura-t-il pour lui-même.
Cependant, il ignorait que son cri avait attiré l'attention d'une personne qui lui était inconnue. Un homme, vraisemblablement Hylien, apparut à ses côtés, précisément du côté opposé à celui duquel il avait reçu la dague. Un guerrier lui semblait-il, armé de deux longues lames qui faisaient corps avec les bras de l'individu, et accaparé d'un badge, symbole de l'appartenance à l'armée de la Maîtresse des lieux.
- On nous a prévenu d'une possible intrusion... Mais je n'aurais pas cru qu'il puisse y avoir des êtres assez stupides et fous pour venir ici avec leur âme..."
Retirant la dague plantée et la rangeant sans un mot à sa ceinture, l'Elfe noir se releva et toisa d'un regard nonchalant son interlocuteur. Sur son badge, on pouvait lire le nom de l'énergumène.
- Si tu n'opposes pas trop de résistance, tu pourrais rejoindre nos rangs... Tu verras, on a des abonnements sympas..." ricana ce dernier.
- Pardonnez-moi, Monsieur.. Cixen, mais je suis très occupé pour le moment. Je vais donc vous demander de me laisser tranquille, à défaut de quoi je vous anéantirais sur-le-champ." répondit Takeo d'un ton insupportablement condescendant.
Il n'en fallait pas moins au haut-gradé pour justifier un affrontement direct et immédiat.
Le sang de Takeo ne fit qu'un seul tour, et sa conscience sembla soudainement s'évanouir.
Meurtrier.
Le grand dirigeant du clan Atal'hakar ne fut en effet pas bien difficile à trouver pour la belle Gerudo.
Celui-ci était en effet en train de tenir une sorte de grande réunion dans une des larges salles servant habituellement de regroupement aux troupes et à la diction des ordres. Sauf que les troupes de démons en question, c'est à dire les hordes de démons inférieurs, principaux habitants de l'Enfer de la Guerre et des Enfers en général étaient absents, occupés justement par le conflit en surface.
Etaient donc réunis plusieurs clans de démons infernaux résidant au niveau 3, le plus connu de la plèbe du monde entier, celui qui garantissait l'atmosphère étouffante de ce niveau-ci : l'Enfer des Flammes !
Parmi eux, les Atal'hakar évidemment, mais aussi des clans d'importance plus mineure, qui voyaient en une possible fusion avec ce dernier une opportunité d'acquérir une plus grande puissance, et ainsi une plus grande importance vis à vis de l'organisation des Enfers.
Au lieu de rester cloîtrés, ils pourraient alors envisager une expansion et au lieu de se nourrir des restes des morts, ils pourraient se délecter des êtres vivants ! Se battre contre eux, les chasser, les terroriser et les engloutir, bref, tout un programme aussi divertissant qu'épanouissant, en perspective.
Ces êtres monstrueux semblaient subjugués par le discours du dénommé Arix'amal, qui leur avait conté de nombreuses fois déjà comment il était parti témérairement à la conquête de la surface, avait affronté d'ignobles, répugnants et minables Hyliens et autres êtres encore plus difformes au cours d'un tournoi d'un facilité déconcertante pour un démon tel que lui, et avec des armes telles que les siennes, pourtant communes ici-bas. La jeune guerrière, fictif membre de l'armée démoniaque, n'eût qu'à attendre la fin du discours du leader auto-proclamé d'une prétendue nouvelle force créée par l'union. "Le changement, c'est maintenant !" ne cessait-il de déclamer à tout-va.
Elle se présenta peu après à lui personnellement, comme une militante pure et dure, avec la même volonté de conquérir, mais qui ne demandait également qu'à être conquise par le chef charismatique...
L'être à la peau noire, comme l'avait supposé l'ancien Mojo, n'était effectivement pas insensible aux attraits des races peuplant la surface, et il est certain que parmi celles-ci, les Gerudos figurent parmi les plus... intéressantes, dirons-nous.
Ainsi, c'est sans trop de mal que la belle rusée aux agréables courbes attira à l'écart le démon, qui prétexta une réunion stratégique secrète en concertation avec lui-même en vue d'une victoire sûre à ses principaux associés. Elle l'invita à le suivre jusqu'à une cellule aussi isolée qu'abandonnée, et s'auto-plaqua contre le mur avant d'ôter quelques boutons de sa tunique.
