Originalité :
Alors chez SG et M-I, la tentative d'introduire le texte par un inconnu lisant un lire retraçant le tournoi était pour le moins originale bien que je n'ai pas totalement été fan. Mais l'idée des interrupteurs actionnés qui ont une influence sur le deuxième combat est pour le moins très originale.
Chez Linkou et Natsue c'est assez banal. Un combat qui ne surprend pas des masses qui suit les lignes d'un temple complexe.
Point pour SG et M-I.
Arène la mieux exploitée :
Alors chez SG et M-I l'arène se contente d'être décrite à travers l'utilisation de leviers. Certes, le combat de Yrion et Albatard se situe sur une plate-forme dans l'eau, on voit vite fait quelques desbrekos.
Chez Linkou et Natsue on penche vers l'arène que j'ai en tête. De l'eau qui baisse, de l'eau qui monte et qui nous emporte dans d'autres couloirs, des desbrekos qui nous bouffent quand on s'y attend le moins, des babas mojo, ...
Alors je tiens à dire que je critique (en même temps, normal c'est l'un des but d'un vote) mais je sais à quel point votre arène est difficile et que la retranscrire à la perfection dans un texte est chose pas très aisée.
J'accorde mon point à Linkou et Natsue.
Personnages les plus vivants :
Chose assez difficile à voter. On va dire que dans le texte de SG et M-I, on voit surtout la personnalité de Vénus qui a vraiment un caractère spécial mais qui est vraiment chouette dans le fond. Après Albatard est un peu mis à l'écart. On remarque son attachement à sa fidèle épée lorsque celle-ci coule et son énervement envers l'organisateur, mais on est un peu moins plongé dans le personnage que dans celui de Vénus. Les adversaires sont bien utilisés dans leurs styles de combat mais leur personnalité reste très transparante.
Chez Linkou et Natsue, on a droit a un garo assez sur de lui qui est un peu là pour montrer la bonne voie à une Nélia assez inexpérimentée mais qui ne cesse de vouloir faire mieux pour prouver son talent et ses sentiments à travers ses pensées (malgré ça, une ou deux pensées sont pour le moins pas très naturelles dans la manière dont elles sont exposées). Les adversaires sont plutôt bien décrits, on a droit de voir les fameuses bottes piégées de Albatard et sa personnalité pour le moins assez inquiétante quand il s'énerve.
Par élimination je vais dire que les personnages m'ont le plus plu dans le txte de Linkou et Natsue, bien que Vénus dans le texte de M-I et SG m'a littéralement séduit.
Point pour Linkou et Natsue.
Action :
De l'action des deux côtés, chez M-I et SG on a droit a un double combat ... enfin un combat, car du côté de chez Nélia et Vénus il n'y a que de l'actionnage de levier. Mais ça apporte une ation en soi dans le texte qui vient pimenter le combat d'Albatard et d'Yrion.
De l'autre côté, on a droit a de l'action pure et dure, du combat dans l'eau, du combat contre les monstres.
Pas possible de départager...
Neutre !
Descriptions :
On a des belles descriptions des deux côtés, on ne se perd pas dans les combats, et l'arène est bien retranscrite.
Neutre !
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) :
Niveau faute ... Je n'en ai vu quasiment aucune je crois. Après je trouve le style de M-I et SG beaucoup plus poétique notamment lors des passage avec Vénus.
Point pour SG et M-I.
Préférence :
C'est sur ce vote que tout va se jouer. On refait le point ? Bah que dire. Vos textes sont à tous les quatres d'excellente qualité et j'ai pris un réél plaisir à les lire. Petite ovation pour Zore Manaudou qui est un très beau jeu de mots XD
L'action ne manque pas, et vous êtes arrivés à vous en tirer à merveille avec cette arène très complexe. J'ai vraiment adoré ce suspens qui réside dans le premier texe ... Quand Albatard se fait bouffer par les les desbrekos je me demandais si je lisais pas le texte de ses adversaires parce que je croyais bien qu'il allait vraiment mourir. Et après cette mort d'Yrion ... Quoi de plus pour nous surprendre ? Par contre j'ai eu enormément de mal à comprendre comment Nélia est morte ...
Dans le deuxième texte, ça surprend moins, mais on a droit a des combats parfaitement maitrisés et une belle utilisation de l'arène qui m'a replongé dans mes souvenirs de Majora's mask et ce satané donjon qui m'a bien saoulé avec ses courants et ses tuyaux multicolores ... Mais il faut départager ... Je vote pour qui alors ? Aller, arrêtons le suspens.