Il n'en fallait pas tant pour qu'Arix'amal, la lave aux lèvres, se dirige avec empressement dans l'impasse.
Mais avant qu'il ne puisse frôler la peau nue de Scarelle, de derrière lui une main lui saisit l'épaule. En faisant volte-face, c'est un méchant crochet qui se rua dans ses dents démoniaques, le faisant tituber en arrière avant que la lame affutée d'un cimeterre ne trouve logis sous sa gorge de feu.
Reprenant ses esprits, le démon n'en crut pas ses yeux en distinguant les traits de son agresseur.
- Bah alors, vous n'êtes pas content de me voir, Monsieur Arix'amal, puissant chef des démons à la peau de suie ? Vous ne vous doutiez vraiment pas que je finirais par vous retrouver ?" ricana Linki.
- Qu'est-ce que tu fais là, Zakoestros ? Ignoble individu... Jamais tu n'aurais du venir ici... GARD.. !!"
- Un mot de plus, et ta tête va aller dire bonjour au sol." expliqua mécaniquement la Gerudo, en appuyant la lame de son cimeterre sur la gorge du démon.
- Maintenant, plutôt que d'appeler à l'aide, je te conseille de m'écouter, espèce de pathétique déchet infernal... Si jamais quiconque intervient pour te venir en aide, tu seras la risée des Enfers parce que d'une part tu seras tombé dans un piège grossier, et d'autre part tu auras été incapable de vaincre deux simples vivants, toi qui est censé avoir été le démon invincible de la surface. Oh, et crois-moi, je tâcherai de répandre la vérité sur ton compte, monsieur le "héros" qui a lamentablement perdu dès le premier tour... D'autre part, ne te fais pas d'illusions sur mon compte. Je me suis bien gardé de vous en informer, votre splendeur infernale, mais je dispose encore d'une partie de ton âme infernale, qui me permet, si je la détruis, de réunir à néant ta puissance, de sorte à ce que tu deviennes le plus faible même parmi ton propre clan..."
Le guerrier des ténèbres marqua une courte pause afin de laisser à Arix'amal le temps de digérer toutes ces informations. Le démon infernal restait coi, il semblait avoir compris.
- Maintenant que tu sais que ton existence repose toute entière entre mes mains," reprit Linki, "tu dois également savoir que cette bataille à la surface est mon oeuvre, et que c'est donc grâce à moi que les hordes sont en train d'être détruites, et que tu vas, si et seulement si tu coopères pleinement, pouvoir posséder tout le pouvoir que tu désires aux Enfers, et ceci, exclusivement grâce à moi."
Le chef des Atal'hakars était attentif aux propos de Zakoestros, et acquiesça de la tête.
- Je comprends. Nous avons donc tout intérêt à collaborer, même en étant ennemis..."
- Bien. Je savais que tu n'étais pas stupide. Maintenant, la seule chose que tu dois faire est de nous mener, quelque soit le moyen, à la chambre où sont entreposées les âmes des guerriers..."
- Je peux faire ça. Mais si nous devons coopérer, alors je veux récupérer la totalité de mon âme. Sinon je resterai esclave de ta volonté, et perdre ma force et mes ambitions est un sort préférable... Et vous deux seriez faits comme des rats dans les prochaines minutes..."
- Cela me semble honnête, de toutes façons il n'était pas dans mes intentions de te demander quoi que ce soit d'autre après cela. Néanmoins, je te conseille - mais ce n'est qu'un conseil - de nous laisser quitter l'Enfer après cela, car plus de problèmes de semés il y aura, plus les responsables actuels en seront reprochés, et plus tu auras de chances de prendre leurs places..."
- Ce serait judicieux en effet, mais je ne peux rien te promettre. Si jamais mes hommes te prennent en chasse, je ne pourrais pas les arrêter."
- Je ne demande pas plus que ta bonne volonté." ricana l'ancien organisateur avant de reprendre, "Bien, mène nous là où je t'ai dit, et une fois que nous y serons je te rendrais ton âme."
- Très bien. Pour cela, je dois aller chercher quelque chose. Attendez-moi ici, je reviens dans très peu de temps."
La Gerudo lança un regard interrogateur au guerrier des ténèbres, qui lui répondit d'un bref hochement de tête. Scarelle ôta la lame de son cimeterre de la gorge du démon, qui quitta la cellule sans presser le pas.
- Tu es sûr qu'on peut se fier à sa parole ?" marmonna la belle.
- Les démons sont fourbes, c'est vrai. Mais il n'est pas stupide, il sait qu'il n'a aucun intérêt à nous jouer un tour si il veut garder le plein pouvoir qu'il a acquis sur les clans... Son ambition le rend corruptible, comme tous les hommes de pouvoir."
Quelques minutes plus tard seulement, en effet, Arix'amal revînt, seul, avec à la main un objet qui ne leur était pas inconnu. Sur le torse du guerrier des ténèbres, il apposa un badge avec inscrit "Tenji", symbole de l'appartenance à l'armée démoniaque.
- Tenji...?" commenta Linki.
- C'est un Hylien qui a fait partie de nos rangs. Ces badges ne sont pas créés en grand nombre, donc il était nécessaire d'en trouver un déjà fabriqué. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas quelqu'un de connu, c'était un bossu éborgné qui n'a pas tenu deux heures dans l'armée. Il a voulu faire une baignade dans le Styx, l'imbécile..."
Le démon ne comprit pas trop pourquoi, mais les deux autres se mirent à rire, à l'évocation d'un bossu borgne. Cela semblait leur évoquer quelque chose d'amusant.
Après quoi, c'est avec sérénité qu'ils sortirent tous trois de la cellule, Linki et Scarelle faisant mine d'être des gardes personnels du grand Arix'amal, qui les guida à travers l'Enfer de la Guerre, jusqu'à un passage assez reculé ressemblant à une impasse. Néanmoins, le démon infernal frappa trois fois contre la paroi qui leur faisait face, et celle-ci s'ouvrir, découvrant une chambre secrète.
- C'est ici, un peu plus loin. Si j'entre avec vous je serais repéré comme présence non-autorisée dans Ses appartements particuliers. Vous par contre, vous ne craignez rien, vu que vous n'avez pas vos âmes..."
- Parfait, merci bien, ô grand chef Atal'hakar !" s'exclama sarcastiquement Zakoestros.
Une fois que le démon fut reparti dans l'autre sens, néanmoins, Scarelle fut prise de quelque mauvais pressentiment.
- Tu es sûr que c'est bien là ?" demanda-t-elle à son complice avant qu'ils n'entrent dans le passage.
- Oui, il ne nous a pas menti, je peux sentir la présence d'un important nombre d'âmes tout près d'ici."
- Si tu le dis.."
Sans hésiter un instant de plus, il s'engouffrèrent dans le passage obscur, qui se referma sur eux comme tout passage secret normalement constitué et ce qui était loin d'être une anomalie dans un tel endroit. Les torches magiques s'allumèrent autour d'eux et la lumière qu'elles distillaient leur permit d'avancer. Un seul passage était possible, face à eux.
Alors qu'ils s'y engageaient, brutalement, une trappe dissimulée dans le sol, sous leurs pieds, se déroba.
Après une chute d'une dizaine de mètres, c'est quelque peu étourdis qu'ils reprirent leurs esprits dans une pièce sans issue de l'Enfer des Flammes, c'est à dire le niveau 3. Les murs, semblables à de la lave en fusion, donnaient à l'endroit une atmosphère terriblement étouffante.
- L'ignoble fourbe... Il nous a mené tout droit dans un piège !" s'écria la Gerudo enragée.
- Oui, mais il y a pire... J'ignore totalement pourquoi, mais... Il me semble que mes pouvoirs, et même mes forces, m'abandonnent... Je ne peux même pas... Détruire l'âme de cette enflure de démon... "
- C'est sans doute parce que nous sommes encore plus bas. Il savait probablement que c'est ce qui arriverait..."
- Enfin, nous sommes juste prisonniers, ça pourrait être pire..."