SG et M-I mais ça s'est joué de peu ... Et ca relance le combat vu que les scores sont remis à zéro ^^
Point pour SG et M-I.
Au final 3-2 pour SG et M-I
Beau travail tous les quatres !
Bon, ce soir c'est les élections aux États-Unis. Ne pouvant, à mon grand désespoir, voter là bas, je vais me rabattre sur ce combat.
[Originalité]
Bon, d'un côté on a pas grand chose, de l'autre non plus. Je relève tout de même chez M-I et Alby le 'clash' dès le début du combat, que je pensait moi-même comme original dans notre combat. Ensuite le reste était presque tout tracé par Linki dans son intro. Je départage donc les équipes sur le clash au départ, je ne prend pas le coup de la bibliothèque, débuter ça au deuxième tour c'est bizarre. Si vous l'aviez fait dès le premier tour ça aurait pu passer.
Point pour Alby-Intello
[Arène la mieux exploitée]
On a quasiment tout des deux côtés. Sauf que Alby et M-I ont fait bien plus ressortir la machinerie et la mécanique hydraulique. De l'autre côté on a de l'eau et de la pierre, et tout se fait indépendamment des combattants. Préférant la modernité au style rétro de la brique, mon choix est fait. ![]()
Point pour Megalban.
[Personnages les mieux exploités]
Pas beaucoup de dialogues chez les deux, et les rares dialogues sont très clichés. Chez Alby et M-I, on a une meilleure utilisation du potentiel physique des persos, tandis que chez Natsue et Linkoura il y a plus de mental, vu qu'on nous signale par de sympathiques étoiles que les personnages pensent. ![]()
Pour moi, c'est trop partiel chez les deux, je dirai point pour Neutre.
[Action]
OH MON DIEU, PAS ASSEZ D'ACTION! Je rigole. ![]()
Euh, y en a chez les deux, mais chez Alby et M-I c'est plus clair et moins brouillons je trouve, même si certains points restent flous. Natsue et Linkoura, certes la gente aquatique subit de lourdes pertes, mais c'est plus intéressant de se battre contre ses ennemis, et lorsque vos personnages combattent contre Albatard et Vénus, je me suis perdu.
Point pour Alby-Intello
[Descriptions]
La machinerie de SG et M-I m'a fait vibrer, je suis un mec de la modernité moi quoi!
On se sentait dans l'ambiance, notamment quand les rouages se mettent à tourner avec les combattants dessus, et la description du bruit ambiant m'a permit de mieux me fondre dans le truc.
Linkoura et Natsue, j'avais trop de mal à me représenter les salles, d'ailleurs y en a toujours que j'ai pas captées.
Point pour Megalban
[Qualité de l'expression]
J'ai pas repéré grand chose de mal chez les deux. Le style était cependant plus léger et plus fluide chez SG et M-I, et puis la chansonnette c'était cool. Faut comprendre, je suis un sensible moi. ![]()
Point pour Alby-Intello
[Préférence]
Je crois que tout est dit. Je fais quand même une mise au point.
Vive les rouages et la mécanique. Ça manque d'Arwings mais on y est presque.
Non sérieusement, l'ambiance était beaucoup mieux retranscrite. Chansonnette + tempo métallique = Win. Découle de ça une plus grande facilité à s'immerger, et combiné à un style plus fluide on se perd moins. Bon il reste la mort mystérieuse de Nélia, mais c'est toujours bien. J'aime aussi bien Albatard, un pirate c'est sympa quoi. Yrion je l'aime bien aussi, il me rappelle de bons souvenirs, mais j'accroche moins. Les filles aussi son cool, surtout Nélia, dommage que Natsue n'ait pas usé de la harpe comme Alby et M-I. Tiens une harpe, autre réminiscence de notre combat.
Enfin bref, point pour Megalban.
Au final, 6 à 0 pour l'équipe de M-I et SG.
Linkoura et Natsue, ça s'est joué de peu sur plus d'un critère, vous ne déméritez pas.
Au moins chez vous c'était déjà plus serré.
Allez, maintenant je m'empresse d'aller soutenir Barack Obama.
Originalité :
SG & M-I, l'idée du conte par le livre, sympa, bien que n'apportant pas un réel plus. En revanche, l'idée des leviers qui font totalement le combat m'a bien plus, et apporte une touche de frais que le texte de L&N n'a pas.
SG & M-I
Les deux en font une bonne utilisation. Les leviers donnent une bonne atmosphère complexe à ce temple pour SG & M-I, toutefois, chez L&N, les combattants se déplacent plus, et l'arène est parcourue en long et en large. C'est un dur choix, car S&M font de l'arène quelque chose de vraiment vivant, mais...