Il ne croyait pas si bien dire. A l'issue de ces mots, des parois incandescentes sortirent, dans d'affreux bruits gélatineux, des formes quadrupèdes faites de lave et d'os... Les gardiens les plus primaires de ces lieux les avaient repérés dans cette fosse, une des plus dangereuse de l'Enfer des Flammes.
Bien vite, plusieurs dizaines de ces êtres infernaux les encerclèrent, grognant. La Gerudo comprit alors de quoi il s'agissait, même si elle en avait seulement entendu parler.
- Oh non... Les Chiens de l'Enfer..."
- Je suis désolé Scarelle, mais je crois notre voyage touche à sa fin..."
La suite
Dis moi, tu ne te serais pas inspiré de One Piece pour les enfers ? Les niveaux des enfers me rappellent étrangement la prison d'Impel down.
J'ai raison
?
T'as raison. ![]()
Bon après les niveaux ressemblent pas forcément, même si les 2 et 3 font un peu référence de manière différente aux 3 et 4 d'Impel Down. Mais effectivement, au niveau structure c'est un peu ça. ![]()
Comme je connais tout par coeur bah, je ne voyais pas quoi dire et quoi ne pas dire. En même temps je m'en suis pas mal resservi pour les évènements de l'épilogue, des personnages du Tournoi Termina, donc bon.
Sinon, je viens de relire la fiche personnage d'un des combattants des Combats d'Hyrule, et du coup j'ai resurvolé pour la énième fois le topic, c'est dingue quand même les conflits qu'il y avait à l'époque rien qu'à cause des votes sans justification. ![]()
Quand je pense que si on compare avec maintenant, la situation s'est complètement inversée, car les affinités influaient et pouvaient créer certaines polémiques, mais les gens ne votaient pas forcément toujours les mêmes personnes, on ne pouvait pas non plus nier le talent des textes.
Maintenant, parmi ceux qui critiquaient les votes par affinités en 2005, dans De Chair et de Sang, sont parmi ceux qui votaient en bloc et systématiquement pour leurs potes en se pensant les meilleurs auteurs du forum de tous les temps (Hylia.. Tenji..
).
J'me souviendrai toujours de la réaction du combat en double où ils sont tous les uns contre les autres "bah on fait la finale avant l'heure". ![]()
Enfin, au final, Tenji est le seul à avoir assez de talent réel pour aller loin. Bref.
J'avais envie de réagir, puis je me suis dit qu'un pseudo suffirait à résumer ma pensée : Ganon-boss ![]()
Moi je me souviendrai toujours du début du tournoi, où on s'est ramené à plusieurs SSBBiens sur le tournoi, et t'avais déjà la secte Ootienne "ceux-là ils vont que voter pour leur pote"... Et même si c'était dit dans le ton de la plaisanterie, ils y croyaient quand même fort.
Et quand je pense que c'était nous les plus impartiaux, alors que certains votes Ootiens puaient l'affinité.
Genre après la révélation de Ganon qui s'accusait lui-même en plus de deux trois autres Ootiens de ne voter que par affinité et de trafiquer leurs votes pour voir leur copain monter.
Et Imp était accusé et balance : "non non, j'ai toujours été impartial ! J'avoue que si ça avait été Eagle, j'aurais tout fait pour que ça soit son adversaire qui remporte ma voix, mais sinon, pour tous les autres je vote de manière neutre"
Genre, après avoir dit ça, comment être crédible ![]()
J'ai toujours voté partialement perso Sag' !
Moi je me rappelle pas avoir voté donc j'ai probablement mis au pif ![]()
On peut donc dire que j'étais impartial, comme le hasard ![]()
Ouais après ça dépend des ootiens.
Par exemple j'ai toute confiance en l'IMPartialité de gens comme Superglover, Meloman, Linkoura ou Signe, ou Sheik.
Par contre, faudra pas me faire croire de celle d'Hylia, Gba, Tenji, Ganon et Imp... Tenji qui disait à Imp sur msn "viens voter pour moi stp je suis contre Sagara" lolol quoi.
Et finalement c'est logique que vous étiez plus impartiaux ceux de SSBB puisque vous étiez moins nombreux. Après on peut pas vous reprocher d'avoir voté pour vos potes, puisque Sagara et Eagle vous faisiez clairement partie des meilleurs. ![]()
Et puis bon Boost aussi c'est un SSBien, et il s'est fait exploser dès le premier tour, de même que Bagdad. Enfin, c'est tout à fait l'état d'esprit ootien : fais ce que je dis, mais pas ce que je fais. ![]()
Au passage (copyright Sheik500), je continue d'écrire l'épilogue et c'est une des rares fois où je suis vraiment fier de ce que j'écris et de comment j'amène les choses.
Là je vous en reposte un bout et ensuite je vais attendre de finir la partie 2 pour continuer à la poster, et si vous êtes tous là en même temps eh bien je posterai tout au fur et à mesure de vos lectures respectives.
Car après la partie que je vais poster maintenant, les choses s'accélèrent un peu, on se rapproche dangereusement de la fin, j'en suis à presque 60 pages et il me reste encore quatre parties à faire qui concluent quatre actions différentes de quatre lieux différents, qui sont déjà toutes entamées à ce point de la parution.
Ding dong, au quatrième top il sera minuit et dix-huit minutes.
Bien heureusement pour l'assemblée des guerriers unifiés à la surface, la plupart de ceux combattant, c'est à dire les squelettes et les ressuscités, ne souffraient d'aucun manque d'endurance, car agissant par la volonté d'autrui et non la leur. Ainsi, c'est sans mal que Zack le Sheikah tranchait tout en évitant des arbres inexistants, vestiges fictifs de sa mémoire de mort ; que Joël Pomme éclatait les crânes des démons ennemis à l'aide de ses chaînes qui auraient pu faire de lui un héros et un père si il avait remporté le tournoi ou encore que Rogg et Elle utilisent de pair leurs lances afin de perforer les corps putrides des monstres tentant d'approcher de trop près leur commandant Ephraïm. Celui-ci, à l'usage, était parvenu à coordonner les positions et les rôles des différents guerriers.
Albatard, Tarn Darkblade et Kurst Keiger faisaient front sur la même ligne, en position défensive, car tout à fait conscients que la bataille était encore loin d'être achevée et qu'il leur faudrait résister de plus en plus solidement. Plus en avant se tenait Signe, qui n'hésitait pas à prendre toute la part qu'il pouvait à la bataille, pas pour suppléer aux projets de Linki, mais par simple plaisir pour le meurtre. D'une endurance et d'une agilité redoutable, il parvenait à percer les rangs ennemis par sa simple présence et uniquement avec son bâton à double tranchant. Aucun démon n'avait été en mesure de lui porter un seul coup, bien trop patauds et prévisibles pour l'hybride. Nulle trace de Faust ou de Satic n'avait été trouvée, mais cela n'était plus du tout leur préoccupation.
C'est alors qu'un individu absolument inédit entra dans la bataille aux côtés des bêtes démoniaques, équipé d'une épaisse armure métallique, et armé d'une splendide et immense hache reluisante. Entouré de démons de taille plus importante que la plupart, il semblait évident qu'il officiait comme chef d'une façon ou d'une autre dans leur organisation.
Bref, un Hache-Viande, en somme.
A son encontre, Ephraïm envoya un de ses "soldats" de contact, l'ancien général Hon'Liu, qui, armé de sa hallebarde, tenta témérairement de trancher la tête du guerrier en armure. Celui-ci ne vit pas le bonhomme d'un très bon oeil, et décida de faire roussir sa moustache d'un peu de poudre incandescente.
Hon'Liu, fortement brûlé, bien que peu conscient et sans volonté propre, ne put retenir un cri déchirant de souffrance, qui sonna comme un cri de victoire pour les démons, qui redoublèrent de violence, encouragés par cet affront victorieux de leur général.
Le Hache-Viande s'avança de l'imprudent ex-général ennemi afin de lui porter le coup de grâce, mais ce dernier, d'une ruse extrême, avait quelque peu exagéré sa douleur pour mettre en confiance son adversaire. Encoléré par la perte de sa précieuse moustache, il attrapa de sa main gantée la jambe de son agresseur sur le point de l'achever, et lui infligea un puissant choc électrique.