Linkoura & Natsue
Bon, chez M&S, on entend surtout parler de Vénus. Les trois autres sont quelque peu laissé de côté. Chez N&L, bien que souvent je trouve les discours un peu maladroit, et qu'ils utilisent surtout leur perso', il y avait un côté plus vivant.
Linkoura & Natsue
Action :
Tout simplement très fluide chez M&S, et c'est vraiment un point important pour moi, la fluidité. Ce n'était pas confus chez N&L, mais certains passages étaient quelque peu bizarre à mon humble avis, et on ne comprenait pas toujours au premier coup d'oeil ce qu'il se passé
SG & M-I
Descriptions :
Honnêtement, vous parlez tous de rouages et d'eau, mais aucune description ne m'a vraiment envouté.
Neutre
Pas beaucoup de fautes, donc ce n'est pas ça qui départagera. Je préfère toutefois un texte à l'autre, concernant la formulation de certaines phrases, et un texte un peu plus travaillé.
SG & M-I
Préférence :
Là, pas vraiment de matière à débattre. J'ai bien aimer la mort soudaine d'Yrion, surprenante, alors qu'on pensait Albatard perdu !
SG & M-I
4 à 2 pour M-I et SG
Merci les gars ![]()
Ah okay le mec ![]()
Et t'oublies pas les billets hein.
Fake
En fait c'est ça le vrai duo M-I/SG :
C'est moi qui écrit, et c'est Alban qui paye ![]()
Alban est fonctionnaire à La Poste, c'est lui qui glisse les enveloppes là où il faut.
Originalité :
Le livre, j'ai eu l'impression de revenir 10 ans en arrière, quand je regardais l'histoire sans fin. Merci.
SG & M-I
Je me suis mieux repérer dans le texte de Linkoura et Natsue. Je ne pourrais pas vraiment expliquer pourquoi... Dans le premier texte, Des leviers, des leviers, et encore des leviers. J'ai pas eu une représentations des lieux vraiment correcte.
Linkoura & Natsue
L'interaction entre les personnages est plus vivante et plus régulière dans le texte de Linkoura et Natsue. Dans le premier texte, a part la rencontre venus/Nelia, j'ai pas souvenir de moments marquants...
Linkoura & Natsue
Action :
Neutre sur ce point. L'action est présente de partout, dans les deux textes.
Descriptions :
Pareil, j'ai vraiment du mal à départager... Mais je vais donner le point à Linkoura et Natsue, parce que je me suis mieux représenté les lieux dans leur texte.
Linkoura & Natsue
Deux textes qui se valent, sans fautes apparentes. En revanche, question fluidité, contrairement à pas mal de monde, j'ai préféré le texte de Linkoura et Natsue. Alors certes, parfois on s'y perd un peu, mais je suis vraiment rentré dans l'histoire, aidé je pense par la simplicité des phrases.
Linkoura & Natsue
Préférence :
Clairement pour M-I. "Tu oublies l'autre grosse là..."
Merci les gars :')
SG & M-I
Score final : 4-2 Pour Linkoura et Natsue
Originalité :
L'idée du rêveur inconnu à la bibliothèque... par un jour pluvieux. Trop joli.
Superglover et M-I
L'arène sert bien dans les deux texte mais je préfère ma balader dans les lieux de Natsue et Linkou.
Natsue et Linkou
J'ai été charmé par la relation entre Yrion et Nélia dans le texte de Nastsue et Linkou. Par contre, on oublie un peu les adversaires si ce n'est que de l'image qu'à Nélia de Venus.
Néanmoins, M-I et Superglover n'ont pas particulièrement bien exploité leurs adversaires non plus.
Natsue et Linkou
Action :
L'action éclate des deux cotés! C'est de l'action simple, combat pur et dur. Je ne saurais départager.
Neutre
Descriptions :
Linkou et Natsue, vous m'avez impressionné. Chapeau, j'ai adoré vos descriptions c'est super bien rendu. M-I et Superglover, il y a un réel effort et c'est aussi très agréable par moment, mais ça flanche ailleurs...
Natsue et Linkou
Qualité de l´expression:
Alors, je n'ai pas vu de fautes à outrance. Il y en a des deux cotés mais ça ne dérange pas. J'ai pourtant trouvé que le texte de M-I et Superglover était moins fluide que celui de leurs adversaire par moment.