Le métal étant conducteur d'électricité, le coup fut très efficace, et le géant recula en titubant, avant de se saisir de sa chaîne métallique et d'infliger un coup critique au visage du général, qui fut projeté en arrière, perdit quelques dents et également le peu de conscience qui lui restait. Ephraïm s'apprêtait à envoyer un autre de ses hommes, mais l'hybride, posté un peu plus loin, lui fit signe comme quoi il s'en chargerait lui-même.
En effet, cet ennemi lui semblait vaguement familier, et il fallait qu'il en ait le coeur net.
Lorsqu'il s'interposa au colosse vêtu d'acier, celui-ci ne put réprimer un long ricanement.
- Signe... Oui, c'est bien toi, hybride... Tu aides Linki ? Comme c'est cocasse..." commença la voix d'outre-tombe du Hache-Viande.
- Je ne suis donc pas fou, nous nous connaissons bien de quelque part..." répondit Signe immédiatement.
- En effet... Je suis celui qui a permis au Mojo que tu l'empales au Château d'Hyrule..."
- Taûsyl !.. N'es-tu pas censé avoir été dévoré vivant ?"
- Et Linki n'est-il pas censé avoir été écrasé sur un plafond par une lance ?"
- Bonne remarque..."
Tandis qu'ils se réarmèrent, le Hache-Viande reprenant en main sa Mega-Hache et l'hybride s'armant de ses cimeterres, le guerrier en armure reprit la parole une dernière fois.
- De toutes façons, il est trop tard, dans quelques instants, vous allez connaître la désolation... L'un des douze est en chemin, et aucun de vous ne sera épargné... Tu as eu tort de croire le Mojo... Mais il est trop tard."
L'hybride allait répondre, se défendre de ces propos, être narquois, condescendant, sarcastique, comme à son habitude en somme, mais il n'en fut rien.
Car à l'instant où Taûsyl avait prononcé cette sentence, elle s'avéra comme prophétique, puisque un peu plus loin, quelques mètres derrière l'antre de l'Underworld d'où sortaient les hordes de démons, dans un bruit tonitruant, le sol se fendit avant de s'écrouler sur une large circonférence, avant que du trou gigantesque et béant ainsi créé ne sorte une créature innommable.
Un démon haut d'au moins une quarantaine de mètres, de forme plus ou moins humanoïde, penché, le dos recouvert de poils noirs hirsutes, trois immenses cornes recourbées sur elles-mêmes ornant son front, la gueule béante pleine de dents recourbées et de flammes infernales...
Tel était le premier des douze.
Tel était Dranoèl.
La créature abominable, pour faire encore plus impression, souffla un gigantesque jet de flammes et embrasa en quelques instants tout ce qui constituait l'enclos central du Ranch Lon Lon, rendant impossible désormais la fuite à ses adversaires. Elle qui ne leur était déjà pas facile avant cela, n'était maintenant simplement plus une option. Il fallait que Linki réussisse coûte que coûte, et qu'il revienne très vite.
Très très vite.
Albatard et Kurst, dépassés par les évènements, se mirent cependant à perdre la foi en l'ancien organisateur. Ils allaient certainement être exterminés d'ici quelques secondes par Dranoèl, et ainsi tout serait perdu. En revanche, curieusement, Tarn Darkblade, d'habitude plutôt pessimiste et très prudent, eût un étrange sourire à l'apparition de la terrible créature démoniaque. Lorsqu'il comprit l'inquiétude de ses alliés, il s'adressa à eux d'un air amusé.
- Eh bien, je vois que vous connaissez bien mal celui qui nous a traînés jusqu'ici..."
Devant leur air interloqué, et avant que Dranoèl n'ait le temps de réitérer la moindre attaque, Tarn sortit de sa poche un étrange instrument, ressemblant à un sifflet d'une taille et d'une forme pour le moins particulières. Il souffla dedans, mais l'artefact ne sembla produire aucun son.
Une dizaine de secondes plus tard environ, une forme fendit les cieux, à une vitesse stupéfiante.
Une forme immense et ailée, à la couleur plus noire encore que le démon des profondeurs.
Des ailes immenses, une queue armée de piques meurtrières, une tête ornée de cornes acérées, des griffes tranchantes comme des lames de rasoir, et une gueule semblant remplie de flammes d'un vert surnaturel...
C'était un dragon.
Un Dragon Noir.
Bien que dans un premier temps, Ephraïm, Kurst et Albatard crurent à une nouvelle créature des Enfers, lorsqu'ils virent le dragon noir lacérer de ses griffes, en un éclair, la tête du gigantesque démon, qui poussa alors un hurlement terrible, ils sombrèrent dans l'incompréhension totale.
- Je vous présente Daarkar." fit Tarn, amusé.
- Euh..." tenta de répondre Albatard.
- C'est.. Comment dire... Plus ou moins l'animal de compagnie de Linki."
- Ah... D'accord..." souffla Kurst.
- Finalement, Zaky remonte dans mon estime !" s'esclaffa Sheitan.
En revanche, du côté de Taûsyl, l'hébètement de trouvait pas de fin.
- Tu disais quoi tout à l'heure, espèce de sbire de Ganondorf de seconde zone ?" ricana Signe, faisant tournoyer ses cimeterres en sa direction.
Alors pour te répondre dans l'ordre :
Il est vrai que le décor, et de manière générale les descriptions des lieux sont en effet consciemment laissés de côté, tout simplement parce que j'ai déjà un style assez riche/lourd comme ça, et que si en plus je veux partir dans le détail, non seulement ça risque de devenir très laborieux à lire, mais en plus je vais avancer bien plus lentement à l'écriture. Et puis c'était pas mon ambition à la base d'écrire un texte avec un style intéressant ou même équilibré : l'épilogue est là pour conclure l'action, et celle-ci est d'une longueur telle qu'elle se suffit, pour moi, à elle-même.
Si j'écrivais ce texte dans le cadre d'une fic, ce serait peut-être différent et ma perspective modifiée aurait sans doute eu un impact sur le texte et sur son équilibre au niveau de ce qui est travaillé et ce qui ne l'est pas. Mais c'est un épilogue de tournoi de combats à mort, pas une fic.
De même, je me suis rendu compte que j'avais laissé pas mal Sheitan de côté depuis les affrontements de la première partie, car je ne peux pas mettre l'emphase sur tout à la fois, et malheureusement l'accumulation de différents personnages réduit le rôle de certains qui étaient bien plus importants dans la première partie. C'est une façon d'équilibrer les choses.
Néanmoins, l'épilogue n'est pas fini, et l'histoire d'Ephraïm non plus. Je dois ajouter que je vais sans doute y apporter un soin encore plus particulier que les autres, car c'est tout de même, il ne faut pas l'oublier, le gagnant du tournoi. Ensuite je prend des pincettes ce qui concerne une conclusion entre les deux personnalités, car après tout ce n'est pas mon personnage et c'est un personnage à la base très complexe, réussi et complet. J'essaye donc de ne pas le caricaturer quand je le met en scène (ce qui n'est pas vraiment le cas dernièrement).
Fausto, aucune idée. J'ai mentionné sa fuite lors de la fin du Tournoi d'Unknow, mais depuis, il est porté disparu des tournois. ![]()
Dread a tenté de fuir (abandonné le tournoi) alors que sa vie était scellée par contrat pendant le terme du tournoi. Elle est donc morte par sa tentative de fuite, bien évidemment vaine lorsqu'il s'agit d'engagements auprès de Linki. ![]()
Pour Kurst je ne sais pas bien mais je pense que Linki l'a effectivement exécuté aussi, finalement. Après tout, en toute logique il aurait du aller en finale.
Ahhhh !! On retrouve ceux de la surface ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Mais le dragon est trop cheaté. Il va se faire les douze à lui tout seul ou quoi ? ![]()
Tu crois qu'en dix minutes ils vont affronter les douze ? ![]()
Ah et j'ai hurlé de rire au passage de Zack le sheikah.
N'empêche, je sais toujours pas pourquoi on se fout éperduement de la gueule de Boost, alors que son texte était loin d'être mauvais, juste décevant comparé à ce qu'il pouvait faire...
C'est la Mort. ![]()
Le personnage d'Alban, c'est Albatard... Enfin je comprend pas trop le sens de ta question. Y a un seul personnage avec qui on peut le confondre, c'est Elle la Gerudo des Neiges, le personnage de Bagdad.