Linkou et Natsue
Préférence :
J'ai beaucoup aimé vos deux textes, c'était un très joli combat et plusieurs points furent chaudement disputés.
Neutre.
Bravo aux deux équipe! Vous avez fournit un bel effort et ça parait!
Avec amour, gba.
4-1 pour Linkou et Natsue.
Bon, votez :o
Originalité : J'ai adoré le fait que le combat fasse partie d'un livre d'aventure (je veux le liiire!!), le mécanismes des leviers et la petite boutade de Zore Manaudou (avec la petite astérisque à la fin haha! <3)
Point pour MI et SG
Arène la mieux exploitée : J'ai dit que j'avais adoré le mécanisme des leviers qui influencent le combat d'à côté... Oui mais voilà, le problème dans le texte d'MI et SG, c'est que je ne savais absolument pas dans quelle partie du temple ils étaient!? Contrairement au texte de Linkoura et Natsue dans lequel je revoyais avec délice les salles visitées il y a de cela quelques années! Et moi j'aime ça me remémorer les lieux avec les descriptions...!!!
Point pour Linkou et Natsue
Personnages les plus vivants : Alors là, pour le coup, j'ai été plutôt déçue des deux textes. Celui d'MI et d'SG ne mettant en avant que très peu les persos adverses (voire même Albatard... =o), tandis que chez Linkou et Natsue, on a certes, une relation entre Natsue et Yrion, mais alors après, les adversaires... D'autant plus que j'ai encore buté sur les dialogues... xD
Point Neutre du coup!
Action : Y a de l'action dans les textes, c'est sûr, mais je l'ai trouvé mieux rôdé du côté d'MI et SG.
Point pour MI et SG donc
Descriptions : Là par contre, Linkoura et Natsue nous ont offert un texte dans lequel les descriptions sont très réussis, ne serait-ce que pour l'arène! <3
Point pour Linkou et Natsue
Qualité de l´expression: Je n'ai pas remarqué de fautes d'un côté comme de l'autre, les deux textes sont bien écrits mais j'ai trouvé que le texte d'MI et SG avait un "plus haut niveau", le texte de Linkou et Natsue restant plus "factuels" dans leur façon d'écrire.
Point pour MI et SG
Préférence : J'ai bien aimé les deux textes, mais j'ai une petite préférence pour celui d'MI et SG qui m'ont ravis avec leurs bonnes idées!!
Point pour MI et SG
MI & SG : 4
Linkou & Natsue : 2
SG et M-I : 2(-1) (Sagara, Eagle, Hylia)
Linkoura et Natsue : 2 ( Ganon, Gba)
Restent à voter :
- Linki
- Tenji
- Baby-Link
- Armstrong
Je vote ce soir et j'attend également le vote de Tenji, et à moins d'une égalité on arrêtera là... Armstrong et Baby n'passent pas sur le topic.
Voilà que j'sais pas lire...
SG et M-I : 3(-1) (Sagara, Eagle, Tenji, Hylia)
Linkoura et Natsue : 2 ( Ganon, Gba)
Restent à voter :
- Linki
- Baby-Link
- Armstrong
Je voterai en mon âme et conscience dès ce soir, soit créant une égalité, soit donnant la victoire à M-I et Alban. ![]()
C'est tristeuh, on s'est fait avouar =(
Originalité :
Quelques idées d'action originales uniquement (non, l'introduction du texte d'Alban et M-I (SGMI) n'est pas originale, c'est un accessoire vu et revu et qui n'apporte rien au texte, à part peut-être un titre). Du côté de ce même texte justement, j'ai bien aimé l'idée de l'utilisation de la Subtilité dans l'eau pour prendre Albatard au dépourvu avec les Desbrekos. Idée sympa même si prêter aux Desbrekos des caractéristiques de requins juste pour caser l'idée, c'est pas super génial. Dans le texte de Linkoura et Natsue (Natkou) j'ai bien aimé les différentes utilisations des armes d'Albatard, surtout l'idée consistant à utiliser la cape chauffante et la lame de la botte sous l'eau, arme dont Alban ne fait pas mention, à croire que ça sert juste à faire joli. Pas vraiment d'autres idées originales...
Point pour Natkou.
Là c'est assez difficile à dire parce que l'exploitation de l'arène dans le texte de SGMI est plus celle que j'attendais, et y a une meilleure utilisation des mécanismes, qui n'ont pas vraiment une place prédominante et font plus office de gadgets dans le texte de Natkou. D'un autre côté, l'arène est mieux retranscrite dans le texte de Natku, ou y a plus de salles, et souvent j'ai moins de mal à m'imaginer les lieux, c'est plus proche de la version originale du temple. Donc en fait je peux un peu relier ça à l'action et aux descriptions, d'une certaine manière.
Je serai donc neutre pour l'arène.
Action :
Pour les raisons précédemment évoquées, c'est à dire l'organisation du combat en lui-même, assez linéaire dans le texte de Natkou et peut-être un peu plus adapté dans le texte de SGMI, avec le double-combat séparé. Dans le texte de Natkou, à part une ou deux idées originales d'action, les combats sont un peu résumés à des échanges de coup, et les traversées des salles précédant le combat manquent un peu d'intérêt.
Point pour SGMI.
Descriptions :
Idem, j'en ai parlé sur le point de l'arène, je me suis mieux représenté les salles du texte de Natku, et j'ai mieux reconnu le temple en lui-même à travers leur texte, avec pour seule exception le passage de la mort d'Albatard coupé en deux par la barre de fer, que j'ai eu énormément de mal à me représenter (mais de toutes manières je considère que c'était pas une mort géniale, et j'aime pas les morts dans le texte de Natku, surtout à côté de la mort d'Yrion dans le texte de SGMI qui roxxe sa mère quoi
).
Point pour Natkou.
Un peu d'hésitation aussi de ce côté là, les personnages des auteurs sont assez bien représentés, à l'inverse de ceux des adversaires. Nélia dans le texte de SGMI est un peu naïve et Yrion est transparent tandis que dans le texte de Natku Albatard est un gros haineux et Venus une guerrière reconnue... C'est pas trop ça quoi. Néanmoins, pour certaines raisons telles que j'en ai marre de la personnalité d'Albatard qui se résume souvent à "DERMOT!" ou "Quel enfoiré!" ou encore "Ah le bâtard de Linki, fais chier encore une arène quoi"... Et puis j'ai beaucoup aimé la narration dans le texte de Natkou qui met un peu plus de relief dans la personnalité des personnages Nélia et Yrion, et même si ça manque peut-être d'un peu de profondeur, j'apprécie quand même.
Point pour Natkou.
Qualité d'expression :
Dans les deux textes je n'ai pas remarqué de vocabulaire particulièrement époustouflant, si ce n'est l'expression qui m'était jusqu'alors inconnue du "qui une jambe, qui un bras, qui un testicule..." dans le texte de Natkou. Mais je crois avoir décelé moins de fautes dans le texte de MISG.
Mais neutre en fait parce que j'ai la tête dans l'cul, j'ai pas fait gaffe à ça et j'en ai rien à foutre en fait, pas beaucoup de fautes dans les deux textes.
Préférence :
Je ne savais pas vraiment quel texte je préfèrerai au final et je crois que je n'en suis toujours pas sûr en fait... Le texte de SGMI est plus court, concis, exploite mieux l'arène, même si l'action pèche un peu parfois (je ne parlerai pas de la mort abérrament absurde de Nélia hein...) elle est globalement pas mal et pas trop linéaire. Le texte de Natkou est peut-être un peu plus classique, plus linéaire mais on se situe mieux dans le temple à mon goût (j'ai toujours pas compris ce que ça change au combat que les plates-formes tournent dans le texte de SGMI) et des salles qui sont tirées du jeu, comme la dernière avec l'hélice, et globalement même si le combat est plus classique il comprend plus d'actions originales et qui sont basées sur des éléments adaptés au combat(comme la cape), et pas fabriqués pour le combat(comme les desbrekos attirés par le sang).
De toutes façons, ce point ne change rien à l'issue du vote et j'aime bien les deux textes, donc j'accorde la préférence à SGMI, juste pour la phrase "Yrion fut déchiqueté".
3 à 2 pour Natsue et Linkoura... Mon vote doit être merdique, j'suis un peu crevé ! Et j'ai la flemme de me relire.
Mais surtout, cela fait une égalité au niveau des votes, et une ultime personne va devoir vous départager. ![]()
Ouais donc tu t'es vachement mouillé là mon cher Linki
Tu préfères notre combat (enfin le combat de M-I
) mais tu donnes le point aux autres
Bref
Advienne que pourra, mais moi j'dis qu'en cas d'égalité, on devrait additionner le nombre de points obtenus dans chaque vote xD
parce que là c't'un p'tit peu dégueu, j'ai qu'à ramener un ootien en lui disant de voter pour moi...
Vous en dites quoi ? xD (j'ai absolument pas regardé combien ça faisait si on ajoutait tous les points, j'précise xD)